funzy Posté(e) le 3 décembre 2021 Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Salut à tous ! Je remodèle mon armée de Dark Angels aux couleurs d'un autre chapitre. Les Gardian of the covenant, soit un chapitre successeur des Dark Angles. Je n'avais jamais eu le courage de peindre mes D.A , j’espère le trouver pour peindre mes GotC !!! Pour les troupes le schéma est traditionnel , pour les véhicules j’essaie de trouver un compromis entre le rouge et l'argent. On verra bien ce que cela donne ! Voici quelques photos ! Ma première unité peinte: des chevaliers deathwing. IMG_20211203_143420 Ensuite un Dark Talon IMG_20211203_143255 IMG_20211203_143245 Puis Azrael en Wip IMG_20211203_143325 IMG_20211203_143336 Content de partager ces quelques humble créations, et en espérant que ça vous plaise !! voili voilou pour l'instant Modifié le 3 décembre 2021 par funzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papass Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Salut poulet j adore tes darks angels hate de voir ton belial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 5 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Merci !! Il ne fais malheureusement pas parti des priorités. Ce sera ravenwing et des termis. Mais pas de chef deathwing pour l'instant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 (modifié) Salut a tous ! petit UP avec un WIP de mon apo ravenwing ! Je n'ai pas beaucoup avancé... mais j'ai aussi fais un meuble atelier peinture ! L'épaulière rouge ne me conviens pas, ça ne ressort pas du tout, je ne sais pas trop comment la faire du coup.. si vous avez des conseils. Modifié le 8 janvier 2022 par funzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papass Posté(e) le 9 janvier 2022 Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 C est top j aimerais bien les reduires a peau de chagrin sur le champs de bataille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 9 janvier 2022 Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Projet intéressant. Juste un petit conseil. Si tu postes tes réalisations, c'est que tu as envie de partager ton travail de peinture. Essaye de plus diluer ta peinture via une palette humide. J’ai l’impression que tu utilises la peinture brut de décoffrage directement de ton pot. Cela donne un effet "couche de peinture" sur ta fig. Pense aussi à surligner tes arêtes. Alors oui c'est chiant, ça prend du temps mais ça donne vie à ta fig. Pour tes chevaliers, passe un coup de lavis (nuln oil pour ne citer que lui) sur les parties métalliques, notamment les chaînes de ton fléau. Ca donnera de la profondeur à tes chaînes. Et pour l’or pareil, un petit coup d’agrax (enfin moi je préfère pour donner une teinte bronzée à l’or) et tu surlignes les pointes et arêtes avec un fin trait/point de silver. Continue ton travail, c'est prometteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 9 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Salut et merci. Effectivement si je poste ce projet, c'est pour partager, et aussi prendre des conseils ! N'étant pas un très grand peintre. Effectivement, j'ai peint assez rapidement quelques éléments sur plusieurs fig avant une grosse partie afin d'avoir un minimum de rendu sur table. N'ayant pas un super atelier ni beaucoup de temps là plupart de ces peintures là on été faites sans dilution... Ce ne sera plus le cas à l'avenir. Sur les chevaliers, j'ai surligné le rouge. J'hesiter a le faire sur le métal, du coup j'essaierai pour voir le rendu. Pour le métal des arrêtés blanche ? Et pour l'or tu me conseille de l'argent c'est ça ? Merci de tes conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3knarf Posté(e) le 9 janvier 2022 Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Bonsoir, je découvre ton sujet. Je plussoie bien entendu mon prédécesseur sur la palette humide et la dilution de ta peinture. Idem, je te recommande chaudement l'emploi de l'avis pour ombrer davantage tes marines. Concernant ton apoticaire, je peux également te recommander la contrast Apothecary White ou Aethermic Blue pour donner un peu de profondeur à ton insigne de l'apothécarion sur l'épaulette de ton motard (ou tout autre partie blanche que tu risque d'avoir en nombre avec les figurines Dark Angels), un petit passage dans les creux, un autre petit coup de blanc sur les éléments saillants, et ce sera top! Une autre option pour ton épaulettes serait d'ombrer ton rouge avec du Nuln Oil, tu pourra ensuite repasser un trait fin de rouge longeant l'intérieur des bordures de ton epauliere pour lui donner du volume. Concernant la metaux, en général l'éclaircissement final se fait avec une couleur argent, que ce soit du boltgun métal ou de l'or. Si tu as peut que l'éclaircissement soir trop violent, tu peux, après ton lavis, repasser à la couleur de base sur les arrêtés avant de passer les points les plus saillants à l'argent. C'est ce que fait GW pour les custodes par exemple. Bon courage pour la suite, je suis sur qu'avec une bonne dilution, tes figurines seront déjà top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 10 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2022 Salut ! Pour ce qui est du l'avis, je ne 'l'ai utilisé pour l' instant que les parties rouges (capes, carrosseries,..) les parties métal, j'avais peur que ce finisse pas faire trop sombre, mais eut être qu'avec un lignage.. Je n'ai jamais utilisé de contrast mais pourquoi pas, il faut que j'essaie. Pour l'epauliere en fait je pense qu'il faudrais que j'enlève carrément le rouge.. C'est trop redondant je trouve, mais je sais pas par quoi le remplacer en respectant et mon schéma, et le schéma apo.. OK, merxi pour l'éclaircissement sur l'éclaircissement !! J'en prend note ! Merci beaucoup pour ces remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coltaine Posté(e) le 17 janvier 2022 Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Bonjour !! Je ne connais que très peu l'univers de 40k, mais j'aime bien tes figurines ! Surtout la moto avec le Space Marine blanc dessus ! Etant débutant en peinture, mes conseils n'ont pas grande valeur, mais peut-être que certaines remarques que m'ont fait des peintres plus expérimentés pourraient t'aider : - tout d'abord, contrairement à mes vdd (désolé pour ça les gars ), je trouve que les surlignages sur les métaux sont un peu compliqués à aborder au début, et je pense que tu pourrais peut-être favoriser la technique du brossage à sec sur les parties métalliques (sur l'or, je fais une couche de base, un lavis de reikland, un brossage intense de Auric armour gold, puis un brossage fin de stormhost silver) - un truc en plus qui n'est pas compliqué et qui donnerait beaucoup de vie à tes figurines serait de garnir un peu leur socle : GW fait des peintures textures qui sont supers pour ça, et un lavis dessus puis un brossage à sec plus clair ça rend le truc super chouette ! Après je ne sais pas dans quel milieu tes figurines se battent, mais la gamme de GW est tellement étoffée qu'il y en a pour tous les goûts ! - enfin, pour le blanc, je reprend mon vdd sur les bienfaits de l'apothecary white sur une couche de base blanche : c'est top. Un petit surlignage en blanc très clair et c'est nickel !! En espérant t'avoir un peu aidé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés