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Point de dégât négatif sur un héro


Geaktoni

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Bonjour, je suis un nouveau joueur de warhammer underworlds. 

Et j'ai une question sur une carte de la dernière bande de la saison 5 indomptable will à la phase d'attaque. Quand l'adversaire attaque un de mes combatant avec une attaque de 3 de dégâts et que mon combatant n'a que 2 de vie. 1. Est-ce-que mon combatant se retrouve avec 1 point de vie.

2. comme le compte blessure passe en négatif, il se retrouve à 0 est succombe à ses blessures. 

Merci de vos réponses. 

 

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Salut.

Réponse courte : 2 - il meurt quand même.
Explication : à l'étape "Deal Damage", tu lui affecte 3 points de dégâts (ce n'est pas réduit par ses points de vie). 
                       suite à cette étape, en réaction grâce à Indomptable Will, tu lui soignes 1 point de dégât, mais il en reste donc autant que son nombre de pv
                       à l'étape "Check if the target is taken out of action", il succombe à ses blessures quand même.

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Merci de ta réponse, mais je ne comprend vraiment pas le système de dommage de ce jeu

1 tu infliges les dégât. 3 de dommage

2 le combatant a 2 de vie il reçoit 3

3 le combatant a 2 passe à 0

4 la carte s active et récupère 1 point de vie 

 Par rapport au étape du livre de règle c'est comme ça que je dois jouer ? 

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En fait, les dégâts ne réduisent pas directement les points de vie, ils s'empilent sur la carte de combattant, et quand il y a plus de dégâts que de points de vie, le combattant meurt.

Pour reprendre ta séquence :
1 - tu infliges 3 dégâts
2 - tu poses 3 pions blessures sur la carte de la cible 
3 - la carte s'active avant que tu vérifie si la cible est hors de combat : tu retires un pion blessure de la carte : il en reste donc 2
4 - tu regardes si la cible est mise hors de combat : elle a 2 points de vie et 2 pions blessures : il y autant ou plus de blessures que de points de vie, la cible est donc mise hors de combat. 

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En soit, elle a exactement le même effet que la Potion de Constitution (au final, ça revient à réduire de 1 les dégâts de l'attaque). 
En plus, si tu joues en format Championship, la Potion de Constitution est sortie de la rotation :) 
L'une comme l'autre ont les mêmes défauts : ce sont des améliorations, donc l'adversaire sait que tu l'as (et donc peut planifier de faire les dégâts supplémentaires nécessaires) ; et c'est à usage unique (et donc en plus, c'est une amélioration que tu vas perdre, ce qui n'est pas génial si tu as des objos basés sur le nombre d'améliorations sur un/des combattant(s)). 

L'avantage que ça a sur une amélioration comme Great Fortitude (ou autre qui augment les points de vie de manière permanente), c'est que tu reste sur un seuil de 4 PV (pour un Stormcast), ce qui te met à l'abri d'un Giant-Slayer ou du point de gloire sup donné à l'advesaire si tu atteins les 6 PV.

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