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V9 - Nouveautés Aeldari


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Oui il y a quelques différences (pas d'arme de support, overwatch amélioré puis les buff de sergent du PA) mais franchement de quoi justifier 2 unités différentes ? 

En terme de "jeux", ok, mais en terme de "fluff", c'est tellement radicalement différent que cette différenciation est nécessaire.

 

Barbarus : tout n'est pas que règles à 40k...

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ensuite vu que Games cherche absolument à coller 2 choix de troupes par armée minimum (oui les soeurs et leurs "scout" par exemple), on est pas à l'abris d'une nouvelle entrée out of nowhere.

Ben déjà il y a les Rangers (qui font quand même un peu 'scout'), et puis on va avoir les Corsairs (comme entrée "out of nowhere"), donc oui, on le sait déjà.

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il y a une heure, Barbarus a dit :

En terme de "jeux", ok, mais en terme de "fluff", c'est tellement radicalement différent que cette différenciation est nécessaire.

 

Barbarus : tout n'est pas que règles à 40k...

 

Et justement, c'est ça mon message un peu optimiste c'est d'espérer que les différences de règle entre Gardien et Vengeur refleteront un peu plus les différences de fluff entre ces 2 unités. (Mais qui va nécessiter un peu plus que juste de les passer de troupe à élite. )

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Ca serait quoi la différence fondamentale entre des corsaires et des gardiens défenseurs ou de choc ? Je vois pas trop l'intérêt d'une telle différenciation, surtout si esthétiquement elle se réduit à la forme des lames sur le dos ou à la couleur du casque

 

Pas emballé par le fait de passer une unité de guerriers aspects de plus en Elite. D'un point de vue fluff, c'est bête : les Vengeurs sont les plus nombreux des Guerriers Aspects, et je vois mal pourquoi un Autarque ou un Prophète utiliserait comme "troupes" des conscrits et non pas des guerriers entrainés spécialement pour ça

 

Puis bon, ça va encore cannibaliser les entrées. Déjà que j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt des Scorpions face aux Banshees par exemple

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Il y a 2 heures, gekko a dit :

Merci @Xia, j'ai été trop vite en besogne.

Mais on n'a pas de figurines GW pour ces Corsairs, je me trompe?

ça voudrait quand même dire une entrée totalement nouvelle dans le Codex; c'est gros, ou j'ai loupé un truc?


Pas nouvelles dans le lore ni dans les jeux spécialistes, puisqu'à Battlefleet Gothic la flotte eldar "moderne" est en réalité une flotte corsaire, avec des entrées et des figurines différentes de la flotte "vaisseau-monde". Peut-être qu'une vieille figurine datant de rogue trader me contredira, mais c'est visiblement du nouveau pour 40k et pour le codex eldar.

Si on a bel et bien des corsaires, je suppose qu'on aura au minimum un choix de QG correspondant.

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On a plus ces règles de dire "X unité est un choix de troupe si vous prenez la sous faction Y" depuis la V8. Les seules exceptions étant la Deathwing (bon et les légions monothéïstes mais là on est même sur le débat du "est-ce qu'elle devrait avoir du CSM classique ?". Donc je parirais pas dessus, et j'ai toujours trouvé ce type de règle peu inspirée et moches. Avoir quelques gardiens dans une armée Saim-hann c'est pas déconnant bien au contraire, et on peut espérer des choses plus inspiré pour pousser à avoir une armée orienté sur les moto quand on joue Saim-Hann*

 

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si je me souviens bien, il y avait des Corsaires chez Forge World (j'ai le vague souvenir de "Gardiens" avec des ailes). Ça donnait quoi ?

 

Il y avait même tout une gamme avec des vaisseaux et tout. Je l'ai redécouverte sur le podcast dédié au pirate de Land Raider sorti récemment. Toute la gamme à des noms d'insecte (Guepe, Frelon). 

Si j'en crois ce podcast, la gamme Corsaires a été réalisé par un créateur du jeu qui a été déçu de la gamme Eldar qui, selon lui, n'était pas assez ambitieuse et était resté au stade "Elfe dans l'espace". Du coup ils étaient parti sur des concepts insectoïdes pour faire plus alien. 

 

Ce serait bien marrant si cette gamme revenait en fanfare dans l'armée officielle Games, comme pour tenter de réconcilier les 2 visions des eldars. 

 

*Surtout si la règle fantasmée/rumorisé du "une seule sous faction par armée" se confirme.

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Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si je me souviens bien, il y avait des Corsaires chez Forge World (j'ai le vague souvenir de "Gardiens" avec des ailes). Ça donnait quoi ?

 

J'en ai sortie quelques uns de ma collection pour vous montrer à quoi çà ressemble, j'en ai 20 comme çà,  très pratique je les jouer en gardien, ou en vengeur, ou en corsairs FW.

