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V9 - Nouveautés Aeldari


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il y a 48 minutes, Prince Ulther a dit :

 Ben en fait c'est pas juste un truc illogique dans le futur : Aujourd'hui, dans de nombreux cas des snipers sont positionnés depuis des hélicos. C'est juste pas la même utilité qu'un sniper qui planque des heures. l'idée c'est vraiment d'aller chercher la cible grâce à la mobilité, pas de lui tirer pile entre les 2 yeux à 5000m, la furtivité est secondaire. Certes ce n’est pas un hélico, mai sen même temps ce sont des elfes, et qui plus est des tireurs d'élite.

Donc pour te répondre, non, je ne suis pas choqué.

Oui je comprend ton argument,et le coté elfes tireurs d’élite se tient,c'est des "Légolas du futur"après tout,j'y ai pensé aussi , mais je trouve quand même ca un peu capilotracté, tout en me disant que j'aurai aimé autre chose comme proposition quitte a avoir du nouveau zoneille. ?
En fait mon problème vient aussi de ça , au vus des rumeurs ont va avoir des refontes plastiques de plusieurs kit, et c’est très très bien, mais avec toutes les possibilités que cette race offrait, finalement on se retrouve seulement avec des snipers sur des motos comme seule vraie nouveauté, je trouve ca dommage.
Après si un petit transport rapide spécialisé dans le déplacement de petites troupes d’élites genre des guerrier aspect (Au hasard :p) pouvait émerger aussi je serai pas contre,genre entre une vyper et un falcon mais en gardant les lignes de la race.
Il y avait pas aussi des rumeurs sur le seigneur phœnix warp spider quelque part ? ou j'ai rêvé ça ?

@Glid
merci pour tes précisions également , après je suis juste un vieux wargammer habitué a ses habitudes de cohérences d'un autre temps aussi , pour ca que j'aime autant cette race , ont suit la même voie , un lointain passé,qui approche lentement de son inexorable fin ^^

Modifié par yami-kenshin
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il y a 33 minutes, Glid a dit :

Sur les gardiens eldar actuels, priorité absolue à refaire, je suis plutôt de l'avis de @BubbleFace

Je ne comprends pas la haine qu'il y a envers ces figurines

 

+1

L'argument qu'ils soient vieux n'est pas le plus pertinent à mon sens. On peut mieux faire c'est certain mais ils sont en plastique et ne jurent pas dans l'armée. 

Et puis ils vont être refait de toute manière donc il n'y a même pas de sujet en fait ?.

 

Sinon pas d'effet waou sur cette boîte. GW fait le taff de la conversion plastique mais ne cherche pas à provoquer l'achat d'impulsion pour ceux qui ont déjà des rangers. L'autarque idem : rien d'excitant mais fonctionnel avec plusieurs options d'armement. On suit effectivement la ligne directrice des banshees avec une simple adaptation plastique.

J'espère qu'ils se lâcheront tout de même sur une unité ou deux en revisitant un peu le design ou les postures.

Reste ces nouvelles motojets qui comme toutes les motojets sont cools et rejoindront m'a pile de la honte dès qu'elles sortiront en boîte individuelles.

 

Globalement je suis un peu déçu par ce premier aperçu des nouveautés à venir.

Mais je suis en même temps satisfait d'avoir investi dans les gammes alternatives sans attendre ces sorties du coup car GW n'est pas parvenu à me donner des regrets. ?

Les rangers Artel W, eux, m'avaient donné ce petit frisson la première fois que je les ai vus.

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Je trouve les nouvelles figs superbes des deux côtés de cette boîte. L’autarch est peut-être la moins attendue pour moi, je préfère la version ailée.

Les rangers sont bien mis au goût du jour, les motos sont magnifiques !

Côté chaos ça reste classique mais c’est une belle mise à jour.

J’avais déjà un Maulerfiend, ça me fera un Forgefiend en plus !

Avec une boîte de Rangers en plus quand ça sortira ça fera de beaux ajouts à ces 2 armées. 
 

Cette sortie m’intéresse beaucoup plus que d’autres plus récentes, de mon côté c’est un sans faute.

