StéCha Posté(e) le 28 novembre 2021 Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 Bonjour à tous, j'ai recherché dans le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse à une question concernant la séquence de tir, et dont nous avons avec mon adversaire régulier une interprétation un peu différente. Les règles disent : "Quand une unité tire, vous choisissez la ou les unité(s) cible(s) pour toutes les armes de tir des figurines qui effectuent les attaques avant de résoudre les attaques". Cela veut dire qu'il faut choisir les cibles pour l'intégralité des armes de l'unité avant de résoudre la toute 1ère attaque, ou que l'on peut décider après chaque attaque quelle cible est choisie pour chaque arme tant qu'on le fait avant de lancer les dés de l'attaque à venir ? Par exemple, mon unité a 2 armes de tir, et j'ai 2 unités adverses en face, A et B. Je souhaite dégommer A, mais ne suis pas sûr d'y arriver juste avec la séquence d'attaques de mon arme 1. Suis-je obligé en démarrage de phase de tir d'annoncer que je vais tirer sur A avec mes armes 1 et 2 (pour assurer le coup, quitte à perdre l'usage de l'arme 2 si je supprime A avec mon arme 1) avant de résoudre ma première attaque ? ou ai-je le droit d'annoncer que je cible A avec mon arme 1, de résoudre les attaques de l'arme 1 ensuite, et seulement après de choisir ce que je veux faire avec l'arme 2 en fonction de l'efficacité de la première séquence d’attaque ? Moi j'ai tendance à opter pour cette dernière façon de faire, qui est en phase avec le fait de résoudre chacune des attaques une par une (bien qu'en ayant des jets de dés rapides pour chaque arme), et qui permet à l'extrême de même choisir pour chaque figurine de mon unité qui elle cible avec chacune de ses armes si on vise l'optimisation ultime. Merci d'avance pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turlutor Posté(e) le 28 novembre 2021 Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 (modifié) Yo, Il faut choisir la cible pour chaque arme de l'unité sélectionnée avant de faire le moindre jet de dé. Cordialement, Modifié le 28 novembre 2021 par Turlutor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéCha Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 Ah OK ... donc ça veut dire que potentiellement il y a des tirs qui ne seront pas faits, si jamais des figurines de l'unité sont censées avec une arme 2 cibler une unité qui trépasse suite aux tirs de l'arme 1. Est-ce qu'il est possible alors d'annoncer : "les tirs de l'arme 2 sont faits sur A, sauf si A disparait à la suite des tirs des armes 1 - dans ce cas ils sont reportés sur B" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 28 novembre 2021 Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 Non, il faut tout déclarer ... au risque de faire de l'overkill (et de perdre des tirs). C'est contre-balancé par le fait que le retrait de pertes dues aux tirs de l'arme 1 n'empêchera pas l'arme 2 de tirer (la ligne de vue est fixée au moment de la déclaration des tirs de l'unité). Ce peut encore être plus subtil dans le cas d'un véhicule engagé dans un corps-à-corps, et qui ne peut donc tirer que sur les unités au contact : il est possible de déclarer une partie des armes du véhicule sur les unités au contact, et le reste sur des unités distantes. Dans ce cas, si les premières armes arrivent à détruire les unités au contact, les autres peuvent tirer sur les autres unités (à distance) déclarées. Sinon, ces tirs sont perdus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéCha Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 OK, merci pour vos lumières. Donc je déclarerai dorénavant l'intégralité des intentions avant le tout premier jet de dés, sans report possible, et en croisant les doigts pour faire des 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés