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V9 - Nouveautés Aeldari


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Le 21/12/2021 à 14:31, gekko a dit :

Oui et nan.

Les Banshees ne sont fluffiquement pas destinées à fendre du char, ni à découper des SM de C à C plus nombreux qu'elles avec facilité.

Moi ça me gonfle. Même chères, je veux pouvoir rebondir parfois sur du SM, et parfois leur faire mal.

Elles advance et charge sans tir de contre, ça met déjà la pression, et loin. Juste ça elles font pas rire.

J'étais en train de peindre 20 banshee en étant un peu désolé de leur caracs faibles en V8.

Là je vais pas pouvoir les sortir contre mon adversaire SM parce qu'il va chouiner à fond. Je suis encore plus mal au bout du compte, je pourrais jamais les jouer par 20. En en posant 5 ou 10 je vais m'excuser. Bon c'est sûr je joue en amical. Mais bon moi ça me bad, comme mes VDD. Le + 1 à la bless et/ou le F 5 est sans doute de trop, à mon goût.

Alors d’une … on a pas les coûts, ni l’endurance ou les svg !

et de 2, lorsqu’il y a eu le codex SM ou aspect y avait aussi de quoi chouiner hein !

 

alors on va attendre la sortie réelle et la FAQ avant de plaindre les autres.

 

moi je rêve toujours d’un codex tyty style v5.

mais n’oublie pas que les eldars ont toujours tapé fort au prix de leur fragilité !

 

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il y a 21 minutes, BoB l'éponge a dit :

C'est ok sauf le premier point. Si c'est 1d6 tirs ça va. Si c'est 2d6 c'est l'ultra drame. Ct déjà casse pieds le spinner là ça deviendra juste immonde.

 

Ben si c'est 1d6 tir c'est vraiment un char minable non ... ?

Tu claques ton 3, tu fais 2 touches et peux être un mort... ce serait complètement ridicule comme léthalité pour l'armement principal d'un char.

Avec 2d6 tirs, tu obtiens des stats tout à fait raisonnables pour une arme de ce calibre. À la louche tu tues 2 ou 3 primaris... c'est pas le Pérou non plus. 

Si ça c'est de "l'ultra drame", mon référentiel n'est pas le même. ?

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Après à voir il me semble avoir lu dans ce topic dans les premières pages qu'il y avait une rumeur pour un nouveau vehicule, non ?

Et puis le falcon semble revenir en force aussi...

 

Et surtout, on semble se diriger vers une armée de spécialiste, avec un gros focus mis sur les Aspects. Nous n'avons pas encore eu de vrai leaks concernant les DR, mais peut-être que le spinner n'entrera même pas dans la compétition ?

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Il y a 2 heures, BubbleFace a dit :

D'accord avec toi, après si le up du prism est confirmé, ce serait une alternative viable au traditionnel spam des spinners.

 

Des infos concernant la mécanique de tir groupé du Prisme de Feu

 

"Add two shots to the focused fire profile for the first fire prism for each additional prism. Invuls can't be taken for these shots. The other prisms can't fire their main gun"

 

Il y a 2 heures, BubbleFace a dit :

 

Quid des rumeurs sur la modification de Battle Focus  ?

 

Je crois bien que c'était dans les premiers jours donc il y a quelques pages de ça. Mais sinon c'est en dessous

 

"Battle focus has changed so after you shoot if you didn't fall back or advance you can then make a d6 move (not into a transport unless you're a harliquin)"

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il y a une heure, Naädhü a dit :

 

Des infos concernant la mécanique de tir groupé du Prisme de Feu

 

"Add two shots to the focused fire profile for the first fire prism for each additional prism. Invuls can't be taken for these shots. The other prisms can't fire their main gun"

 

 

Je crois bien que c'était dans les premiers jours donc il y a quelques pages de ça. Mais sinon c'est en dessous

 

"Battle focus has changed so after you shoot if you didn't fall back or advance you can then make a d6 move (not into a transport unless you're a harliquin)"

Merci pour ces infos très intéressantes, qui tendent donc à valider un retour de l'ancien fleet, et rien que ça c'est déjà un up énorme. 

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il y a une heure, Swagraphon a dit :

Les autres rumeurs sur le battle focus c'est "ignore le premier malus à la touche ", donc c'est quand même pas du tout pareil et ça paraît plus réaliste que de faire rebouger toute son armee

Certes mais c'est la règle historique de battle focus de rebouger après le tir.

Personellement j'aime beaucoup la version du jeu vidéo Gladius : Si pas de mouvement en phase de mouvement, alors mouvement après la phase de tir. Pas de "je bouge - je tir - je bouge" (très frustrant dans toutes les version où ça a existé), mais malgré tout beaucoup de flexibilité. On verra bien le verdict final de GW.

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Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Les autres rumeurs sur le battle focus c'est "ignore le premier malus à la touche ", donc c'est quand même pas du tout pareil et ça paraît plus réaliste que de faire rebouger toute son armee ....

Le problème du battle focus existe depuis aussi longtemps que joue CW, donc au moins 15 ans. Et je pense que c'était déjà le cas avant. 
le move/shoot/move est juste trop puissant, et dans une meta comme la v9 centrée autour de la prise d'objo et la gestion des décors et lignes de vue, cette capacité seule suffirait (nonobstant toute autre modification) à rendre l'armée extrêmement puissante.

La versatilité, le "harass" et la mobilité sont le cœur de cette armée. Ce trait est donc adapté, mais trop fort. A eux de trouver comment équilibrer ça.

 

Par contre, entre le leak dont tu fais part et la version actuelle, je ne sais pas lequel est foncièrement meilleur, mais je sais que je trouve ça nul et chiant dans les deux cas. Et accessoirement pas fluff, mais bon ça...

Modifié par BubbleFace
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Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

Certes mais c'est la règle historique de battle focus de rebouger après le tir.

Personellement j'aime beaucoup la version du jeu vidéo Gladius : Si pas de mouvement en phase de mouvement, alors mouvement après la phase de tir. Pas de "je bouge - je tir - je bouge" (très frustrant dans toutes les version où ça a existé), mais malgré tout beaucoup de flexibilité. On verra bien le verdict final de GW.

Depuis le temps que je pense à cette règle justement. Gladius suit tellement les règle de 40K que je ne serai même pas surpris.

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Aujourd'hui ça sera l'Avatar

 

Révélation

 

 

Petite précision, il ne peut ni avoir de trait de seigneur de guerre, ni de relique. 

 

Edit

- Un des rares moyens de lui octroyer une relance quelconque se fera via les traits de Vaisseaux-Monde Ulthwe (Relance d'un Jet de Blessure) / Biel-Tan (Relance d'un Jet de Touche)

- Les unités BASE sont : Guardians / Aspect Warriors / Wraithguard / Wraithlord / Windriders / Rangers / Shroudrunners, mais pas les Corsairs.

 

Modifié par Naädhü
Conjugaison
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C’est juste un monstre pour 270 pts. Ok il peut se faire dessouder en 1 phase mais va falloir envoyer du lourd quand même.

Si chance existe toujours et que c’est un fnp à 5, ça sera un super candidat.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Je trouve ça très sympa si tous les chars (Spinner, Prisme et Falcon) redeviennent/restent tous intéressants.


La PA -2 (de base) avec 2D6 tirs sur le Spinner je trouve ça moi aussi assez fort (sans surprises, ah ah), pour moi et fluffiquement peut être que la PA -1 de base aurait été suffisante. Bon faut voir les coûts mais ce serait bien justement d'avoir des différences de coût entre les chars, avec un Spinner moins cher.

 

Personne ne rebondis sur le F Prisme qui annule les sauvegardes invulnérables (si j'ai bien compris)? C'est pas fréquent ça non?

Modifié par gekko
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il y a 25 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

C’est juste un monstre pour 270 pts. Ok il peut se faire dessouder en 1 phase mais va falloir envoyer du lourd quand même.

Si chance existe toujours et que c’est un fnp à 5, ça sera un super candidat.

 

Ouais, avec E8 4++ et divise les dégats par 2 bon courage.... En plus il a 14 PV donc peut être écranté par les occultants. Ahlala...

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il y a 23 minutes, do-in a dit :

Ca coute 3 fireprisme.

 

Non, ça peut ne coûter que 2 PdF également. Le 'tir groupé' est inclus dans la fiche d'unité. 

 

Pour chaque Prisme qui 'aide' le premier, tu rajoutes 2 tirs et il n'y aura pas de sauvegarde invulnérable possible. Mais les autres Prismes (ou l'autre, singulier dans le cas de deux Prismes seulement) ne peuvent pas tirer leur Canon à Prisme (Aucune incidence sur les autres armes). Ça ne marche que sur le mode de tir 'Focused', je le rappelle au cas où...

 

J'ai ajouté quelques informations supplémentaires sur les unités BASE et les relances possibles via les traits de Vaisseaux-Monde dans le post sur l'Avatar, un peu plus haut dans le fil. 

Modifié par Naädhü
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il y a 38 minutes, shadow a dit :

Qui a dit (ou écrit plutôt) qu'il fallait 3 fire prisms pour le faire? ?

Ma faute.

 

J'ai  oublier le point dans "....prism. Invuls....."

Donc jai lue que les save invulnerable  sauté  a partir du 3 eme prisme.... erreur de ma part mea culpa.

 

Modifié par do-in
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Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Les unités BASE sont : Guardians / Aspect Warriors / Wraithguard / Wraithlord / Windriders / Rangers / Shroudrunners, mais pas les Corsairs

Qu'est ce que ça sous entend ?

Ce sont les unités de base du jeux ? J'ai du mal à comprendre.

Merci de m'éclairer.

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On a aucune idée des différences Corsairs / gardiens, que ce soit esthétiquement ou règles?

Les Corsairs auraient accès à un armement plus varié (ce qui colle à une Kill Team), les rapprochant d'une unité de base "commandos"?

Modifié par gekko
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il y a 31 minutes, gekko a dit :

On a aucune idée des différences Corsairs / gardiens, que ce soit esthétiquement ou règles?

 

 Les corsairs auront accès au crochet énergétique et à des jambes bioniques. 

On parle aussi d'armures légèrement plus courtes qui s'arrêteraient au niveau des mollets. Le sergent sera aussi le premier eldar à barbe de l'histoire de la figurine... Milles sabords j'ai hâte 

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Hum, çà sent les deux prismes en auto include çà, (faut vendre du kit) , parce que pour sortir un Mortarion çà m'a l'air efficace.

Sans compter tout le reste de l'armée à côté, c'est vraiment un bon atout pour le joueur eldar pour contrer une grosse menace avec de l'invul.

Enfin, vu qu'il y a de l'invul presque partout maintenant, que ce genre de combo sorte ne me choque pas plus que çà.

 

C'est le premier tir de cette version qui en lève l'invul si je ne m'abuse, toutes les exceptions d' annulations d'invul étaient au close il me semble jusqu'à maintenant.

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