Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 10 heures, vodan a dit :

La Callidus fait cracher des pc T1. 

 

Les gens risquent de garder leur pc T1 et les parties vont se lisser sur plus de tour. Donc elle sera peut-être inutile sur ce point. 

 

Sauf sur 1 joueur qui veut all in, mais c'est pas tout le temps le cas.

 

Tu peux, pour 2 PC via un stratagème officio assassinorum, continuer d'appliquer son effet de confusion un tour de plus (T2 quoi)...c'est devenu cher par les temps qui courent. C'était pas mal avant ,maintenant il faut calculer.

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes essais (4 parties : 2 x CW, 1 Necron, 1tyty) , mes adversaires ont TOUS préféré faire les écureuils, pour tout lâcher T3.

Mais c'était trop tard pour eux, j'étais chez eux. J'imagine que se sera d'autant plus vrai avec moins de CP.

Je pense donc que la Callidus a un effet dissuasif plutôt que punitif mais cet effet vaut le coup, surtout en Custodes, pour avoir le temps de s'installer sur la table sans prendre la foudre adverse.

Le stratagème qui permet de changer d'assassin en début de partie est qu'en même sympa mais 2 PC...je n'arrive pas a faire de listes qui 'en laisse assez pour tout faire en début de game.

 

D'autre parts je commençais à envisager un inquisiteur dans mes listes pour pouvoir faire les secondaires psy et pour deny un peu mais le nerf de l'interrogation mentale me fait tiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sylve a dit :

D'autre parts je commençais à envisager un inquisiteur dans mes listes pour pouvoir faire les secondaires psy et pour deny un peu mais le nerf de l'interrogation mentale me fait tiquer.

Interrogation mentale n'a pas été nerfé.

Erreur de traduction dans la VF.

 

Edit: Pas besoin de ligne de vue en VO @Sylve

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu d'un pack de 5 gardes avec bouclier ? 

En espérant qu'ils ne prennent pas de nerf en terme de points.

Côté points, vous avez des pronostics ? Je pense a une augmentation en coût de Trajann, des motos (équipement ?), des dreaghnouts achilus et galatus et des gardes avec flingue.

Peut-être une baisse des wardens ? (On peut toujours rêver de voir enfin cette magnifique unité joué ...).

 

Côté strat, on va devoir jouer un peu plus agressif (en tout cas, moi oui ?), mais cela change, ça va être intéressant !

Je me questionne quant à sortir des gardes avec lance-fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est qu'en même délicats vu le tarif moyen d'un modèle en custodes...ma  dernière liste de tournois prend 70 points, pas facile à ajuster. Et ça c'est sans parler des CP...je dois être à 2.

Mais il faut mettre ça en perspective avec le nerf des autres codex aussi et là j'ai pas les infos de ceux que je crains le plus comme le Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoligne informatif : les points seraient a jour sur l'application pour ceux qui ont warhammer +. (Perso j'ai pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 pts pour moi... Je joue rarement deux fois la même liste en tournoi de toute façon (méthode Couet).

C'est une bonne surprise pour les moto.

J'aurai bien aimer une baisse de point sur les soeurs cependant.

 

Croyez vous qu'on puisse espérer un Land raider comme ceux du Chaos à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me poser la question d'intégrer Gulliman dans une armée Custo.

À 300pts le bonhomme, viable pour le look out sir, des stats de bourrin, des auras custo-compatible ... Il commence à me faire de l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@ninruviel : je le vois à 380pts… ça fait un sacré coût !

Apres, les auras sur Imperium c’est sympa ^^
 

Pour ce qui est de l’intégrer en revanche, j’en appelle à @Naadhu (et je lui demande de m’excuser pour l’invocation sauvage), mais il me semble que pour que l’armée soit Réglementaire, elle ne doit avoir que des Détachements ayant un mot-clé en commun qui ne peut pas être Imperium… ce qui ne serait pas le cas de Guilliman.

 

@Xenomorph : à priori pas de coût en CP pour le Détachement Commandement Suprême, mais il doit être désigné Seigneur de Guerre donc au niveau des bonis de faction Adeptus Custodes… oups


J’espère que je n’ai pas dit de bêtises ^^

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xenomorph

Si l'armée est battleforge, il donne 3pc. La question, vu qu'il est suprem command, est ce qu'il casse le battle forge ? 🤔

 

Si c'est le cas, on oublie tout ça ! Il restera dans les listes SM et on se rapproche (à mes yeux) d'un auto include chez les Ultramarsouins 300 points pour ses stats, et l'apport de PC dans cette version où les PC se font rare en début de partie ...

En version 180 points il y a sinon calgar à +2pc (et un meilleur tanking que Trajann à mes yeux : 2+/4++ divise les dégâts par deux ...)

 

@Diosp

Avec la maj des points, il est passé de 380 à 300 ! Ce qui est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Diosp a dit :

(et je lui demande de m’excuser pour l’invocation sauvage), mais il me semble que pour que l’armée soit Réglementaire, elle ne doit avoir que des Détachements ayant un mot-clé en commun qui ne peut pas être Imperium… ce qui ne serait pas le cas de Guilliman.


No problemo amigo. 👌

 

C'est les figurines dans 'chaque' Détachement qui doivent avoir un mot-clé en commun, et ce dernier ne doit pas être IMPERIUM. Tu peux 'souper' inter-Détachement (mais tu perds tes bonus de mono-Faction généralement) mais pas intra-Détachement.

 

La question à se poser est : Est-ce que tu es prêt à te passer des Ka'Tah Martiaux si tu inclus Roboute Guilliman ?

Pour l'instant ce dernier n'est pas AGENT DE L'IMPERIUM (Tel que peut l'être Abaddon d'ici quelques jours, qui devient AGENT DU CHAOS si il est pris en tant que Seigneur de Guerre).

Ca se discute comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :

La question à se poser est : Est-ce que tu es prêt à te passer des Ka'Tah Martiaux si tu inclus Roboute Guilliman ?

Dans le cas où l'armée reste battle forge, c'est jouable dans le sens où +3 pc ainsi que les bonus que donne RG.

Dans le cas contraire, c'est cher payé pour avoir, certes, une belle fig mais qui fait perdre plus qu'elle ne fait gagner. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai fais une partie test hier soir avec quelques essais :

Une callidus pour mesurer l'impact sur les pc adverse.

Une knight centura pour virer le super opé.

Kyriad Draxus pour faire des interrogations mentales.

Je commence avec 1cp...

 

Je joue en Élus avec Quelques motos, un capishield à moto, Trajan 200, des sagitarum, des Custodes boucliers, 1 Galatus et un Achilus.

 

J'affronte un nécron tout beau tout upé avec le Roi silencieux, le Nictophore, 40 guerriers, 2x3 destroyer lourd, 2 cryptek, 5 immortel, 2x7 nuée de scarabée. Super opé partout, Mouv pré game.

Il a 8 cp...heuuu je croyais qu'on aurait tous moins de cp !

 

Le but est de tester les secondaires et 2 ou 3 combo rigolotes et de voir si nos adversaires ont bien reçu leur UP.

 

C'est un match UP que j'aime pas trop en Custodes, la réccursion est ingérable avec notre volume d'attaque.

 

Mes secondaires :

Lever les bannières.

Mortalis Auric.

Interrogations mentales.

 

La callidus ne sert à rien, le jet de 4+ pour le cp supplémentaire et trop random et une fois posée sur table elle ne fait pas grand chose...mouep.

Le centura est Top, pouvoir virer le super opé c'est excellent surtout quand des scarabée rush tes objectifs T1.

L'inquisitrice c'est cool, 9 points de secondaire à elle seule mais j'ai tué trop vite les perso adverse et le dernier c'est planqué avec le voile de ténèbres.

Lever les bannières est vraiment un bon secondaire pour les Custodes et les katha nous aide beaucoup.

Auspices de l'empereur contre une armée entièrement core qui relance tout c'était bien... avant.

On fini sur une égale 71 à 75 points.

C'est au primaire qu'il met ses points et moi au secondaire. Je le table rase T5 qu'en même. 

On a pas trop perdu, il faut juste glisser des trucs plus tricky dans nos listes. En Élus j'ai pas trop souffert de commencer à 1 pc, surtout que la callidus coûte 2 pc pour maintenir la confusion qui au final n'a pas coûté un seul pc a mon adversaire. J'en ferai l'économie à la prochaine partie.

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.