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[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


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Le 01/11/2022 à 02:36, vodan a dit :

Si ça t'intéresse ma liste d'un tournoi ou on finit 2nd (mauvais jets de dès sur une séquence dans 1 game qui nous font perdre le tournoi 😕 )

 

Les unités fortes restent moto, dread, Calladius, boubou, saggitarum. J'aime aussi les venatari. 

Vodan : Imperium - Adeptus Custodes

Alors effectivement je jouerai plutôt ce genre de built, à l'exception du calladius.

 

Questionnement uniquement pour le jeu optimisé :

J'aimerai beaucoup que vous m'expliquiez ce que vous lui trouvez (au calladius) , on le voit dans les listes ITC (tables chelou, etc...) mais dans notre méta, je vois pas l’intérêt.

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il y a 38 minutes, teu-teu a dit :

Bouge de 14, fly, grosse PA au tir permettant de bypasser ce foutu AOC, pas cher. 

 

Il peut donc facilement trouver des lignes de vue intéressantes

Je vois que tu habites au Canada. Joues tu en format ITC ? (décors placés par les joueurs en début de partie pour ceux qui ne verraient pas ou je veux en venir)

En Europe, on joue plutôt en format WTC, avec des décors convenus et préconçus.

En jouant souvent on connait toutes les configurations, on connait bien les lignes de vues et on anticipe les couloirs de tirs.

Je me suis toujours dit que 2 motos, ça faisait la même chose mais avec plus de synergies possibles et que ça encaissait au moins aussi bien.

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Le Calladius c'est soit 2 tir stable sur des châssis soit 14 tir anti sista ou Aeldari. 

 

Il trouve facile ses lignes de vue, tu peux désengage tir, ignorer le dégressif avec des strata. 

 

Sinon tu peux le jouer shoot d'infanterie. 

 

Bien plus utile en élu ou SK qu'en émissaire. 

 

Quand au tournoi 

1 SC moto

3x3 moto

1 allarus derrière

(quelle idée sans FW) 

 

Ou 1 SC allarus

2*3 gardes boubou

2*2 contemptor fuseur

3 motos 

 

Ou la tortue grosse unité de boubou soutenue par dreads et moto 

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Le 02/11/2022 à 11:55, Sylve a dit :

Je vois que tu habites au Canada. Joues tu en format ITC ? (décors placés par les joueurs en début de partie pour ceux qui ne verraient pas ou je veux en venir)

En Europe, on joue plutôt en format WTC, avec des décors convenus et préconçus.

En jouant souvent on connait toutes les configurations, on connait bien les lignes de vues et on anticipe les couloirs de tirs.

Je me suis toujours dit que 2 motos, ça faisait la même chose mais avec plus de synergies possibles et que ça encaissait au moins aussi bien.

Je te dirais que l'on joue aux 2. Ca dépend vraiment du tournoi.

J'ai une préférence pour les tables préconçus car tu y gagnes en temps de jeu ^^

 

Concernant le véhicule, en terme de tanking et d'anti-tank il est au-dessus des motos lance-missiles avec en plus un mode de tir alternatif en anti-infanterie D1 que les motos ne t'apporte pas 😕

Il synergise avec pas grand chose mais il peut au moins désengagé et tiré pour 1CP. 

 

Ca reste quand même un rôle différent car il n'est pas conçu pour le càc mais c'est ta seule unité qui tire un peu de loin 🙂

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Petite question de règle :

 

le 2ème trait des émissaires imperatus précise qu on peut ignorer certains ou tous les modificateurs au jet de touche et au jet de blessure  ...

 

Cela permet il d ignorer une transhumaine ?? 

Il s agit bien d un modificateur au jet de blessure...

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Bonjour !

 

 Non, ce n’est pas un modificateur. C’est une règle qui « fait échouer » certaines valeurs de dés mais ne les modifie pas (les valeurs qui échouent sont les valeurs « naturelles » du dé).

 

 Les Émissaires Imperatus n’ont donc pas d’avantage face à cette situation.

 

 Bon jeu !

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  • 3 semaines après...

Salut les musclés !

 

Rien à dire sur les leak du prochain CA ou de la dataslate ?

Cela me semble inintéressant pourtant !

Retour du Super Opé sur l'infanterie et les changements de la structure du bataillon vont nous permettre de jouer de nouvelle liste pleine d'Allarus ! Non ?

 

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Apparemment le leak est que sur le termi. Donc oui le mono Allarus redevient très intéressant. 

 

Par contre, moi ce qui m'intéresse c'est sur le venatari où là il y a une vraie unité qui devient forte. 

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Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Ce serait étrange de l'attribuer juste aux termis. Je mise plutôt sur le retour du super OP sur l'infanterie sauf les Character. 

La rumeur va dans ce sens.

 

Du coup les grands gagnants sont les allarus, les venetarii et les witchseekers voir les Aquillon.

Actuellement peu joués car on peut pas tout faire rentrer dans la liste : taxes de troupe, manque de super opérationnelle, etc...

Dans le nouveau système de bataillon on sera beaucoup plus libre de mettre ce que l'on veut surtout si on a du super opé en élite ou en attaque rapide.

 

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Bon bah c'est tout bon !

 

Pas de réduction de point hormis sur les toutes les unités de SoS qui le méritaient bien, ça donne presque envie d'en jouer.

 

Infantery CORE = super opé !!

 

Retour de l'auspice de l'empereur plusieurs fois par partie mais uniquement sur l'infantery : on prend !

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Bonjouuur

 

La Dataslate est sortie ! 

 

L'infanterie Base Adeptus Custodes et Troupe Anathema Psykana passe Objectif Sécurisé, l'AGO et les Auspices de l'Empereur ne concernent toujours que l'Infanterie mais les Auspices et Discrétion Martiale n'ont plus de limite à 1 par partie !

Plus une réduction en coût d'1pt/figurine pour les Prosecutors et (si je ne m'abuse) 2pt/figurine pour les Witchseekers (je sais pas pour les Vigilators, j'en jouais pas 😛 )

 

Personnellement, j'y vois pas mal de bon, après ça concerne les figurines GW (je ne sais pas pour les FW). 

Peut-être un retour des Soeurs du Silence dans les listes ? Est-ce que ça rend les Witchseekers intéressantes ? 

 

Bon jeu !

 

PS : pris de vitesse par @Sylve ^^

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il y a 2 minutes, Diosp a dit :

PS : pris de vitesse par @Sylve ^^

Bisouxxxxx

 

On peut aussi noter le Nerf de pas mal de faction qui est un up indirect.

Faut juste voir si les nouveaux built de liste ne deviennent pas encore plus violents, avant de savoir si la faction s'en sort bien.

Modifié par Sylve
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Le venatari va être auto include dans certaines listes, un sacré impact, bon dans tous domaines pour pas cher. 

 

Le termi va pouvoir être rejoué en solo, les 5 sista vont coûter un peu moins pour qu'il soit en concurrence. 

 

Nos listes classiques pourront continuer de tourner également. 

 

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Il y a 4 heures, dajobi13 a dit :

Tout à fait. Comme tu dis les listes actuelles sont encore bonnes. Ma liste 5 dread qui découpait déjà bien le SM avec l'AOC sera d'autant plus efficace. Mais je peux aller rechercher du super OP et des petits termi pour scorer mieux. 

Et maintenant tu n'est plus obligé de mettre des Gardes en taxe de troupes, même si cette unité n'est pas la plus mauvaise du jeu et que c'est une taxe acceptable. Dorénavant le super opé en Elite ou en attaque rapide nous donne l'embarras du choix.

 

Le retour de l'auspice de l'empereur, la disparition de l'AoC (baisse générale de la PA chez l'adversaire, amha ?), ça donne envie envie de jouer de plus gros pack non ?

Un gros pack d'allarus en Fep, qui tanke un tour, puis qui split le tour suivant, ou bien des Venatari qui rush et qui passent le tour délicat avant du percuter les lignes adverses ?

 

Behind enemy lines (3 vp pour une unité ! 4 vp pour 2) les Allarus solo vont être très rentables.

 

Bref ça donne envie de jouer plein de trucs différents !

 

 

Modifié par Sylve
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Bonjour !

 

Le 06/01/2023 à 11:42, Sylve a dit :

Dorénavant le super opé en Elite ou en attaque rapide nous donne l'embarras du choix.


J’ai mis du temps à tiquer…

Quel super opé en AR ? Ce ne sont pas que les Troupes Anathema Psychana qui sont super opé ?

 

 Autrement, je rejoins l’avis de pas mal ici : si les autres armées s’adaptent à la disparition de l’AoC, on va peut-être voir plus de saturation basse PA, ce qui sera plutôt bon pour nous (marre de toujours save à 4++ ! )

 

 Après, avec un peu d’avance, je vois bien des Détachement Arches Fatidiques avec 1QG et 3x1 Allarus… on aura peut-être parmi les slots obligatoires les moins chers du jeu ^^

 

 Bon jeu !

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Le 06/01/2023 à 11:42, Sylve a dit :

Et maintenant tu n'est plus obligé de mettre des Gardes en taxe de troupes, même si cette unité n'est pas la plus mauvaise du jeu et que c'est une taxe acceptable. Dorénavant le super opé en Elite ou en attaque rapide nous donne l'embarras du choix.

 

Le retour de l'auspice de l'empereur, la disparition de l'AoC (baisse générale de la PA chez l'adversaire, amha ?), ça donne envie envie de jouer de plus gros pack non ?

Un gros pack d'allarus en Fep, qui tanke un tour, puis qui split le tour suivant, ou bien des Venatari qui rush et qui passent le tour délicat avant du percuter les lignes adverses ?

 

Behind enemy lines (3 vp pour une unité ! 4 vp pour 2) les Allarus solo vont être très rentables.

 

Bref ça donne envie de jouer plein de trucs différents !

 

 

 

N'en demeure pas moins qu'il faut quand même des gardiens de but pour les objectifs. Mais ca pourrait devenir des répurgatrices , beaucoup moins cher que 3 gardes. ca laisse du budget pour de l'Allarus et du Venat. 

 

Mon cerveau est en ébullition 😄  

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Bonjour !

 

Avec du retard, même si j'avais vu la réponse : merci @Custo54 :) 

Je ne pense jamais au FW ^^'

 

Deux questions pour voir : 

 - cela vaut-il vraiment le coût de mettre des Répurgatrices en arrière @dajobi13 ? Elles coûtent 5pts de moins qu'un Allarus mais tankent moins (et tapent pas mieux) pour une meilleure empreinte anti-FeP cela dit. Après ça prend un des slots d'Allarus qui ne sera pas au front. 

 - quid des alliés ? Leagues of Votann notamment, pour pas si cher on peut facilement avoir une Forteresse avec le réparateur qui va bien, et une escouade gardienne de but avec un tir qui annule les invu. 

 

Bon jeu :) 

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