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V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

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De nouveau, je ne parle pas des réserves stratégiques du GBN de manière générale mais de ce qu'a écrit @ledecharne:

 

"Normalement : T1, tu peux fep ou arrivée des réserve stratégique seulement dans sa zone de déploiement, T2 dans sa zone de déploiement et zone neutre et T3 n'importe où (y compris la zone de déploiement adverse).

Pour les NL, ça voudrait dire T1 dans sa zone de déploiement ou zone neutre et dès le T2 partout sur le champs de bataille."

 

D'où ça sort çà?

 

Dans le GBN dont tu as gentiment donné la page,  les réserves stratégiques c'est pas d'arrivée tour 1, hors zone de déploiement et bord de table adverse tour 2 et hors bord de table adverse tour 3 (de mémoire ? ). (Plus la possibilité d'arrivée à 1'' de son propre bord de table oui).

Les renforts y'a pas d'histoires de zones, bords et cie.

 

@Naädhü "Compter comme un tour de moins" permettrait d'arriver des réserves au tour 4 ?.

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Il y a 13 heures, Marjax a dit :

C'est fort probable et ça serait mieux pour l'équilibre du jeux mais je suis un rêveur qui aime bien les listes à thèmes.

Note que tu peux déjà faire ça avec de la raven guard ( avec un jolie count as).

 

3 unités de 10 vanguards vétérans c'est tout a fait viable, et avec un mvt9 d'avant partie et le trait de seigneur (je crois?) d'advance&charge, tu as une projection t1 rigolote. Et derriere il y a plein d'option pour prendre le terrain et capitaliser sur la pression certyaine que tu met.

 

Je me le suis prix plusieurs fois dans la pachole, et il faut  savoir le gérer...

 

Il y a 16 heures, Naädhü a dit :

Cultistes 'Maudits'

  • 3-6 'gros' Cultistes par unité
  • 5-10 'petits' Cultistes par unité

Très intéressant, on est plus du tout dans la même optique de horde que les cultistes classiques. C'est comparativement une élite plus facile a planquer et plus impactante. Parfait pour les trades de ressources donc.

 

Avec le QG, on a la possibilité de vraie listes thème cultiste! Les nostalgiques du codex heretic&damned de la croisade noire il y a longtemps vont enfin avoir une option minimal mais jouable.

 

Et en terme de lore, avoir une armée de cultistes avec un soutien SMC, c'est quand même cool.

 

Il y a 16 heures, Naädhü a dit :

Stratagème Iron Warriors

  • 5+ FNP contre les Blessures Mortelles
  • -1 dégâts pour une unité BASE INFANTERIE ou DAEMONKIN
  • Pas mal de leurs Stratagèmes auraient changés par rapport à ceux de Faith and Fury (ré-édité dans Warzone Charadron)

Toujours plus de bonus au tanking sur du terminator. La FNP5+ est mine de rien sympa, mais le -1 dégât est le gros truc. L’unité de terminator IW de nurgle est plus ou moins immunise a la saturation de petits tirs, du coup ils vont souvent prendre du gros. Mème logique pour les oblites.

 

Après moi je cherche toujours LA legion pour la masse de légionnaire. Les IW sont pas mal mais y'a des options non svg3+ trop évidente avec eux (oblites, terminators en tête). Les red corsaire, je crois qu'ils donnent surtout obsec a tout le monde, donc plus pour des listes orienté spécialiste... Sauf s'ils gardent le strata pour faire revenir des légionnaires?

 

Sinon je vais parier sur les gas de bile: le fait de taper même si mort a plus de sens sur des unités "fragiles" et la plupart des unités d'élites ont déjà une bonne force...

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, shadow a dit :

De nouveau, je ne parle pas des réserves stratégiques du GBN de manière générale mais de ce qu'a écrit @ledecharne:

 

"Normalement : T1, tu peux fep ou arrivée des réserve stratégique seulement dans sa zone de déploiement, T2 dans sa zone de déploiement et zone neutre et T3 n'importe où (y compris la zone de déploiement adverse).

Pour les NL, ça voudrait dire T1 dans sa zone de déploiement ou zone neutre et dès le T2 partout sur le champs de bataille."

 

D'où ça sort çà?

 

Dans le GBN dont tu as gentiment donné la page,  les réserves stratégiques c'est pas d'arrivée tour 1, hors zone de déploiement et bord de table adverse tour 2 et hors bord de table adverse tour 3 (de mémoire ? ). (Plus la possibilité d'arrivée à 1'' de son propre bord de table oui).

Les renforts y'a pas d'histoires de zones, bords et cie.

 

 

Effectivement @ledecharne est imprécis car il ne devrait pas parler de FEP mais seulement de réserve stratégique et de bord de table. D'où ton incompréhension tout à fait justifiée. (J'ai une vague impression de déjà vu cependant, ça ne serait pas un vieux relent des éditions d'avant la V8 ?).

 

Modifié par Dragon_57
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Il y a 1 heure, shadow a dit :

D'où ça sort çà?

 

C'est en réponse à mon message précédent qu'il a cité, avec un passage en gras. En fait, il y a un gros quiproquo je pense. 

 

Ce que voulait dire @ledecharne c'est que, une fois le Stratagème appliqué, ça te permet de faire X (X étant son message). 

Mais pas que, de manière générale, tu puisses arriver de Réserve à partir du T1 (ce qui était le cas en début de V8 cependant, d'autant plus que les Réserves Stratégiques n'existaient pas). Et si comprends son message en ce sens, c'est tout de suite plus clair. ?

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merci @Naädhü et @Dragon_57 d'expliciter ce que j'ai voulu dire, surtout qu'en effet, j'ai mélanger avec les règles de fep début V8 et celle de réserve stratégique (dont la ressemblance ne me saute aux yeux que maintenant.)

 

Tu pourras faire arriver des réserves dès le T1 dans le no man's land et dès le T2 dans la zone de déploiement adverse. Utile pour marquer des points sur certains secondaires dès le T2 ou mettre le bazar dans le dispositif adverse

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En jeu égal, on ne peut pas faire arriver les réserves au T1. Le wording de ce strata est exactement le même que le wording du "Positionnal Relay" (équipement des commandeurs Tau).

 Tu pourra faire arriver tes réserves T2 comme si tu étais au T3, donc dans la zone de déploiement adverse.

 

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C'est les Montagnes-Russes ce matin, accrochez-vous ! 

 

  • Seigneur du Chaos
    • Peut seulement avoir un Pistolet Bolter ou Pistolet Plasma
  • Traits de Légions 'perso'
    • Similaire à (quasiment) tous les autres Codices : En choisir deux parmi la liste, sauf si le trait est 'All Consuming', auquel cas, il compte pour deux.
  • Élus
    • La règle est seulement 'Choisissez un Trait parmi la liste. Si l'unité dispose d'une Marque du Chaos, alors elle ne peut choisir qu'un Trait lié au même Dieu, ou alors un Trait 'Chaos Universel'. Si l'unité ne dispose pas d'une Marque du Chaos, alors elle ne peut choisir que parmi les traits 'Chaos Universel'.
      • Les Elus ne peuvent pas choisir un trait qui est considéré comme 'All Consuming'
  • Trait de Seigneur de Guerre
    • Générique
      • Lorsqu'une unité ennemie effectue un Test d'Attrition, elle est toujours considérée comme étant à demi-effectif (Générique). 
        • Je présume que c'est la nouvelle mouture de 'Lord of Terror', et donc que c'est pour les unités ennemies à 6".
    • Night Lords
      • +1 au Test d'Attrition des unités ennmies, et peut toujours consolider de 3" dans n'importe quelle direction, même si vous êtes 'socle à socle'.
  • Stratagème
    • Générique
      • Pour les armes de types 'Bolter' : +6" de Portée et -1AP supplémentaire pour l'unité.
    • Night Lords
      • Si vous tuez le Seigneur de Guerre ennemie, ajoutez 1 au Test d'Attrition des unités ennemies jusqu'à la fin de la partie.
    • Black Legion
      • Une unité BASE est considéré comme bénéficiant des 3 'doctrines' (Wanton Destruction/Slaughter/Massacre) en même temps.
    • Emperor's Children
      • 'Honour the Prince' est toujours là.
      • Le Stratagème spécifique pour les Armes Soniques inflige des Blessures Mortelles à présent (au lieu d'être +1F / +1D).
    • Word Bearers
      • Il n'y a plus de Stratagème pour donner +1D aux Possédés.
      • Le Stratagème pour réussir automatiquement un Test Psychique est toujours là.
      • Le Stratagème pour réussir automatiquement une Sauvegarde a été remplacé par 'réduire la caractéristique de Dégât de l'Attaque à 0'.
      • Ils sont deux Stratagèmes spécifiques qui affectent les Possédés ou les unités DAEMONKIN.
    • Iron Warriors
      • Le Stratagème pour réduire l'AP (Dour Duty) n'existe plus.
      • Le Stratagème pour un effet similaire à la règle 'bodyguard' avec des Cultistes est toujours là.
  • Emperor's Children 
    • Les armes des Noise Marines sont 'excellentes'. Pas plus d'info' de sa part, il n'est clairement pas prêt à divulguer d'autres informations à leurs sujets pour l'instant.
    • Les Emperor's Children n'ont pas besoin de payer pour la Marque de Slaanesh.
Modifié par Naädhü
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il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

(...)

    • Emperor's Children
      • 'Honour the Prince' est toujours là.
      • Le Stratagème spécifique pour les Armes Soniques inflige des Blessures Mortelles à présent (au lieu d'être +1F / +1D).
        (...)
  • Emperor's Children 
    • Les armes des Noise Marines sont 'excellentes'. Pas plus d'info' de sa part, il n'est clairement pas prêt à divulguer d'autres informations à leurs sujets pour l'instant.
    • Les Emperor's Children n'ont pas besoin de payer pour la Marque de Slaanesh.


[PURPLE PAINTING INTENSIFIES]

Le coup du strata qui fait des mortelles, j'en étais sûr que ça allait devenir ainsi, vu que quasi tous les derniers codex ont quelque chose de similaire.

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il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et rendre illégal le Seigneur du chaos vendu avec son marteau énergétique ? Je n'y crois pas

Après réflexion, peut être justement que l'équipement par défaut sera celui de la fig à savoir marteau / pistolet et que la seule option sera de changer le pistolet bolter en pistolet plasma. On est pas à l'abris non plus de Datasheet comme dans le Codex SM avec Seigneur du Chaos / Seigneur du Chaos en jetpack / Seigneur du Chaos à moto avec pour chacun un set d'arme figé et peu d'option pour chaque.

Modifié par Kikasstou
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il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Après réflexion, peut être justement que l'équipement par défaut sera celui de la fig à savoir marteau / pistolet et que la seule option sera de changer le pistolet bolter en pistolet plasma. On est pas à l'abris non plus de Datasheet comme dans le Codex SM avec Seigneur du Chaos / Seigneur du Chaos en jetpack / Seigneur du Chaos à moto avec pour chacun un set d'arme figé et peu d'option pour chaque.

 

J'ai lu sur dakka que c'est ses seuls options de tir mais qu'il a accès à tout l'arsenal du chaos en arme de corps à corps.

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il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

C'est une blague? Aucune option pour le seigneur? Même pas une épée énergétique?


Si jamais le leaker dit "Pas moyen de remplacer le TH", là on pourra râler si on veut. En attendant, même si il dit "only", on est pas à l'abri que ça n'impacte que les armes de tirs (pas de combi, par exemple) et pas les armes de mêlées. :D

 

Quelques petits trucs en plus

  • Reliques
    • Night Lords
      • Les 'Claws of the Black Hunt' sont de retour, mais ont été renommées.
        • F +1 AP -3 D2
        • Les unités ennemies ne peuvent pas bénéficier d'aptitude qui leurs permettent d'ignorer les PV perdus contre les Attaques faites avec cette arme.
        • La relance des Jets de Blessure disparaît.
      • 'Vox Daemonicus'
        • Les unités ennemies ne peuvent pas être déployé en Frappe en Profondeur à 12" autour du porteur de la relique.
        • Les unités ennemies à 12" doivent effectuer un Test de Commandement lorsqu'ils essayent de faire une Action / Action Psychique. En cas d'échec, ils ne peuvent pas effectuer d'Action/Action Psychique ce tour.
      • 'Flayer' est toujours là et semble identique.

Histoire de se marrer un bon coup, le nom des armes dans le Codex est un sacré bazar. Les 'Griffes Eclairs' apparaissent sous 3 noms différents dans le Codex :

  • Warp Claws pour les Warp Talons (Elles sont considérés comme des Griffes Eclairs)
  • Accursed Weapons
  • Lightning Claws
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il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Après réflexion, peut être justement que l'équipement par défaut sera celui de la fig à savoir marteau / pistolet et que la seule option sera de changer le pistolet bolter en pistolet plasma. On est pas à l'abris non plus de Datasheet comme dans le Codex SM avec Seigneur du Chaos / Seigneur du Chaos en jetpack / Seigneur du Chaos à moto avec pour chacun un set d'arme figé et peu d'option pour chaque.

 

Je me demande si je préfererais pas. 

 

Ca impliquerait plus de sortie CSM et mon côté modéliste il aime. Surtout que mon côté joueur de garage se fout bien que l'option existe ou pas pour foutre un combi bolter ou autre arme convertie sur un Seigneur, même hors datasheet. 

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Et ce n'était pas fini en fait

 

  • Trait de Seigneur de Guerre
    • Night Lords
      • 'Night Haunter's Curse' : Une fois par tour, vous pouvez remplacer un dé d'un Jet de Touche, Blessure, Avance ou Sauvegarde par un 6.
      • +D3 Attaques, et le Seigneur de Guerre est toujours considérée en 'Doctrine d'Assaut' (Wanton Slaughter)
      • Le Trait qui donnait +1 Sauvegarde (Invulnérable comprise) quand le Seigneur de Guerre était entièrement dans un Elément de Terrain n'existe plus.
      • Le Trait 'Once piece at a time' n'existe plus.
  • Reliques
    • Night Lords
      • 'Stormbolt Plate' :
        • Figurine INFANTERIE seulement
        • Caractéristique de Sauvegarde de 2+
        • Inciblable au-delà de 12"
      • 'Vox Daemonicus'
        • Les unités ennemies ne peuvent pas être déployé en Frappe en Profondeur à 12" autour du porteur de la relique.
        • Les unités ennemies à 12" doivent effectuer un Test de Commandement lorsqu'ils essayent de faire une Action / Action Psychique. En cas d'échec, ils ne peuvent pas effectuer d'Action/Action Psychique ce tour.
        • Figurine INFANTERIE seulement
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il y a 14 minutes, Naädhü a dit :

 

  • Trait de Seigneur de Guerre
    • Night Lords
      • 'Night Haunter's Curse' : Une fois par tour, vous pouvez remplacer un dé d'un Jet de Touche, Blessure, Avance ou Sauvegarde par un 6.

J'attends impatiemment la relique qui fait X BM sur un 6 pour blesser qui va avec :P

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il y a 34 minutes, bourrinet a dit :

C'est moi ou la plupart des infos ne concernent que les NL ?


C'est parce que le messager qui fait le relai entre le leaker et la commu' joue Night Lords, du coup... Et bien il demande des informations pour sa Légion favorite. Tout simplement. ;)

 

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Il y a 6 heures, Naädhü a dit :

'Honour the Prince' est toujours là

Wtf?!!!

 

Après, les ec sont obligés de payer la marque de frappe en premier sur tout le monde, ce qui est rude... Mais là on oarle d'une sacré mécanique pété qui reste.

 

Les NL ont l'aire rogolo*, certes, mais j'attend un peu plus la bl du coup: avec leur strata spécifique,  ils peuvent activer leur wanton d'explosion des tirs à 5+.

 

On peut avoir une unité de légionnaires qui tir 40tirs ct2+ attaque en plus sur 5+ pa-2 a 30" (soit l'équivalent de 70tirs a ct 3+).

 

Après, ça va énormément dépendre des prix en cp... J'espère très fort que ça sera du 1cp. Si le combot ci-dessus est à 4pc (2 pour le double tir et 1pour les deux autres), je penses que ça pourras être joué légitimement. 

 

*Mention spéciale au trait pour consolider dans toute les directions et qui donne auusi de l'attrition... Je sais pas si on le jouera, mais c'est TRES rigolo.

 

On notera aussi le pouvoir psy auto des wb... Mais avec le nerf de warptime   j'attends de voir le reste (les spells du mop sont excellent mais ne suffisent pas à remplacer le warptime).

 

Modifié par Pasiphaé
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Le problème de 40k (exacerbé en v9, mais vrai dans toutes les versions), c'est qu'on a pas vraiment le temps d'attendre que l'adversaire ai des pertes au moral. Pour vraiment représenter la guerre psychologique des NL, ils ont aussi besoin de mécaniques de temporisation type déploiement caché à la cultG, entrave sur la prise d'objo adverse, etc. Si les stratas se concentrent sur taper fort avec des griffes éclair + quelques blagues avec les desengagements, ça ne sera pas viable. On ne peut plus se prendre un petit détachement NL à côté d'une armée type IW pour avoir un patron de CaC et ses tueurs. Les NL ont besoin d'une vraie stratégie globale. Et le moral n'est qu'une partie de ce que l'on appelle la guerre psychologique.

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il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Si les stratas se concentrent sur taper fort avec des griffes éclair + quelques blagues avec les desengagements, ça ne sera pas viable.

Mmm, le moral est ici plus un multiplicateur de dommage qu'autre chose.

 

Et relativement fiable d'ailleurs : on arrive quasi immédiatement à -4 sur la moindre charge de raptor/pd/possessed qui fait une perte. Il suffit d'encore -1/-2 sur d'autres règles pour passer un cap: les escouades marines like ont de bonne chance de casser et même celles à cd 10 y serait sensible. 

 

Si les NL peuvent taper suffisamment fort et être un peu mobile, ils peuvent jouer l'échange de ressources viable sur les grosses cibles.

 

Une question serait surtout de voir à quel point une optique avec des msu mobile est viable ou trop cher face à des druck/sista/etc qui seront toujours moins cher. 

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, Naädhü a dit :

Histoire de se marrer un bon coup, le nom des armes dans le Codex est un sacré bazar. Les 'Griffes Eclairs' apparaissent sous 3 noms différents dans le Codex :

  • Warp Claws pour les Warp Talons (Elles sont considérés comme des Griffes Eclairs)
  • Accursed Weapons
  • Lightning Claws


D'après les leaks les élus et terminators ont l'air d'avoir leur option "double griffe" remplacée par "une deuxième arme maudite". Ils perdraient donc la relance des blessures sur cette option ?

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Après, les ec sont obligés de payer la marque de frappe en premier sur tout le monde, ce qui est rude...


Les leaks juste au dessus indiquent que les EC ne paient pas la marque de Slaanesh, ce qui parait logique vu qu'on perd le choix de la marque.

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