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Moi je compte me prendre l'ancien et le nouvel Autarque car l'équipement est interchangeable, et y'a des trucs très cool à faire! Pareil le kit des rangers, j'en avais acheter y'a 2 ans, quel horreur en finecast, très heureux de les voir arrivé en plastique. Je vais adorer les peindre. ^^

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La gravure des Asuryanni est parfaitement conforme aux prescriptions de Jess Goodwin établies lors de la V2-V3. On y retrouve toutes les caractéristiques : pierres esprits, casques allongés, aspect organique des armes.

Je suis un peu déçu que les images ne montrent qu'une seule tête de l'Autarque sur les 3 qui ont été sculptées. On avait déjà celle avec les mandiblasters de scorpion de l'autarque volant, on voit sur les photos celle du masque Banshee. J'imagine que l'une d'entre elles sera un casque de faucheur noir pour aller avec le nouveau lance-missile faucheur (et une règle de tracking ?) et une autre sera tête nue. On récupère donc des options de customisation pour l'Autarque en revenant aux options de la V7 avec en plus de nouveaux joujoux qui n'ont pas encore été montrés. J'espère que le reste de la liste sera à l'avenant de cette précédente version qui était pour moi la plus réussie des listes récentes.

Au niveau des scouts, on est dans la même logique que les précédents en Finecast, qui ont disparu du site. Les motos shroud runners sont une fusion des motojets Asuryanni avec celles des Arlequins. Je pense qu'ils ont toutefois simplifié un peu le montage avec la disparition de l'élément sculpté juste devant le pilote qui permet de personnaliser les motos. La question se pose aussi de savoir s'il n'ont que le rayonneur laser pour la moto. Est-ce qu'on pourra aussi utiliser les têtes des motards sur les piétons et vice-versa.

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L'autarque présenté ne me hype pas du tout mais les options décrites et non décrites dans le texte me donne pas mal d'espoir. Je rêve de pouvoir lui mettre un générateur de saut warp.

Pour le reste et je l'ai déjà dit dans le sujet qui parle de la partie Chaos (les deux m'intéresse) je trouve que globalement le problème de cette boîte c'est la composition et pas les figurines.

Je trouve que quitte à mettre des motojets et une escouade de 5 gus j'aurais préféré des Lances de Lumière et des Araignées Spectrales (oui j'adore le concept du saut dans le warp)

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il y a 12 minutes, Djidleh a dit :

Je trouve que quitte à mettre des motojets et une escouade de 5 gus j'aurais préféré des Lances de Lumière et des Araignées Spectrales (oui j'adore le concept du saut dans le warp)

 

Pas mieux...

 

 Cette boite sera probablement une déception pour beaucoup de gens...

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il y a 27 minutes, Djidleh a dit :

L'autarque présenté ne me hype pas du tout mais les options décrites et non décrites dans le texte me donne pas mal d'espoir. Je rêve de pouvoir lui mettre un générateur de saut warp.

Pour le reste et je l'ai déjà dit dans le sujet qui parle de la partie Chaos (les deux m'intéresse) je trouve que globalement le problème de cette boîte c'est la composition et pas les figurines.

Je trouve que quitte à mettre des motojets et une escouade de 5 gus j'aurais préféré des Lances de Lumière et des Araignées Spectrales (oui j'adore le concept du saut dans le warp)

 

Tu a sans doute tout dit. C'est pas mauvais loin de là, mais pour beaucoup, c'est simplement "pas l'attendu". Pour l'Autarque, je me demande d'ailleurs si son absence de dynamisme ne pourrait pas venir des options : on parle de deux options de torses, et je ne serait pas surpris qu'il y est une option homme et une option femme... Wait and see, l'on en saura plus lorsque la sortie se rapprochera.

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A quel moment vous avez vu/lu que ces nouveaux rangers à moto serait là seule nouvelle entrée du codex? Il n’est pas encore sortit, soyons patient avant de râler.

 

 

En terme d’explication pour voir arriver des rangers à moto, pour moi cela tiens. Ils sont après tout spécialisés dans la reconnaissance et le sabotage. Et après avoir atteints  leurs objectifs, ils faut qu’ils soient en capacité de s’exfiltrer vers le portail le plus proche (a pince cela peut être long) ou de se redéployer. Et la Motojet c’est l’outil le plus rapide et discret.

 

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Il y a 6 heures, Warthog2 a dit :

 

Tu a sans doute tout dit. C'est pas mauvais loin de là, mais pour beaucoup, c'est simplement "pas l'attendu". Pour l'Autarque, je me demande d'ailleurs si son absence de dynamisme ne pourrait pas venir des options : on parle de deux options de torses, et je ne serait pas surpris qu'il y est une option homme et une option femme... Wait and see, l'on en saura plus lorsque la sortie se rapprochera.

De toutes façons la boîte sera un avant-goût, un moyen de faire patienter les impatients (dont je fais partie). la phrase est mise à plusieurs reprises dans divers articles sur warhammer community : ce sera l'année des craftworlds et des CSM.
"This box is on its way soon, and it’s just the start of an incredible year for the Aeldari, Chaos, and Warhammer 40,000 in general." pour ne citer que la dernière en date.

Je ne crois pas que l'ensemble de l'année leur sera dédié, mais nous allons, je pense, jouir d'une gamme intégralement renouvelée pour les aspects, une nouvelle entrée, un nouveau codex, un(e) nouvel(le) autarch, un nouveau kit gardian et storm gardian, un nouvel avatar, de nouveaux phénix, et peut-être une ou deux surprises de dernières minutes comme un nouveau phénix et/ou un nouveau véhicule. De toutes façons, rien que d'avoir un codex a jour et sur un pied d'égalité avec les autres, ça me convient déjà. 

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Il y a 18 heures, yami-kenshin a dit :

Par contre , vraie question : Est ce que ça choque personne que la seule nouvelle unité soit des snipers a MOTO ?? je veux dire , je peux comprendre le coté repositionnement d'une unité de tireurs longue-distance, mais des snipers , c'est pas des troupes camouflés , discrète qui préparent leurs tirs en attendant 5 heures camouflés sous leurs capes de tuer une unité ?
J'ai beaucoup de mal avec le concept honnêtement , j'aime un minimum de cohérence,même dans un jeu de guerre futuriste(pour ca que je ne supporte pas quand une unité qui possède un casque se trimballe tête nue sur le champ de bataille, y a 50000 tirs de toutes part mais tu te permet une petite balade sans protection de ton point vital !) et j'avoue que j'y arrive pas x)
Bref , je pense sincèrement que pour cette boite en tout cas ca sera sans moi,et ca m'attriste beaucoup car le rummor engine basé essentiellement sur de l'eldar me hypait énormément vus que c'est ma race/armée préférée...(je possède toutes les références GW de la race,et pas mal en X3 )
Bien sur tout les gouts sont dans la nature et j’empêche personne d'aimer, je vous le souhaite même!
Joyeux noël au passage ;)

 

Alors personnellement (outre le fait que je trouve ces figs absolument magnifique et oui j'aime les véhicules eldars comme personne) la seule incohérence que je trouve c'est la posture du ranger en train de tirer avec la moto en marche. Je veux bien que les gonz soient des tireurs d'élites hors pair, peut-être inégalés dans la galaxie ou ce que tu veux, mais les motojets eldars ne sont pas supposées être tellement rapides que l'on ne peut que difficilement les suivre du regard ?? Mais le pelo arrive à décocher son tir aussi bien qu'à l’arrêt ? L'idée du repositionnement rapide ou du tire lorsque la moto est à l’arrêt je veux bien, mais bon la ... tirer avec une lunette de précision à cette vitesse, moyen moyen. Et petite question, on terme de jeu, cette unité servira à quoi ? J’espère que l'on pourra viser des cibles différentes avec le ranger à l’arrière et l'arme de la moto, mais ça serait bien qu'elle ne coute pas super chère en terme de points car bon 3 rangers, hormis la règle des blessures mortelles sur 6, c'est pas folichon quoi.

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il y a 11 minutes, Sausage a dit :

J’espère que l'on pourra viser des cibles différentes avec le ranger à l’arrière et l'arme de la moto, mais ça serait bien qu'elle ne coute pas super chère en terme de points car bon 3 rangers, hormis la règle des blessures mortelles sur 6, c'est pas folichon quoi

Oui on pourra diviser les ciblé, comme n'importe quelle unités du jeu... Et il y a aussi le Rayonneur. C'est étrange à envisager comme ça, par 3 on devrait pas être loin des 100pts, à voir si elles ont des règles spé sympa et si elles match bien avec les GT2022 et les nouveaux secondaires...

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il y a une heure, Sausage a dit :

tirer avec une lunette de précision à cette vitesse, moyen moyen

 

On est dans un univers de science fiction avec une race à la technologie avancée. 

Ton  imagination est donc sollicitée pour inventer des systèmes de visée ultra-perfectionnés intégrés au casque des rangers et rendant la chose aisée. 

Si c'était des orcs, là j'avoue que ce serait plus compliqué à justifier ?

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Il y a 1 heure, Sausage a dit :

 

Alors personnellement (outre le fait que je trouve ces figs absolument magnifique et oui j'aime les véhicules eldars comme personne) la seule incohérence que je trouve c'est la posture du ranger en train de tirer avec la moto en marche. Je veux bien que les gonz soient des tireurs d'élites hors pair, peut-être inégalés dans la galaxie ou ce que tu veux, mais les motojets eldars ne sont pas supposées être tellement rapides que l'on ne peut que difficilement les suivre du regard ?? Mais le pelo arrive à décocher son tir aussi bien qu'à l’arrêt ? L'idée du repositionnement rapide ou du tire lorsque la moto est à l’arrêt je veux bien, mais bon la ... tirer avec une lunette de précision à cette vitesse, moyen moyen.

Rien ne dit que le sniper tir pendant le mouvement. Pour moi la moto repositionne le tireur, puis s'arrete pour que celui ci puisse tirer. C'est comme le Jackal Alphus Cult Gen sur sa moto. Et sinon d'apres toi ils font comment les avions de chasse pour toucher leur cible? Ils s'arretent pour viser leur cible au sol? Ou ils ont des systeme de lock ou de tir assisté? Suivant ton raisonnement aucun moto ne serait capable de toucher quoi que ce soit a cause de leur vitesse :P

Citation

Et petite question, on terme de jeu, cette unité servira à quoi ? J’espère que l'on pourra viser des cibles différentes avec le ranger à l’arrière et l'arme de la moto, mais ça serait bien qu'elle ne coute pas super chère en terme de points car bon 3 rangers, hormis la règle des blessures mortelles sur 6, c'est pas folichon quoi.

En terme de positionnement t'as une unite fond de cours qui peut se repositionner tres rapidement pour reprendre des objos qui se sont fait vider au tir tout en apportant un support anti-QG. Si on les trouve au prix d'eliminator a moins de 100pts les 3 motos c'est plutot pas mal. A voir ensuite les regles spéciales et les strats qui iront avec.

Modifié par Kikasstou
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il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Rien ne dit que le sniper tir pendant le mouvement.

 

Le ranger du haut tient son arme à deux mains en direction de l'avant de la moto, le doigt sur la gâchette, chuis pas sur qu’il soit en train de préparer un rôti de porc à l'ail, pendant que son collègue le déplace d'un point A à un point B ?.

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Et sinon d'apres toi ils font comment les avions de chasse pour toucher leur cible? Ils s'arretent pour viser leur cible au sol? Ou ils ont des systeme de lock ou de tir assisté? Suivant ton raisonnement aucun moto ne serait capable de toucher quoi que ce soit a cause de leur vitesse :P

 

Oui je suis bien d'accord, mais on peut se réfugier derrière l'idée d'une visée automatique révolutionnaire eldar. Or le petit ranger, il n'a que son petit cerveau, aidé par ses petits bras et son petit instinct (en caricaturant) ?.

Bon évidemment je vais pas plus chipoter que ça. Après tout, on a le droit à de nouvelles figs zoneilles. Que demander de plus. Envie de pleurer de joie.

 

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

En terme de positionnement t'as une unite fond de cours qui peut se repositionner tres rapidement pour reprendre des objos qui se sont fait vider au tir tout en apportant un support anti-QG. Si on les trouve au prix d'eliminator a moins de 100pts les 3 motos c'est plutot pas mal. A voir ensuite les regles spéciales et les strats qui iront avec.

 

Ainsi, on aura une attaque rapide de plus, à voir donc si le coup en points / règles spé / stratagèmes, valent le coup de les remplacer par des windriders basique.

