Dromar Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 La nouvelle interrogation mentale est une action psy qui se lance a 4+ et necessite un perso ennemi a 24ps, meme pas besoin de ligne de vue. Donc c est super simple a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsv1 Posté(e) le 8 août 2022 Partager Posté(e) le 8 août 2022 ok merci j ai confondu l objectif secondaire (que je ne connaissais pas "gros noob") avec les sorts de la discipline TELETHESIA ok ca me parait effectivement plus simple, l'inquisiteur sert a prendre des points secondaire + si coup de chance a récupérer un pc il n y pas de malus a intégrer une unité non custodes ( ou soeur du silence ) dans une faction custo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 9 août 2022 Partager Posté(e) le 9 août 2022 Bonsoir ! @Gutsv1 : il y a un malus à intégrer une unité autre que Adeptus Custodes, Anathema Psychana OU Agent de l’Imperium ou Neutre dans un Détachement Adeptus Custodes. Donc si ton Inquisiteur est, au hasard, Agent de l’Imperium, il ne cassera pas les bonus de Détachement. Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoms Posté(e) le 10 août 2022 Partager Posté(e) le 10 août 2022 il y a 47 minutes, Constantin Valdor a dit : Depuis la dernière FAQ de Nephilim il faut maintenant voir la cible pour réaliser cette action psy !!! Non. GW a fait une erreur dans la traduction en français, mais la version anglaise de la règle ne demande pas de voir le personnage adverse. (c’est la même erreur que pour le ÇA précédent, ils ont juste fait un copié-collé.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsv1 Posté(e) le 10 août 2022 Partager Posté(e) le 10 août 2022 merci pour les reponses de plus j avoue que l erreur de trad du au copier coller ma fais rire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moof Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 Bonjour, Je voudrais aborder avec vous l'intérêt du champion des lames. Trajan et le capitaine-rempart en moto sont souvent indispensables ce qui laisse 1 place disponible pour un autre QG. Le champion des lames est un des rares moyens d'accéder aux dégât 3 à part Trajan et le capitaine-rempart à pied avec la relique de l'Ost effroyable (Ost spécifique + achat relique) Avec le fait de devoir payer la relique et le trait de SdG, est-ce que jouer un perso avec beaucoup de règles natives redeviendrait utile ? Et puis 120 pts c'est pas si cher que ça dans le monde du custodes Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 Bonsoir ! @Moof : pour le Champion des Lames, j’en pense que c’est comme pour le reste : tout dépend de ton milieu de jeu ! Par exemple, je ne sors jamais sans. Mais quand tu vois qu’il est aussi cher qu’un Vexilus Praetor, eh bien le choix est vite fait… Il n’est pas mauvais, bien au contraire mais il ne synergise pas du tout avec le reste de l’armée. C’est un damage dealer, sans aucun buff. Alors oui, une fois au CàC c’est un pénible, mais autrement il est lent et ne sert à rien tant qu’il n’y est pas. Contrairement à tous les autres Personnages du Codex en ceci. Après, dans un milieu de jeu où Trajann et le SC Motojet ne sont pas « indispensables », là oui tu peux t’amuser : perso, je lui mets le TdSdG Guerrier sans Pair pour avoir un maximum d’A qui vont générer des BM. De là à dire que c’est utile… Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 J'aime bien la version Shadowkeeper, ignore invu contre les perso (et reroll blesse car Shadowkeeper), +1pv 3++ (oeil d'aigle), voir creation superieur (mais ca fait cher 3PC) Sinon il y a la version Emperor Chosen Parangon Auric qui en fait une vrai moulinette, avec Oeil d'aigle pour tanker un peu. Par contre il faut le jouer en duo avzc Trajann pour qu'il serve, mais il reste cher en pc maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsv1 Posté(e) le 4 octobre 2022 Partager Posté(e) le 4 octobre 2022 (modifié) hello je dois jouer ce week end et j ai enfin 2000 point de custodes je pensai sortir ca : ++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) [102 PL, 3CP, 1,996pts] ++ + Configuration [6CP] + Battle Size [6CP]: 3.Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) [6CP] Detachment Command Cost Detachment Type / Shield Host: Adeptus Custodes, Emperor's Chosen Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim + HQ [18 PL, -2CP, 385pts] + Knight-Centura [3 PL, -1CP, 55pts]: 2. Silent Judge (Aura), Executioner Greatblade [5pts], Stratagem: The Emperor's Heroes [-1CP] Shield-Captain in Allarus Terminator Armor [7 PL, -1CP, 130pts]: 3. Superior Creation, Balistus Grenade Launcher, Bane of Abominations [1 PL, 15pts], Castellan Axe, Misericordia, Stratagem: The Emperor's Heroes [-1CP] Superior Creation Trajann Valoris [8 PL, 200pts]: 1. Master of Martial Strategy, 2. Champion of the Imperium, Misericordia, Stratagem: Warlord Trait [-1CP], Warlord, Watcher's Axe + Troops [28 PL, 526pts] + Custodian Guard Squad [11 PL, 250pts] . 5x Custodian w/ Sentinel Blade & Praesidium Shield [250pts]: 5x Praesidium Shield [25pts], 5x Sentinel Blade Custodian Guard Squad [11 PL, 180pts] . 4x Custodian w/ Guardian Spear [180pts]: 4x Guardian Spear Prosecutors [6 PL, 96pts] . 7x Prosecutor [84pts]: 7x Boltgun . Prosecutor Sister Superior [12pts]: Boltgun + Elites [30 PL, -1CP, 555pts] + Allarus Custodians [6 PL, 120pts] . 2x Allarus w/ Castellan Axe & Misericordia [6 PL, 120pts]: 2x Balistus Grenade Launcher, 2x Castellan Axe, 2x Misericordia Allarus Custodians [6 PL, 120pts] . 2x Allarus w/ Castellan Axe & Misericordia [6 PL, 120pts]: 2x Balistus Grenade Launcher, 2x Castellan Axe, 2x Misericordia Custodian Wardens [12 PL, 200pts] . 4x Warden w/ Castellan Axe & Misericordia [200pts]: 4x Castellan Axe, 4x Misericordia Vexilus Praetor in Allarus Terminator Armor [6 PL, -1CP, 115pts]: Balistus Grenade Launcher, Misericordia, Obliteratum, Stratagem: Relic [-1CP], Vexilla Defensor + Fast Attack [12 PL, 255pts] + Vertus Praetors [12 PL, 255pts] . 3x Praetor w/ Salvo Launcher & Misericordia [12 PL, 255pts]: 3x Interceptor Lance, 3x Misericordia, 3x Salvo Launcher [15pts] + Heavy Support [14 PL, 275pts] + Telemon Heavy Dreadnought [14 PL, 275pts]: Arachnus Storm Cannon [15pts], Iliastus Accelerator Culverin, Spiculus Bolt Launcher ++ Total: [102 PL, 3CP, 1,996pts] ++ l idée serai de mettre en FEP 2 allarus + avec le capitain + la vexilla laissé le telemon en fond de plateau pout shoot au loin garder les warden proche de trajan pour "Watchmen" apres j hesite encore sur certains points : - Quel vexilla prendre ? je suis parti sur celle qui donne light cover - Quel relic ? j aime bien l'idée du Obliteratum (10S - 4AP D3-3 D) mais j hesite avec la "PRAETORIAN PLATE" sur le Shield-Captain in Allarus pour + de tanking -Trait de seigneur pour le shield captain : soit Superior creation pour du tanking soit AURIC EXEMPLAR pour + d attack ? je debut encore n hesite pas a me conseiller (si y a des STRATAGEMS tres efficace) merci Modifié le 4 octobre 2022 par Gutsv1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 6 octobre 2022 Partager Posté(e) le 6 octobre 2022 (modifié) Salut, Tu as 9 figurines de custodian guard, passe donc tes unité en 3x3 pour plus de souplesse. Pour la vexila la meilleure restera la Magnifica pour le couvert dense. L'obliteratum n'est pas indispensable, la plate prétorienne permet surtout à ton capitaine de faire des interventions héroïques de l'espace. Plus que Trajan, c'est ta centura qui aura besoin des body guard, elle est super avec ce trait mais très fragile. Je ferai un pack Trajan, veilleurs, centura, vexila pour prendre un objectif clefs. Tu peux (et devrait, imo) mettre tes allarus en solo, ça fait 4 fep, 4 charges, 1 seul tir de contre charge. Dommage pour le Telemon un équipement plus homogène aurait ma préférence. Modifié le 6 octobre 2022 par Sylve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsv1 Posté(e) le 6 octobre 2022 Partager Posté(e) le 6 octobre 2022 (modifié) cool merci pour le retour la centura ne benefit de la regle "Watchmen" des veilleurs car elle ne fais pas partie de L'OST mais reste elligible a "attention monsieur", l idée du pack pour les objectif clé semble tres pertinente ^^. tu partirais sur quoi pour le telemon ? Modifié le 6 octobre 2022 par Gutsv1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 6 octobre 2022 Partager Posté(e) le 6 octobre 2022 (modifié) Le Telemon a plusieurs configuration valables : full tir 2x arachnus, Mixte avec 1 arme de tir et un caestus ou encore double caestus avec le strata "éternel pénitent" qui le rend très vilain pour ses dégâts Flat élevés qui manquent un peu aux Custodes. Dans ton cas tu n'as pas beaucoup de tir, donc un full tir me semble le mieux mais il faut trouver 10 points. En général les 10 points je les trouve en passant ma Vexila de l'armure Terminator à l'armure classique, qui