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V9 - Nouveautés Aeldari


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Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Auspex tactics parle de scorpions f5 qui infligeraient des BM, ca a l air coolos

Oui, faut voir... En terme de fig c'est une de mes unités préférée de 40k. En terme de jeu, depuis que je mixe avec des Harlies, je n'ai jamais réussi à vraiment leur trouver de place... Là les Harlies seront intégrés au codex, s'ils sont biens j'ai peur qu'ils volent la vedette aux Scorp et Banshee...

Là en l'état je les trouve moyen, à voir les strata et autres synergies...

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il y a 3 minutes, Le fataliste a dit :

Là les Harlies seront intégrés au codex, s'ils sont biens j'ai peur qu'ils volent la vedette aux Scorp et Banshee..

Les Harlequins sont meilleurs que les banshee au cac ? Ou cest grace a leurs Capa de tire en plus ? 

Modifié par naggore
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Alle moins d'un mois a attendre j'espère cela commence a être insoutenable,  jai tellement hâte de savoir se quil en sera globalement et pas au compte goûte.... surtout avec l'assimilation des harly et asuryani....

Modifié par naggore
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Faut voir les synergies possibles. 4 a f5 pa-1 par tête. La lame mordante devient meilleur que la pince. Des bm sur les 6 à la blessure.

 

Les incubes sont pétés. Evitons de comparer.  Ça fait quand même, pour 4 scorpions 8pv de marines (en comptant les bm et les 6 explosifs sans mandibules) et exarque lame mordante 5,11111

 

Peut-être la seule unité de cac qui s'infiltre et pourra bloquer les infiltrateurs. Pour 90pts pourquoi pas. Ça me donne envie de la jouer sans la spamer.

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Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Pas terrible ! On a des Incubes pour ce prix là chez les vrais Aeldari !

Les incubes coutent 1 points de plus .. et je les trouvais déjà trop fort.

 

Les scorpions perdent 1 dégât, mais gagnent de la BM sur du 6, ce qui les permet d'aller chercher des plus grosses endu.

L'incube touche à 2+, le scorpion a 3+.. donc l'incube est plus performant au cac (a voir avec les pouvoir psy: ce n'est pas dit).

Le scorpion avec sa 5++ est plus tanky, mais n'a pas la capacité à fight last.

 

En résumé, je pense que le scorpion est l'entrée "couteau suisse du càc" des aeldari: ça tape bien (moyen si on considère les autres entrées Aeldari), ça va chercher de la mass, du Sm, voir un peu plus gros et surtout, ça tank (pour de l'eldar).

C'est ça qui le rends intéressant: dans un codex élitiste ou chaque unité est spécialisé dans un rôle précis, si tu ne sais pas ce que tu vas affronter et que tu veux être un peu plus versatile au càc, c'est plutôt les scorpions qu'il faut prendre.

Mettre de la banshee fasse à de l'orque, c'est pas pertinent du tout par exemple, même face à du SM je ne suis pas sur qu'elles soient meilleures que les scorpions.

A voir leur règles s'ils peuvent toujours fep etc ..

 

17 point .. c'est le prix d'une sœur du silence vigilator quand même ..

Modifié par Darwhine
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Du coup pas d'endu 4 comme les dragons.

On peut penser que l'endu supérieur des dragons vient de la capacité de Fuegan qui a +1E par rapport à ses copains.

 

il y a 55 minutes, naggore a dit :

Les Harlequins sont meilleurs que les banshee au cac ? Ou cest grace a leurs Capa de tire en plus ? 

Les Harlequins sont meilleurs au CàC parce qu'ils arrivent avec 4 attaques de base et la possibilité d'avoir de la PA et ignorent les règles de déplacements.

Bon, et ils peuvent avoir un pistolet fuseur chacun.

On verra dans le futur codex!

 

Yup.

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il y a 32 minutes, Darwhine a dit :

Les incubes coutent 1 points de plus .. et je les trouvais déjà trop fort.

Merci je sais bien, mais 1pt près c'est quand même plus ou moins le même tarot.

il y a 32 minutes, Darwhine a dit :

 

Les scorpions perdent 1 dégât, mais gagnent de la BM sur du 6, ce qui les permet d'aller chercher des plus grosses endu.

Mouais... enfin les incubes sont aussi pa-3/-4 sur les 6, dégâts 3 sur les 6 à la blessure et +1 blessure avec Drazhou hein. Statistiquement avec 16 attaques de scorpions tu mets pas non plus des masses de BM alors que 5 incubes ça nettoie.

 

 

il y a 32 minutes, Darwhine a dit :

L'incube touche à 2+, le scorpion a 3+.. donc l'incube est plus performant au cac (a voir avec les pouvoir psy: ce n'est pas dit).

Le scorpion avec sa 5++ est plus tanky, mais n'a pas la capacité à fight last.

L'incube a une 6++ qui passe à 5++ tour 4 et même avant avec un peu de volonté.

 

il y a 32 minutes, Darwhine a dit :

 

En résumé, je pense que le scorpion est l'entrée "couteau suisse du càc" des aeldari: ça tape bien (moyen si on considère les autres entrées Aeldari), ça va chercher de la mass, du Sm, voir un peu plus gros et surtout, ça tank (pour de l'eldar).

Bah ça tank... pour 17pts le pv E3 je suis pas certain que ce soit l'entrée tanky du siècle non plus. Après comme tu l'as dit faut voir les synergies du psy et du codex en général bien entendu. Mais sur le papier je trouve pas ça sexy du tout.

il y a 32 minutes, Darwhine a dit :

 

 

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il y a 8 minutes, Yup a dit :

Bon, et ils peuvent avoir un pistolet fuseur chacun.

 

Cette époque sera bientôt révolue. 

 

Pour ce qui est des Scorpions, la datasheet est loin d'être mauvaise en soit. À voir le support qui va derrière qui leur est accessible. Il y a probablement quelque chose à tirer de cette unité. 

 

 

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il y a 23 minutes, Yup a dit :

 

Bon, et ils peuvent avoir un pistolet fuseur chacun.

On verra dans le futur codex!

 

Yup.

Normalement le fusion boat avec 1 pistofu chacun c'est fini. Surtout si GW continue sa mode détestable de limiter les options d'équipements aux seules présentes dans les kit, ce qui ferait 2 pistofusion par tranche de 5.

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Sinon, il y avait ça aussi en leak assez complet
 

Dire Avengers - 12 pts/Figs - Choix d'elite - Unité "Base"

Catapulte Shuriken & grenades plasma
M7" CC3+ CT 3+ F3 E3 PV1 A2, CD8 SVG 4+/5++  (Exarque 2PV & 3Att)

Catapulte Shuriken 18" // Assaut 3 // F4, PA-2, D1 // Shuriken


 Fils du destin : (Règle d'armée eldar). Au début du tour lancer 6D6 et gardez en 2 si vous jouer en format patrouille, 3 en mode incursion, 4 pour une force de frappe, et 5 pour une offensive. Chaque "dés du destin" pourra être substitué a un dés lors d'un jet  dans une phase spécifique selon le résultat du dés (1 : jet davance, 2 : jet de charge, 3 : test Psy, 4 : jet de touche, 5 jet de blessure, 6 jet de svg). Vous devez choisir de remplacer le dés avant d'effectuer le jet et ce dés du destin donnera automatiquement un 6 pour le jet a effectuer.

Battle focus : mouvement de 1D6 en fin de phase de tir si l'unité n'a pas "avance" ou "battu en retraite" ce tour ci. 

Si l'unité contient un exarque, elle peut faire des action et tirer en même temps.  
 

Si l'escouade contient un exarque, elle peut effectuer une action et tirer pendant le même tour. 

 

L'Exarque peut avoir un pistolet shuriken et une lame funeste/vouge énergétique ou Double catapulte Shuriken. 
Le pistolet shuriken peut être échanger pour un bouclier miroitant pour +5 pts
Lame funeste : F+1, une BM additionnelle pour chaque jet de blessure réussie. 
Vouge énergétique : F+2, PA-2, D2

Rumeur (a confirmer) Les pouvoirs de l'exarque permettrait de donner une 4++ a l'unité grace au bouclier miroitant ou Objectif securisé.
 

 

Modifié par Snoops
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La data des Vengeurs est pas mal pour 12pts mais la perte d'objectif sécu fait très mal... Même s'il y'a une autre source pour donner la règle, on préférera sur des Scorpion ou Banshee ou warlock peut-être... À moins que ce soit une règle de l'exarch mais encore une fois, on préférerait peut-être une tempête de lames...

C'est dommage qu'elle passe en élite cette entrée, en troupe je l'aimais bien, elle permettait des listes fluffs...

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Si le leak est exacte, les vengeurs ont quand même une bonne puissance de feu (3 tirs F4 PA-2 shuriken par tête)  et une capacité de tirer + faire une action en même temps ce qui permet de valider des objectifs secondaires sans perdre de leur efficacité. Avec le mot clé "Base" il profiteront aussi des bonus d'aura et de certains stratagèmes spécifiques. 

Modifié par Snoops
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il y a 10 minutes, Le fataliste a dit :

La data des Vengeurs est pas mal pour 12pts mais la perte d'objectif sécu fait très mal...

Qui sait ? Objectif sécurisé n'est pas chasse gardée par les troupes. Les scarab terminators le sont, les Custo... et peut-être d'autres moyens de donner du super opé dans le codex CW

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Tiens, sur la fiche d'unité des Gardes Fantômes on peut voir le mot 'WRAITHLORD' en-dessous... Si l'arrangement du bouquin est identique à celui du Codex à sortir, le Seigneur Fantôme serait du coup Elite et non plus Soutien.

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il y a 46 minutes, Naädhü a dit :
il y a une heure, Yup a dit :

Bon, et ils peuvent avoir un pistolet fuseur chacun.

 

Cette époque sera bientôt révolue. 


La je ne comprend vraiment pas GW, ça serais faire machine arrière sur une armée et un style de jeu entier alors que le travail est déjà finalisé, le codex et l'armée elle même marche très bien comme tel depuis quelque version. Quel intérêt d'enlever du contenu à leur jeu  ? alors qu'un leak parle d une nouvelle entrée harlequin en plus..

on va faire quoi avec +2000 points d'harly maintenant si on ne peux plus les jouer en mono faction, autant rester en V8.

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il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

Tiens, sur la fiche d'unité des Gardes Fantômes on peut voir le mot 'WRAITHLORD' en-dessous... Si l'arrangement du bouquin est identique à celui du Codex à sortir, le Seigneur Fantôme serait du coup Elite et non plus Soutien.

Bien vu  ^^, en effet, il passe donc en Elite

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il y a une heure, Octopus a dit :

Merci je sais bien, mais 1pt près c'est quand même plus ou moins le même tarot.

Mouais... enfin les incubes sont aussi pa-3/-4 sur les 6, dégâts 3 sur les 6 à la blessure et +1 blessure avec Drazhou hein. Statistiquement avec 16 attaques de scorpions tu mets pas non plus des masses de BM alors que 5 incubes ça nettoie.

 

 

L'incube a une 6++ qui passe à 5++ tour 4 et même avant avec un peu de volonté.

 

Bah ça tank... pour 17pts le pv E3 je suis pas certain que ce soit l'entrée tanky du siècle non plus. Après comme tu l'as dit faut voir les synergies du psy et du codex en général bien entendu. Mais sur le papier je trouve pas ça sexy du tout.

 

Ils ne faut pas comparer, ce n'est pas parce qu'ils descendent du même temple à la base, les scorpions sont anti masse à l'épée tronçonneuse alors que les Incubes sont des tueurs/garde du corps avec des armes énergétiques.

Les scorpions ont la furtivité/déploiement pour eux (dans le fluff) contrairement au Incubes.

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il y a 19 minutes, Shelby a dit :


on va faire quoi avec +2000 points d'harly maintenant si on ne peux plus les jouer en mono faction, autant rester en V8.

Bah tu pourras toujours. Les entrées, stratagèmes, masques, traits de sdg, reliques et ce qu'il y a dans le dex harlequin actuel (avec certains ajustements probablement, comme à chaque changement de codex) seront rassemblés dans le codex CW c'est tout. Pas obligé de jouer les unités CW si tu veux faire du full Harly.

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Petite question pour ceux qui connaissent les autres codex V9 déjà sortis :
Est ce qu'il y a eu des exemples de règles/personnages qui passent une unité d'un choix a un autre comme certaines anciennes versions ?
Pour préciser,j'aimerai savoir si je peux définitivement m'assoir sur le fait de repasser mes vengeur en choix de troupes ou pas,jouant full aspect ça m’embête fortement de devoir prendre du gardien ?

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il y a 10 minutes, kharndu11 a dit :

Ils ne faut pas comparer, ce n'est pas parce qu'ils descendent du même temple à la base, les scorpions sont anti masse à l'épée tronçonneuse alors que les Incubes sont des tueurs/garde du corps avec des armes énergétiques.

Les scorpions ont la furtivité/déploiement pour eux (dans le fluff) contrairement au Incubes.

Bah je suis bien d'accord, c'est précisément pour ça que bon le scorpion qui va gérer des grosses endurances parce qu'il met de la BM sur du 6 bon, j'y crois moyen moyen quand même, en en regard de l'incube qui fait le taf là-dessus bien mieux (j'ai one shot un Lord of Skulls lors d'un tournoi récemment).

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