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[69] Megabash - Hiver 2022


damdamdeo

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Bonjour à tous !
 
La Confrérie des Malemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux) a l’honneur de vous présenter sa quatrième édition de la Megabash, qui se déroulera dans la salle des sports de Lozanne (69380).
 
Ce tournoi se veut compétitif, attendez-vous à rencontrer des joueurs aguerris et des listes bodybuildées !!!
 
Il s’agit d’un tournoi par équipes de 4 joueurs, format 2000pts, jumelé à une convention peinture.

 

meagab11.jpg
 
 
I - Lieu :


Salle des sports de Lozanne.
90, chemin de la rivière, 69680 Lozanne.

 

 

II - Comment venir :

 
En voiture, aucun problème pour stationner à proximité de la salle.
En train, la gare de Lozanne se situe juste en face de la salle (correspondance via Lyon Part Dieu).

 

 

III - Date et horaires :


Le tournoi se déroulera sur le week-end des 26&27 février 2022.

Il y aura 5 parties d'une durée de 3h00 maximum.
L'accueil se fera le samedi à partir de 08h00. Début des parties à 09h00. 

 

Le planning du week-end :


- Accueil samedi 08h00.
- Partie 1 samedi 09h00.
- Pause déjeuné 12h00.
- Partie 2 samedi 13h30.
- Partie 3 samedi 17h30.
- Pause diné.
- Clôture de journée 00h00.

- Accueil dimanche 08h00.
- Partie 4 dimanche 09h00.
- Pause déjeuné 12h00.
- Partie 5 dimanche 13H30.
- Remise des prix à 17h00. 
 
 
IV - Inscriptions :

 

Le tournoi sera limité à 72 joueurs (18 équipes).

Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.
Une préinscription sur T3 est obligatoire.

 

Les frais d'inscription sont d'un montant de 35€ par joueur.

 

Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque équipe, par ordre d’arrivée. L'ouverture des inscriptions est fixée au dimanche 19 décembre à 12h00. Tout paiement reçu avant l'ouverture des inscriptions sera ignoré et renvoyé.

 

Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucun remboursement ne pourra être envisageable en cas de désistement ultérieur au 15/01/2022.

 

Le paiement sera effectué de préférence par Paypal (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com) en sélectionnant bien le choix "paiement entre amis", ou bien par virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail) ; ou en dernier recours par chèque à l'ordre de "La confrérie des Malemouleux" à envoyer à :


M. Mickael Girardy
386 chemin des bois.
69380 Lozanne

 

 

V - Clause de responsabilité :

 

La Confrérie des Malemouleux et la mairie de Lozanne déclineront toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel. 

 

 

VI - Restauration :

 

Un café vous sera offert à l’arrivée le samedi ainsi que le dimanche matin, puis servi par la suite (1€).

 

Nous nous occupons de la restauration pour les repas des samedi midi, samedi soir et dimanche midi (compris dans le tarif de l'inscription, mais les boissons seront en supplément).

 

Si pour des raisons liées à la crise sanitaire nous devions être dans l'incapacité de gérer nous même les repas, un remboursement de 15€ par personne serait alors effectué.


 
VII - Team building & Army building

 

Merci d’envoyer les listes (format pdf via warscroll builder) de votre équipe en un seul mail à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com 


Chaque équipe sera composée de 4 joueurs.
- Soit les 4 grandes alliances sont représentées dans l'équipe (Order/Chaos/Death/Destruction).
- Ou bien les 4 armées font partie de la même grande alliance, mais chaque allégeance ne pourra être jouée qu'une fois par équipe. 


Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format "Batailles Rangées'' avec restrictions telles que décrit dans le Battlepack de Ghur de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2021). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2021 et des FAQ sorties a posteriori. 


L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal sont autorisées.


Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le warscroll builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité.


Nota Bene : Comme précisé dans le Manuel du Général, toutes les options d'équipements, votre général, vos artefacts, vos sorts bonus, etc.... doivent apparaître sur votre feuille d'armée.


Les listes devront être envoyées au plus tard le 31/01/2022 pour contrôle et seront rendues publiques sur le warfo le 14/02/2022. L'envoi de liste "foutage de gueule avéré" (blindées d'erreur, ne respectant pas le format demandé, en retard...) se verra sanctionné (-20pts au classement général et interdiction de boire de la bière sur l'ensemble du week-end).


Seules les parutions (BT, suppléments…) ayant subi au moins 1 FAQ à la date limite de remise des listes seront utilisés.

 


VIII - Scénarios :

 

Lors de chaque ronde, l'ensemble des joueurs jouera un scénario du Manuel du Général 2021, dont vous trouverez la liste ci-dessous. Chaque partie suivra cette grille de notation (les points s'ajoutant au total général de l'équipe) :

 

- Défaite majeure = 0 point.

- Défaite mineure = 1 point.

- Égalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une défaite mineure).

- Victoire mineure = 2 points.
- Victoire majeure = 3 points.
- Un bonus d'équipe de 1 point viendra s'ajouter à chaque ronde si 3 membres de l'équipe sont victorieux (y compris victoire mineure).

- Un bonus d'équipe de 2 points viendra s'ajouter à chaque ronde si les 4 membres de l'équipe sont victorieux (y compris victoire mineure).


Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements.
En cas d'égalité au classement général en fin de tournoi, celles-ci seront départagées à la résistance. 
 
Ronde 1 : Gains sauvages + Premier sang.
Ronde 2 : Lutte de pouvoir + Sélection naturelle.
Ronde 3 (sans limite de temps) : Les veines de Ghur + Le poids du nombre.
Ronde 4 : Interférence tectonique + Superprédateurs.
Ronde 5 : L'étau + Razzia bestiale.
 


IX - Système d'appariement :
 
L'équipe A et l'équipe B s'affrontent.

- Tirez au dé, le vainqueur choisit quelle équipe enverra son défenseur en premier (dans cet exemple ce sera l'équipe A).
- Le capitaine A envoie l'une de ses armées en Défense ; il détermine également sur quelle table ce défenseur jouera. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 1 (cf. paragraphe VIII).
- Le capitaine A bannit l'une des armées adverses. Cette armée devient l'exilé B (on retire sa feuille d'armée de la main du capitaine B).
- Le capitaine B choisit parmi les trois armées présentes dans sa main qui affrontera le défenseur A.
- Le capitaine B bannit l'une des armées adverses qui devient l'exilé A.
- Le capitaine B choisit sur quelle table se déroulera le combat des exilés. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 2.
- Le capitaine B envoie parmi les deux armées toujours présentes dans sa main une armée en Défense ; il détermine également sur quelle table ce défenseur jouera.
- Le capitaine A choisit parmi les deux armées toujours présentes dans sa main qui affrontera le défenseur B. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 1.
- Les deux oubliés se rencontrent sur la table restante. Cette bataille se jouera forcément avec le scénario 2.

 

- A noter que les deux joueurs envoyés "en défense" remporteront automatiquement le jet de dé visant à déterminer qui place les décors sur table et qui choisit son côté de table.

 
X - Gestion du temps et des abus :

 

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en termes de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion).  
Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu.
Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00.
Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h00 dédiées, deux possibilités :
- 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent (de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur).
- 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure.
Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes a ses failles) à des fins d'antijeu, il se réservera le droit d'y déroger.
 
Je tiens également à préciser que dès lors qu'un joueur ne peut mathématiquement plus rejoindre son adversaire, la partie peut s'arrêter et il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout (car la différence de points entre les deux joueurs n'a aucun impact sur le classement général).
Si je schématise un peu :
- La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu.
- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisé.
- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé.


Bien sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater.

 

 

XI - Conventions du tournoi :

 

- Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2021 ainsi que les FAQ GW.

- Comme précisé dans les différents scénarios, le joueur "défenseur" aura la possibilité de placer les décors sur le champ de bataille (en conservant leurs effets mystérieux), puis le joueur attaquant choisira son côté.

- Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les même pour les cinq parties.

- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque (afin d’éviter les tricks de mouvement empêchant totalement une charge).

- Interdiction de faire chevaucher les socles.

- La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq.

- Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin).

- Les tables de jeu seront composées de 6 à 8 éléments de décors en fonction de leur taille, leurs effets mystérieux seront tirés aléatoirement au début du tournoi. Certains décors bénéficieront de la règle « Garnison » associée à un nombre de figurines maximum pouvant entrer en garnison allant de 10 à 60 en fonction de la taille du décor.

- Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com)

- Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines).

- Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui-même visible.

- La FAQ utilisée pour les AOS Worlds sera utilisée afin de trancher les quelques règles soumises à débat (à noter que les FAQ GW prennent le pas en cas de non mise à jour). Merci de suivre le lien https://aosworlds.org/aos-worlds-faq/

 

 

XIII - Peinture, matériel et modélisme :

 

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battlescrolls, allégeances).

Nous autorisons l’utilisation de l’application xd6 pour les jets de 30 dés ou plus.

Nous demanderons à des peintres pro (idéalement 2) de passer durant le tournoi afin de noter la qualité visuelle de chaque armée de manière détaillée. Les plus belles armées se verront récompensées (on parle bien de joueur et non d'équipe).
 

 

XIV - Normes sanitaires

 

Nous vous tiendrons au courant des normes sanitaires à appliquer au dernier moment, soyez flexibles (potentiellement port du masque obligatoire et à coup sûr présentation du pass sanitaire).

 

Modifié par damdamdeo
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il y a 14 minutes, GautierMlt a dit :

Bonjour à tous ! Je souhaite participer mais je n’ai pas d’équipe ! Je peux jouer Stormcast du Lumineth ou du DoT ! Éventuellement du BCR ! Merci :) 

 

Salut Gautier, n'hésite pas à chercher des partenaires également sur les différents Discord (AOSFF, Wholly Within Lyon, The Squig Herd...).

 

++

Dam

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Une bonne nouvelle en cette fin d'année. On va évidemment monter une équipe de Dijonnais pour l'occasion, si on a le temps de s'inscrire ?

 

Je me permets juste d'indiquer une petite inquiétude sur le timing. 3h avec pairing+ placement des décors, ça risque pas de faire un peu court pour les parties ?

 

 

 

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il y a 30 minutes, Lloyd a dit :

Une bonne nouvelle en cette fin d'année. On va évidemment monter une équipe de Dijonnais pour l'occasion, si on a le temps de s'inscrire ?

 

Je me permets juste d'indiquer une petite inquiétude sur le timing. 3h avec pairing+ placement des décors, ça risque pas de faire un peu court pour les parties ?

 

 

 

 

Oui les 3h c'est hors pairing. Je vais préciser plus clairement. 

 

Dam

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il y a 21 minutes, castagnier a dit :

Une petite question 

 

pourquoi ne pas utiliser un système de scoring sur 20 points comme beaucoup de tournoi plutôt que le système binaire victoire/défaite qui est était la norme en V2?
 

merci d’avance 

 

Salut !

 

 

Alors c’est un vaste sujet qui a longuement été débattu sur les différents discords de France et de Navarre. Je sais que les orgas de tournois et même certains joueurs ont tous leurs préférences à ce sujet.

 

Je vais néanmoins répondre à la question afin d’expliquer nos choix et nos points de vue, mais le but n’est pas de relancer le débat.

 

Cependant si quelqu’un souhaite ouvrir un post ailleurs sur le warfo afin qu’il y ait un échange constructif autour de ce sujet j’y participerai avec joie.

 

Je tiens à préciser également que, même si nous préférons ce système, nous respectons évidemment le choix d’autres orgas qui partent sur un système de 20-0 et ça ne nous empêche pas de participer de bon cœur à ces tournois (j’étais par exemple présent aux FSC sud-est et je me déplace avec grand plaisir aux Kumités de Lyon).

 

 

  • Le premier point, c’est tout simplement que le jeu en lui-même ne fonctionne pas comme ça. Les scénarios AOS sont en effet écrits de manière binaire et il suffit de marquer 1 point de plus que son adversaire pour bénéficier d’une victoire majeure. Chez les Malemouleux nous avons toujours mis un point d’honneur à respecter le jeu tel qu’il est écrit (souvenez-vous les effets de décor en v1 et les règles de royaume en v2) et nous ne souhaitons pas modifier les règles en y incluant des données subjectives.

 

  • Dans la continuité de ce constat, nous estimons que ce choix de GW de déterminer un gagnant de manière « binaire » n’est pas anodin.

