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V9 - Nouveautés Aeldari


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Il y a 2 heures, Elbaron a dit :

 

Il a y écrit un paragraphe au dessus de l'écart de la règle qui dit 

 

Each variant gives the model that carries it a different keyword, which can be triggered with Stratagems to really unlock the devastating impact of these unconventional weapons.

 

 

Model au singulier et différent key world au singulier aussi. 

 

Ici ça parle du model. Pas de l'unité. 

Donc il faut que la fig soit wisi et le strata ne s'appliquent qu'aux fig équipé wisi. Moi je trouve que même comme ça au vu du profil de base de l'arme et des stratégies c'est assez violent notamment contre l'invu ( parce que les figs avec de l'invu coûte chères) 

 

Et je rappelle que le kit harly n'est pas refait. Donc il n'y a pas de tout. 

Si j'ai bonne souvenance les épées harly aussi ont gagné en profil

Modifié par Kielran
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On ne voit pas le bouclier sur cette image donc pas de save invulnérable pour le moment. 

 

Le grêle de lames inclus de base c'était la moindre des choses au vu des règles pour tout le monde en v9. normal. Je suis etonné du A2 de base. C'est gentil si on veut charger des gaunt des GI..ou des grotz...   F3 quand même ça rigole pas... ?

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il y a 16 minutes, Kielran a dit :

On ne voit pas le bouclier sur cette image donc pas de save invulnérable pour le moment. 


Parce que ce n'est pas une 'arme' mais un équipement... Donc tu ne le verras jamais sur les fiches récapitulatives des notices de montage, qui ne montrent que les armes.

 

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Pas vraiment enthousiasmé par les règles de l'Autarque (j'ai posé la vidéo aux endroits qui me semblait intéressants) :

Options d'armes,

- Règles spéciales,

- Attributs et Mots clés.

 

On voit que si GW annonce la compatibilité avec l'ancien kit afin de mixer les armes avec leurs bras, les règles ne le permettent pas. C'est soit ridicule (et montrent bien qu'ils ne savent vraiment pas écrire des data sheets), soit il y a quelque chose qui physiquement empêche effectivement de mélanger les bras et option d'armes (attaches au niveau de l'épaule ou plaques du forcefield ?). Aucun coût en points n'est encore connu.

 

Pour les Rangers, c'est un peu pareil, on a un keyword Resonator Shard qui apparemment ne se réfère à rien au niveau des armes ou des équipements/atributs. La combinaison Rnager Cloak et Gloom field semble en faire des gardiens d'objectif assez résistants même si on ne connaît pas encore leur coût.

 

Pour les Shroud Runners, leurs règles indiquent qu'ils vont être une plaie : portée des armes et grand mouvement vont rendre dingue leurs adversaires qui vont devoir jouer au jeu du chat et de la souris. Si leur coût en point n'est pas trop élevé, l'effort pour les éliminer sera un vrai dilemme.

 

Je pense que je vais toutefois attendre le Codex et les autres règles car pour le moment j'ai beaucoup de mal à voir comment intégrer les figurines de la boîte à une stratégie. Est-ce que 5 rangers ou 3 shroud runnners sont assez pour une unité afin de pouvoir rentabiliser les CP des stratagèmes ? Est-ce qu'il y a d'autres synergies avec des auras ou des reliques qui les rendent encore mieux ?

Wait and see ...

Modifié par Montcalm
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Copie du discord Eldar, à prendre avec des pincettes peut être.

 

 

**Rules**
Harlequins lose Luck of the Laughing god if the Warlord isn't an Harlequin in Traveling Players.

No way to manipulate Strands of fate outside of the Farseer.

 

 

**Craftworld Traits**

Ulthwé
Gives a global 6++ and +1 Dice kept in Strands of Fate


Biel-Tan
Minimum 3'' in Battle Focus rolls, and reroll 1? a? wound roll.

 

saimn -Hann
Fall back and Charge! but not as good as Ulthwé/Biel Tan


Alaitoc
Raven Guards Tactics basically (18''+ everything get light cover vs ranged attack, infantry get Dense Cover in terrain)

 

**Units**
Eldrad doesn't keep his 3++, he's still good.

WarWalkers will be good/meta

Warlocks Psychic Damage is ''Meh''

Vyper very good in Shuriken lists. Move fast, shoot good.

No info on Hemlock or Karandras.

Autarch is 80pts Vanilla (before upgrades)

FirePrism is 160pts. Get one. It's good.

Dark Reapers are bad.

No Crusade Info in Playtest ?

 

 

 

 

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il y a 54 minutes, Fuegan66 a dit :

Copie du discord Eldar, à prendre avec des pincettes peut être.


T'as volontairement laissé de côté le bout ou il est dit que tu retires 3" au Battle Focus si tu traverses un élément de terrain ? ?

  

Le 31/01/2022 à 15:01, SexyTartiflette a dit :

 

Un rumor Engine qui fait fortement penser à Ilic Nightspear et que je t'invite à aller regarder dans le topic dédié. Et la boite Kill team qui n'a eu qu'une seule figurine de dévoilée. 


Je rebondis là-dessus avec un peu de retard, mais si on parle de ça :

Révélation

AdventEngine 06 Dec6 Content

 

 

Ce n'est pas Illic Nightspear, mais une des motojets. L'intégralité des RE de décembre sont tirés / liés à la boîte Présages Maudits. 

Modifié par Naädhü
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Il y a 3 heures, Montcalm a dit :

 

On voit que si GW annonce la compatibilité avec l'ancien kit afin de mixer les armes avec leurs bras, les règles ne le permettent pas. C'est soit ridicule (et montrent bien qu'ils ne savent vraiment pas écrire des data sheets), soit il y a quelque chose qui physiquement empêche effectivement de mélanger les bras et option d'armes (attaches au niveau de l'épaule ou plaques du forcefield ?). Aucun coût en points n'est encore connu.

 



Rien d'étonnant car il s'agit de la fiche de règle de l'autarque de la boite et uniquement de celui-ci. Quand on aura la fiche du codex, là on verra ce qu'il en est réellement de la compatibilité.

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Il y a 8 heures, Naädhü a dit :


T'as volontairement laissé de côté le bout ou il est dit que tu retires 3" au Battle Focus si tu traverses un élément de terrain ? ?

  


Je rebondis là-dessus avec un peu de retard, mais si on parle de ça :

  Masquer le contenu

AdventEngine 06 Dec6 Content

 

 

Ce n'est pas Illic Nightspear, mais une des motojets. L'intégralité des RE de décembre sont tirés / liés à la boîte Présages Maudits. 


 

je l’ai enlevé oui le malus au battle focus si on traverse un terrain car on a déjà la règle de battle focus de présentée par GW et le malus n’y est pas.

 

 Et pour Biel Tan, je pense que le reroll wound des 1, cela sera sur les armes à shuriken. Mais c’est qu’un avis perso.

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Il y a 1 heure, Fuegan66 a dit :

je l’ai enlevé oui le malus au battle focus si on traverse un terrain car on a déjà la règle de battle focus de présentée par GW et le malus n’y est pas.

 

Tu veux dire comme la règle 'Battlesuit' des Tau qui a été donnée sur Warhammer-Community et à laquelle il manque un paragraphe ? Qui plus est le paragraphe qui contient le passage 'In addition', suivi d'un malus ? ?

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Ça serait moins pété avec le -3. Sinon avec un mur sans fenêtres tu peux faire du "jump shoot jump" sur 2+ avec toute l'infanterie de tir.  Ça a un côté armée de hive guards,  c'est un poil frustrant.

 

Remarque : ça sera possible avec les araignées mais comme elles tirent à 12 elles seront sûrement à portée de charge.

Modifié par Gloubiboulga
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il y a une heure, Naädhü a dit :

 

Tu veux dire comme la règle 'Battlesuit' des Tau qui a été donnée sur Warhammer-Community et à laquelle il manque un paragraphe ? Qui plus est le paragraphe qui contient le passage 'In addition', suivi d'un malus ? ?

Games a montrer la regle via community, et Il y a pas de malus d’écrit dessus par rapport aux bâtiments. 

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il y a une heure, Naädhü a dit :

Tisseur de Nuit ? Non ? Personne ?

Spinner 2D6 tirs F7 PA-2 D2 pour 160pts sur chassis E7 12PV Save 3+

Whirlwind 2D3 tirs F7 PA-1 D2 pour 135pts sur chassis E7 11PV Save 3+

Tout va bien, il n'y a pas du tout de Power Creep :D

 

T'en mets 3 en auto include, tu rases 2/3 troupes SM T1 et tu deny 2/3 objos sans bouger de ton couvert. Ca me rappelle les parking de skorpius IF/IH de la V8

Modifié par Kikasstou
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il y a 12 minutes, Gloubiboulga a dit :

Stat. ça tue 2 sm sans couvert(7tirs, touche à 3+, blesse à 3+, save à 5+). Calmons nous.

Comme si les Eldars n'avait aucun moyen d'avoir des relances ou de la fiabilisation. On est sur le double de puissance d'un whirlwind pour 25pts de plus. Je compte meme pas le splinter canon en bonus.

 

On peut aussi comparer avec le desintegrateur Skorpius Ad Mech et son canon Belloros

3D3 tirs F5 PA-1 D2 pour 145pts Et le truc ne vole pas et bouge de 12 et pas de 16.

Modifié par Kikasstou
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22 minutes ago, Kikasstou said:

Spinner 2D6 tirs F7 PA-2 D2 pour 160pts sur chassis E7 12PV Save 3+

Whirlwind 2D3 tirs F7 PA-1 D2 pour 135pts sur chassis E7 11PV Save 3+

Tout va bien, il n'y a pas du tout de Power Creep :D

 

T'en mets 3 en auto include, tu rases 2/3 troupes SM T1 et tu deny 2/3 objos sans bouger de ton couvert. Ca me rappelle les parking de skorpius IF/IH de la V8

Au moins ils n’ont pas l’ignore invu de série /s

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Mais l'équipement Star Engine, c'est un truc de fou!

=> Mouvement 19"/15"/11"...

 

Sur le Wave ça va être super bon!

 

@Kikasstou

Comme si les SM n'avaient aucun moyen d'avoir des relances ou de la fiabilisation. On est juste sur un gain de 2 points de PA pour 25pts de plus. ?

 

Et non, on ne compare pas au Belleros qui a 3 mitrailleuses, un canon plus stable, et un lance missile en plus.

 

Yup.

Modifié par Yup
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