ago29 Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 les harpies en leviathan ça promet. là elles ont l'air enfin un peu plus solides, mais surtout elles mettent entre 4 et 6 mortelles pour 1 cp assez facilement partout sur la table sans même parler de l'explosion autto en leviathan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Je suis vraiment pas fana de cette option "grosnid". J'ai toujours vu les Tyranid comme un mélange de plein de petites bestioles pas chère et des gros patrons .. là ça va forcer les joueurs à choisir entre l'un et l'autre. Plustot que d'orienter le gameplay, pourquoi il ne se contenteraient pas de revoir les datasheets en laissant les joueurs jouer ce qu'ils veulent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Ca s apellerait codex tyranide v9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Hello, gros doute : " En contre partie vous ne gagnez pas les bonus de l’adaptation de votre flotte ruche. " Du coup, pas de FNP6 Si Léviathan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 11 heures, Last Requiem a dit : Ah oui, donnons un max de bonus a tout le monde, identique entre les codex Le tout éclaté dans 3 bouquins, pour a peine 80 balles ! Avec des gros strat P2W qui donne +1 hit ET +1 blesse ET +1D. Bon apres il ont quand meme eu la décence de mettre ca dans un WD et pas un autre supplément a 30 balles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 14 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit : Du coup, pas de FNP6 Si Léviathan? Non. Heureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Euuuuh encore des bonus cumulable avec le dernier supplément tyty ? C'était déjà pas assez pété le supplément.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 40 minutes, vodan a dit : Euuuuh encore des bonus cumulable avec le dernier supplément tyty ? C'était déjà pas assez pété le supplément.. Du coup, j'ai du mal ce qu'on va pouvoir prendre dans le supplément leviathan. On a pas le FNP à 6 et quoi d'autres ? Genre les strats, reliques et sdg on peut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 14 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 30 minutes, Bouchon82 a dit : On a pas le FNP à 6 et quoi d'autres ? Rien, tu perds le 6+ FNP et c'est tout. Tout le reste est accessible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 plus d'infos : https://www.creativewargames.fr/2021/12/14/crusher-stampede-nouveaute-tyranides/?fbclid=IwAR32U4t-mlbOZeuRp9nV8gepZ9bUeZxoS3m4zj9lDYa_VW2d9Z0-pEAKFBc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 @Naädhü non je ne change pas d'avis ici, après ce n'est qu'une théorie. Pour le codex T'au, je peux remercier le bouleversement de calendrier de GW qui a eu besoin de gagner du temps et donc sortir un codex avec faible sortie derrière. Le codex est arrivé bcp plus vite que prévu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Il y a 8 heures, Kikasstou a dit : Avec des gros strat P2W qui donne +1 hit ET +1 blesse ET +1D. Bon apres il ont quand meme eu la décence de mettre ca dans un WD et pas un autre supplément a 30 balles Après si c'est sur un monstre de chez games workshop pour moi ça reste fort sans être pété sur la plus part des entrées. Les monstres tyranids "classiques" ne sont pas vraiment réputés pour leur nombre d'attaques: le prince et le carnifex c'est 4 de bases (5 avec le bon équipement). Effectivement, si tu met des adaptations physiologiques ou des reliques et/ou que tu prends du forgeworld, là ça peut devenir insane. Mais la doléance sur les datasheet qui revenaient souvent sur les monstres tyranids c'était justement leur manque de létalité pour leur cout en point; voir un carnifex, le "bélier vivant" qui doit enfoncer des lignes, ce faire bloquer par 5 marines au close, pour en tuer 3 -et encore pas toujours- c'est un peu moche quand même. Quand tu vois ce que peut donner un +1 hit ou +1 blesse sur des packs d'infanteries comme les vangards ou les genstealers, il me semble "normal" que le stratagème sur les monstres cumule plusieurs buff. Pour moi c'est une tentative de remettre à niveau les monstres tyranids, mais encore une fois voila: tu es obligé de passer par une armée de renom. Une attaque en plus sur les profils des monstres tyranid c'est tout ce qu'il fallait à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Il y a 2 heures, Darwhine a dit : Après si c'est sur un monstre de chez games workshop pour moi ça reste fort sans être pété sur la plus part des entrées. Les monstres tyranids "classiques" ne sont pas vraiment réputés pour leur nombre d'attaques: le prince et le carnifex c'est 4 de bases (5 avec le bon équipement). Effectivement, si tu met des adaptations physiologiques ou des reliques et/ou que tu prends du forgeworld, là ça peut devenir insane. Mais la doléance sur les datasheet qui revenaient souvent sur les monstres tyranids c'était justement leur manque de létalité pour leur cout en point; voir un carnifex, le "bélier vivant" qui doit enfoncer des lignes, ce faire bloquer par 5 marines au close, pour en tuer 3 -et encore pas toujours- c'est un peu moche quand même. Quand tu vois ce que peut donner un +1 hit ou +1 blesse sur des packs d'infanteries comme les vangards ou les genstealers, il me semble "normal" que le stratagème sur les monstres cumule plusieurs buff. Pour moi c'est une tentative de remettre à niveau les monstres tyranids, mais encore une fois voila: tu es obligé de passer par une armée de renom. Une attaque en plus sur les profils des monstres tyranid c'est tout ce qu'il fallait à mes yeux. Je suis d'accord sur le fond. Mais la forme est a chier. Si le problème c'est le profil des monstres et bien il faut modifier ceux ci et pas faire du patch que tu appliquer ailleurs. La ils ont filés des outils qui placé sur des entrees exotique Forgeworld ont toutes les chances de devenir broken. Ce qui du coup ne fera pas revenir le Carnifex mais au contraire donnera envie de spam des entrees Forgeworld. Une fois de plus ce sera aux joueurs de faire l'equilibre pour pas tomber dans l'abus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Il y a 21 heures, Titouuu a dit : Je ne comprends pas, vous ne vous plaigniez pas justement de l'explosion de la létalité en V9 ? Problem solved /s Alors non mais non, totalement non et encore re-non. Faire ça, c'est non seulement une fuite en avant totalement ridicule, mais c'est surtout rendre totalement obsolète tous les codex contenant des datasheet "normales". Ben oui, si la tankiness extrême se généralise, la létalité suivra, et donc que vaut le pauvre SM à 2PV 3+ sans aucun buff de tanking ? Il crève la bouche ouverte dans le caniveau. Dans la logique des choses les codex d'une version doivent être d'un même "niveau", là games nous sert un bon gros sandwich au caca avec un codex qui était milieu-bas de classement il y'a pas 3 mois, et qui en 2 updates coup sur coup devient top tier. N'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouuu Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) 1 hour ago, fire_angel said: Alors non mais non, totalement non et encore re-non. Faire ça, c'est non seulement une fuite en avant totalement ridicule, mais c'est surtout rendre totalement obsolète tous les codex contenant des datasheet "normales". Ben oui, si la tankiness extrême se généralise, la létalité suivra, et donc que vaut le pauvre SM à 2PV 3+ sans aucun buff de tanking ? Il crève la bouche ouverte dans le caniveau. Dans la logique des choses les codex d'une version doivent être d'un même "niveau", là games nous sert un bon gros sandwich au caca avec un codex qui était milieu-bas de classement il y'a pas 3 mois, et qui en 2 updates coup sur coup devient top tier. N'importe quoi. Je me permets juste de préciser que (dans mon cas) "/s" signifie "/sarcasm" et précise le ton sarcastic de mon message. Nous sommes donc globalement du même avis concernant cette update. Modifié le 15 décembre 2021 par Titouuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 C'est un ajout qui fait du bien aux monstres classiques. Par contre, filer la 5+ invu aux guerriers et surtout aux hives guards, cela n'était peut-être pas nécessaire. Enfin, les triplettes de hiérodules risquent de supplanter les carnifex et trygons. Il va peut-être falloir les limiter à un max par armée comme les buggys orks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 Il y a 6 heures, fire_angel a dit : et donc que vaut le pauvre SM à 2PV 3+ sans aucun buff de tanking ? Pour avoir affronté du SM avec possibilité d'ignorer les 2 et 3 à la blessure, réduit les dégâts à 1 sur une fig, ignore les BM sur 5+, -1 à la touche au CaC pour une autre fig, insensible à la douleur sur 5+ (par dessus une Save 1+, 3++) je me suis un peu étouffé sur le "SM sans aucun buff de tanking". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit : Pour avoir affronté du SM avec possibilité d'ignorer les 2 et 3 à la blessure, réduit les dégâts à 1 sur une fig, ignore les BM sur 5+, -1 à la touche au CaC pour une autre fig, insensible à la douleur sur 5+ (par dessus une Save 1+, 3++) je me suis un peu étouffé sur le "SM sans aucun buff de tanking". Toi tu as affronté du DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit : Pour avoir affronté du SM avec possibilité d'ignorer les 2 et 3 à la blessure, réduit les dégâts à 1 sur une fig, ignore les BM sur 5+, -1 à la touche au CaC pour une autre fig, insensible à la douleur sur 5+ (par dessus une Save 1+, 3++) je me suis un peu étouffé sur le "SM sans aucun buff de tanking". Après le transhuman sur un monstre c'est pas si fort que ça: Avec une endu 6: il faut que ce soit une arme de force 7 ou 8 qui te fera du 3+, ramené à 4+. C'est autrement moins bon qu'un transhuman sur une endurance de 4 que tu peux blesser à 2+ avec des armes à force 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 il y a 8 minutes, skuleth a dit : Toi tu as affronté du DA Presque, du Black Templar XD En bon Death guard je pensais être le roi du tanking.. Et ben non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit : Pour avoir affronté du SM avec possibilité d'ignorer les 2 et 3 à la blessure, réduit les dégâts à 1 sur une fig, ignore les BM sur 5+, -1 à la touche au CaC pour une autre fig, insensible à la douleur sur 5+ (par dessus une Save 1+, 3++) je me suis un peu étouffé sur le "SM sans aucun buff de tanking". FnP 5+ ? Comment ? Révélation On parle de termi Dark Angels, avec un Apothicaire passé en Maître Apothicaire, le trait de seigneur de guerre qui va avec, un ancien Deathwing avec la relique qui va avec. Quasi 500 points pour 7 figs. Je ne connaissais pas la version BT Modifié le 15 décembre 2021 par Tallarn's Men Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit : Presque, du Black Templar XD En bon Death guard je pensais être le roi du tanking.. Et ben non Ca m'a fait la même, j'ai eu mal, j'étais en TS et j'avais plus létal et plus costaud que ma DG en face, j'étais serein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 il y a 36 minutes, Darwhine a dit : Après le transhuman sur un monstre c'est pas si fort que ça: Avec une endu 6: il faut que ce soit une arme de force 7 ou 8 qui te fera du 3+, ramené à 4+. C'est autrement moins bon qu'un transhuman sur une endurance de 4 que tu peux blesser à 2+ avec des armes à force 8. La transhumane c'est pour utiliser sur les warriors ou les hive guard voyond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) Oué, bon à digérer. Ce que je vois surtout, c'est que les monstres qui étaient fort vont l'être encore plus (dima, hiero), pis les autres, baaaah... Un peu comme ya un mois avec le supplément leviat où les HG qui étaient déjà fort le sont encore plus, pis les autres baaaah ... (non en vrai ya la dévonobrain) Modifié le 15 décembre 2021 par Blork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 15 décembre 2021 Partager Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) il y a 43 minutes, Shadow-Sun a dit : La transhumane c'est pour utiliser sur les warriors ou les hive guard voyond Ah oui ... effectivement si ça se met sur les warriors ou les Hive guard c'est fumé. Je ne suis pas trop d'accord pour la devo "nobrains" .. les Termagaunts n'étaient quasiment plus joués avant la sorti de ce supplément. Ils méritaient un buff .. même si là, le cumule ça fait trop. Pour moi ça reste du même tonneau que le pack de 20 skitarii qui full buff, te sortent un petit IK. Modifié le 15 décembre 2021 par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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