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V9 - Nouveautés Aeldari


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il y a 4 minutes, darkkale a dit :

Soit c est un fake, soit games est paie pas les gens qui font la mise en page et qui n'arrivent pas à aligner les ligne des stats entre le haut et le bas.

 

à l’instant, Le-Captain a dit :

Perturbant cette ligne de caracs non alignée...


C'est une prise d'écran d'une version du Codex pour les playtesters. Il est probable que la mise-en-page soit caduque par endroit, voire que certaines informations données ici et visible sur certaines des fiches d'unités ne soient pas correctes à la sortie du Codex vers mi-février.

 

il y a 4 minutes, Le-Captain a dit :

Nouvelle règle du neurodisrupteur, non ?


Absolument. C'est un Pistolet à mini-Châtiment. 1BM sur un Jet de Touche, ne marche pas contre les véhicules.

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Étrange d’avoir donné les mêmes stat à toutes les armes. On perd potentiellement en force , puisque plus de force 5 via la caresse, par contre dégâts flat2 partout c’est fort. Même la lame d’harlequins po je le coup, + 1 attaque et pa-1 ça le fait!

A voir les stratagèmes propre aux mots clés donnés par les armes, celui qui permet de virer (sur un 6 pour blesser??) les invus semble très vilain.

 

Sinon l’aura du groupe master est sévèrement nerfé. Passer d’un 3 + relançable avec des caresses sur du sm à du 4+ relance les 1 c’est plus la même. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Étrange d’avoir donné les mêmes stat à toutes les armes. On perd potentiellement en force , puisque plus de force 5 via la caresse, par contre dégâts flat2 partout c’est fort. Même la lame d’harlequins po je le coup, + 1 attaque et pa-1 ça le fait!

Il y a cette histoire d'aligner les options possibles en jeu avec les options présentes dans la boite. Avec les harlies ça doit être tellement compliqué qu'ils ont préféré tout aplanir. C'est un choix qui se défend. 

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Il y a 5 heures, Naädhü a dit :

C'est une prise d'écran d'une version du Codex pour les playtesters. Il est probable que la mise-en-page soit caduque par endroit, voire que certaines informations données ici et visible sur certaines des fiches d'unités ne soient pas correctes à la sortie du Codex vers mi-février.

C'était mon hypothèse principale : la pixelisation est trop "parfaite" et non un flou dû à une compression photo.

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Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

C'était mon hypothèse principale : la pixelisation est trop "parfaite" et non un flou dû à une compression photo.

Ce n’est pas une «pixellisation». C’est un flou soit de mise au point, soit via Photoshop (ou assimilé) pour faire «fuite».

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Je ne sais pas trop quoi penser du fait que l’Harlequin intègre ce codex.

 

C’est top pour deux raisons :

- les joueurs aeldari vont accéder de nouveau à des unités ultra rapide et létale.

- les joueurs harlequins vont avoir un codex v9 très bientôt.

 

mais c’est flop pour plusieurs raison :

- avoir un codex a nous, c’est avoir 6 traits de SdG, plusieurs reliques, plusieurs masques, un vrai panel de stratagèmes, etc. Là on partagera le codex, donc moins de tout ça.

- avoir un codex a nous, c’est l’assurance d’un effort de GW de rendre l’armée jouable. Intégrer dans un autre, c’est moins sûr. En tout cas, ça fait moins parti du « contrat » ;). On pourrait par exemple avoir plus d’intérêt de jouer une soupe aeldari que mono harlequin. Bref, est ce que jouer full Harly sera tjs possible ? Sera tjs ok au niveau puissance ?

 

perso, j’ai attendu noël dernier pour compléter mon armée dharly, j’ai donc une quarantaine de troupe et 6 transports.

Je ne sais pas quoi faire pour l’assemblage. Si on se prends des restrictions du style 2 inferno par escouade, je fais quoi de mes 12 inferno ? :D

truc cool, j’ai assemblé des assortiments d’un peu de tout, je dois être un des rares joueurs à avoir des neurodisrupteurs sur ses figs. Mais je serai dégoûté de devoir en racheter pour « compléter » mes escouades.

 

dernier point important : si j’adore les harlequins, je ne suis pas fan des craftworld… je n’en jouerai pas dans mes listes, c’est certain :)


Finalement, ma seule espérance : que le mono-harlequin reste aussi fort et fun à jouer qu’un mono craftworld !


Némé

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Ça dépend vraiment de ce gw va proposer pour les harlequins au sein du codex. Il y aura peut être moins de reliques, trait de sgd et de stratagèmes mais si ils conservent les meilleurs, alors ça sera tjs aussi intéressant. La quantité n’est pas gage de qualité. Rien qu’à voir les traits de sdg du codex actuel, on en joue allez quoi 2 ? Les reliques ont prend systématiquement les mêmes. Les stratagèmes, même si il y en a pleins de très bons, finalement le jeu harlequins tourne autour de deux ou trois stratagèmes principalement.

Esperons qu’il y ait un effort sur le fluff, qu’on ne se retrouve pas qu’avec juste 2/3 pages consacrées aux harlequins, c’est plus ça moi qui « m’inquiète »

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Il y a 1 heure, Nemephis a dit :

C’est top pour deux raisons :

- les joueurs aeldari vont accéder de nouveau à des unités ultra rapide et létale.

Tu parles de gameplay mais fluffiquement aussi moi ça me fait plaisir. Joueur depuis la V2, j'ai toujours imaginé des petites troupes d'harlequins venant prêter main forte aux eldars quand l'envie leur en prend, et c'est ainsi qu'ils étaient présentés en gros, aux origines (à confirmer).

Et esthétiquement, ces petites unités bariolées font un peu troupes de circonstance surprise dans un schéma d'armée plus uniforme. Figurinistiquement les harlequins offrent aussi un espace de délire et d'expression en peinture voire modélisme qui change et permet de s'aérer pour celui qui a une armée CW régulière...

 

D'ailleurs, cela m'amène à m'interroger sur les corsairs. Car on a parlé des Araignées et de l'Avatar, mais la super bonne surprise "prise de risque", ça pourrait être ces corsairs, car leur cahier des charges n'existe pour ainsi dire pas, et ça c'est assez unique. Même si évidemment, leur corps de base pourrait ressembler à celui des gardiens...

Modifié par gekko
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Par contre tant qu'on a pas le code dans les mains je vois pas du tout comment on peut affirmer ceci :

 

Il y a 2 heures, Nemephis a dit :

mais c’est flop pour plusieurs raison :

- avoir un codex a nous, c’est avoir 6 traits de SdG, plusieurs reliques, plusieurs masques, un vrai panel de stratagèmes, etc. Là on partagera le codex, donc moins de tout ça.

- avoir un codex a nous, c’est l’assurance d’un effort de GW de rendre l’armée jouable. Intégrer dans un autre, c’est moins sûr. En tout cas, ça fait moins parti du « contrat » ;). On pourrait par exemple avoir plus d’intérêt de jouer une soupe aeldari que mono harlequin. Bref, est ce que jouer full Harly sera tjs possible ? Sera tjs ok au niveau puissance ?

Pour ton premier ppoint, tout dépendra de ce que prévois GW. Il y aura peut etre deux section distinctes.

Pour ton 2eme points, ta manière de jouer à l'air contradictoire avec ta façon de penser. Si tu souhaites jouer 100% arly, a priori, tu pourras. Pourquoi les règles serait elles nécessairement plus forte en codex indépendant ? Il n'y a strictement aucune raison.

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C’est plus un ressenti, une crainte, qu’une affirmation hein :)
 

J’ai en comparaison le codex custodes.

on peut jouer full sœur du silence, les règles le permettent. Est ce que c’est jouable et fun à jouer, je suis pas sûr… et niveau choix, on a 3 traits, 3 reliques, quelques stratagèmes et aucune sous-faction. Bref le joueur sœur du silence (s’il existe ;)) ne jouera qu’avec 30% du codex (a la louche hein)

 

bref, j’ai juste l’inquiétude d’avoir moins de contenu si mon codex est partagé avec un autre. Et le contenu est important quand on a 7 entrées :). Ok la qualité prime sur la quantité, mais les codex v9 sont (amha) plutôt pas mal en terme de qualité : même si y’a des tops compétitifs dans chaque codex, on a souvent tout qui est jouable.

En v8, 2 masques étaient vraiment top, le reste quasi pas joué (de ma vision).

en v9, j’aurais aimé avoir 5 ou 6 masques jouables. Ce sera ptete le cas, mais j’imagine mal avoir un tel contenu dans un codex partagé :)

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Il y a 12 heures, Nekhro a dit :

Ce n’est pas une «pixellisation». C’est un flou soit de mise au point, soit via Photoshop (ou assimilé) pour faire «fuite».

Merci de mettre un terme bien plus correct sur ce que je voulais dire. 

 

  

Il y a 4 heures, Nemephis a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser du fait que l’Harlequin intègre ce codex.

Va savoir, ce sera peut être qu'un échantillon du codex. Avec une logique de "on a que les choix de base, mais laisse les spécialisés dans un vrai codex dédié Arlequins"

Modifié par Le-Captain
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Il y a 4 heures, Nemephis a dit :

avoir un codex a nous, c’est avoir 6 traits de SdG, plusieurs reliques, plusieurs masques, un vrai panel de stratagèmes, etc. Là on partagera le codex, donc moins de tout ça

Pas nécessairement.

Dans le codex SM par exemple il y a 2 séries de traits de seigneur de guerre (phobos et non-phobos).

Et quand on regarde le codex Admech c'est un peu le bordel entre les bonus Skit ou Admech.

Que dire du codex Drukhari?

 

En fait rien n'est vraiment figé dans la présentation des codex.

Je pense que toutes les figurines actuelles seront présentes dans le codex (il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas) avec une vrai jouabilité.

 

Yup.

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Passer toutes les armes +1 Forces  et le troupe master reroll des 1 à la blesse, je suis sur le cul.. C'est pas comme si toutes les armées v9 prenaient un gros up en force ou en défense, voire les deux !

Je vais attendre les leaks complets mais franchement ça fait pas plaisir à voir comparait à ceux des craftworld :'(
 

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Il y a 1 heure, VARVARUS a dit :

Il est tout à fait possible que le codex présente les 3 factions distinctement avec traits, strat génériques et dédiés, reliques... Wait and see ! Ynnari, vaisseau monde, exodite et harlequin 

On ne pourra pas jouer exodite car ils ne font pas partie des sorties. Les seules figurines que GW aient jamais sorti pour les exo dites étaient en 6mm pour le système Space Marine / Epic. Il n'y a jamais eu et je pense qu'il n'y aura jamais de figurines GW exodite pour WH40K.

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Je vois bien un codex matriciel en 2 dimensions :

D'un coté, tu choisis ton vaisseau monde (ou la toile) avec un trait

d'un autre le dieu que tu suis avec un trait et des entrée spécifique selon :

  • Khaine : avatar, guerrier aspect, ...
  • Cegorath : player, troop master, ... (sachant que j'adorerai qu'il ajoute un avatar de cégorath à l'instar de celui de khaine ou de l'Yncarne)
  • Ynead : les 3 ynari bien connu 
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Le 19/01/2022 à 12:40, Nemephis a dit :

 

Mon avi partial de joueur exclusivement craftworld. 

Je ne suis pas fan de l'idée de fusion des codex, car la place pris par l'un c'est de la place en moins pour l'autre. Et donc forcément moins de diversité pour les amoureux de l'une ou l'autre faction. 

Cependant, je suis très curieux de la manière dont ce sera amener. Les codex sortie étant très fidèle à l'adn de chaque race au niveau règle, gameplay et construction de liste, ça annonce un codex très riche. 

 

La seule crainte, de base chaque vaisseau monde a gameplay totalement différent et une vision de leur survie et avenir complètement différent. A ça on va rajouter celles des harlequins, celles des ynnaris, celle des corsaires. 

On risque d'avoir un codex soit qui survole l'adn unique de chaque vaisseaux monde, soit d'une complexité énorme (j'aime les codex complexe, mais trop complexe peut vite devenir injouable juste pour le plaisir si on passe plus de temps à fouiller dans les règles qu'à déplacer ses figs pendant une partie) 

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il y a 2 minutes, Nightfever a dit :

Je ne suis pas fan de l'idée de fusion des codex, car la place pris par l'un c'est de la place en moins pour l'autre.

Je suis en désaccord sur ce point, le codex SM a 98 entrées, les codex craftworld, ynari et harlequin réunis seulement 62, cela laisse de la place.

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il y a 23 minutes, ledecharne a dit :

Je suis en désaccord sur ce point, le codex SM a 98 entrées, les codex craftworld, ynari et harlequin réunis seulement 62, cela laisse de la place.

 Oui mais j'ai bien dit que ma penser était pour les amoureux de l'une et l'autre des factions. Et je préfère 98 entrées eldars que 98 d'un mélange. 

Et c'est encore pire pour les joueurs exclu harlis dont le codex va avoir une grande majorité de d'unité qu'il ne joueront jamais. 

 

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il y a 21 minutes, khalyst a dit :

Et puis comme ci GW remplissait les codex de manière homogène, on peut demander aux joueurs fireslayers AoS....

Ils sont ravis d'avoir un BT séparé.

C'est quand même un comble, sur AoS, les gens réclament les fusions pour + de choix justement.

Je connais pas les AoS donc je ne me risquerai pas à rebondir la dessus. 

Juste, qu'il faut un juste milieu. Et pour moi, il y a largement assez de choix (des bonne et des moins unités, c'est un autre débat) dans le codex eldar pour construire des listes complètement différentes. 

 Et je suis pas sûr qu'un joueur AoS accueille avec joie une fusion de son bt de cœur avec celui d'une race qu'il n'aime pas spécialement ^^

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Rien ne t'oblige à jouer les figurines que tu n'aimes pas je comprends pas vraiment....:/

Si tu aimes pas les harlequins, n'en achète pas. Qu'importe la localisation de leur présence règlementaire.

En tout cas, les joueurs harly vont etre content de pouvoir mixer probablement simplement les unités.

 

Après, si tu as peur que en tournoi ta liste sans harly soit moins forte que des liste avec harly, je peux comprendre ton raisonnement.

Mais je te dirai, à regret, change de jeu si tu joues exclusivement pour le compétitif....

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