 

21122009032325452917719762.jpg

 

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@SexyTartiflette

tout se fait maintenant puisqu’avec les détachements qu’on a on peut spammer à gogo des motos ou autre, Tu soulève un faux problème à mon avis puisque en réalité ça n’apporte rien et c’est même contreproductif puisque pour jouer plein de moto, bah tu sortais 3 escouades de rangers pour avoir des troupes par exemple et puis après tu mettais tout dans les motos.

J’aime la conception d’une liste eldar comme à epic ou tu as des slots imposés qui font office de détachement obligatoire et puis tu as le reste. Ça pourrait être une piste pour la v10

 

d’ailleurs c’est ce qui m’a dégoûté un peu de cette édition, chacun fait un peu ce qu’il veut.

après je trouvais ça fluff d’avoir telle unité en troupe et comme barbarus, je suis assez attaché au fluff et quand je vois ce qu’on en fait parfois …

mais bon si c’est fini :)

Modifié par grosse dent
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Il y a 16 heures, toubotouneuk a dit :

Déjà que j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt des Scorpions face aux Banshees par exemple

Pourtant ce sont deux unités très différentes : les Scorpions sont une unité d'infiltration qui fait de l'anti-masse et les Banshees sont une troupe de choc spécialisée dans l'anti-armure. Pour le coup, que ce soit dans le fluff ou dans le gameplay, ce sont deux unités très différentes.

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Il y a 13 heures, Kantor-81 a dit :

J'en ai sortie quelques uns de ma collection pour vous montrer à quoi çà ressemble, j'en ai 20 comme çà,  très pratique je les jouer en gardien, ou en vengeur, ou en corsairs FW.

Merci, je voyais pas perso. Les casques sont pas fantastiques. Les ailettes c'est une question de goût; et puis ça doit dater aussi.

Du coup de suis bien curieux de voir si les Corsairs (de la Kill Team) ressemblent beaucoup aux nouveaux gardiens, ou s'en éloignent et comment? Vont-ils aller vers de la personnalisation individuelle des Corsairs (ce qui pourrait avoir un sens fluff), ou rester dans l'optique armée réglementaire tous la même esthétique des pieds à la tête...

Pour moi les gardiens risquent effectivement de sortir dans la grosse boîte SMC, un moment avant de sortir en boîte séparée, comme les Orks, GW aime bien procéder comme ça on dirait ces derniers temps.

 

il y a 31 minutes, Kaelis a dit :

Pourtant ce sont deux unités très différentes : les Scorpions sont une unité d'infiltration qui fait de l'anti-masse et les Banshees sont une troupe de choc spécialisée dans l'anti-armure. Pour le coup, que ce soit dans le fluff ou dans le gameplay, ce sont deux unités très différentes.

Pas mieux.

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Il y a 23 heures, Le fataliste a dit :

Oui mais bon en SM tu gardes quelques choix de troupes différents, là tu n'en a plus qu'un (et demi) !

Je vois pas comment, en faisant ça, tu peux éviter le syndrome taxe minimale... C'est l'inverse là ! Si ça se passe comme ça, tout le monde va prendre une patrouille avec un pack de 10 Gardiens en taxe. Si tu laisses les Vengeurs et Rangers, tu vas plus facilement prendre des Rangers pour l'infiltration ou le sniping, les Vengeurs pour de la saturation sympa et un pack de Gardiens en campeur chez toi par exemple... Je vois pas comment tu vas diversifier tes liste avec un seul choix de troupe...

Fluffiquement, j'ai jamais compris que des guerriers aspects soient troupe, ils devraient tous être élite, c'est un perfectionnement de combat extrême.

Alors, pour moi, c'est un ajustement normal.

 

Ensuite je verrai bien une règle (TSdG peut être), que si votre seigneur de guerre est un seigneur phénix, les guerriers aspect associés deviennent troupe.

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Le flot de rumeurs continue :

  • Les Banshees et Scorpions seraient S4 de base:
  • Banshees :
    • Capacité à faire combattre en dernier une unité.
    • +1 pour blesser lors du tout ou elles ont chargées
    • -1 pour être toucher au corps-à-corps
    • Ignore toujours l'Overwatch et peuvent Avancer et Charger
  • Scorpions :
    • Leurs épées tronçonneuses est F+1 et AP -1
    • Ils font une Blessure Mortelle sur un 6 non-modifié pour blesser (Non cappé à 3/6 pour l'instant)
    • L'épée de l'Exarche fera des attaques en plus et sera AP -2
    • Le pouvoir de l'Exarque est un 6 non-modifié à la touche explosif
Modifié par Naädhü
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Les banshees semblent juste super fortes! 
Force 5 avec l’épée énergétique, et +1 pour blesser en charger. L’endu 4 et moins risque de ne ps apprécier la blague. Clairement cette unité est capable avec ces règles de complètement bloquer certaines unités. 
 

Concernant les scorpions, il est dit qu’ils passent également force 4 de base, et que leur épée tronçonneuse donne +1 force, soit force 5 également.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Les banshees semblent juste super fortes! 
Force 5 avec l’épée énergétique

L'épée énergétique donne de base un + 1 en F, c'est nouveau?

 

S'ajouterait à cela le + 1 A dévoilé dans une précédente rumeur.

Modifié par gekko
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Du coup je vois pas trop la distinction anti infanterie lourde/ anti infanterie légère sur ces leaks

La BM supplémentaire sur un 6 pour blesser des scorpions fait plutot anti infanterie lourde alors que le +1 pour blesser des banshees est anti-tout. 

 

J'espère qu'on aura plus de différences sur les datasheets. 

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il y a 26 minutes, ledecharne a dit :

Fluffiquement, j'ai jamais compris que des guerriers aspects soient troupe, ils devraient tous être élite, c'est un perfectionnement de combat extrême.

Oui, les guerriers aspects sont des unités spécialisées donc ont leur place en Élite, soutien, attaque rapide, SAUF les Vengeurs pour qui il est bien dit qu'ils sont la base des armées des Vaisseaux-mondes, les guerriers aspect les plus polyvalents, sans spécialité, justement. Et comme dit précédemment, les Gardiens sont des civils enrôlés en cas de besoin pour l'effort de guerre. Les Vengeurs sont donc bien la troupe de base des CW.

il y a 20 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Force 5 avec l’épée énergétique,

Je suis pas sûr... Je dirais qu'elles sont F4 AVEC l'épée énergétique sinon c'est encore l'escalade à la violence et effectivement, la différence entre les deux est pas flagrante... Mais bon, connaissance GW, why not... ?

Bref, je trouve que les Banshees F4 avec le +1 à la bless et les autres bonus, c'est déjà bien suffisant, pas la peine de monter F5...

 

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il y a 1 minute, Le fataliste a dit :

Je suis pas sûr... Je dirais qu'elles sont F4 AVEC l'épée énergétique sinon c'est encore l'escalade à la violence

Dans le leak le gars dit bien qu’elles passent force 4 de base. Après on verra bien. 

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il y a 29 minutes, Naädhü a dit :

Les Banshees et Scorpions seraient S4 de base:

  • Banshees :
    • Capacité à faire combattre en dernier une unité.
    • +1 pour blesser lors du tout ou elles ont chargées
    • -1 pour être toucher au corps-à-corps
    • Ignore toujours l'Overwatch et peuvent Avancer et Charge

 

J’espère vraiment que c'est faux, en l'état, les banshees blesseront les E4 et 5 (majoritaires dans le jeu) à respectivement 2+ et 3+. Et les land raiders, mortartion, ou les PBC sur.... 4+.... Donc concrètement aussi facilement qu'un gantelet/marteau. SERIEUSEMENT ??????

Pis bon comme si ça suffisait pas la flopée de bonus associés est scandaleuse quand on voit que certains spécialiste du close d'autres factions n'en ont pas le quart de la moitié...

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il y a 1 minute, fire_angel a dit :

J’espère vraiment que c'est faux, en l'état, les banshees blesseront les E4 et 5 (majoritaires dans le jeu) à respectivement 2+ et 3+. Et les land raiders, mortartion, ou les PBC sur.... 4+.... Donc concrètement aussi facilement qu'un gantelet/marteau. SERIEUSEMENT ??????

Pis bon comme si ça suffisait pas la flopée de bonus associés est scandaleuse quand on voit que certains spécialiste du close d'autres factions n'en ont pas le quart de la moitié...

On est d'accord, c'est honteux ! Si ça se vérifie ça sent la rupture de stock direct et, après quelques semaines histoire de vendre et des pelles d'injures envers nos CW, une FaQ pour rééquilibrer... Ils ne sont même plus originaux finalement ! ;)

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il y a 26 minutes, fire_angel a dit :

J’espère vraiment que c'est faux,


Comme d'habitude, c'est à prendre avec une grosse poignée de sel. Peut-être que c'est issue d'une version de playtest récente qui ressemble grosso modo à ce qu'il y aura dans le Codex. Peut-être qu'on est sur une version 0.01 et que du coup on est aux antipodes de ce qu'il en sera réellement.

 

Après, on parle de GW... Prévoir deux interactions de règles infâmes 'statistiquement' parlant ce n'est pas leur fort. *cough* Radium Admech *cough* Dark Technomancer Liquifier *cough*

 

Du coup, ça rentre dans le royaume du plausible... à faible pourcentage de chance, cela dit. 

 

Petit commentaire sur le leaks :

Citation

Banshees are str4 after the boost from power swords, scorpions are str 5 after the boost from chain blades

The version I've seen is str3 with +1 from power sword like every other power sword in the game.

 

Je corrige au-dessus en conséquence.

Modifié par Naädhü
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