 

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Dites, je suis le seul a faire un rapprochement entre la statuette des rangers et les lumineths de AoS?

 Dans l'article ils disaient :

"The cute little statue represents Kurnous, the god of the hunt."  

Kurnous, Ça vous dis quelque chose?

 

Je ne connais pas trop le fluff AoS mais je trouve que son design pourrait largement venir des lumineth. 

Serait-ce un simple clin d'oeil , un rapprochement des 2 univers comme avec les démons ou rien a voir:  du pur hasard?

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il y a 5 minutes, o CORBEAU o a dit :

Dites, je suis le seul a faire un rapprochement entre la statuette des rangers et les lumineths de AoS?

 Dans l'article ils disaient :

"The cute little statue represents Kurnous, the god of the hunt."  

Kurnous, Ça vous dis quelque chose?

 

Je ne connais pas trop le fluff AoS mais je trouve que son design pourrait largement venir des lumineth. 

Serait-ce un simple clin d'oeil , un rapprochement des 2 univers comme avec les démons ou rien a voir:  du pur hasard?

Bah le pantheon Eldar est en partie le même que celui des elfes de warhammer fantasy. Khaine, Ishah, Kurnous, Vaul et d'autres sont des dieux communs aux deux univers. Rien de surprenant. 

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il y a 10 minutes, o CORBEAU o a dit :

Dites, je suis le seul a faire un rapprochement entre la statuette des rangers et les lumineths de AoS?

 

En même temps les Lumineths c'est un peu les Eldars du vieux monde ?

 

(En tout cas en lisant le codex, c'est quasiment les mêmes idées)...

Modifié par Sausage
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il y a une heure, Sausage a dit :

 

Le ranger du haut tient son arme à deux mains en direction de l'avant de la moto, le doigt sur la gâchette, chuis pas sur qu’il soit en train de préparer un rôti de porc à l'ail, pendant que son collègue le déplace d'un point A à un point B ?.

Mais qu'est ce qui te dit que la moto bouge? ;)

 

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il y a 1 minute, Sausage a dit :

 

Les vêtements et capes des mecs qui volent au vent comme s'ils se déplaçaient vers l'avant ?

Il y a peut etre juste du vent :D vu la vitesse du truc les capes devraient etre complètement tiré vers l'arrière a 90° si c etait en mouvement. 

Modifié par Kikasstou
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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Il y a peut etre juste du vent :D vu la vitesse du truc les capes devraient etre complètement tiré vers l'arrière a 90° si c etait en mouvement. 

 

Ah mais je viens de capter que le mec qui conduit tire aussi avec sa main droite. Ils se déplacent alors certainement moins rapidement, d’où le fait que le gonz du haut se permet de viser et potentiellement tirer. My bad ?

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Vous êtes vraiment en train de vos faire des nœuds au cerveau sur la manière dont un sniper eldar peut tirer depuis un véhicule en mouvement rapide ?

Ne pas être limité par les lois de la physique, avoir une technologie permettant de réaliser banalement ce genre de prouesses normalement impossibles avec nos systèmes actuels, c'est précisément ce que j'attends d'une civilisation comme les eldars.

Bien sûr qu'il tire en mouvement, pleine tête, alors que la motojet approche de mach 1.

 

Perplexe sur les élus, comme tout le monde. Niveau jeu ça a toujours été gazeux, En l'état actuel même avec un deuxième PV je ne vois pas comment rendre une escouade avec une griffe, un plasma, et un hache intéressante. Ils sont beaux, ils feront bien dans la vitrine, peut être que l'un d'entre eux sortira de temps en temps pour faire un champion du chaos (si l'entrée existe encore).

Modifié par GoldArrow
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il y a une heure, Toosek a dit :

On est sérieusement en train de discuter réalité dans un jeu qui plus est de science-fiction ? 

 

?

Suspension consentie d'incrédulité , si on veut rentrer dans un univers,il faut y croire un minimum, et pas forcement tout accepter ?

 

Sinon on a une idée du prix, même vague, pour ce genre de boite ? On peut tabler sur le même que la boite custodes/genestealer cult je suppose ?

Modifié par yami-kenshin
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