 

  1. La mécanique de double tour qui nous est si chère et rend le jeu si riche a évidemment une contre-partie que nous connaissons tous. Subir un double tour « assassin » au mauvais moment oriente naturellement la partie vers une poutre monumentale qui dirigerait dans la plupart des cas l’adversaire vers un 20-0. Cela n’enlève rien au mérite du gagnant, mais cela justifie-t-il qu’il score un plus grand nombre de points de tournoi grâce à ce jet de dé chanceux ? Pour nous la réponse est non.
  2. Certains Battletomes et certains styles de jeu sont viables grâce à ce système de scoring « binaire ». On ne va pas se mentir, certains BT/styles de jeu n’ont tout simplement pas les armes pour écraser ses adversaires, mais de nombreux BT peuvent parfaitement aller chercher des victoires avec quelques points d’avance. Partir sur un système de 20-0, c’est de manière implicite favoriser certains BT/styles de jeu en défaveur d’autres qui ont également des arguments à faire valoir mais qui sont mis à l’écart par le système de scoring. Nous trouvons dommage de rogner cette belle diversité que nous propose AOS, la méta est riche et nous ne voulons pas en défavoriser une partie.
  3. Enfin, l’équilibrage des coûts en points des warscrolls part également de ce système de scoring binaire. Changer le système de scoring, c’est changer la méta ; changer la méta, c’est rendre bancale le système d’équilibrage proposé par GW (même si on sait tous qu’il n’est pas parfait ?).

 

  • Le système de 20-0 part du principe que le mérite revient au joueur qui met une bonne poutre à son adversaire. Comme je le disais un peu plus haut, il nous semble que cela n’est pas forcément représentatif du niveau de jeu des joueurs mais plus de certains aspects que nous jugeons trop aléatoires : un pairing avantageux, un scenario avantageux, un jet d’initiative qui arrive au bon moment.

 

  • A contrario, le fait daller chercher une victoire « sur le fil » alors que le pairing est désavantageux, où que le cours de la partie est défavorable, n’est malheureusement pas récompensé à sa juste valeur alors que le mérite nous semble plus important.

 

  • L’un des avantages du système 20-0 est de permettre à un joueur qui subit une défaite de malgré tout scorer quelques points pour son équipe. C’est vrai, mais afin que le score global ne soit pas altéré il faudrait que ça soit respecté par l’ensemble des joueurs du tournoi et sur l’ensemble des 5 parties (y compris la dernière du week-end, vous savez bien, celle où tout le monde est fatigué). C’est peut-être le cas dans le cadre d’une finale FSC avec 30 joueurs boostés aux hormones pour qui le moindre point de tournoi est plus qu’important, c’est déjà moins vrai dans le cadre d’une qualif FSC (j’y étais je dis ça en connaissance de cause), et ça ne sera absolument pas le cas dans une Mégabash. Le problème c’est que si un joueur qui sait qu’il va perdre « lâche » la fin de partie à son adversaire, il va potentiellement transformer un 15-5 en 20-0, et ce n’est absolument pas anodin.

 

  • Ensuite, il se pourrait qu’un pairing chanceux en ronde 1 permette à une équipe aguerrie de se retrouver face à des débutants. Ce pairing chanceux doit-il permettre à cette équipe aguerrie de prendre le large au classement général en scorant 70, 75 ou 80 points ?

 

  • Une autre dérive qui peut se voir dans les tournois multi, c’est qu’un roster pourrait volontairement inclure une liste ultra-défensive dans le but de l’envoyer en premier défenseur de manière assez safe. Pour faire simple ce genre de liste aura de grandes difficultés à aller chercher un 20-0, mais doit pouvoir de manière assez fiable éviter le 0-20. La partie va se jouer à quelques points prêts et il est plutôt facile d’assurer un 10-10 ou quelque-chose dans ce genre-là. Finalement on a un joueur qui part en bataille en se disant que même s’il perd la partie de quelques points il en rapportera malgré tout 8 ou 9 à sa team et tout bien réfléchi ça ne fait pas une grande différence en termes comptables avec une victoire à l’arraché. C’est typiquement le genre de raisonnement que nous ne voulons pas voir dans le cadre d’une Megabash. (Je tiens à préciser que je n’ai absolument rien contre les listes défensives, j’ai moi-même joué ce genre de liste par le passé et j’aimais ça. Il faut par contre bien garder à l’esprit que le but d’une partie c’est de la gagner, pas de la perdre de peu.)