finirait presque par avoir ma préférence car elle a plus d'impact au Corps à corps. Modifié le 6 octobre 2022 par Sylve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsv1 Posté(e) le 6 octobre 2022 Partager Posté(e) le 6 octobre 2022 ok merci je vais voir pour faire ca et effectivement si pas obliteratum pas forcement besoin d une vexilla en terminator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Bonjour, je dois participer à un tournois 1000 pts sans forge et je cherche des idées de liste en 1000 pts custo. des propositions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsv1 Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 hello je suis loin d etre un expert mais 3 motos bouge vite, font assez mal et attire beaucoup les tires adverses ce qui laisse le temps au garde custo de se mettre les objectifs apres a toi de voir ce que tu veu jouer (trajan blade champion ect) aussi la Knight-Centura est a QG pas cher avec le trait anathema SILENT JUDGE qui vire les objectifs secur advers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Est ce que des Fep sur un format à 1000 pts c’est intéressant ? Avec les allarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Bonjour je ne suis pas expert non plus mais par 1 ça peut être intéressant. Par contre attention les tables ne sont pas grande et donc ton adversaire aura plus de facilité à orienter ta fep où il souhaite voir te l interdire et devoir la faire chez toi. Je joue en 1000pts contre mon fils et si j étais méchant ses fep il le ferait dans les angles de table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Adeptus Custodes : Propal ### Détachement : Patrouille --- QG --- Trajann Valoris : 200 pts - Capitaine-Général (+1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale, [Codex] 2. Champion de l'Imperium --- Troupes --- Gardes Custodiens (3) : 135 pts - 3 Misericordia Gardes Custodiens (3) : 135 pts - 3 Misericordia Prosecutors (5) : 60 pts - Prosecutor Supérieure Prosecutors (5) : 60 pts - Prosecutor Supérieure --- Elite --- Custodiens Allarus : 60 pts - Misericordia Praetor Vexilus : 105 pts - Misericordia, Vexilla Magnifica --- Attaque rapide --- Praetors Vertus (3) : 240 pts - 3 Misericordia Total : 995 points - 22 figurines - 8 unités Et truc comme ça, sans forge world c'est bien assez méchant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsv1 Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 tu joue quel OST ? j ai testé ca une fois en 1000 je m en suis pas trop mal sorti ++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) [47 PL, 3CP, 1,000pts] ++ + Configuration [3CP] + Battle Size [3CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) [3CP] Detachment Command Cost Detachment Type / Shield Host: Adeptus Custodes, Emperor's Chosen Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim + HQ [8 PL, 200pts] + Trajann Valoris [8 PL, 200pts]: 1. Master of Martial Strategy, 2. Champion of the Imperium, Misericordia, Stratagem: Warlord Trait [-1CP], Warlord, Watcher's Axe + Troops [14 PL, 275pts] + Custodian Guard Squad [7 PL, 140pts] . 2x Custodian w/ Guardian Spear & Misericordia [90pts]: 2x Guardian Spear, 2x Misericordia . Custodian w/ Sentinel Blade & Praesidium Shield [50pts]: Praesidium Shield [5pts], Sentinel Blade Custodian Guard Squad [7 PL, 135pts] . 3x Custodian w/ Guardian Spear & Misericordia [135pts]: 3x Guardian Spear, 3x Misericordia + Elites [13 PL, 270pts] + Allarus Custodians [6 PL, 120pts] . 2x Allarus w/ Castellan Axe & Misericordia [6 PL, 120pts]: 2x Balistus Grenade Launcher, 2x Castellan Axe, 2x Misericordia Custodian Wardens [7 PL, 150pts] . 3x Warden w/ Castellan Axe & Misericordia [150pts]: 3x Castellan Axe, 3x Misericordia + Fast Attack [12 PL, 255pts] + Vertus Praetors [12 PL, 255pts] . 3x Praetor w/ Salvo Launcher & Misericordia [12 PL, 255pts]: 3x Interceptor Lance, 3x Misericordia, 3x Salvo Launcher [15pts] ++ Total: [47 PL, 3CP, 1,000pts] ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Il y a 1 heure, Gutsv1 a dit : tu joue quel OST ? j ai testé ca une fois en 1000 je m en suis pas trop mal sorti Le plus "tout terrain, marche tout le temps" c'est en Élus de l'empereur, mais ça marche aussi en gardiens des ombres voir en solar watch ou en émissaire selon ton style et ta méta. Ta liste est pas mal mais tu peux mieux faire ou en tout cas être plus optimisé car elle manque de super opé : les Allarus en 2x1 au lieu de 1x2, les warden...bas ça sert à rien de nos jours et en plus ça prend la place de troupes qui elles seront super opérationnelles. J'ai trouvé qu'un built marrant pour eux c'est un gros pack accompagnant une knight centura avec le trait qui enlève super opé et une vexila magnifica pour le +1 attaque (5A chacun + misericordia). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsv1 Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 je suis d accord pour les wardens mieux vaut prefere des gardes apres je prefere gardé 2 allarus o cas ou ils doivent proteger un personnage je peux toujours relacher les lions pour les separés et surprendre apres c est une question de gout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Merci pour les réponses ça me donne des idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 Si ça t'intéresse ma liste d'un tournoi ou on finit 2nd (mauvais jets de dès sur une séquence dans 1 game qui nous font perdre le tournoi ) Les unités fortes restent moto, dread, Calladius, boubou, saggitarum. J'aime aussi les venatari. Vodan : Imperium - Adeptus Custodes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : Vodan31 Faction principale : Adeptus Custodes Points d'armée : 1000 Points de renfort : 0 Puissance : 49 Nombre d'unités / KP : 6 Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Pénitent Eternel (-1 PC) Points de commandement : 3 -1 -1 -1 = 0 Seigneur de guerre et trait : Capitaine-Rempart en armure Terminator Allarus - [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator Informations d'objectifs secondaires Abattez-le : 4 Assassinat : 4 Abhorrez le sorcier : 0 Pas de prisonniers : 18 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Patrouille : Adeptus Custodes (0 PC) [49PP, 1000pts] == Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator QG 1 : Capitaine-Rempart en armure Terminator Allarus [6PP, 115pts] [Seigneur de guerre] Misericordia --- Relique : Relique (-1 PC) : Obliteratum --- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Maître de la Stratégie Martiale Troupes 1 : 3 Sagittarum Custodians [7PP, 150pts] 3 Misericordia Troupes 2 : 3 Sagittarum Custodians [7PP, 150pts] 3 Misericordia Elite 1 : Contemptor Achillus Dreadnought [9PP, 190pts] 2 Twin Adrathic destructor --- Pénitent Eternel (-1 PC) Elite 2 : Contemptor Achillus Dreadnought [9PP, 190pts] 2 Twin Adrathic destructor Soutien 1 : Caladius Grav-tank [11PP, 205pts] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsv1 Posté(e) le 2 novembre 2022 Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 @vodan cette liste semble bien mais risque d etre compliqué pour le trounoi de @hot_shot vu que le Forge world n est pas autorisé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 2 novembre 2022 Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 Bonjour ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, j'ai 2 rapports de bataille en 1000pts contre un T'au gentil à poster. Je jouais : 1 Champion des Lames, 8 Gardes en Boucliers, 5 Prosectuors, 3 Vertus Praetor et 5 Witchseekers la première partie, 1 Champion des Lames, 7 Gardes Boucliers, 5 Prosecutors, 5 Allarus, 5 Witchseekers la deuxième. Et un Vindicare dans les deux cas (le pauvre n'a tellement servi à rien que je l'oublie même dans les listes lol). Ce que j'en retiens : les tables en 1000pts sont toutes petites, ça nous avantage BEAUCOUP (surtout contre du T'au) ; contre le reste qui voudrait nous charger, on a le Stratagème des Grenades d'entrave ou de Fraternité de Héros pour empêcher/décourager les charges adverses. Personnellement, ne jouant pas non plus Forge World, je conseillerais plutôt une liste comme propose Sylve, à base de Trajann, 2x3 Gardes et 5 Prosecutors, là où je serais moins dans la même vision, c'est sur le Vexilus Praetor : je verrais plutôt plus de Vertus Praetor. Sur d'aussi petites tables, ces unités sont redoutables alors qu'un Vexilus Praetor n'offre "qu'un" couvert dense qui, s'il est très utile sur de grandes tables, me semble moins indispensable sur des petites distances. Quant à ajouter une A, il a longtemps été mon préféré mais c'est clairement le moins intéressant des trois : pour son coût, on peut ajouter deux Gardes (presque même deux Allarus) qui ajouteront autant de PV et d'A... À l'arrache, Trajann, 3 Gardes, 5 Prosecutors, 1 Allarus, 2x3 Vertus Praetor, ça rentre en 1000pts non ? Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés