Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se remettre dans le bain - choisir une armée


gauthdp

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Cela fait quelques temps que je réfléchis à revenir dans le monde de 40k. j'ai arrêté plusieurs années (ne sait plus dire quand exactement) mais l'univers me manque.

J'ai joué SM et Tyrannides et je réfléchis à quelle armée je pourrai recommencer. 

En recommençant, le but premier est le hobby (collectionner, monter et peindre) mais aussi de jouer de temps en temps. 
Donc je voudrais y aller doucement ? 

Plusieurs armées me plaisent bien au niveau esthétique mais je ne connais pas du tout leurs modes de jeux:

- L'empire T'au

-Les Nécrons 
-Les thousands Sons

 

Sachant que je suis ouverts à toutes les expériences, auriez-vous des conseils pour moi ? 
Merci d'avance pour vos réponses! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup si tu vas pas jouer souvent le mieux c'est d'avoir une armée avec beaucoup d'entrée qui te permettent différents type de jeux.

 

Parmi les armées que tu propoes, les Thoiusand son sont vraiment accès magie, les nécron sont la pour la solidité et s'étale lentement mais surement et enfin l'empire Tau va pas tarder a avoir des MAJ mais c'est une gunline, a savoir que ca se joue pour le moment que ou presque a la phase de tir.

 

Donc a défaut de connaitre les maj tau, je te conseille plutot de partir sur l'armée Nécron qui a en + pour elle l'avantage d'être toutes prête pour la v9 ainsi qu'avoir des boites de démarrage + un battleforce en ce moment.

 

Bonne journée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécron, genre sans la moindre hésitation.

 

Le Tau va avoir son codex bientot, donc j'ai envie de dire wait & see. Sauf que ca fait bien quelques versions que Games se plante totalement dans la conception même de ces règles. V6, V7, V8 : codex se résumant à sortir le plus gros kiki en flingue et à exterminer au tir l'adversaire. Peu/pas de mouvement, pas de psy, pas de close, pas de mécanique particulière si ce n'est de tirer avec des désignateurs pour après tirer avec des canons (wouaw). 

 

Une purge à affronter, une purger à jouer amha. D'ailleurs pour illustrer mon propos : les Tau ont dominé les games jusqu'au jour où... Ben où games a décider que la partie ne jouerait pas forcément à kikalaplus grosse létalité, mais à la prise d'objectif. Rajoute à cela la multiplication des décors pour avoir de VRAI table avec des décisions de mouvement à prendre, des bloquants, et pas de bête plaine/champs de tir et le Tau de victoire du taux (ou l'inverse) à fondu. 

Ca donne une idée du Tau d'interaction que l'armée a avec son adversaire, les objectifs, la table de jeu. 

 

Alors peut-être, je dis bien peut-être, que Games va se sortir les doigts pour proposer des trucs plus intelligent avec le codex V9. Peut etre qu'on aura vraiment des mécaniques de guerrila, du putain de mouvement pour jouer sur plus d'une phase (bon pour l'instant c'est le culte genestealer qui semble avoir récupérer ça XD). Peut être aussi qu'il redonnera une place aux auxillaires, genre les Kroots pour avoir du harass au close/engluement et avoir de la variété. 

Bref je resterais très méfiant sur l'armée tant que le codex n'est pas sortie. 

Et après en terme de modélisme, tu as quand même plusieurs casseroles dans la gamme. Et quand je parle de casserole, je parles de figurines vieilles++, du finecast, du moche. Du que t'as pas envie d'avoir sous le pinceau. 

 

Le Thousand Sons : 

Oh mon dieu quelle horreur... à PEINDRE !

Là en terme de jeu tu es sur bien plus fun. En effet contrairement à ce qu'on pourrait croire, le TS n'est pas aussi monophase avec le psy que le Tau l'est avec le tir. 

Il peut. Tu peux jouer en mode full dégats psychiques j'envois des gros éclairs partout. (Et en dehors de la phase psy je fais pas grand chose). Pas le plus fun (pas le plus opti non plus). 

Tu peux aussi jouer avec des sorts de buff pour le tir (par exemple) des sorts de mouvement, des sorts de résistances. Une armée TS ne sera jamais une armée de close (mais 2/3 fig peuvent quand même permettre de s'amuser à cette phase). Et après tu peux envoyer des grosses baffes au psy, mais aussi buffer tes terminators par exemple pour pouvoir aussi jouer au tir. 

Enfin des unités rapides (Spawn, Tzaangor sur disque) et des sorts de redéploiement permettent de jouer aussi avec le mouvement, et pas mal de tricks, du bluff, du redeploiement d'unité. Bref c'est cool et varié. 

 

Par contre les figurines sont parmi les plus chiante à peindre. Déjà le bleu ciel est compliqué à rendre interessant (logique, c'est la couleur du ciel donc on est habitué à la voir tout le temps, pas comme le rouge ou le jaune). Mais en plus de ça tu as une quantité astronomique de dorures, Ad nauseum. Et une foi que les dorures t'auront rendu fou (remarque, c'est fluff) tu auras encore a te taper les bandes en jaunes (l'une des pires couleurs à traiter) et puis les gemmes, et puis la toge en BLANC ! (histoire de rajouter une couleur hyper dur à peindre). Beuarg. 

Ajoutons à ça que tes Rubrics, la base de ton armée... c'est tous la même figurine. Tu as quelques petites différences, mais franchement tu va peindre 36 fois la même figurine. C'est le fluff qui veut ça hein. Mais les seuls figs un peu "personnalisable" ça va etre les sorciers.

Bref, soyons clair. J'adore les Thousand Sons (le CSM de manière générale est ma faction de coeur). Mais je ne conseillerais pas de se mettre au TS sans etre très très motivé. 

 

Et les nécrons

Déjà sur le plateau c'est très varié ! 

Tu as les figurines (et les bonus de dynasties) pour jouer Corps à corps, distance. Même mouvement ! Et oui je suis pas tout à fait d'accord avec @khalyst. Le Nécron peut se jouer rapide. Le nécrons de base est certes lent. Mais tu as des unités rapides (Destroyer ophydien, Faucheur), tu as une dynastie spéciale aller vite et te TP partout (Nephrekh). 

En terme de figurine le Necron c'est tout simplement l'armée la plus simple à peindre ! (sans contestation possible). 
Ce qui n'empeche pas que si tu veux aller plus loin que couche de base métal, lavis éclaircis ben tu peux aussi te faire chier en peinture. Mais ça en fait l'armée idéal du débutant en peinture. Ou du mec un peu rouillé qui veut reprendre. Tu peux peindre très vite donc avoir très rapidement une armée jouable. (Et, qui sait ? peut etre enchainé sur une 2ème armée plus complexes à peindre une fois dérouillé). 

Enfin quasiement toute la gamme est refaite, et tu peux très bien te passer des unités qui ne l'ont pas encore été. + Les arguments financiers décrit par @khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Par contre les figurines sont parmi les plus chiante à peindre. Déjà le bleu ciel est compliqué à rendre interessant (logique, c'est la couleur du ciel donc on est habitué à la voir tout le temps, pas comme le rouge ou le jaune). Mais en plus de ça tu as une quantité astronomique de dorures, Ad nauseum. Et une foi que les dorures t'auront rendu fou (remarque, c'est fluff) tu auras encore a te taper les bandes en jaunes (l'une des pires couleurs à traiter) et puis les gemmes, et puis la toge en BLANC ! (histoire de rajouter une couleur hyper dur à peindre).

 

Bah y a plusieurs manière de faire…

 

Déjà, si le bleu de plait pas il ya pléthore d’autres sectes Magnussiennes ou Ahrimanniennes aux coloris différents comme Les Crimsons sons (rouge) ou les Crystal Harbringers (violet) sans compter la possibilité d’inventer sa propre secte…

Mais en plus, pour les figs de Rubric de base présentant, il est vrai, pas mal de renforts dorés, tu as la solution de la peinture inversée. C’est à dire que tu les bombes au doré, puis tu repasses en bleu.

Tu as aussi une solution assez sympa : les contrast. Passer du rouge sur une fig bombée au doré te donnera un beau candy red pour les crimson sons. Tu peux aussi bomber au métal puis passer une contrast bleu sur les plaques d’armure et laisser les renforts en métal pur. Tu auras alors des Reflected Ones ou des Silver Sons bien brillants ;) 

 

 

Il y a 14 heures, Clemwar a dit :

Je serai curieux de lire vos avis sur les autres armées de l'univers, les genestealer, les sista, la garde, etc... car vos retours et avis sont très intéressant à lire !

 

Bah je peux déjà en faire 3

 

L’admech

 

Certains esprits chagrins diront que c’est le codex des gens qui veulent gagner facilement… Bon c’est pas faux tant on dirait que le codec ressemble à un un codex Eldar de Gavin Thorpe…

Aprés faut voir le coté positif : ça permet de jouer des unités funs sans pour autant craindre de se faire rouler dessus.

Ce qui est sympa c’est qu’on n’est pas obligé de jouer tir… L’admech a de chouettes unités de CC : priests des 2 types, rust et infiltrator, dragoons, et même les kastellans qui pour la première fois en 3 versions de 40k sont plus intéressants au CC qu’au tir (faut dire que là pour le coup, ils sont bien pourris au tir :P ). Ajoute à cela une monde forge comme Ryza qui gratifie de chouette bonus au CC et pouf! tu as un style de jeu varié à ta dispo

 

C’est un codex qui a vraiment l’avantage de t’offrir tout type de fig : infanterie sacrifiable et nombreuse (rangers et vanguards) ou bien infanterie plus costaud et puissante (kataphrons), de la cavalerie, des troupes aeroportés, des tanks de tir et de transports des marcheurs de tirs et de combats, et 3 types de volants… C’est compliqué de trouver plus complet et homogène.

Le tout avec des figs récentes et faciles à peindre pour un rendu table top (perso, 80% de mes figs sont bombées au metal puis encrés au nuln, il n’y a plus qu’à faire les tissus et c’est fini)

 

Attention au passage : il est communément dit que les IK font partie de l’admech à cause du codex v8 qui en a mis certains dans le codex, mais c’est du bullshit. Oui, les IK sont des machines et comme toute machine de l’imperium, c’est l’admech qui maitrise sa conception et certaines maisonnées ont des liens forts avec les mondes forge…

Mais les IK n’ont JAMAIS pu être inclus dans un détachement Admech ni bénéficier des bonus de factions et sous faction de l’admech.

Il faut toujours prendre un détachement à part et chacun aura ses traits et ses propres strata.

Petit bonus cependant : les IK pris dans un détachement super lourd auxiliaire ne font pas perdre les bonus de factions comme les cantiques et les doctrines  (alors qu’ils font perdre les actes de foi aux sista ou les doctrines de combat aux SM)… Par contre c’est seulement un auxiliaire… Donc si on prend un détachement IK super lourd standard, là on perd ces bonus

 

Les sista :

 

Autre codex aux figs récentes et aux entrées plutot complètes. Si je devais être chafouin, je dirais qu’il manque un volant, mais bon… je ne serai pas étonné que GW nous sorte un truc dans les années qui viennent tant la faction est jouée et appréciée.

 

Là encore on a des modes de jeu assez variés grâce à la diversité des datasheets présentes. On peut tout autant jouer le CC avec les Sacristains/repentia/zephyrims et l’ordre de la rose de sang, que jouer de la tenue de terrain avec des retrib et les auxiliaires en coeur valeureux, ou alors jouer des unités mobiles en jouant le suaire d’argent.

 

Le codex a l’interet de proposer 2 armées en une avec d’un coté les unités sista classiques et de l’autre celles du ministorum (arco, assassins, pretres et machines) qui permet de donner du caractère à l’armée

Pour ma part j’aime d’ailleurs beaucoup les machines et les arco car ce sont des unités qui se débrouillent trés bien toute seules : pas besoin d’auras ou autre bonus de sous faction pour les rendre utiles. Cela permet de compenser des lacunes au CC de certaines sous factions.