 

  • Autre point et non des moindres, le système de scoring 20-0 peut donner lieu à des situations au classement général qu’en tant qu’orga je ne suis absolument pas prêt à assumer. Concrètement, un joueur qui fait 4 victoires pour 1 défaite dans un tournoi solo peut finir devant un joueur qui signe un beau 5 victoires. En ce qui me concerne c’est tout simplement inenvisageable. A la FSC sud-est par exemple, un joueur a réalisé un 5-0 et n’a terminé qu’à la 13ème place.

 

  • Enfin dernier point, le système de scoring 20-0 oblige les joueurs à aller au bout du tour 5 afin de déterminer le score exact. Cela rallonge le temps de jeu. Tout d’abord on sait que le week-end est long, le fatigue des joueurs est accentuée ce qui ne me parait pas être une bonne chose ; ensuite cela augmente le nombre de parties qui arrivent « en bout de clock » et cela donne lieu à des situations assez cocaces de « theory craft » où les joueurs simulent ce qui va se passer en se basant plus ou moins sur des stats de jets de dé. Soyons honnêtes, ce n’est pas une bonne chose. Dans un système binaire comme celui d’AOS et de la Megabash, une partie peut s’arrêter dès que l’un des deux joueurs ne peut mathématiquement plus être rattrapé au score, et ça fait du bien aux deux joueurs qui peuvent aller se poser (et boire une bière à la buvette !)

 

Alors évidemment nous sommes conscients que notre système a lui aussi des points négatifs, car aucun système ne peut être parfait.

 

L'un de ces points négatifs, c'est évidemment qu'un joueur qui fait 5 défaites extrêmement serrées va malheureusement se retrouver avec 0 point à la fin du week-end.

 

Oui c'est dur à encaisser, et oui ça fait mal l'égo, on le sait. Mais bon... ça reste 5 défaites. Serait-il légitime de le faire passer devant un joueur qui aurait réussi à arracher au moins 1 victoire ?

 

Je vais également mettre un peu d'eau dans mon vin en précisant que le système 20-0 est un peu mieux adapté aux tournois par équipe qu'aux tournois solo ; et que certains de mes arguments concernent un tournoi à l'intérieur duquel des équipes aux niveaux variés peuvent se rencontrer (en ultra-compétitif c'est différent).

 

 

 

 

 

En conclusion, je dirais que si les scénarios AOS avaient un système de victoire/défaite plus étalé avec une graduation précise dans le différentiel de points de victoires (comme c’est le cas je crois à 40K), alors pourquoi pas aller sur un système de 20-0 !

 

D’ailleurs je ne crois pas me tromper en disant que le système 20-0 a été « emprunté » aux tournois 40K (je n’en suis pas tout à fait certain).

 

Mais il s’avère que AOS a été écrit différemment, et je respecte les choix ludiques de GW. Pour ceux d’entre vous qui ont une bonne mémoire, il y a eu une année un MdG qui possédait en effet un système moins binaire de victoire/défaite. Il fallait marquer 4 ou 5 points de plus que son adversaire pour empocher une victoire majeure.

 

J’estime que si GW a abandonné ce principe, c’est de manière réfléchie (certainement pour limiter l’impact d’un double tour) ; et je ne vois pas pourquoi je le recréerai dans le cadre de mes règlements de tournoi.

 

Nous prenons le temps à chaque AG de réfléchir au système de scoring. il a ad'ailleurs évolué année après année et il y a de super idées à aller piocher dans les autres règlements de tournoi. En Belgique vous avez monté un système qui serait une forme d'hybride entre le notre et le 20-0. Nous prendrons le temps d'y réfléchir à la clôture de cette saison 2020-2021 bien évidemment !

 

 

 

Voilà désolé pour le pavé, mais je pense que ça méritait quelques explications car on me pose souvent la question !

 

++

Dam

 

Modifié par damdamdeo
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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voici la liste des paiements/inscriptions reçu dans l'ordre chronologique :

 

- Team Paquerette // Xandari
- Paritazi
- The Squig Herd
- Gecko Squad 2 // Thiblesaler
- Gecko Squad 1 // Schiko69
- Strastégie 1 // Barraka84
- Age of Marseille 2 // Tango
- BRS // Aniki
- Age of Marseille 1 // SKevin
- Aether Force // Rodelak
- Tour d'ébène // Psychoboy
- Fist O Beurre // Lloyd
- Asocial // Mortouts
- 1D100 // Vico75
- Strastégie 2 // Luclegris
- Squad DisHorder // Bjorn_red_claws
- Tim O Poil // Pouic
- AOSSE // Graours

 

 

Actuellement sur liste d'attente :

 

- WCDPD // Hepatus
- LWC // Mr_Dju
- Fiers de la hache // Angrym-

 

 

Je laisse ceux d'entre vous qui ne sont pas encore inscrits sur t3 le faire sans trop tarder.

 

 

Dam

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

 

Quelques précisions pour le tournoi :

 

- La passe sanitaire (et donc vaccinal) sera obligatoire.

- Le BT Nurgle ayant reçu une FAQ il est bien évidemment jouable.

- La mise à jour des Fyreslayers et et Idoneth Deepkins sera prise en compte.

 

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Pour rappel la date butoirs pour le rendu des listes est fixée au lundi 31 au soir.

 

 

++

Dam

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Bonjour, petite question et désolé d'avance si elle a déjà été posée.

 

La faq Nurgle étant sortie et n'apportant aucun éclaircissement sur la règle d'Epidemius j'aimerais savoir comment il sera joué à la megabash? J'ai demandé à pas mal d'anglophones et certains disent que c'est 7 relances par partie, d'autres que c'est juste 7 max dans le pool de dés. J'aimerais juste savoir du coup comment vous tranchez cela.

 

Merci bien 

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

Les listes d'armées sont consultables en suivant ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/1SYPKnotCXKPNvX-DZGMT440TBJ9-iPKb?usp=sharing

 

N’hésitez pas à remonter d'éventuelles coquilles qui seraient passées à travers les mailles du filet ?

 

 

 

 

 

Excellente Saint Valentin à tous ! ?

 

 

Dam

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Après une petite relecture rapide, voilà ce que nous avons trouvé comme coquille :

 

Gecko squad 2 :

Flesh hound dans 2 listes

Prince demon dans 2 listes 

Bloodthirster insenate rage dans 2 listes

Belakor dans 2 listes

Umbrall portal dans 2 listes

 

Les joueurs idoneth ne jouent pas dans la même version, y a du près abysse et du post abysse (reavers a 115->170 pt, allopex 125->165pt etc)

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Hello,

 

Merci pour ton retour.

 

Il y a 4 heures, velen a dit :

Gecko squad 2 :

Flesh hound dans 2 listes

Prince demon dans 2 listes 

Bloodthirster insenate rage dans 2 listes

Belakor dans 2 listes

Umbrall portal dans 2 listes

 

Ce n'est pas interdit par le règlement.

La limitation en team building empêche seulement de jouer deux fois la même allégeance.

 

Il y a 4 heures, velen a dit :

Les joueurs idoneth ne jouent pas dans la même version, y a du près abysse et du post abysse (reavers a 115->170 pt, allopex 125->165pt etc)

 

Ils sont tous les deux en poste abysse.

 

La liste de Eled a été faite après le mise à jour de AOS builder et a les couts en point actualisés.

La liste de Arklash a été faite avant la mise à jour. Le détail des couts en point a été inscrit dans l'encadré "observation" en bas de page.

 

Pour moi tout est ok sur ces deux points.

 

 

Dam

 

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Il y a 5 heures, damdamdeo a dit :

Hello,

 

Merci pour ton retour.

 

 

Ce n'est pas interdit par le règlement.

La limitation en team building empêche seulement de jouer deux fois la même allégeance.

 

 

Ils sont tous les deux en poste abysse.

 

La liste de Eled a été faite après le mise à jour de AOS builder et a les couts en point actualisés.

La liste de Arklash a été faite avant la mise à jour. Le détail des couts en point a été inscrit dans l'encadré "observation" en bas de page.

 

Pour moi tout est ok sur ces deux points.

 

 

Dam

 

My bad j’ai confondu le tournoi 

super alors :)

NB certaine listes stormcast n’indiquent pas s’ils sont en stormkeep ou scion ou the storm 

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