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[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 10 heures, IchiroRyu a dit :

J'ai vue en v8 qu'il y avais une technique pour FeP à 3" avec une vexilia un truc dans le genre c'est toujours d'actualités ?

Il y as t'il un ost rempart qui pourrais affaiblir un peu les tyranides ? Je pense à l'ost gardiens des ombres qui leurs ferais -1 attaque et en utilisant 1 pc il aurais -1 à la force ça change vraiment quelques chose ?

Tu as également une relique pour un capitaine rempart en armure Allarus qui te permet de TP au corps a corps si tu as déjà une unité dans le même càc.

Concernant les tyranides, en l'état actuel de leur méta gros monstres a -1 dégât, ça va être compliqué pour nous.

Donc jouer sur la mobilité et espérer taper rapidement les Hive Guard tout en ayant la 4+ contre les BM histoire de pas prendre trop cher. Selon moi.

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Bon, et bien en partant du principe, pour le moment en tout cas, que l'on ne peut pas mélanger avec les SOS - ce qui est quand même complètement WTF - mais j'ai bien compris vos explications et merci.

 

Il n'y a pas 50 000 entrées non plus. Trajann est tellement auto-include que c'est presque une armée Trajann Custodes. En même temps, c'est un sacré bonhomme à tous les niveaux. Un peu de tout sinon, pour varier au mieux. Je trouve ces unités cools et complémentaires. C'est la liste que le joueur LOL a présenté, grosso modo, pour la première partie codex Custo V9 sur FWS. J'ai un petit faible pour la relique qui permet le redéploiement. Encore une fois, le trait pour relancer les charges est super important pour fiabiliser l'ensemble. Les réponses du codex se font au CC et non au tir. Un peu de FW parce que le dread avec l'épée et le bouclier est tellement classe. Et le choix d'attaque rapide pour le tir et leur mouvement.

 

Y'a plus qu'à ! 

 

Bataillon : Adeptus Custodes (0 PC) ==

 

QG 1 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Pointe de la lance(15), Ost Effroyable, Relique : Le Sceau du Castellan, Trait : Création Supérieure [175 pts] [9 PP]

 

QG 2 : Trajann Valoris(160), Ost Effroyable, Trait : Maître de la Stratégie Martiale, Trait : Champion de l'Imperium [160 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium(15), Ost Effroyable [150 pts] [7 PP]

 

Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium(15), Ost Effroyable [150 pts] [7 PP]

 

Troupes 3 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium(15), Ost Effroyable [150 pts] [7 PP]

 

Elite 1 : 5 Custodiens Allarus(60 + 4*60), Ost Effroyable [300 pts] [15 PP]

 

Elite 2 : Contemptor Galatus Dreadnought(170) [170 pts] [9 PP]

 

Elite 3 : 3 Veilleurs Custodiens(150), Ost Effroyable [150 pts] [7 PP]

 

Attaque rapide 1 : 5 Venatari Custodians(165 + 2*55), Ost Effroyable [275 pts] [16 PP]

 

Attaque rapide 2 : 4 Praetors Vertus(240 + 1*80), Ost Effroyable [320 pts] [16 PP]

Modifié par Erebus
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Bonjour , 

 

Je suis en train de décortiquer le codex pour me monter une petite liste.

Dites moi si j'ai mal lu , mais on peut monter jusqu'à trois traits sur une figurine ?

Parce que le trait de SDG , le trait de Capitaine-Commandant et celui que l'on peut donner via le stratagème on monte à trois . 

Merci !

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Quand je vois l'Ost Elu de l'Empereur avec les 2 styles qui fiabilisent et donne l'insensible aux blessures mortelles sur 4+, je ne vois pas comment aller sur un autre Ost-rempart.

De plus le stratagème de cet Ost-rempart à 1PC qui permet d'aller chercher un autre style pour une unité va permettre une grosse adaptabilité.

 

Sinon j'aime bien la Garde Solaire car on reste sur un jeu où la mobilité est hyper importante. De plus le style permet de désengager et charger donc on tapera systématiquement en premier.

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Toutes les ost sont plutôt bien.

Perso les Emissaires Imperatus, je les trouve vraiment bons. Fight first et ignore les malus au jet de touche et blessure, c'est plutôt très bon.

Après l'Ost Elus de l'Empereur, c'est vrai qu'il est très fort. 4++ contre les mortelles, relance, etc... mais je pense que tous sont bons et qu'il y a de quoi faire sans toujours prendre le même.

C'est une chance pour nous.

 

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il y a 44 minutes, Lebowski a dit :

Bonjour , 

 

Je suis en train de décortiquer le codex pour me monter une petite liste.

Dites moi si j'ai mal lu , mais on peut monter jusqu'à trois traits sur une figurine ?

Parce que le trait de SDG , le trait de Capitaine-Commandant et celui que l'on peut donner via le stratagème on monte à trois . 

Merci !

Tu peux mettre 1 trait de Sdg + 1 autre tdsg supp grace au strata.

Ensuite le bonus de Capitaine-commandant n'est plus à proprement parlé un trait de Sdg, mais en effet, tu le paie en point sur ton personnage "capitaine".

Et tu peux aussi ajouter une relique ? 

 

Voilà

 

 

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il y a 2 minutes, Custo54 a dit :

Tu peux mettre 1 trait de Sdg + 1 autre tdsg supp grace au strata.

Ensuite le bonus de Capitaine-commandant n'est plus à proprement parlé un trait de Sdg, mais en effet, tu le paie en point sur ton personnage "capitaine".

Et tu peux aussi ajouter une relique ? 

 

Voilà

 

 

Merci pour ta réponse.

Je vais donc tenter de faire un capitaine ultra burné .

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Bon effectivement contre la liste tyty c'était perdu d'avance j'avais l'impression que sa liste faisait partie des listes tournois méta xD

L'ost élus de l'empereur je le trouve pas si fou que sa finalement xD 

Emissaire imperatus me parle plus pour l'instant ^^. Je serais que je jouerais pas contre du tyty à l'avenir mdr

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J'avais cru comprendre que le monster circus tyrannide est actuellement le top méta avec, d'après Julien de FWS, 76% de taux de victoire d'après les derniers résultats ... Donc pas sur que le test contre cette armée soit représentatif. ?

En revanche, contre les psy, les élus de l'empereur doivent être très solide. Plus la fiabilisation grâce à la relance.

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Effectivement l'ost élu de l'empereur est au dessus car versatile. 

 

Néanmoins, attendons la garde solaire avec FW, si les lances venatari et lance fuseur des gardes passent armes auriques ça va être complètement craqué. 

 

L'ost effroyable donne aussi des bonnes solutions, surtout letales (coucou les proc sur 6 des 5 tirs de missiles, ou des 60 tirs de bolter pa-1)

 

L'emissaire imperatus a aussi de belles chose, avec des moto, du saggitarum ou du dread, des synergies sympa. 

 

Le shadowkeeper counter bien quelques listes, mais un peu en dessous. 

 

Le bouclier aquilin est un peu dernier

 

 

Par contre on peut difficilement monter un perso hyper letal, car le seul D3 est la hache ost effroyable.. 

Sinon en champion des lames, avec un proc sur des 6, et 6 BM pour bless. 

 

Face au tyty en gros nids, faut chercher les missiles des motos, les achillus, Telemon, Calladius en rendax. 

Modifié par vodan
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Bonsoir , 

 

Je vais jouer cette liste face aux Death Guard puis Thousand Sons de mes amis. Donc si vous avez des avis n'hésitez pas .

 

1935 points (points du codex) Élus de l'Empereur .

 

HQ 

Capitaine Dawneagle 

Capitaine Commandant : pointe de la lance 

SDG : Création supérieur

Relique : Oeil de l'aigle

 

Capitaine Allarus 

Strat trait : guerrier hors paire 

Strat relique : plate prétorienne

Strat 2nd trait : chape radiante 

 

Troupes 

 

4 gardes full bouclier 

4 gardes lances 

4 gardes lances 

 

Élite 

 

6 Allarus 

6 Allarus 

 

Vexilus praetor 

Strat relique : sceau du Castellan

 

Attaque Rapide 

 

3 Vertus Praetor 

 

Si je n'ai rien oublié et que mon compte est bon je suis à 1935 points .

En face mes adversaires jouent une Death Guard avec Mortarion , des termi ( les deux types ) et du mécanisé , ainsi que du Thousand Sons avec Magnus , des rubric et des termi.

 

J'ai fait avec les figurines que j'ai . L'intérêt c'est de jouer avec des Motos et le capitaine pour taper des personnages et unités clefs en évitant les gros thons adverses . Je pense que les Allarus vont pouvoir ouvrir ce qui se présentera , tout comme les gardes d'ailleurs , qui ne sont pas pourris .

 

Voilà voilà.  J'attends vos retours :)

 

 

 

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il y a 2 minutes, Grimmjow a dit :

Si je dis pas de bêtise, il te faut 2 détachement car tu as 2 capitaine remparts dans le même détachement.

Le règle Ost de héros stipule : " vous pouvez inclure un maximum d'un seul de chacun des types de Capitaine-Rempart dans chaque détachement "

 

Et ici ils sont de types différents (moto/Allarus).

 

Donc à part si j'ai mal compris ça ne pose pas de problèmes .

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Bonsoir !

 

@IchiroRyu : qu’est-ce que je t’avais dis ? ;)

Ce sont les listes top meta, pas beaucoup d’options pour nous pour lutter.

Je pense qu’il y a quelque chose à faire avec certains Osts, mais ça serait à creuser…

En tout cas, sauf à avoir prévenu, c’est pas très agréable comme façon de faire ?

 

@Grimmjow : @Lebowski t’as répondu : un type de chaque SC par détachement.

@morkai118 : la citation donnée par Lebowski est assez explicite, un seul de chacun des types (c’est-à-dire Gardien, Allarus et Vertus) dans chaque détachement. Pas besoin d’un deuxième détachement pour sa liste.

 

@Lebowski : si tu fais avec les figurines que tu as, on ne pourra pas beaucoup te conseiller.

Personnellement je prendrais un Champion des Lames avec les mêmes traits (mais du coup pas la relique) pour lutter contre les gros d’en face.

Nous n’avons pas lourd d’option face à la DG, il faut jouer sur les Ka’tah pour espérer faire quelque chose, et ne pas oublier que c’est un jeu de prise d’objectifs. 

L’Ost des Élus de l’Empereur contre les TS, ça doit être magique (ahah-)

 

Bonne soirée !

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Bonjour,

 

Non tu ne te trompes pas en Français: "Vous pouvez inclure un maximum d'un seul de chacun des types d'unité de capitaine rempart..."

En Anglais: "you can include a maximum of one of each type of Shield-Captain..."

 

Donc tu peux inclure un capitaine a pied et un capitaine à moto ou Terminator.

 

C'est une erreur de lecture pour la review de FWS je pense.

 

Edit: Grillé par Diosp

 

Modifié par Golemag
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@Diosp

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour ta clarification.

Je vais donc chercher à me trouver un petit Champion des lames .

Ma façon de jouer sera de toute manière voué à scorer sur les objectifs. Je rage un peu de ne pas réussir à créer un personnage assez violent pour taper les thons adverses , mais je trouve le codex super même sans ça .

 

Bonne soirée :)

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il y a 6 minutes, Golemag a dit :

Bonjour,

 

Non tu ne te trompes pas en Français: "Vous pouvez inclure un maximum d'un seul de chacun des types d'unité de capitaine rempart..."

En Anglais: "you can include a maximum of one of each type of Shield-Captain..."

 

Donc tu peux inclure un capitaine a pied et un capitaine à moto ou Terminator.

 

C'est une erreur de lecture pour la review de FWS je pense.

 

Edit: Grillé par Diosp

 

Grillé de peu mais merci beaucoup pour ta réponse :)

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Le 20/01/2022 à 13:54, Kaaby a dit :

C'est vrai que le dread du codex est pas Méta, mais il reste qd même solide save à 2+ une invu à 4+ et le fnP à 6 et en version de base avec fuseurs il peut faire de gros trous dans les grosses endu/blindés adverses. Il a le mot clé base donc peut qd même être buff.

C'est aussi un gros bébé qui a un impact psychologique sur l'adversaire et cac il rigole pas non plus.

Perso j'ai bien envie de lui donner sa chance ?

Si seulement la figurine était à la hauteur des Custodes, en agilité/pose ils auraient pu faire mieux de le monopause rigide et sans décoration (surtout avec les modèles qui existaient chez FW)

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Il y a 13 heures, kharndu11 a dit :

Si seulement la figurine était à la hauteur des Custodes, en agilité/pose ils auraient pu faire mieux de le monopause rigide et sans décoration (surtout avec les modèles qui existaient chez FW)

Perso j'ai un modèle FW du contemptor qui est moins statique que la version GW de base et donc moins monobloc. Je viens de le monter et j'attaque la peinture dessus (Aux couleurs de la Solar Watch).

J'ai choisi la configuration avec le fuseur plutôt que le canon d'assaut ?

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