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[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


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Et le fait d etre considéré comme faisant une intervention héroïque après le tp offert par la plate prétorienne...

Mais je ne vois pas vraiment ce que ça change/ implique ...

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Il y a 4 heures, canard a dit :

Et le fait d etre considéré comme faisant une intervention héroïque après le tp offert par la plate prétorienne...

Mais je ne vois pas vraiment ce que ça change/ implique ...

 

Avant tu devais te retrouver à 3pouces de ton copain mais à plus de 1 pouces d'un adversaire ... maintenant tu te retrouve au close direct ..ça peut te permettre de ne pas prendre la foudre au tir.

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Heu non ?

Pas tout à fait certain de ce que tu voulais dire mais essentiellement, avant tu pouvais TP, arriver dans le cac et si l'adversaire venait de charger, il ne pouvait pas te taper (puisqu'en cas de charge, seules les unités chargées et ayant fait une IH peuvent être ciblées).

Le fait de considérer la TP comme une IH permet simplement d'éviter un "ta g***** tu joue pas".

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il y a une heure, yannledoc a dit :

Par curiosité, c'est toujours flou pour savoir si vous comptez double pour les brouilleurs et les quarts de table ?

Il n'y a rien de flou lol 

C'est écrit nul part pour les secondaires. Donc les custodes ne comptes pas double pour les secondaires. 

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Il y a 18 heures, Xenomorph a dit :

La faq va dans la direction du bon sens...

Elle a le bon gout de brider les pinailleurs de coquilles. 

 

Et comme dit un VDD, dreadost tjs valable au Tir et au Cac....

 

Mes adrathique destructor se font plaiz a f5 pa3 d3 .... pa4 dans les 9" ????

 

Je ne trouve pas que ça mérite une clarification pour le Dead Ost. Qu'est-ce qui n'est pas clair? 

 

Par contre, la clarification de la plate qui compte comme une intervention héroique est un petit nerf en soi car ça nous empêche de faire une seconde intervention. 

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Mais est-ce que l'on peut se mettre à porter d'engagement et consolider dans la direction que l'on souhaite malgré tout avec la plaque si l'on prend l'amélioration qui va bien ?

Modifié par ninruviel
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Hello a tous. 

Après les retours des derniers évènements US, voici la liste que je fais tourner. 

 

Les ricains introduisent l inquisiteur pour ouvrir les secondaires warp.

On perd l abhorre the witch mais on gratte 3 objos.

 

La ou le gugusse a 60 points est préféré, j opte de mon coté pour Hector Rex qui est une machine a psy et deny ( via un strata pre bataille)

Il tabasse honorablement 

Il peut envoyer et deny 3 sorts

Il tank a la 2+ 4++ ( avec +1 a la save)  5+++

Accompagné de trajan et 5 saggitarum,  voila un beau bloc bien agressif.

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Xenomorph
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 +1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 97
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 12
+ Unités Jusqu'au dernier : [FW] Sagittarum Custodians, Praetors Vertus , Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle
+ Chasseur de Titans : n/a
+ Abattez-le : 3
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Seigneur de guerre et trait : Trajann Valoris - [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale, [Codex] 2. Champion de l'Imperium
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes (0 PC) [97PP, 2000pts] == Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator

QG 1 : Lord Inquisitor Hector Rex(100), Arbitre de la Volonté de l'Empereur (-1 PC), Pouvoir psy : Castigation, Pouvoir psy : Domination, Pouvoir psy : Terreur, Trait : Maîtrise Psychique [100 pts] [5 PP]
QG 2 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Chasseur inlassable, Misericordia, Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (-1 PC), Relique : Le Sceau du Castellan, Trait : Guerrier Hors Pair, Trait : Parangon Aurique [180 pts] [9 PP]
QG 3 : Trajann Valoris(160), Seigneur de Guerre (+1PC), Trait : Maître de la Stratégie Martiale, Trait : Champion de l'Imperium [160 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Sagittarum Custodians(150 + 2*50), 5 Misericordia [265 pts] [10 PP]
Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle [150 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle [150 pts] [7 PP]

Elite 1 : Custodiens Allarus(60), Hache de Castellan, Misericordia [60 pts] [3 PP]
Elite 2 : 3 Custodiens Allarus(60 + 2*60), 3 Hache de Castellan, 3 Misericordia [180 pts] [9 PP]
Elite 3 : Contemptor Achillus Dreadnought(160), Pénitent Eternel (-1 PC) [160 pts] [9 PP]
Elite 4 : Contemptor Galatus Dreadnought(170) [170 pts] [9 PP]
Elite 5 : Contemptor Galatus Dreadnought(170) [170 pts] [9 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves, 3 Misericordia [255 pts] [12 PP]
 

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Tout est quand même cohérent. 

 

Par contre comment tu joues tes 3 allarus, pour moi je ne les joue plus qu'en mono. 

Le veilleur fait quasi pareil en plus low cost, et fait chausson. 

Sinon je préfère mettre des dreads, je vois que t'en mets aussi, d'où ma question. 

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Généralement je joue sur Emprise et Broyez Les et je tourne après entre Mortalis Auric/abattez-le/assassinat en fonction de l'ennemi . Mais bon tout cela change en fonction de qui et quoi l'on affronte et des capacité de l'autre . ( pas de prisonnier vs horde, abhorrez le sorcier and co faut reste souple)

Je suis pas fan de jusqu'au dernier, nous ne pouvons pas trop nous permettre de ne pas exposer certaines unités, enfin cela me parait compliqué .

De même j'ai beaucoup de mal à intégrer des objectif à action, se priver d'unités (malgres les Kat'ah) est trop impactant à mon sens.

Comment intégrez vous d'ailleurs l'utilisation d'action sur votre déroulé de jeu ? Quel objectif pour ceux qui en jouent

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je me demandais en voyant certaines listes récentes pourquoi prendre les allarus par 1 ?

Maintenant les quarts de table sont valider par les unités de minimum 3 figurines par rapport a avant de 1.

 

Bon jeu a tous

Modifié par Grimmjow
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Par 1 ils permettent de multiplier les charges à 9" (relançables en dreadhost) contre des cibles fragile au cac et/ou ne pouvant pas se désengager et tirer.

De plus, l'idée n'est pas de faire les quarts de table avec, mais plutôt de voler des objectifs à l'adversaire quand il n'a pas de super opé.

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