thaby42 Posté(e) le 12 février 2022 Partager Posté(e) le 12 février 2022 Hier, j'ai fait une partie sur une table ETC contre des tyranides (6hiveguards, deux pondeuses, deux packs de guerriers, 2 exocrines, un zozo et 70 petites crottes). Par choix, je n'ai pas joué de motos mais 2x3 venatari, 2x3 sagittarius, 1 caladius1 Galatus et 2 achillus. Franchement, je suis assez fan malgré les erreurs que j'ai fais de mettre les venataris en FEP. Les mettre sur table T1 et se planquer de décors en décors à l'air d'être une bonne idée au lieu de FEP T2 tirer et tenter la charge à 9ps. La lance est vraiment bonne car malgré la perte de la 2+, on fait 4 attaques F6 pa-2 dgt2 par tête de pipe ce qui permet de defoncer un monstre/perso E7 voir 8 avec le bon ka, tah et stratas. Avoir une 3+, à voir si c'est dérangeant à l'usage mais vu la flopée de pa-2 qui se balade sur les tables je sais pas... L' achillus est bien malgré une save à 5++. Les stratas lui donne une bonne capacité de survie et les mettre en tirs F5 pa-3 dégât 3 permet d'avoir un antigros agréable mais c'est 180pts et on perd en saturation contre les jackies monopv, ce qui reste notre gros problème. Les gardes lance sont très fort pour le prix même si je trouve que par 3 afin de profiter un max des stratas en coût bas fait que ça manque de tir. Si les lancés étaient passées tir rapide 2 les autres armées auraient crié au scandale. Le Galatus j'ai eu un gros problème avec lui. Il est énorme et "claque des culs" joliment. Cependant j'ai pas donné de coup de lance-flammes hors close par peur de repousser la charge. J'ai pas trop eu de possibilité d'avoir un truc à flamber et un autre à portée de charge. L'adversaire nous voit arriver à 100km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 12 février 2022 Partager Posté(e) le 12 février 2022 Je profite pour partager ma liste. Elle est toujours en mode "brainstorming". Les cuto boucliers pour les objets, 2 pack de moto pour agro en 1ere vague avec le capillarité Frank Dux, 1 gros pack bannière pour traverser la table, Trajan et les sag pour "dégager les tempes" et les veilleurs qui veillent sur la bannière ou Trajan (fonction de l'adversaire). Il reste à définir kata, traits, Host et options pour finaliser. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR : Aktaïr + FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes + POINTS DE COMMANDEMENT : 12 + COUT TOTAL : 1985 + TOTAL PUISSANCE : 98 + FACTIONS : Adeptus Custodes + POINTS DE RENFORT : 15 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes (0 PC) == QG 1 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Chasseur inlassable(20) [180 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE QG 2 : Trajann Valoris(160) [160 pts] [9 PP] Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium(15), 3 Lame de sentinelle, 3 Misericordia [150 pts] [7 PP] Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium(15), 3 Lame de sentinelle, 3 Misericordia [150 pts] [7 PP] Troupes 3 : 5 Sagittarum Custodians(150 + 2*50), 5 Misericordia(15) [265 pts] [10 PP] Troupes 4 : 7 Gardes Custodiens(135 + 4*45) [315 pts] [19 PP] Elite 1 : Praetor Vexilus(105), Vexilla Magnifica [105 pts] [6 PP] Elite 2 : 3 Veilleurs Custodiens(150), 3 Hache de Castellan [150 pts] [7 PP] Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves(15) [255 pts] [12 PP] Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves(15) [255 pts] [12 PP] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 12 février 2022 Partager Posté(e) le 12 février 2022 Ton sc moto peut avoir jusqu'à 2 traits et une relique 7 gardes ? Vise les allarus...c est plus offensif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAYROS Posté(e) le 12 février 2022 Partager Posté(e) le 12 février 2022 Pourquoi tout le monde commence à jouer du allarus ? On a quelque chose pour reroll les charges ? J'ai loupé un truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 12 février 2022 Partager Posté(e) le 12 février 2022 @Xenomorph bien vu pour les Allarus. J'oublie toujours le +1A et le +1PV. Lançons le débat : hache ou lance? Je préfère la lance piur son PA -3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 12 février 2022 Partager Posté(e) le 12 février 2022 La hache.... Certe PA 2 mais...prenons un allarus VS une endu 7... on bless a 3, et a 2 avec le +1 bless Alors oui...les ignore pa 1 et 2....ok ok mais ce n'est pas chaque codex qui le propose ce ignore pa 1 et 2 Le 12/02/2022 à 22:16, KAYROS a dit : Pourquoi tout le monde commence à jouer du allarus ? On a quelque chose pour reroll les charges ? J'ai loupé un truc ? Parce que on peut le jouer en mono unité... ca offre des possibilités tactique a 60 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 12 février 2022 Partager Posté(e) le 12 février 2022 Bonsoir ! @wolferine : j'ai testé le Champion des Lames, et je suis fan. Personnellement, je joue DreadOst pour le 6 explosif. En Dacataraï, posture Ouraganis et avec une bannière +1A à portée, il envoie 16 dés, 6 explosifs et BM sur du 6 à la blessure. En gros, il sort 3BM plus ses dégâts de base, à peu près 7PV à chaque fois sur ce que j'ai pu jouer. Petit point de détail par contre : il y a un raté en VF, sa règle spéciale l'empêche d'être touché sur mieux que 4+ non modifié : Chape radiante ne lui servira au final que contre les armes de tir. @Aktaïr : "re"lançons le débat ? Comme le dit Xenomorph, la Hache est bien plus intéressante en général que la Lance. Surtout que la Lance est disponible sur d'autres unités, et que les Allarus se retrouveront souvent face à des unités qui ont de toute façon une 4++... Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 13 février 2022 Partager Posté(e) le 13 février 2022 (modifié) Concernant le débat hache/hallebarde, j'ai remarqué qu'il y avait plus souvent un transhuman (ou un mini-transhuman, blesse à 3 mini), de l'endu 5, de l'ignore pa -1 et -2, une diminution de la PA -1 et -2, ou une +1 svg sur une 2+ , ou même sur une 5+, ou mieux. A partir du moment où il y a un jet possible, ça n'enlève pas auto le truc en face. Je trouve que la F8 pa-2 perd pas mal de sa superbe dans ses cas. Car il y a de plus en plus de dex qui ont accès à ce genre de choses. Du coup, la PA-3 me semble plutôt bienvenu pour garantir de capter sur l'invu ou outre-passer la svg adverse. Meme si les listes recherchent l'endu 8, de mon point de vue, elle reste assez rare pour qu'on puisse focaliser les haches sur une unité qui ira chercher ce type d'adversaires. Sauf en ost effroyable. Avec le +1PA à 9pcs ou moins, la hache, c'est obligatoire sur tout ce qui peux en porter une Modifié le 13 février 2022 par Lloth13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 13 février 2022 Partager Posté(e) le 13 février 2022 Apres, moi je sais que mes allarus sont voués a chasser les petits chassis, ou a cliquer les blindés fond de cours... Tout est question d utilisation ciblée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 13 février 2022 Partager Posté(e) le 13 février 2022 Le 12/02/2022 à 16:49, Aktaïr a dit : == DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes (0 PC) == QG 1 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Chasseur inlassable(20) [180 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE QG 2 : Trajann Valoris(160) [160 pts] [9 PP] Il me semble bien que lorsqu'on joue Trajann, il DOIT être le SDG Le 13/02/2022 à 13:01, Xenomorph a dit : Apres, moi je sais que mes allarus sont voués a chasser les petits chassis, ou a cliquer les blindés fond de cours... Tout est question d utilisation ciblée Ah oui, tout à fait. En vrai, sur 3x1 allarus, c'est de la mini-optimisation. C'est pas tant les haches que les 3 bodys objo-sec à 4 pv endu 5 2+ qu'on cherche que le dégâts. Mais c'est toujours agréable de blesser facilement. C'est fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 13 février 2022 Partager Posté(e) le 13 février 2022 @Lloth13 c'est une liste "de reflexion", pour aussi calculer les points, je dois l'améliorer/compléter et la rendre un peu plus légale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoms Posté(e) le 13 février 2022 Partager Posté(e) le 13 février 2022 (modifié) Bonjour à tous, Je me lance dans le custo, et commence donc à réfléchir à une liste à 1000pts pour commencer. Dans l'idée, c'est un truc comme ça: Révélation Détachement : Patrouille [7 pc] QG [Seigneur de Guerre] Trajann Valoris : 160 pts - Hache de Guetteur, Misericordia, Capitaine-Général, Commandant Légendaire (Aura), Egide de l'Empereur, Joug de l'Instant, Ka'tah Martial, Manteau Adamantine, Seigneur de Guerre (+1PC), [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale, [Codex] 2. Champion de l'Imperium TROUPES Gardes Custodiens (3) : 135 pts - 3 Lance de gardien, 3 Misericordia, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial Gardes Custodiens (3) : 150 pts - 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial Gardes Custodiens (3) : 135 pts - 3 Lance de gardien, 3 Misericordia, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial ELITE Custodiens Allarus : 60 pts - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Misericordia, D'une lueur dorée, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial, Tueurs de Tyrans Custodiens Allarus (2) : 120 pts - 2 Lance-grenades Balistus, 2 Hache de Castellan, 2 Misericordia, D'une lueur dorée, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial, Tueurs de Tyrans ATTAQUE RAPIDE Praetors Vertus (3) : 240 pts - 3 Bolter hurricane, 3 Lance d'intercepteur, 3 Misericordia, Avant-garde Implacable, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial Qu'en pensez vous? Je suis évidemment preneur de tout conseil. L'optique est aussi de partir plus tard sur du 2000 pts, donc toujours à l'écoute sur les futurs achats à faire ! Bonne soirée / journée à tous. Modifié le 13 février 2022 par Zoms Liste non conforme au détachement (1 élite en trop) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 13 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2022 Je pense que notre codex est quand même fort. Je viens de gagner un beau tournoi, et les mécaniques sont vraiment solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 13 février 2022 Partager Posté(e) le 13 février 2022 Quelles mécaniques par exemple ? Qu as tu mis en place ? Sur quoi t es tu appuyé ? Qu est ce qui t as paru si fort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Les mécaniques ? Ces interactions Ost strata Kata...si c'est bien huilé, tu fais de belles entourloupes ! Par exemple : le SC moto qui suivant la config peut desengager tirer charger, ca c est ultra fort ! Et c est qu un exemple parmit bcp. Perso, mon ratio victoire/defaite a jamais autant brillé ! Avec un plaisir terrible de jouer ce codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2022 Comme dit Xeno Énormément de mécanique adaptation. Bien trop long à tout expliquer car situationel. En fonction du besoin j'adapte une unité dans le bon ost. J'ai 3 QG exceptionnel, qui tape, tank, buff et 2 qui sont tricky. Le sceau du Castellan piège, lisse le déploiement. Je l'ai beaucoup utilisé. J'ai pu joué autant all in early game que fond de cour. Ça c'est très fort. Je me suis appuyé sur les combinaison de strat, katah, traits. Tankyness comme mouvement. Tu peux tank une phase de tir d'une armée sur une unité quasiment. Et la fiabilité de ta letalité est très forte. Facile à faire en stats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 (modifié) Est-ce que tu catégorises certains aspects? Par exemple : le tanking sur les traits de l'host, la létalité sur les strat et le mouvement sur les ka tha? As-tu construit ta liste de cette manière? Modifié le 14 février 2022 par Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2022 Un peu tout Exemple de tankyness: Physio + annule reroll + 4+++ 2 strat un trait Trait des shadowkeeper Exemple de letalité : SC à moto en rempart full reroll des 1, il touche à 2+, il blessé quasi tout à 2+ en charge 1 reroll native trait elu Trajan qui fait reroll 1 Exemple de mobilité Katah Calistus Strat désengage tir Trait des ost solaire La liste est construite sur l'équilibre et l'adaptation. Je tire très fort (bcp de D3+3), je sature également au tir. Je suis très mobile et très tricky (castellan, moto, SC allarus) Je close fort (achillus, traj) Je prends bien la map, 4 unités d'infanterie, 2 allarus mono dont 1 SC qui compte comme 4 fig. Et l'énormité de combo possible, surtout en élu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 C est ce que je disais... si tu connais ton codex sur le bout des ongles, le strata des élus de l'empereur est incroyablement fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 15 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2022 Je pense sortir une liste encore plus sale pour les gros tournoi. Attention shadowkeeper, dread ost tu peux faire aussi bien pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Bonjour ! @vodan : à quel genre de liste penses-tu, si ce n’est pas problématique de la partager ? Je joues Dread Ost et autant cet Ost a toujours eu ma préférence, autant j’ai du mal à voir en quoi il pourrait rivaliser avec les Élus de l’Empereur en compétitif ; c’est beaucoup plus agressif certes mais beaucoup moins fiable dans la prise de points et dans la survivabilité. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Tu as Shadowkeeper qui contre super bien les listes CAC à l'heure actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2022 Il y a 17 heures, Diosp a dit : Bonjour ! @vodan : à quel genre de liste penses-tu, si ce n’est pas problématique de la partager ? Je joues Dread Ost et autant cet Ost a toujours eu ma préférence, autant j’ai du mal à voir en quoi il pourrait rivaliser avec les Élus de l’Empereur en compétitif ; c’est beaucoup plus agressif certes mais beaucoup moins fiable dans la prise de points et dans la survivabilité. Bonne journée ! En élu, par rapport à mon ancienne liste passer en triplette de moto, ou en doublette d'Achillus. La base reste la même. En dreadhost je planche dessus, mais déjà annihilateur omniscient, sur les motos, sagg ect.. Les haches sont fortes également. Et il faut que je case bien admomimortis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 18 février 2022 Partager Posté(e) le 18 février 2022 Bonjour bonjour, Je vois des listes passer par ici mais j'avais une question : Dans une liste à 2000 pts on ne peut pas prendre 2 Shield Captain différents dans le même détachement (que ce soit le classique, l'Allarus ou celui en Moto) ou j'ai loupé un truc ? Parce que le combo du SC qui a le Sceau du Castellan pour se redéployer sur une faille de l'adversaire afin de foncer, charger et amener son pote SC Allarus qui a la Plate Prétorienne au T1, ça me paraît un peu trop corsé non ? Après si c'est jouable en l'état je m'en plains pas ! Et j'profite pour demander si les Saggitarum vous semblent vraiment intéressant vu les concurrents dans le codex ? Ne pas pouvoir bénéficier du Katah Salvus avec eux, et le fait qu'il faudrait "mixer" l'armée entre tir et CàC je doute un peu de l'efficacité. Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titius Posté(e) le 18 février 2022 Partager Posté(e) le 18 février 2022 il y a 38 minutes, Morrdred a dit : Bonjour bonjour, Je vois des listes passer par ici mais j'avais une question : Dans une liste à 2000 pts on ne peut pas prendre 2 Shield Captain différents dans le même détachement (que ce soit le classique, l'Allarus ou celui en Moto) ou j'ai loupé un truc ? Parce que le combo du SC qui a le Sceau du Castellan pour se redéployer sur une faille de l'adversaire afin de foncer, charger et amener son pote SC Allarus qui a la Plate Prétorienne au T1, ça me paraît un peu trop corsé non ? Après si c'est jouable en l'état je m'en plains pas ! Et j'profite pour demander si les Saggitarum vous semblent vraiment intéressant vu les concurrents dans le codex ? Ne pas pouvoir bénéficier du Katah Salvus avec eux, et le fait qu'il faudrait "mixer" l'armée entre tir et CàC je doute un peu de l'efficacité. Morrdred Dans 1 détachement, tu peux prendre un capitaine de chaque type. La praetorian plate fonctionne pendant la phase d'intervention héroïque de ton adversaire. donc oui tu peux l'amener au T1 seulement si tu as eu le T1. Si tu fais ce type de move tu perds quasi 400 points au T1 car ton adversaire désengagera et tuera ton pack de motos au tir. De plus le capitaine Allarus n'est pas si létal, sa plate elle sert plutôt à aller faire chier sur un objo ou y a pas grand monde, vu qu'il compte pour 4, son objectif est le deny de primaire. Concernant les discussions sur l'host emperor chosen, la versatilité parait cool sur le papier. Mais en jeu, tu as tellement besoin de tes CP pour faire survivre tes unités qu'au final ça devient anecdotique ce stratagème qui permet de donner un les traits d'un host différent. Par contre si la méta refait pop beaucoup de TS ou autre merde qui te douchent de BM, il commencera peut être à être viable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés