le toy Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 il y a 31 minutes, Arzifael a dit : Et les vénérable contemptor multifuseur? Ca apporte l antichar au tir et au cac non? Bah tu le sort avec une pancarte dans le dos ..je suis le seul anti char tuer moi les motos aussi ...mais combien de points pour 4 tir de fuseur ?? 320 pts les 4 motos..il ne faut pas se louper quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Bon bon, j ai beaucoup pleurer sur le D2 par rapport au -1 degat Mais objectivement : le -1 degat est la marque de fabrique de la DG, est collé a certaine unité elite ( dread).... on pourrait aussi chialer sur les transhumaine mais vu que c'est le lot de tout le monde, ca fait mieux passer la pilule. N oublions pas que la V9 fait une plus belle part a la mobilité, on en gagné de la projection ! Mais, honnêtement... certains MU vont nous faire serrer les fesses et obliger a tendre vers du focus. Je test tt ca d ici 2 bonnes semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desru Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Attendez de voir les scénario du CA 2022. Ça va fortement changer la méta. Et là, je pense que le codex Custodes (et le GSC) sont bien armés pour cette saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Attention, le CA 2022 demandera par exemple pour Octa un jet inférieur ou egal au nombre de fig ds l unité, les quarts de tables se feront a un certain minima de fig. Donc oui la construction de liste va sensiblement changer... mais pas une refonte totale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Il y a 4 heures, Xenomorph a dit : Attention, le CA 2022 demandera par exemple pour Octa un jet inférieur ou egal au nombre de fig ds l unité, les quarts de tables se feront a un certain minima de fig. Donc oui la construction de liste va sensiblement changer... mais pas une refonte totale Oui et donc l'inclusion. De 2 escouade de 6 sœur du silence pour les secondaires et une option que j'envisage pas mal..notament l'unité lance flamme et l'unité bolter ..leur coût en point et pas mal pour 6 sœur du silence et te laisse la possibilité en 3 tours de faire 3 octaruis ... mais on va devoir être plus intelligent que juste prendre les objos et attendre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Il y a 4 heures, Xenomorph a dit : Attention, le CA 2022 demandera par exemple pour Octa un jet inférieur ou egal au nombre de fig ds l unité Petite subtilité, si l'on puisse le dire ainsi, tu as +1 à ton jet si l'unité qui fait l'action est de type 'Troupe'. Donc 5 Custodian Guard, sans perte, ça auto-passe un Nachmund Data. Avec une perte, tu te rates sur un 6+, et ainsi de suite. il y a 10 minutes, le toy a dit : De 2 escouade de 6 sœur du silence pour les secondaires A l'heure actuelle, les Soeurs du Silence et l'Adeptus Custodes ne partagent pas de mot-clé de Faction en commun en dehors d'IMPERIUM. Par conséquent, en 'Jeu Égal' il est impossible d'avoir une armée réglementaire qui incluent les deux types au sein d'un seul et même détachement malgré la présence de la règle "Légion de l'Empereur"... Merci pour le taff de qualité GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Citation From Canhammer on YouTube. Episode 64. TRAJ: 160 SC ON BIKE: 160 BLADE CHAMP: 120 SC ON FOOT: 105 + 10 FOR A SHIELD VALERIAN: 130 ALLARUS: 60 GUARDIANS: 45 SHIELDS are +10? (New rule?) WARDENS: 50 VENATARI: 55 VEXILLA: 105 ALLARUS VEXILLA: 115 BIKERS: 80 +5 MISSILES PLASTIC DREAD: 155 GUARDIAN WITH ADARASITE: 55 SISTERS NO CHANGES SAGITTARUM: 50 NO MISCORDIA COST AQUILON: 70 (10 FOR DESTRUCTOR OR FLAMER) GALATUS: 170 ACHILLUS: 160 (10 FOR EACH WRIST) AGAMANTUS: 95 PALLAS: 95 CALADIUS: 205 TELEMON: 260 (+15 FOR STORM) ORION: 450 ARES: 400(!) CORONUS: 220 Pour info, les dernières rumeurs nouveaux cout en pts CA 2022. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninruviel Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Plutôt sympa dites donc ! Trajan perdrait déjà 10 points ? Un peu dommage qu'ils n'aient pas intégré les coûts directement au nouveau codex ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Le dex est imprimé depuis un moment donc c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 il y a une heure, Naädhü a dit : l'heure actuelle, les Soeurs du Silence et l'Adeptus Custodes ne partagent pas de mot-clé de Faction en commun en dehors d'IMPERIUM. Par conséquent, en 'Jeu Égal' il est impossible d'avoir une armée réglementaire qui incluent les deux types au sein d'un seul et même détachement malgré la présence de la règle "Légion de l'Empereur"... Merci pour le taff de qualité GW. Ha oui ??? Pourtant dans la partie création dans la partie detachement il est écrit Le detachement doit inclure uniquement des figurine adeptus custodes hormis Agent imperium, neutre et anatema psykana ... donc pour moi je peux inclure aussi des assassins dans mon détachment sans casser les bonus de détachement ou mon fichier n'est pas bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 (modifié) il y a 54 minutes, le toy a dit : donc pour moi je peux inclure aussi des assassins dans mon détachment sans casser les bonus de détachement ou mon fichier n'est pas bon Ton fichier est bon, mais tu confonds 'Armée Règlementaire' et 'Règles Spéciales liées à un Détachement Adeptus Custodes', qui sont deux notions drastiquement différente. Tu pourrais inclure des unités ANATHEMA PSYKANA, AGENTS OF THE IMPERIUM ou encore UNALIGNED dans ton détachement, et celui-ci resterait toujours un détachement ADEPTUS CUSTODES pour ne pas perdre l'accès aux règles "Ka'Tah spécifiques' des Hosts, par exemple, ou encore Objectif Sécurisé, tel que décris page 52 (edit : et 89 pour les Ka'Tah). Hors, ça ne change pas le fait que tu es régis aux conditions d'une Armée Règlementaire du GT 2021 (Page 4 du GT2021). Pour rappel : All of the units in each Detachment in your army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be IMPERIUM [...] En l'occurrence, si tu inclus des Soeurs du Silence dans un Détachement de type Batallion, ce dernier resterait un Détachement ADEPTUS CUSTODES, mais ton armée ne serait pas une Armée Règlementaire car le seul mot-clé que les unités Adeptus Custodes et Soeurs du Silence ont en commun est le mot-clé IMPERIUM. Modifié le 12 janvier 2022 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 il y a 1 minute, Naädhü a dit : Hors, ça ne change pas le fait que tu es régis aux conditions d'une Armée Règlementaire du GT 2021 (Page 4 du GT2021). Pour rappel : All of the units in each Detachment in your army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be IMPERIUM [...] En l'occurrence, si tu inclus des Soeurs du Silence dans un Détachement de type Batallion, ce dernier resterait un Détachement ADEPTUS CUSTODES, mais ton armée ne serait pas une Armée Règlementaire car le seul mot-clé que les unités Adeptus Custodes et Soeurs du Silence ont en commun est le mot-clé IMPERIUM. J'aime GW... bon je vais aller peindre mes figurines TAU alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Naädhü a dit : Ton fichier est bon, mais tu confonds 'Armée Règlementaire' et 'Règles Spéciales liées à un Détachement Adeptus Custodes', qui sont deux notions drastiquement différente. Tu pourrais inclure des unités ANATHEMA PSYKANA, AGENTS OF THE IMPERIUM ou encore UNALIGNED dans ton détachement, et celui-ci resterait toujours un détachement ADEPTUS CUSTODES pour ne pas perdre l'accès aux règles "Martial Ka'Tah" par exemple, ou encore Objectif Sécurisé, tel que décris page 52. Hors, ça ne change pas le fait que tu es régis aux conditions d'une Armée Règlementaire du GT 2021 (Page 4 du GT2021). Pour rappel : All of the units in each Detachment in your army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be IMPERIUM [...] En l'occurrence, si tu inclus des Soeurs du Silence dans un Détachement de type Batallion, ce dernier resterait un Détachement ADEPTUS CUSTODES, mais ton armée ne serait pas une Armée Règlementaire car le seul mot-clé que les unités Adeptus Custodes et Soeurs du Silence ont en commun est le mot-clé IMPERIUM. Du coup tu veux dire qu'actuellement le seul moyen d'inclure des soeurs du silence c'est de faire un détachement complet sœur du silence en plus de ton détachement Custodes? J'ai jamais fait attention car je n'en utilise pas mais du coup ceux qui prenne un ou plusieurs assassins, il le prenne dans un détachement à part? Modifié le 12 janvier 2022 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 il y a 12 minutes, Kikasstou a dit : J'ai jamais fait attention car je n'en utilise pas mais du coup ceux qui prenne un ou plusieurs assassins, il le prenne dans un détachement à part? Non, les Assassins ont une règle spéciale (Agent of the Imperium) qui fait qu'ils ne brisent pas les conditions d'une Armée Règlementaire. [...] An AGENT OF THE IMPERIUM unit included in a Patrol, Battalion or Brigade Detachment in this manner is ignored for any rules that state all units from that Detachment must have at least one Faction keyword in common (e.g. in a matched play game) and when determining your Army Faction. il y a 14 minutes, Kikasstou a dit : Du coup tu veux dire qu'actuellement le seul moyen d'inclure des soeurs du silence c'est de faire un détachement complet sœur du silence en plus de ton détachement Custodes? Actuellement, oui... Ce qui va à l'encontre de ce que permet la règle 'Emperor's Legion' en page 52. Alors que tout ça aurait pu être éviter si GW avait rajouté le mot-clé de Faction 'SERRES DE L'EMPEREUR' dans les fiches d'unités... (De ce que j'en vois en tout cas, il y aura peut-être un couac quelque part que j'eusse oublié...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 C'est sans doute une coquille qui sera corrigé dans un errata, sinon cela n'aurait aucun sens de faire la règle pour le nombre de choix de troupes Adeptus Custodes par rapport aux choix de troupes Anathema Psykana. Je pense que si ce n'est pas devenu " Talon of The Emperor", c'est justement pour cela d'ailleurs : s'assurer que l'on ne remplirait pas tous les choix de troupes avec des sœurs cheap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Bonsoir à tous ! Malheur qui s’est abattu sur nous ! Merci @Naädhü d’avoir relevé ce point ! Pour en revenir aux difficultés contre les châssis : ça ne date pas d’aujourd’hui ça, si ? Le passage en D2 flat (même si comme je disais, j’aurais bien préféré D3 flat voir passer D3+1) change tant de choses que ça ? Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teu-teu Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Si tu fais les maths, sur 10 attaques de lance gardienne contre un chassis E7 Save 3+, tu fais presque 7 PV. Que ça soit damage 2 ou D3 damage. C'est juste plus stable. Malheureusement, la prolifération des -1D rend caduque cette stabilité. A voir si la stance permetant de sacrifié 1 damage pour 1A compensera ce type de méchanique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) Effectivement, vu comme ça... 12A de Lance Gardiennes vont donner 10 touches, soit 5 blessures sur de l'E7 et 10/3 qui passent la save. En D3 dégâts comme flat2, ça fait 20/3PV (presque 7). Avec un -1D, on a : en D3 dégâts 50/9PV (5, quoi) et en flat2 10/3 (soit 3) Il faudrait 25% de figurines en plus pour revenir à l'équilibre à l'aide du Dacataraï... Bon, donc l'anti-char n'était déjà pas notre fort, ça ne s'arrange pas ! Modifié le 13 janvier 2022 par Diosp Raté dans mon calcul... j'espère qu'il sera bon ce coup-ci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylve Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a une heure, Diosp a dit : Bon, donc l'anti-char n'était déjà pas notre fort, ça ne s'arrange pas ! Forge world pallie à cela : Pyrithite spear, Telemon, Aquilon gantlet, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 @Sylve : C'est vrai ! Mais pour ceux comme moi qui ne jouent pas de FW (ni ne font de compétitif d'ailleurs), bon, c'est chaud. Surtout face à un (ou deux) Contemptor BT... heni @Guderian @Constantin Valdor : beh ça fait 2/3 des entrées Adeptus Custodes GW quoi x'D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 14 janvier 2022 Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) Et bien voilà ! Codex en main depuis ce midi, voici ce que je compte jouer vendredi prochain. Hate de tester ca, la liste ce dessous propose jusqu'à 4 gros piliers en fep. Adeptus Custodes : 2000 pts Détachement : Bataillon Ost Effroyable QG Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle : 195 pts - Lance d'intercepteur, [Capitaine - Commandant] Pointe de la lance, Lanceur à Salves, Misericordia, Avant-garde Implacable, Combattant Galvanisant (Aura), Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial, Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (1CP), Le Sceau du Castellan, [Codex] 6. Guerrier Hors Pair, [Ost Effroyable] Anihilateur Omniscient [Seigneur de Guerre] Trajann Valoris : 170 pts - Hache de Guetteur, Misericordia, Capitaine-Général, Commandant Légendaire (Aura), Egide de l'Empereur, Joug de l'Instant, Ka'tah Martial, Manteau Adamantine, [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale, [Codex] 2. Champion de l'Imperium TROUPES [FW] Sagittarum Custodians (5) : 265 pts - 5 [FW] Adrastus Bolt Caliver, 5 Misericordia, Egide de l'Empereur Gardes Custodiens (3) : 150 pts - 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial Gardes Custodiens (3) : 150 pts - 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial ELITE Custodiens Allarus (5) : 325 pts - 5 Lance-grenades Balistus, 5 Hache de Castellan, D'une lueur dorée, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial, Tueurs de Tyrans [FW] Contemptor Achillus Dreadnought : 180 pts - [FW] Achillus Dreadspear, 2 [FW] Twin Adrathic destructor, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion (6ps - D3 BM), Gardien éternel, Pénitent Eternel (-1 PC) ATTAQUE RAPIDE Praetors Vertus (4) : 360 pts - 4 Lance d'intercepteur, 4 Lanceur à Salves, Avant-garde Implacable, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial SOUTIEN [FW] Caladius Grav-tank : 205 pts - [FW] Twin Lastrum bolt cannon, [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon, Explosion (6ps - D3 BM), Flare Shielding, Tank Antigrav Total : 2000 points - 24 figurines - 9 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1044884-2000_pts.html Primaire Calistus Secondaire Salvus Tertiaire Dacatarai J ai qd même un doute sur les choix des kata second et tertiaire Modifié le 14 janvier 2022 par Xenomorph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Je pense qu'il va falloir tester les katah Perso je vais sûrement tester les émissaire. Mais le dread ost est tentant Les Allarus je les voit bien séparé en petit comité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAYROS Posté(e) le 15 janvier 2022 Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Je serais bien parti sur une solar watch (ou une élu de l'empereur ? j'aime bien le 4+++ vs mortelles et la capacité des élus) Avec les futurs changements des coûts en points, moyen de payer un boubou au vexilus j'imagine https://40k.armylistnetwork.com/liste-1045323-fgdhhgdfg_copie.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thori Posté(e) le 15 janvier 2022 Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 commandé le dex samedi dernier à 11h30 mais toujours pas la malheureusement. UPS a peine à jour. d'autres dans le même cas ? c'est ma première preco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 15 janvier 2022 Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 il y a 17 minutes, thori a dit : commandé le dex samedi dernier à 11h30 mais toujours pas la malheureusement. UPS a peine à jour. d'autres dans le même cas ? c'est ma première preco Oui, j'me suis fait bananer en pensant que c'était livraison en magasin, donc arrivé à date. Là c'est en livraison à domicile donc ça n'arrivera que Lundi/mardi. J'ai été cherché mon dex en magasin et je rapporterais celui que je vais recevoir dans la semaine. On a une idée sur l'update de FW sur ses unités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés