vodan Posté(e) le 25 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2022 Vous me donnez envie de l'ajouter à ma liste les mecs. Je m'en voudrais presque de pas y avoir pensé plus tôt. La callidus j'étais certains déjà. Le seul truc sympa c'est pour tp avec la plate. Super idée xeno la Centura. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 26 juin 2022 Partager Posté(e) le 26 juin 2022 La centura pour son coût c'est aussi bien qu'une unité de prosecutor. Au lieu d'apporter de l'objectif sécurisé, elle le vire mais elle est plus difficile à tuer pour l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 26 juin 2022 Partager Posté(e) le 26 juin 2022 La centura je la met ds les jambe de mes 3 dread...dès que ca veut prendre un objo central, un peu de trygo et pouf on annule l obsec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Le 25/06/2022 à 23:03, vodan a dit : Le seul truc sympa c'est pour tp avec la plate. Un Allarus en FEP coute moins cher et tanke mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Pas mal le feedback sur la Centura. j'avoue que je la trouvais un peu trop fragile pour l'inclure. L'endu 3 et l'invu à 5+ me rebutait un peu mais je vais y penser. Partie vendredi soir contre de l'IK. Test du nouveau CA, couts en points et data. Match up assez compliqué l'IK... Très orienté anti élite avec une belle quantité de flat3. Il a une très grosse projection avec l'advance et tir (et éventuellement charge). Un bon tanking avec du -1 dégât et super OP avec tous ses petits... Il joue deux gros et 7 petits (tous close et tir sauf un full tir). De mon coté, liste classique assez peu modifée par le CA. Trajann, Capi Allarus, Vexila, 3*3 gardes, 2*3 motos, 2 Achillus, un Galatus en fep et un petit Allarus en fep. Il teste les secondaire IK et moi je prends Abattez-le, derrière les lignes et broyez-les. Je débute avec 2CP (-1 pour le dread en fep). Il a malheureusement le T1. Je lui offre très peu de cible. Mais avec tous ses buff de mouve, d'advance etc... il bouge de de plus 20 pouces avec un des deux gros et me sèche à distance un pack de motos qui avait une lance qui dépassait. Le T1 sera assez catastrophique de mon coté. Je rate toutes mes saves invu. De mon coté je lui ferai 8 pv sur un petit,... Il va prendre la moitié de table T2. Il me tuera un Achillus au tir mais pas grand chose d'autre. Dans l'autre sens, je vais lui rappeler que le custo n'est pas la pour enfiler des perles. enfin... C'était l'intention car les dés ne suivent toujours pas. Le Dread et l'Allarus arrivent en fep dans sa zone mais je rate lamentablement ma charge +reroll (plus beaucoup de jets de dés). Je ne lui tomberai rien de tout le tour malgré la charge des motos etc... Quand ça ne veut pas... C'est au T3 que ma chance revient. Il va essayer de laver mon pack de motos avec deux petits mais n'y arrivera pas. Il me tuera le capi allarus qui occupait le gros dans un coin de table. Il me tuera aussi un Achillus. Dans l'autre sens, je lui tuerai 3 petits avec des charges de partout et je poserai mes fesses sur ses objos. Le T4 et T5 sera du "je te tue, tu me tues,..." où je vais bien remonter dans le scoring et l'empêcher de faire le siens. Je tenterai le tout pour le tout T5 avec une moto qui doit juste tuer un petit à qui il reste 2 pv. J'ai gardé 2 pc. Un pour reroll la charge, un pour reroll un jet. Je réussi la charge. Je dois faire du 2+ 3+ sur mes 4 attaques. Malgré les deux reroll, je ne passe aucune blessure... Ca sera représentatif de la partie. Avec cette action j'aurais marqué 4 de primaire, 3 de broyez-les et 2 d 'abattez-les. Le score final est de 11-9 en sa faveur. Chouette game mais parfois, il me faudrait de la 2+ invu pour réussir mes jets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 il y a 5 minutes, dajobi13 a dit : Il a malheureusement le T1. Je lui offre très peu de cible. Mais avec tous ses buff de mouve, d'advance etc... il bouge de de plus 20 pouces avec un des deux gros et me sèche à distance un pack de motos qui avait une lance qui dépassait. Le T1 sera assez catastrophique de mon coté. Je rate toutes mes saves invu. De mon coté je lui ferai 8 pv sur un petit,... Alors pas possible de bouger de plus de 20 pouce avec un gros IK ..mouve de base 12 + auto advance de 6 avec strata et éventuellement +1 en mouv pour du questor impérialis mais pour cela ton socle doit pouvoir avancer en ligne droite sans perde 1 pouce de mouv avec un décors chose assez rare sur les tables actuel... avec un petit tu peux faire un mouv de 22 pouces et charge derrière sous lige d'un Errant. Beau score au final quand même !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 (modifié) il y a une heure, dajobi13 a dit : j'avoue que je la trouvais un peu trop fragile pour l'inclure. L'endu 3 et l'invu à 5+ me rebutait un peu mais je vais y penser. Comme expliqué par Xenomorph, tu la colles à une unité ou un Dread, et tu ne t'en sers pas...elle engage rien, elle tape rien MAIS elle met -1 au lancement de sort à 18", te permet d’utiliser le strat d'abjuration sur 4+ et vire le super opé a 3". Pas mal pour 50 point et 1 cp. il y a une heure, dajobi13 a dit : Partie vendredi soir contre de l'IK. Test du nouveau CA, couts en points et data. J'ai fais le même match que toi mais avec le résultats complétement opposé : Je défonce tout au tir grâce aux motos et aux sagitarum en Rendax T1. Je pense que c'est un match up très versatile et pas que pour le Custodes (je pense aux joueurs IK...). Avec une bonne alpha strike l'IK est en difficulté, par contre si 'il te rentre dedans c'est chaud, chaud, chaud. J'ai vu une liste anglaise, je crois, où le gars il met des Helverins en appui feu dans sa liste custodes. Ils sont super opé et tirent très correctement. C'est une bonne idée, si on met de la projection dans le reste de la liste. Modifié le 27 juin 2022 par Sylve ORKtograf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Il y a 2 heures, Sylve a dit : J'ai vu une liste anglaise, je crois, où le gars il met des Helverins en appui feu dans sa liste custodes. Ils sont super opé et tirent très correctement. C'est une bonne idée, si on met de la projection dans le reste de la liste. Coucou ils ne sont plus super opé ..il te vaut prendre le serment qui fait que tu le devient mais en allier je ne sais pas si ça marche.... par contre il compte comme 5 chacun. Oui les Ik de closes sont très versatiles ..les K accès tir sont plus stables... A très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Sylve a dit : Comme expliqué par Xenomorph, tu la colles à une unité ou un Dread, et tu ne t'en sers pas...elle engage rien, elle tape rien MAIS elle met -1 au lancement de sort à 18", te permet d’utiliser le strat d'abjuration sur 4+ et vire le super opé a 3". Pas mal pour 50 point et 1 cp. J'ai fais le même match que toi mais avec le résultats complétement opposé : Je défonce tout au tir grâce aux motos et aux sagitarum en Rendax T1. Je pense que c'est un match up très versatile et pas que pour le Custodes (je pense aux joueurs IK...). Avec une bonne alpha strike l'IK est en difficulté, par contre si 'il te rentre dedans c'est chaud, chaud, chaud. J'ai vu une liste anglaise, je crois, où le gars il met des Helverins en appui feu dans sa liste custodes. Ils sont super opé et tirent très correctement. C'est une bonne idée, si on met de la projection dans le reste de la liste. Oui je vais la tester la petite Centura J'en discutais post partie avec mon ami qui a un très bon niveau de jeu. Clairement l'IK est fort dépendant du T1. Si j'avais eu le T1 (encore que avec ma chance à cette partie...), selon mon plan de jeu je tombais deux petits et lui interdisait le mouvement de l'espace qu'il a pu faire. Il n'a pas le temps de buff et donc prend tarif. Je pense qu'on aurait inversé les scores. Modifié le 27 juin 2022 par dajobi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 il y a 17 minutes, dajobi13 a dit : J'en discutais post partie avec mon ami qui a un très bon niveau de jeu. Clairement l'IK est fort dépendant du T1. Si j'avais eu le T1 (encore que avec ma chance à cette partie...), selon mon plan de jeu je tombais deux petits et lui interdisait le mouvement de l'espace qu'il a pu faire. Il n'a pas le temps de buff et donc prend tarif. Je pense qu'on aurait inversé les scores. Oui c'est un peu nos retour en interne ..tu as le tour 1 tu te passe les liges et tu encaisse tout de suite mieux ..sur les wtc tu à quand même moyen de te cacher un peux et de n'exposer qu'un petit que tu vas protéger au max. Sur la partie custo il ne faut pas se louper ..mais les trade sont sensiblement les mêmes terme de tanking et de cout en points.. l'ik est bancal dans sa conception !!beaucoup de chose sont orienté close mais pas sauvegarde au close contre toute les unités un peu forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 il y a 31 minutes, le toy a dit : Oui c'est un peu nos retour en interne ..tu as le tour 1 tu te passe les liges et tu encaisse tout de suite mieux ..sur les wtc tu à quand même moyen de te cacher un peux et de n'exposer qu'un petit que tu vas protéger au max. Tout à fait. On ne joue que sur table WTC. Si il n'avait pas eu son mouvement de l'espace qui lui a fait voir un bout de lance, il n'aurais rien tué au T1 d'ailleurs. Tout le reste était collé serré au chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninruviel Posté(e) le 2 juillet 2022 Partager Posté(e) le 2 juillet 2022 Vous auriez des conseils pour gérer Morvenn Vahl ? Nous faisons actuellement une ligue en 1000pts et le joueur sista l'a sortie ... À par l'éviter toute la partie, je ne vois pas bien comment la sortir. Pour ma part, j'ai Trajann, 2*4 gardes (3 lances un bouclier), un achillus et 4 Terminators avec lance. Le plan c'est de l'éviter autant que possible, mais j'ai quand même très envie de lui rentrer dans le lard (j'ai un petit côté Ork en mode fonce dans le tas ...). Si vous avec des retex (retour d'expérience) je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Il y a 19 heures, ninruviel a dit : Vous auriez des conseils pour gérer Morvenn Vahl ? Nous faisons actuellement une ligue en 1000pts et le joueur sista l'a sortie ... À par l'éviter toute la partie, je ne vois pas bien comment la sortir. Pour ma part, j'ai Trajann, 2*4 gardes (3 lances un bouclier), un achillus et 4 Terminators avec lance. Le plan c'est de l'éviter autant que possible, mais j'ai quand même très envie de lui rentrer dans le lard (j'ai un petit côté Ork en mode fonce dans le tas ...). Si vous avec des retex (retour d'expérience) je suis Bah, à part en lui rentrant dedans à beaucoup pour la sur-saturer jusqu'à ce que mort s'en suive... Plus facile à dire qu'à faire en custo, surtout à 1k pts. Entre les dés de foi pour l'invu et le fait qu'elle divise les dommages par deux, y a peu de chance de l'avoir juste en la harcelant, ou même sur la charge d'une seule unité. S'pas pour rien que l'ancien "we will stand" sista jouait là-dessus. xD A 1000 pts, Morvenn est imbuvable, au même titre que tout perso qui tient plus du monstre que du leader. Un peu comme Trajann, en fait. Même si elle reste meilleure que lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Morvel en 1 k....le mec te respecte pas Désolé de te dire ca mais ca va etre quasi mission impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 3 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Trajan et L'achillus peuvent la tomber. Cependant ne te fais pas avoir par un traquenard et ces dès de foi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninruviel Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 @Lloth13 tu confirmes donc ce que je craignais, à part la choper avec 2/3 de l'armée (voir plus), mieux vaut éviter de la chercher. @Xenomorph il ne respecte personne, c'est un petit c**, mais on l'aime bien quand-même. En vrai on s'est tous chauffé et cherché, donc il a répondu présent avec Morvenn ... Maintenant, on doit assumer. D'où la présence de l'achillus et de Trajann d'ailleurs. Je vais probablement remplacer l'escouade de 4 Terminators par 2 terminators, un inquisiteurs et 5 sœurs du silence. Ça me permettra te tenir le terrain avec les soeurs, tenter le secondaire interrogation mentale avec l'inquisiteur et d'avoir deux allarus qui peuvent FeP dans des espaces plus réduits. Et tourner autour de Morvenn Vahl. Sa liste à 700pts contient Morvenn, une chanoinesse, 10 soeurs en rhino, 5 soeurs avec bouclier et 5 jet packs. Il va probablement rajouter des warsuits qui s'avère résistante et colle de sacrée patate de forain ... Je joue Émissaires impériaux, et l'idée va être, si j'ai le t1 de faire avancer pleine balle le dreaghnout pour chopper, en fonction du placement, les warsuits et/ou abimer son rhino au tir avant de charger (9" avant garde + 9" mouvement, ça me fait techniquement une charge à 1" relançable s'il s'est placé sur la ligne de départ). Et si je ne l'ai pas, de le mettre à couvert avant la partie par rapport à ses tirs pour aller le chercher rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Salut. J'ai eu l'occasion de faire une partie ce week-end pour préparer Aïko au PGT: il devait tester ses nouvelles listes Tyty aprés leur Nerf. Le joueur est intéressant car, hormis sa bonne pratique du jeu, il propose des listes originales et a fini 2e au tournoi des Ducs avec une liste Jormungandr, loin des poncifs de Leviathan. Nous avons jouer sur layer WTC, scenario 12. Pour l'occasion, j'ai proposé une liste optimisée suite à mes précédentes parties : Trajan Un capishield moto stuffé, Une centura Trait silent Judge, Hector Rex inquisiteur Badass, 1 vexila magnifica 4 et 3 sagitarum, 3x2 custoshield Achilus Galatus 4 motos 2PC. En face une liste Kracken que je ne dévoilerai pas, son tournoi n'ayant pas encore eu lieu. Je ne peux donc que vous résumer la partie : Tyty c'est moins fort qu'avant mais une liste Kracken va super vite et tape très bien, la Centura est super efficace pour Deny (strat 4+ qui a bien freiner mon adversaire au moins 2 tours) et Cet Inquisiteur est top pour les secondaires psy et le deny. Le reste vous connaissez, je me suis servi des motos pour bloquer un quart de table, les sagitarum font bien le ménage, les dread ont amorti le choc mais sont morts très vite. Bref en gérant le late game (je ne me suis pas trop donné), je réussi à gagner d'une quinzaine de points, scorant très bien le primaire en posant 12 pts de bombes (merci les katha). J'ai focus sur son infanterie pour qu'il ne puisse pas me les enlever. J'ai testé le secondaire custodes de "domination", j'ai fais 6 points...c'est nul. On ne peut pas toujours prendre Mortalis auric, faut trouver autre chose sur certain match. 9 pts d'interrogation mentale avec l'inquisiteur, c'est pas si mal. Je pense que j'ai ma liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninruviel Posté(e) le 6 juillet 2022 Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Article intéressant sur Goonhammer concernant les custodes en Nephilim. Pas forcément très fan de la liste proposée, mais c'est certain qu'elle sort de l'ordinaire. Elle manque toutefois un peu trop de troupe/ObjecS à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 6 juillet 2022 Partager Posté(e) le 6 juillet 2022 Le 04/07/2022 à 09:27, Sylve a dit : Salut. J'ai eu l'occasion de faire une partie ce week-end pour préparer Aïko au PGT: il devait tester ses nouvelles listes Tyty aprés leur Nerf. Le joueur est intéressant car, hormis sa bonne pratique du jeu, il propose des listes originales et a fini 2e au tournoi des Ducs avec une liste Jormungandr, loin des poncifs de Leviathan. Nous avons jouer sur layer WTC, scenario 12. Pour l'occasion, j'ai proposé une liste optimisée suite à mes précédentes parties : Trajan Un capishield moto stuffé, Une centura Trait silent Judge, Hector Rex inquisiteur Badass, 1 vexila magnifica 4 et 3 sagitarum, 3x2 custoshield Achilus Galatus 4 motos 2PC. En face une liste Kracken que je ne dévoilerai pas, son tournoi n'ayant pas encore eu lieu. Je ne peux donc que vous résumer la partie : Tyty c'est moins fort qu'avant mais une liste Kracken va super vite et tape très bien, la Centura est super efficace pour Deny (strat 4+ qui a bien freiner mon adversaire au moins 2 tours) et Cet Inquisiteur est top pour les secondaires psy et le deny. Le reste vous connaissez, je me suis servi des motos pour bloquer un quart de table, les sagitarum font bien le ménage, les dread ont amorti le choc mais sont morts très vite. Bref en gérant le late game (je ne me suis pas trop donné), je réussi à gagner d'une quinzaine de points, scorant très bien le primaire en posant 12 pts de bombes (merci les katha). J'ai focus sur son infanterie pour qu'il ne puisse pas me les enlever. J'ai testé le secondaire custodes de "domination", j'ai fais 6 points...c'est nul. On ne peut pas toujours prendre Mortalis auric, faut trouver autre chose sur certain match. 9 pts d'interrogation mentale avec l'inquisiteur, c'est pas si mal. Je pense que j'ai ma liste. J'aime bien ta liste. Même si j'ai beaucoup de mal à me dire que je dois me passer de ma triplette de dread. L'article Goonhammer confirme un peu ce qu'on avait étalé ici dans le style. Soit jouer très offensif pour étouffer son adversaire (comme je le fais), soit jouer des blocs défensif et la possession de terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Clairement...je joue défensif midtable. Je pose mon cul jusqu'au t3 et une fois l adversaire usé, j ai 2 tours pour l achever Un BR va sortir sur Creative Wargames ou je joue contre un SM . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Il y a 17 heures, dajobi13 a dit : J'aime bien ta liste. Même si j'ai beaucoup de mal à me dire que je dois me passer de ma triplette de dread. J'ai eu mal à mon dread aussi : j'en jouais 4, avant... Il y a 17 heures, dajobi13 a dit : L'article Goonhammer confirme un peu ce qu'on avait étalé ici dans le style. Soit jouer très offensif pour étouffer son adversaire (comme je le fais), soit jouer des blocs défensif et la possession de terrain. J'ai pas mal tester des listes Solarwatch (rush, avance et charge, avance et tir, tout ça) et ça marcherait pas mal je pense. Ça encaisse beaucoup moins mais quelle pression ça met et qu'est ce que c'est marrant à jouer. il y a une heure, Xenomorph a dit : Clairement...je joue défensif midtable. Je pose mon cul jusqu'au t3 et une fois l adversaire usé, j ai 2 tours pour l achever Un BR va sortir sur Creative Wargames ou je joue contre un SM . J'ai le même style de jeu surement dû à mon passage par la DG. Ravi de voir ta trogne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Par contre honte a moi, t4 j ai collé une transu au SC moto.... Mais en vrais ca n impacte pas le résultat final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 28 juillet 2022 Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour ! Les listes WTC sont tombées, avez-vous pu les consulter ? Un mélange de Shadowkeeper et Emperor's Chosen, les lignes commencent à bouger ! Qu'en pensez-vous ? Bon après-midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titius Posté(e) le 2 août 2022 Partager Posté(e) le 2 août 2022 Le 28/07/2022 à 15:12, Diosp a dit : Bonjour ! Les listes WTC sont tombées, avez-vous pu les consulter ? Un mélange de Shadowkeeper et Emperor's Chosen, les lignes commencent à bouger ! Qu'en pensez-vous ? Bon après-midi ! J'en pense que cest un joyeux bordel et que ça diversifie à fond. Enfin finie l'ère des listes 13 motos toutes identiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsv1 Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 hello je viens de commencer 40K avec les custodes. Parmis les discussions précédentes, je vois des listes avec des inquisiteurs qui reviennent souvent (HECTOR REX ou KYRIA DRAXUS pour le plus souvent). Quelle est l utilité ? recuperé des PC avec interrogation mental ? Si oui dans les faits est ce que le sort passe souvent ? (12" d un personnage je trouve ca "court") et il n y pas de malus a intergerer une unité non custodes ( ou soeur du silence ) dans une faction custo ? Encore une fois je debute, le but est de progrésser pas de juger merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés