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V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 45 minutes, GoldArrow a dit :

A un moment ils avaient pas traduit par "prescient" ?


C'est passé par plusieurs noms oui :

  • Escorte d'Archontes (Codex V3)

Edit

 

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Le conseil des prescients à la base était une invention v3 du codex Armaggedon pour le Vaisseaux Monde Ultwe

Bien vu ! C'était dans le Supplément 'Vaisseaux Mondes' (Déjà des suppléments à cette époque ?! Inconcevable :P) et pas Armagaddon, mais merci, je l'avais oublié ! C'est d'ailleurs de là qu'est né leur surnom si je ne me fourvois pas.

  • Conseil des Prescients (Supplément de Codex : Vaisseaux Mondes)
  • Archontes (Codex V4)
  • Conseil des Prescients (Codex V6)

Et maintenant ça passe à 'Psycharque' à priori.
Bon, tout le monde continuera d'appeler ça le 'Conseil des Très Chiants" de toute manière. Les vieilles habitudes, c'est tenace. :P

Modifié par Naädhü
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Il me semble que la datasheet a circulé sur ce post et qu'ils peuvent se jouer jusqu'à 5 ou 6.

 

Aprés le conseil des Prescients tel que créé en v3 c'était des prophetes et des archontes dans la même unité et ça fait un moment (arrivée de la v8 ?) qu'on ne peut plus.

 

 

il y a 26 minutes, GoldArrow a dit :

 

Le kit à motojet possède les deux options. C'est pas la solution ultime, mais tous ceux qui prévoient d'acheter les deux kits sont sauvés.

 

Pas la même main malheureusement, gauche pour ceux à pieds et droite pour les montés...

Modifié par Wonder Tom
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il y a 1 minute, khalyst a dit :

Peut etre qu'il n'y aura plus de conseil ?

 

Le conseil des prescients à la base était une invention v3 du codex Armaggedon pour le Vaisseaux Monde Ultwe. Pour rappel, à cette époque, vous pouviez jouer soit des Farseer en QG soit des archontes. Les dits archontes pouvant être ensuite répartis dans vos escouades pour leur donner un boost psychique (et éviter de se faire tirer dessus comme des malpropres)

 

C’était quoi la différence alors pour le conseil ? Eh bien si vous jouiiez Ultwe, vous pouviez rassembler en un seul choix les Farseer et les archontes pour faire une escouade qui dépote psychiquement (si je ne dis pas de bêtise vous pouviez même jouer 4 ou 5 farseers, bon c’était inutile mais quand même)… Evidemment, les archontes de cette escouade étaient toujours « détachables » ailleurs. Souvent donc, les joueurs Eldar se prenait 2 ou 3 Farseers histoire de disposer d’un bon pool de pouvoir psy offensifs + 2 ou 3 archonte pour lancer des pouvoirs defensifs sur l’unité et encaisser les blessures + 2 ou 3 archontes pour détacher dans les unités de gardiens…

 

Donc bon, comme beaucoup de choses assez particulière à l’armée et qui lui donnait une personnalité en v3/v4, ça a été homogénéisé à tout le monde par la suite, avec la moulinette de la v8 qui est passé par là et a interdit de mettre un perso « dans » une unité… A la limite ce serait pas mal que ça redevienne une unité unique à Ultwe

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Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

Bon, tout le monde continuera d'appeler ça le 'Conseil des Très Chiants" de toute manière. Les vieilles habitudes, c'est tenace. :P

Seul les joueurs Garde Impériale sont comme ça. Les joueurs Astra Militarum se sont mis à la page (de couverture de leur codex, lol) 

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Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

Bon, tout le monde continuera d'appeler ça le 'Conseil des Très Chiants" de toute manière. Les vieilles habitudes, c'est tenace. :P

 

Ou pas, les blagues qui étaient déjà ringardes et totalement éculées en V3 mais que certains ne peuvent pas s'empêcher de faire façon dad joke ou blague carambar alors que même eux n'en rient plus depuis quinze ans, ça finit par disparaitre.

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Les premières règles sur les Shroud Runners sont sorties. La règle Swift Scouts a l'air bien : un repositionnement en début de partie est toujours bon à prendre. La règle Shroud Runner Cloak sur les capes de caméléoline est un peu bizarre sur une moto jet, ça passerait mieux en expliquant que c'est un champ prismatique comme pour les Harlequins mais pourquoi pas. Par contre, il manque la règle la plus importante pour permettre de tirer avec le fusil sniper lorsque la moto jet est en mouvement : l'allusion à la "transe" du tireur d'élite n'est pas décrite en termes de règles.

Modifié par Montcalm
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Il y a 2 heures, Tezlat a dit :

 

Ou pas, les blagues qui étaient déjà ringardes et totalement éculées en V3 mais que certains ne peuvent pas s'empêcher de faire façon dad joke ou blague carambar alors que même eux n'en rient plus depuis quinze ans, ça finit par disparaitre.

 

Nous allons donc devoir fonder le club de défense du conseil des Très Chiants. 

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il y a une heure, dezhun a dit :

Pas besoin de régle pr le move + tir, mot clé "motard" donc pas de malus comme l infanterie. 

 

En effet, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis les destroyers lokhust nécrons en "infanterie" et leur rajouter une règle "plate forme à répulsion" qui retire le malus d'arme lourde..

(bon par contre  ça va faire un joyeux cas à la GW où le ranger à pied qui se déplace tire moins bien que le ranger qui fonce à moto :D )

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il y a 16 minutes, Tezlat a dit :

 

En effet, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis les destroyers lokhust nécrons en "infanterie" et leur rajouter une règle "plate forme à répulsion" qui retire le malus d'arme lourde..

(bon par contre  ça va faire un joyeux cas à la GW où le ranger à pied qui se déplace tire moins bien que le ranger qui fonce à moto :D )

Car l'infanterie peut faire des actions, sont assujettis à certaines règles ou stratas.

Nous n'avons pas encore les règles pour les rangers piétons ;), ni les règles spéciales du codex. Il n'est pas exclu que toute l'armée Eldars ou certaines sous factions puissent bouger, tirer sans malus 

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il y a une heure, TUf_ a dit :

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C'est chiant ces règles de transhuman ou autre, heureusement qu'on peux les ignorer facilement.

Si je résume bien, le fuseur des dragon a 9", va blesser auto et faire D6+4 dégats. En gros suffit de toucher pour vaporiser la cible. Remarque en retirant tout plein de jet de dés on va aller beaucoup plus vite en fin de v9 :P Bon ceci dit la limite de 9" est quand même très handicapante. Ca ne marche pas en FeP et assimilé contrairement a des Eradictors en fuseur lourd (qui ne blessent pas auto mais de D6+4 aussi). Et puis ca reste 5PV E3 qui saute à la première salve de bolter. Les Wave Serpent seront plus que jamais indispensable.

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il y a 12 minutes, Elnaeth a dit :

Effectivement le Blesse auto est très fun. J'en avais marre de la transhuman sur ces cochon d'éradicator quand j'essayer de les fuser... Bon faudra etre à 9 mais ils peuvent sprinter et tirer non?
 

Avant oui maintenant ils courent apres avoir tirer.

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45 minutes ago, Elnaeth said:

Bon faudra etre à 9 mais ils peuvent sprinter et tirer non?

A priori, si les fusion gun et la firepike restent de type assault ça sera possible.

 

1 hour ago, Kikasstou said:

Remarque en retirant tout plein de jet de dés on va aller beaucoup plus vite en fin de v9 :P

Ah mais moi je dis, heureusement que GW est là pour nous faire gagner du temps entre ça et l’ignore invu. Qui, de nos jours, a du temps à accorder à des loisirs aussi chronophages que 40k de toute façon ? Tellement hâte du ignore FNP /s

Modifié par Titouuu
Typo
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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Si je résume bien, le fuseur des dragon a 9", va blesser auto et faire D6+4 dégats. En gros suffit de toucher pour vaporiser la cible.

??

Ça c'est le genre de règle qui me fait ravaler ma hype... Comme pour les canons Tau, etc. Dans les deux cas ça m'emm... Soit je joue CW et franchement j'ai pas envie de sortir ça, en tournoi ok et encore, merci le skill ! En amical bon bah pouf mallette sur ta cible sans effort...

Soit je joue Démons (bye bye les monstres), Sista (bye bye les chars & co), SMC ou TS (bye bye les machines démons, Magnus j'en parle même pas). Bref, ce genre de règles tuent trop une certaine façon de jouer, ok c'est le méta mais ça te coupe de beaucoup d'entrées pourtant jouables donc moins de diversité...

Modifié par Le fataliste
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il y a 7 minutes, Le fataliste a dit :

??

Ça c'est le genre de règle qui me fait ravaler ma hype... Comme pour les canons Tau, etc. Dans les deux cas ça m'emm... Soit je joue CW et franchement j'ai pas envie de sortir ça, en tournoi ok et encore, merci le skill ! En amical bon bah pouf mallette sur ta cible sans effort...

Soit je joue Démons (bye bye les monstres), Sista (bye bye les chars & co), SMC ou TS (bye bye les machines démons, Magnus j'en parle même pas). Bref, ce genre de règles tuent trop une certaine façon de jouer, ok c'est le méta mais ça te coupe de beaucoup d'entrées pourtant jouables donc moins de diversité...

Deja que les monstres et véhicule ont du mal. C'est vrai que c'est hard comme regle. 

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