 

Si je devais donner un point faible à ce codex c’est sa trop grande dépendance dans les perso : dogmata, pretres perso spé… Ça rend la tache facile pour l’adversaire pour aller chercher des points d’assassinat.

 

Question peinture ce sont des figs qui se peignent aussi bien de manière classique qu’à la contrast car elles ont beaucoup de zones creuses et de plis… Par contre attention, je me suis rendu compte en choisissant un schema non officiel (jaune) que les tanks et leurs détails ne se prêtent pas forcément facilement à tous les choix de couleurs. Typiquement, j’ai du peindre mon exorcist en noir car sinon, impossible de faire ressortir tous les détails de cette chapelle ambulante… D’ailleurs, 3 ordres sur 6 sont eux memes peint en noir (calice d’ébene, NDDM et coeur valeureux). Il est donc plutot recommandé de choisir une couleur alternative sombre (bleu roy, vert foncé ou violet) pour des teintes alternatives.

 

Culte Gene :

 

Difficile d’en parler aujourd’hui vu que le codex doit sortir bientôt. Impossible de savoir donc si le mode de jeu sera préservé, augmenté, modifié.

Perso, j’espère que GW gardera le déploiement caché avec blip car c’est vraiment un truc marrant, très fluff et totalement original en plus d’être tactiquement intéressant car cela permet d’adapter son déploiement à celui de l’adversaire.

Le culte est essentiellement une armée de CC. Les rares unités de tir comme les buggys sont sympa et buffables pour obtenir un bon rendement mais pas au point de baser l’armée sur ce mode de jeu et je ne suis pas sur que cela dure (elle risque de ne plus être CORE donc plus buffable par le QG jackal)

D’ailleurs, même leur tanks vont au CC :lol: (Goliath Rockgrinder)

 

Son point fort et de pouvoir se redéployer rapidement via des fep en début de partie et en cours de partie via stratagéme.

Ses points faibles sont multiples et c’est pour cela que l’on attend le codex avec impatience

D’abord la tenue de terrain est compliquée : les unités sont en papier. Elles tapent fort mais elles doivent frapper en premier pour espérer faire du dégat car derriere elles encaissent trés mal (E3, svg 5+). Du coup dans un jeu qui te demandent de tenir des objectifs jusqu’à ton prochain tour, il est trés facile de perdre le controle des objectifs pendant le tour de l’adversaire.

Il ya énormément de perso buf, donc comme les sista, ça peut rapidement offrir des points d’assassinat, d’autant qu’ils ne sont pas extrêmement resistant non plus et doivent s’exposer puisqu’il s’agit d’une armée de CC.

J’ajouterai qu’étrangement, son codex a connu des restrictions bizarres qu’aucun des codex qui l’ont précédés n’ont connu : traits de sous factions non applicables aux véhicules, limitation des perso à un par détachement… Ce qui, du coup, a limité pas mal de combo et restreint pas mal de datasheets..

 

Cela dit les leaks laissent entendre que pas mal de ces défauts seront corrigés : bonus d’E et possibilité de « ranimer » des figs, protection des perso via régle de gardes du corps etc etc

 

Le faction est trés récente et n’a pas encore bénéficié de la largesse de GW en terme de sortie comme ça a pu être le cas avec l’admech. Il lui manque clairement certaines unités comme les volants (je rêve d’un volant admech modifié facon agences tout risque :P ) ou de vrai tanks de support autre que les vieux leman russ volés de la garde…

Mais on peut là aussi espérer pleins de bonne chose dans les années qui viennent.

 

Question modélisme on a une gamme récente qui souffre par contre de la politique actuelle de GW : on doit s’en tenir au contenu des boites/blister… oubliez donc d’utiliser vos bits d’acolytes sur vos QG ou autres… J’espère que GW évoluera un petit peu là dedans (par contre je m’attend à ce que les options comme les disqueuses soient limités à une par tranche de 5… Finis les escouades de 4 disqueuses et bonjour les escouades de 2 disqueuses + 2 foreuses)

On peut facilement trouver un schema rapide à peindre si on s’éloigne des schémas proposés par GW le orange/blanc ou le bleux violet peuvent etre vite lourdingues… Je suis parti sur sur noir/rouge sombre et j’ai pu peindre 4500pts en un an en prenant mon temps. 

Les nombreux petits perso permettent de se faire plaisir entre 2 packs de 10 figs… j’ai adoré peindre le garde du corps (Locus) ou le Kelermorph

J’aimerais bien que GW nous sortent aussi un pack de 10 acolytes en E2B, parce que c’est un peu couillon de devoir sans cesses se coltiner des boites de 5 avec des options inutiles quand tout ce que l’on veut c’est de la fig de base… Pis au moins ça nous permettrait de jouer du cutter pour utiliser les tas d’options inutilisées qu’on a dans la boite…

 

En tout cas c’est une armée vraiment originale, qui a de la gueule une fois déployée. Elle ne pardonne aucune erreur en jeu mais offre pleins de petits plaisirs en peinture.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Déjà, si le bleu de plait pas il ya pléthore d’autres sectes Magnussiennes ou Ahrimanniennes aux coloris différents comme Les Crimsons sons (rouge) ou les Crystal Harbringers (violet) sans compter la possibilité d’inventer sa propre secte…

Mais en plus, pour les figs de Rubric de base présentant, il est vrai, pas mal de renforts dorés, tu as la solution de la peinture inversée. C’est à dire que tu les bombes au doré, puis tu repasses en bleu.

Tu as aussi une solution assez sympa : les contrast. Passer du rouge sur une fig bombée au doré te donnera un beau candy red pour les crimson sons. Tu peux aussi bomber au métal puis passer une contrast bleu sur les plaques d’armure et laisser les renforts en métal pur. Tu auras alors des Reflected Ones ou des Silver Sons bien brillants

 

J'ai oublié la phrase que je voulais mettre sur le fait qu'on pouvait changer les couleurs. 

Mais même sans ça la figurine du Rubric reste complexe à peindre, très contraignantes. Les figurines Death guard, primaris, Soeur de bataille, SMC (pour ne citer que des exemples d'armures énergétiques) sont bien plus permissives à mon gout (et plus plaisante à peindre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gauthdp a dit :

Et que pensez-vous des eldars / craftworld ?

 


bon à brûler? :P 

 

Nan bon…

 

Les eldar reste une des grandes factions non xenos traditionnelles. 
 

Ca a toujours été une armée forte. Là ils sont un peu dans le creux de la vague du fait d’un codex vieillissant mais je ne m’inquiete pas pour eux…

Là encore, la pléthore de datasheets permet de jouer un peu tous les styles… Il est cependant à noter qu’il n’y a pas de sous faction orientée CC meme sinil y a pas mal d’unités dans ce rôle…

 

Nan leur grande faiblesse c’est leur gamme… je crois qu’il n’y a pas une gamme qui inspire plus la pitié…

Nan pasque bon, ok les catachans plastique ou les tau si vous voulez ca date… mais au moins v’est du plastique vous pouvez les modifier, les couper les recoller, leur mettre des tetes alternatives pour les moderniser un peu… mais les eldars…

Ce sont les seulsà se coltiner des figs v2 monobloc metal… <_< (la palme revenant aux araignees spectrales)

 

certaines viennent d’etre rééditées comme les banshees, mais ya un vrai retard à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eldar c'est une armée variée, basée sur des troupes fragiles, rapide et avec un peu d'impact au tir (et 0 au close). 

Et là dessus tu ajoutes soit des unités plus résistante (les guerriers fantomes), soit des unités spécialisées (les guerriers aspects). Tu as du mouvement, du psy, du CaC, du tir, du trick de redeploiement, de l'avant garde etc.. C'est hyper varié. 

 

En modélisme c'est plaisant à peindre. De la surface plane courbée surtout, bien moins de textures différentes que du SMC/DG/TS. 

Contrairement au SM tu ne va pas te contraindre à un seul schéma de couleur, car chaque guerrier aspect à le sien. Par exemple une armée Saimm-Hann sera rouge. Mais une banshee Saim-Hann sera Os, un Vengeur bleu etc.

 

Attention cependant, de grosses sorties Eldar viennent d'être révélé par Games. Donc si tu te lances Eldars il va falloir choisir soigneusement les unités par lesquels tu va commencer. Genre les guerriers spectres seront certainement laissé en l'état. Mais les gardiens par exemple j'attendrais avant d'en acheter. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 20:35, SexyTartiflette a dit :

Tu as les figurines (et les bonus de dynasties) pour jouer Corps à corps, distance. Même mouvement ! Et oui je suis pas tout à fait d'accord avec @khalyst. Le Nécron peut se jouer rapide. Le nécrons de base est certes lent. Mais tu as des unités rapides (Destroyer ophydien, Faucheur), tu as une dynastie spéciale aller vite et te TP partout (Nephrekh). 

Haha on est tout a fait d'accord voyons ! je parlais juste de la réputation, la ligne de mir que suit les Nécron. Mais comme le codex est très complet, on est pas contraint de les jouer uniquement comme cela ^^ C'est ce que je souhaitais dire par diversité des références ?

 

Il y a 12 heures, gauthdp a dit :

Et que pensez-vous des eldars / craftworld ?

Eldar c'est une armée taillé pour l'escarmouche, la diversion, la manipulation et la psychée.

Tu vas avoir une armée glass mirroir (qui tape fort mais qui prend chere) et très mobile (pour la plupars des ref) mais dont les ressources sont cher et précieuses.

Il faut taper vite, fort, et se replier.

 

Et si tu veux suivre les sorties, il te suffit de suivre chaque rumour engine du mois de Décembre pour essayer de découvrir les nouvelles références de prévues (il y a un sujet ici même dans autours du warfo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clemwar a dit :

Ya pas les arlequins en eldars qui font hyper mal et qui ont une nouvelle armée toute neuve, toute belle et forte ?


bah la question a été posée pour les eldar/craftworlds ^_^

 

donc fatalement pas les arlequins…

 

oui les arlequins sont rapides et efficaces au CC et en ce moment y a certaines combo sympa qui les placent pas trop mal…

 

Il faut aimer le coté  guerilla avec des unités fragiles mais rapides et mortelles.

 

Et oui les figs sont modernes et récentes…

 

2 bemol selon moi :

 

les arlequins c’est un peu comme les chevaliers gris ou les custo : une force réduite de combattants puissants et rares.

Et du coup, ça ne permet pas le développement de l’armée comme l’admech avec pleins d’autres unités.

Le thème (troupes d’acteurs) est ultra restrictif d’autant qu’il est associé à une force de voyage à travers le warp légére et rapide (donc pas d’unités lourdement arnachées et de gros tanks)

 

Du coup, je crains qu’il n’y ait pas grands développements de fig à l’avenir, à moins d’un gros bouleversement du fluff qui ne plaira pas à tout le monde.

 

L’autre bémol c’est la peinture. Les carreaux c’est pas ce qu’il y a de plus simple (si encore ils les avaient moulés sur la fig) du coup c’est une force d’elite qui se peint moins vite qu’une armée populeuse… :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait tout le tour de vos commentaires, et regardé les figs, je tend à me diriger vers les sistas :D (Mon frère compte reprendre aussi et reprendre les nécrons qu'il faisait déjà avant haha)
Pensez-vous que la boite patrouille est intéressante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gauthdp a dit :

Bon après avoir fait tout le tour de vos commentaires, et regardé les figs, je tend à me diriger vers les sistas :D (Mon frère compte reprendre aussi et reprendre les nécrons qu'il faisait déjà avant haha)
Pensez-vous que la boite patrouille est intéressante ? 


TRES, meme en double

 

Et la boite Purgatos est un excellent complément pour aller avec, dispo seulement pour les fetes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Patrouille + La battleforce et tu es bien lancé, je te conseil de plutot de dirigé vers la BT si tu dois choisir car celle ci est limité dans le temps et te permet une sacré économie. Et tu utiliseras les figurines !

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 12:41, gauthdp a dit :

Je me dirigerai donc plutôt vers la Battle Force du coup mais la peinture de l’Exorcist fait assez peur haha

 

Un seul conseil pour les peintures qui font peur : prends ton temps ^^ réfléchis bien comment tu veux le peindre et ne te presse pas ^^. En général c est le fait de se presser qui rend compliqué de peindre bien. Si tu y vas avec un mindset du genre si ça me prend 30 h à peindre et bien ça me prendra 30 heure ... eh bien en général ça se passe bien ?.

 

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux parfaitement faire un schéma très simple pour commencer. 

Tu peux aussi laisser des détails de côté si ça te paraît trop complexe à faire.

Enfin, il est toujours possible de reprendre ses figurines plus tard, avec le niveau en peinture qui augmente.

Dernier point, il existe des méthodes (et les tuto qui vont avec) pour obtenir quelque chose de satisfaisant et rapidement, même pour un débutant.

Bref, pas de prise de tête, prends ton temps, et surtout, faut que ce soit satisfaisant pour toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

j’ai commandé la Battle Force, plus qu’à attendre ? GW Bruxelles m’a proposé ses cours de rattrapage en peinture, je pense que ça peut être intéressant. 

petite question, en lisant le codex, je me suis rendu compte que la sœur Dogmata était en fait un elite et non un QG.. dois-je donc me fournir un QG en plus pour pouvoir jouer ou ce personnage peut tout de même être utilisé comme QG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gauthdp a dit :

petite question, en lisant le codex, je me suis rendu compte que la sœur Dogmata était en fait un elite et non un QG.. dois-je donc me fournir un QG en plus pour pouvoir jouer ou ce personnage peut tout de même être utilisé comme QG ?

 

Non c'est un choix Elite donc tu dois l'utiliser comme tel.

 

Par contre, rien ne t'empêche de te convertir une soeur supérieur en palatine ou de te trouver un chouette petit missionnaire pour te faire un QG pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gauthdp a dit :

dois-je donc me fournir un QG en plus pour pouvoir jouer ou ce personnage peut tout de même être utilisé comme QG ?

 

Il te faut une petite explication sur le WYSIWYG et le Proxy. 

 

WYSIWYG : Abréviation de What You See Is What You Get. A savoir que la figurine et son équipement tel que présente sur la table correspond aux règles avec lesquels tu va la jouer. Dans ton exemple un Dogmata que tu joue en Dogmata. 

 

Le proxy s'est l'inverse. C'est jouer une figurine avec d'autres règles que ce qu'elle devrait avoir si on se fie à son apparence (ou de jouer avec une figurine d'un autre jeu Games Workshop*, voir d'un autre créateur de figurine). Par exemple prendre une figurine de gros Gellerpox de kill team pour se faire un enfant du chaos pour la Death guard. Prendre une figurine de Soeur de bataille avec Bolter lourd et dire "ben ce sera un multi fuseur pour cette partie" etc..

 

Pouvoir jouer un proxy dépend de plusieurs choses :

- Du nombre de proxy que tu as dans ton armée (une figurine ça passe versus toutes tes figurines qui n'ont pas le bon équipement là c'est très chiant)

- Les personnes avec qui tu joues : Une partie de tournois où il est marqué dans le règlement pas de Proxy versus une partie en amical

- La ressemblance de ta figurine avec celle que tu es censé joué (il faut que le socle et la taille de la figurine soit de taille comparable). 

 

Tout ça pour dire que pour un débutant PERSONNE ne te reprochera d'utiliser ta figurine de Dogmata pour une Chanoinesse ou une Palatine (Choix QG). D'autant plus que les figurines sont exactement de même taille et avec même taille de socle. 

Pense juste à prévenir ton adversaire au début.

Et tu auras tout le temps pour t'acheter une Chanoinesse, que tu jouera en Chanoinesse. Permettant à ta Dogmata d'être jouer comme une Dogmata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.