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V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

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Il y a 1 heure, superdady a dit :

Si toute les armées perdraient 2 ou 3 points de commandements, on arriverait à des valeurs qui veulent dire quelque chose et qui influencerais vraiment les parties. Genre plafonner le SM à 7, et gradué les autres en deçà.

Plafonner a 7 pour un mec qui ne connait pas la peur je trouve ça déjà très con. Ils devraient avoir 10 tout comme les Nécrons qui eux ne connaissent pas la peur parce qu'ils suivent des protocols et n'ont pas de conscience ou s'en foute parce qu'ils peuvent se transférer dans un nouveau corps. Le vrai soucis du moral c'est surtout qu'il ne sert pas a grand chose. Les règles d'attrition sont très avantageuse pour les masses qui subissent beaucoup de perte et qui vont auto rater leur moral a chaque fois. Et sur les unités d'élite, en général elles vont auto réussir leur jet ou alors ça veut dire que l'escouade a déjà été rasé. Le moral a très peu d'impact dans le jeu. Et le fait que les méchanique de moral bomb influence l'attrition et non le test de moral les rend totalement inutile dans une méta sans horde.

Modifié par Kikasstou
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Plafonner a 7 pour un mec qui ne connait pas la peur je trouve ça déjà très con. Ils devraient avoir 10 tout comme les Nécrons qui eux ne connaissent pas la peur parce qu'ils suivent des protocols et n'ont pas de conscience ou s'en foute parce qu'ils peuvent se transférer dans un nouveau corps. Le vrai soucis du moral c'est surtout qu'il ne sert pas a grand chose. Les règles d'attrition sont très avantageuse pour les masses qui subissent beaucoup de perte et qui vont auto rater leur moral a chaque fois. Et sur les unités d'élite, en général elles vont auto réussir leur jet ou alors ça veut dire que l'escouade a déjà été rasé. Le moral a très peu d'impact dans le jeu. Et le fait que les méchanique de moral bomb influence l'attrition et non le test de moral les rend totalement inutile dans une méta sans horde.

Il me semble que dans un des GBB GW avait expliqué que la caractéristique de commandement, et le test de moral qui en découle, représentaient une notion beaucoup plus large que la simple psychologie.

Dans le cas des nécrons par exemple, le moral représente la dématérialisation automatique des troupes, sensée se produire lorsqu'une escouade a subit trop de pertes.

Chez les démons, il représente l'évaporation du démon - son aspiration dans le warp - suite à un remous provoqué par (par exemple) l'explosion de la moitié de son escouade après un tir d'obusier.

Pour les SM, même s'il ignorent la peur ils ont un instinct de conservation, et peuvent exécuter des retraites tactiques. Jusqu'à la v5?, les SM qui rataient leur test ne fuyaient pas, ils effectuaient un mouvement vers leur bord de table puis se regroupaient instantanément.

Après, GW a tout regroupé dans la même phase avec la même caractéristique dans un but de simplification. Et donc on se retrouve avec des effets anormaux, types malus au moral pour les nécrons (qui ne devraient prendre en compte que les pertes). Ça me rappelle la discussion sur l'invu dans le sujet Tau, où il se produit le même phénomène puisque l'invu peut avoir plein de sources différentes.

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il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

 

C'est pour ça qu'on espère que les NL vont faire autre chose que des test d'attrition sur les jets des morals. 

Il suffit qu'ils aient une mécanique similaire à celle des incubés pour leur des donner des bonus au càc, a coup de fight last...

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Attention @Kikasstou a ne pas faire trop d’amalgame. Les "pertes au Moral" ne représentent pas forcément un mec qui part en courant. Certes il y en a aussi, mais il y a également des membres trop blessés pour continuer le combat et qui reste en arrière (genre le nécron qui se TP au Norauto le plus proche, le SM qui laisse ses organes reprendre le dessus), ou des replis stratégiques pour X ou Y raisons. Un gaunt qui sert de casse croute aux copains pour récupérer des forces, des orks énervés qui s'en prennent au Kévin de la bande parce qu'ils sont persuadés que c'est de sa faute s'ils se font tirer dessus...

 

Et dans ce contexte là, que les SM aient juste un Cd supérieur aux autres armées (à part custodes) ne me choque pas du tout. Pas plus que d'en avoir un inférieur à un immaculé par exemple, qui lui pour le coup, préférera largement se barrer que de mourir pour un chef qu'il déteste ^^"

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Quelques rumeurs au sujet des 'icônes' :

 

Citation

Icon of Vengeance +1 to Combat Attrition
Icon of Wrath : +1ap melee
Icon of Flame : +1ap shooting
Icon of Excess : +1 to hit melee
Icon of Despair : 6s to hit autowound
(Les noms ci-dessus sont des éléments de substitutions à priori)

 

Edit : Les Elus (Chosen) auraient 3W.

 

Euh... SPIKEY ! Ah non, pardon, SPICY. Toujours à prendre avec une grosse poignée de sel, bien évidemment.

Modifié par Naädhü
Reformulation
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il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Quelques informations au sujet des 'icônes' :

J'allais dire que ça me paraissait très fort mais après vérif, les unités qui peuvent prendre une icone ne sont pas les meilleures (SMC de base) ou sont forcées de prendre un icone qui n'est pas forcément intéressant (+1 hit mêlée pour des Noises Marines). A moins évidemment que beaucoup plus d'unité puissent prendre des icones. Si c'était le cas pour les Havoks par exemple, ce serait déjà beaucoup plus fort.

 

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

J'allais dire que ça me paraissait très fort mais après vérif, les unités qui peuvent prendre une icone ne sont pas les meilleures (SMC de base) ou sont forcées de prendre un icone qui n'est pas forcément intéressant (+1 hit mêlée pour des Noises Marines)


Si ça ne change pas dans le prochain Codex, si tu donnes une <MARQUE> à une unité, tu débloques l'accès à l'icône du Dieu en question - avec la condition préalable que tu puisses prendre une Icône de base.

Les Terminators de Slaanesh / Khorne avec des Griffes et Icône d'Excès / Colère, voire le bloc de 10 avec Combi-Bolter marqué de Tzeentch et Icône de Flame... A condition que ça ne soit pas genre 50 points l'Icône. Et encore faudrait-il qu'on puisse toujours prendre une Icône sur les Terminators... Parce qu'il n'y a rien dans le kit pour la réprésenter. ?

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J'y crois absolument pas. 

 

Déjà la source..

 

Et puis on a déjà les effets des icones de flamme et du désespoir dans les codex TS et DG, et c'est pas ça. 

 

On a pas grand recul, mais j'ai jamais vu Games faires des règles totalement différentes pour le même équipement sur 2 codex différents avec le même nom. 

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il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

t puis on a déjà les effets des icones de flamme et du désespoir dans les codex TS et DG, et c'est pas ça

L'icône de flammes donnant un point de cabale et les points de cabale étant une règle TS, effectivement, les SMC n'auront certainement pas ça...

Ça me paraît fort aussi, mais faut voir les points et les justes réserves de @Kikasstou. Mais les Berserkers ça marche, et même juste les marines de base blessant à 2+ en full épée tronçonneuse, ou PA-2 c'est pas dégueu mais ça reste raisonnable...

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il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et puis on a déjà les effets des icones de flamme et du désespoir dans les codex TS et DG, et c'est pas ça. 

On a pas grand recul, mais j'ai jamais vu Games faires des règles totalement différentes pour le même équipement sur 2 codex différents avec le même nom.


Il est vrai que l'effet de l'Icône de Flamme serait d'une utilité monstrueuse dans une armée Chaos Space Marines si son effet était identique et reporté tel quel dans le Codex : Chaos Space Marines... Non ça se tient comme raisonnement. Tous ces points de Cabales qu'on va pouvoir accumuler... J'en ai la chair de poule rien que d'y penser !

 

Et l'effet de l'Icône du Désespoir présenté au-dessus serait similaire au Symbole de la Décrépitude, sans la restriction aux armes Bolt en soit, si je ne m'abuse. ? 

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Je trouve l'icône du désespoir assez intéressante contre les unités à forte endurance. Au bon tour, chaque 6 pour toucher déclencherait une extra touche qui blesse automatiquement. Avec des raptors ou autre qui peuvent avoir pas mal d'attaque, ça peut être rigolo. 

Ça peut aussi contourner les transhuman. 

Ça devient un outil intéressant. 

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Le 21/01/2022 à 20:20, l3knarf a dit :

Au bon tour, chaque 6 pour toucher déclencherait une extra touche qui blesse automatiquement.

 

Non, les deux effets ne se cumulent pas. C'est uniquement la 'touche' d'origine qui bénéficie de l'effet de blessure automatique, la 'touche supplémentaire' n'a pas de valeur de dé et devra faire son Jet de Blessure. Ou inversement si tu veux, dans tous les cas tu auras un Jet de Blessure sur les deux Touches à faire. C'est dans la FAQ.

 

Le 21/01/2022 à 20:14, Berzerkeur a dit :

A voir surtout si ça remplace le bonus actuel ou si c'est en plus.


Je ne risque pas trop de me mouiller - je pense - en avançant que c'est bien évidemment un nouvel effet qui viendra remplacer l'ancien. :)

Modifié par Naädhü
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Je double post pour la bonne cause, gros dump de rumeurs (toujours à prendre avec des pincettes) :

 

PRÉFACE

Toutes les informations ci-dessous sont tirées d'une des premières moutures de playtest du Codex. Il est possible que certaines choses soient complètement différentes dans la version finale du Codex, voire inexistante. Les options d'équipements sont probablement incomplètes, mal relayées, un peu vague.

Citation

[...] my sources have been staying intentionnally vague with wording on some things. [...].

All credit goes to CWC who had been kind enough to relay the following pieces of information from his source to the community.
 

Citation
  • 01/04/2022 - Ajout d'information

Les informations officielles ici : 

 

 

Règle d'Armée

"Doctrine" CSM

  • Même fonctionnement que pour les Space Marines, mais avec des 6 explosifs (non-modifés) à la touche.
    • 3 niveaux qui affectent différents types d'armes (les types d'armes listées après le nom des Doctrines ne sont pas confirmées par mes sources, mais celles listées dans les Traits de Légions le sont, y compris leurs noms. Par conséquent, les quelques lignes ci-dessous seront probablement amenées à changer).
      • Destruction 'Doctrine' (Tour 1) : Lourde / Grenade.
      • Massacre 'Doctrine' (Tour 2-3) : Tirs Rapide / Assaut
      • Slaughter 'Doctrine' (Tour 3+) : Pistolet / Mêlée.

Règle d'Armée Règlementaire / de Détachement

  • Un seul Lord Discordant on Helstalker par Détachement
  • Les Traits de Légions affecteraient à priori toutes les unités (à l'exception des Cultistes), Machine-Démons comprises.
  • La règle 'Mere Mortal' sera toujours de la partie. Les Cultistes en tout genre ne bénéficieront jamais des Traits de Légions.

Equipements / Améliorations

Icônes

  • Icon of Vengeance : +1 au Test d'Attrition
  • Icon of Wrath : +1AP supplémentaire (i.e. AP-1 devient AP-2) en mêlée
  • Icon of Flame : +1AP supplémentaire (i.e. AP-1 devient AP-2) au tir
  • Icon of Excess : +1 au Jet de Touche de mêlée
  • Icon of Despair : Un Jet de Blessure de 6 non-modifié blesse automatiquement

Marque du Chaos & Don Démoniaque

  • Les Marques et 'Dons Démoniaques' sont liés. Cela signifie que les Marques doivent être achetées, qu'elles donnent un nouveau mot-clé et que l'on gagne le 'Don Démonique' associé automatiquement.

    • e.g. Imaginons que l'on veuille faire une escouade d'Elus marqué de Khorne : on paye les points de la marque de Khorne, et les Elus gagnent le mot-clé KHORNE et du coup +1F après avoir chargé.
  • Les Marques du Chaos ne peuvent être achetées (et ne s'appliquent qu'à) que pour les unités BASE / PERSONNAGE (METABRUTUS compris) :
    • Khorne : +1F en charge
    • Tzeentch : Une fois par tour, la première fois qu'un jet de Sauvegarde pour cette unité est raté, la caractéristique de Dégâts de l'attaque est réduite à 0.
    • Slaanesh : Combat en premier à la Phase de Combat
    • Nurgle : -1 au Jet de Blessure si la Force est égale à l'Endurance ou si la Force divisé par deux est supérieure ou égale à l'Endurance

Liste des unités qui peuvent être marqué et avoir une Icône

  • Légionnaires
  • Elus
  • Possédés
  • Motards
  • Terminators

Liste des unités qui peuvent seulement être marqué (pas d'icône)

  • Raptors
  • Warptalons
  • Helbrute
  • Havocs

Liste des unités avec le mot-clé DAEMONKIN

  • Master of Possession
  • Possessed
  • Warp Talons
  • Obliterators

Liste (peut-être non exhaustive) des unités CORE/BASE

  • Légionnaires
  • Élus
  • Motards
  • Terminators
  • Raptors
  • Warp Talons
  • Métabrutus
  • Havocs

Dieux du Chaos

  • Chaque Dieu du Chaos gagne quelques Stratagèmes, 1 Relique et 1 Arme Démon

Légions

  • Toutes les Légions disposent de 6 Traits de Seigneurs de Guerres, 8 Reliques et 8 Stratagèmes.
  • A priori reportée de Faith and Fury (et Warzone Charadron Livre 2) et mis-à-jour pour la V9 avec quelques changements pour certaines.

 

Word Bearers

Trait de Légion

  • Relance des Jets de Touche après avoir chargé ou effectué une Intervention Héroïque.
  • "Insensible à la douleur 5+" contre les Blessures Mortelles.
  • Wanton Slaughter (super-Doctrine)Un 6 non-modifié pour Blesser fera 1 Blessure Mortelle (Cappé à 3 par unité) avec les armes de type les armes de type Pistolet, Assaut et Mêlée.

Trait de Seigneur de Guerre

Stratagèmes

  • Le Stratagème pour réussir automatiquement un Test Psychique est toujours là.
  • Le Stratagème pour réussir automatiquement une Sauvegarde a été remplacé par 'réduire la caractéristique de Dégât de l'Attaque à 0'.
  • Ils ont deux Stratagèmes spécifiques qui affectent les Possédés ou les unités DAEMONKIN.
  • Il n'y a plus de Stratagème pour donner +1D aux Possédés.

Reliques

 

Night Lords

Trait de Légion

  • -2 Commandement et -1 au Test d'Attrition pour les unités ennemies à 9".
  • +1 aux jets d'Avance et de Charge.
  • Wanton Slaughter (super-Doctrine) : +1 aux jets de Blessure avec les armes de type Pistolet, Assaut et Mêlée contre les unités à moitié effectif et/ou avec une valeur de Commandement de 6 ou moins.

Trait de Seigneur de Guerre

  • +1 au Test d'Attrition des unités ennemies, et peut toujours consolider de 3" dans n'importe quelle direction, même si vous êtes 'socle à socle'.
  • Le Seigneur de Guerre gagne une aptitude (Aura) qui annule les capacités Objectif Sécurisé à 6"
  • 'Night Haunter's Curse' : Une fois par tour, vous pouvez remplacer un dé d'un Jet de Touche, Blessure, Avance ou Sauvegarde par un 6.
  • +D3 Attaques, et le Seigneur de Guerre est toujours considérée en 'Doctrine d'Assaut' (Wanton Slaughter)
  • Le Trait qui donnait +1 Sauvegarde (Invulnérable comprise) quand le Seigneur de Guerre était entièrement dans un Elément de Terrain n'existe plus.
  • Le Trait 'Once piece at a time' n'existe plus.

Stratagèmes

  • Stratagème de Frappe en Profondeur T1
    • Clarification sur le Stratagème de "Frappe en Profondeur T1" :
      • Dans le cadre de l'utilisation de ce Stratagème, les unités en Frappe en Profondeur / Réserve Stratégique sont considérés comme 'un tour plus tôt'
        • Pas sûr de bien piger ce qu'il entend pas 'un tour plus tôt'... Est-ce que ça ne serait pas plutôt 'Peut (l'unité) arriver de Frappe en Profondeur / Réserves Stratégiques un tour plus tôt que ce que la mission permet normalement" ? 
      • "1CP pour une unité INFANTERIE ou MOTARD; 2CP pour une unité DAEMONKIN".
  • Vox Scream désactivent les aptitudes de type (Aura).
  • Stratagème qui empêche une unité ennemie de Battre en Retraite.
    • Similaire à 'We have come for you' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire
  • Stratagème qui permet de Battre en Retraite et Charger.
    • Similaire à 'Hit and run' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire
  • Stratagème qui donne -1 aux Jets de Touche à une unité lorsqu'elle est prise pour cible à la Phase de Tir.
    • Similaire à 'In midnight clad' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire
  • Stratagème qui donne une relance des Jets de Touche si la Caractéristique de Commandement de l'unité est supérieure à celle de l'unité ennemie prise pour cible.
    • Nouvelle version de 'Prey on the weak' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire
  • Le Stratagème 'From the night' n'existe plus.
  • Le Stratagème 'Flay them alive' n'existe plus.
    • Je présume que l'auteur fait référence à celui-ci quand il dit que "Il n'y a plus de Stratagème qui influence le moral"
  • Si vous tuez le Seigneur de Guerre ennemi, ajoutez 1 au Test d'Attrition des unités ennemies jusqu'à la fin de la partie.

Reliques

  • Relique pour une unité avec le mot-clé VOL : Si le porteur survole une unité en Phase de Mouvement et lorsqu'il charge, l'unité ennemie ciblée subit d3 BM sur un 2+
  • Les 'Claws of the Black Hunt' sont de retour, mais ont été renommées.
    • F +1 AP -3 D2
    • Les unités ennemies ne peuvent pas bénéficier d'aptitude qui leurs permettent d'ignorer les PV perdus contre les Attaques faites avec cette arme.
    • La relance des Jets de Blessure disparaît.
  • 'Vox Daemonicus'
    • Les unités ennemies ne peuvent pas être déployées en Frappe en Profondeur à 12" autour du porteur de la relique.
    • Les unités ennemies à 12" doivent effectuer un Test de Commandement lorsqu'ils essayent de faire une Action / Action Psychique. En cas d'échec, ils ne peuvent pas effectuer d'Action/Action Psychique ce tour.
    • Figurine INFANTERIE seulement
  • 'Stormbolt Plate' :
    • Figurine INFANTERIE seulement
    • Caractéristique de Sauvegarde de 2+
    • Inciblable au-delà de 12"
  • 'Flayer' est toujours là et semble identique.

Alpha Legion

Trait de Légion

  • Chaque fois qu'une attaque de tir est faite contre une unité avec ce trait de Légion, si l'attaquant est à 12" ou plus, soustrayez 1 aux Jets de Touche. Si la caractéristique de Points de Vie est de 10+, la portée est à 18" ou plus.
    • Probablement que l'on bénéficiera de l'effet du Couvert Dense, cf Raven Guard
  • Peuvent charger et effectuer une action après avoir Battu en Retraite
  • Wanton Massacre (super-Doctrine) : Les armes de type Tir Rapide, Assaut et Pistolet gagnent +1AP à mi-portée.

Trait de Seigneur de Guerre

  • Redéploiement de 3 unités ('Master of Diversion')
  • Augmentation pour les Cultistes ('Cult Leader' ?)
  • Quelque chose en lien avec un 'sniper' ('Headhunter' ?)
  • 'I am Alpharius' est toujours là

Stratagèmes

  • Le Stratagème 'Sabotaged Armoury' est maintenant une Explosion automatique
  • Le Stratagème 'Feigned Retreat' est toujours là (Battre en Retraite et Tirer)
  • Le Stratagème 'Scrambled Coordinates' est toujours là (Pas de Frappe en Profondeur à moins de 12")
  • Le Stratagème 'Ambush' est toujours là (Tirer sur une unité qui arrive de réserve)
  • Le Stratagème 'Forward Operatives' est toujours là (Mouvement d'avant partie)
  • Le Stratagème 'Conceal' octroie maintenant l'incapacité d'être pris pour cible par une unité situé à plus de 12"

Reliques

  • 'Hydra's Wail' est toujours là
  • 'Hydra's Teeth' est toujours là
  • 'Mindveil' est toujours là
  • 'Shadeblade' n'existe plus
  • 'Viper's Bite' n'existe plus
  • Relique qui octroie une sauvegarde à 2+ et Physiologie Transhumaine
    • Je présume que c'est la nouvelle version de 'Drakescale Plate'

 

Iron Warriors

Trait de Légion

  • Ignore les "Couverts".
  • Réduit l'AP -1/-2 de 1.
  • Wanton Destruction (super-Doctrine) +1 au Jets de Blessures avec les armes de type Lourde et Grenade contre les véhicules, building (Fortification?) et les unités qui sont à couvert.

Trait de Seigneur de Guerre

  • Possibilité de donner +1 dégât à certaines unités

Stratagèmes

  • 5+ FNP contre les Blessures Mortelles
  • -1 dégâts pour une unité BASE INFANTERIE ou DAEMONKIN
  • Le Stratagème pour un effet similaire à la règle 'bodyguard' avec des Cultistes est toujours là.
  • Le Stratagème pour réduire l'AP (Dour Duty) n'existe plus.

Reliques

  •  

Emperor's Children

Trait de Légion

  • Ils seront bien dans le Codex (donc pas de sorties de prévues avant un bon moment).
  • Ignore certains/tous les modificateurs pour les attaques à distance et en mêlée
  • Les Jets de Blessures non-modifié de 6 ont +1AP
  • Wanton Slaugther (super-Doctrine) : Les attaques de mêlées non-modifié de 6 font une touche supplémentaire. Ce bonus est cumulatif avec la règle de "Doctrine".
    • i.e. Un Jet de Touche non-modifié de 6 à partir du T3/4+ fera 2 touches supplémentaires.

Trait de Seigneur de Guerre

Stratagèmes

  • 'Honour the Prince' est toujours là.
  • Le Stratagème spécifique pour les Armes Soniques inflige des Blessures Mortelles à présent (au lieu d'être +1F / +1D).

Reliques

 

World Eaters

  • Sans surprise, ces derniers ne sont pas dans le Codex. ;)

 

Black Legion

Trait de Légion

  • Ignore les Tests d'Attrition.
  • +1 aux jets de Touche après avoir chargé ou si l'on tire sur l'unité la plus proche.
  • Wanton Massacre (super-Doctrine) Les jets de Touche non-modifiés de 5+ font une touche supplémentaire avec les armes de type Tirs Rapide, Assaut et Pistolet.

Trait de Seigneur de Guerre

Stratagèmes

  • Une unité BASE est considérée comme bénéficiant des 3 'doctrines' (Wanton Destruction/Slaughter/Massacre) en même temps.
  • Un Stratagème qui permet à une unité BLACK LEGION de changer de Trait de Légion pendant un tour (i.e. Une unité de Havocs Black Legion peut être considérée comme ayant le Trait de Légion des Iron Warriors)
    • Similaire au Stratagème 'Accumulation Considérable' des Élus de l'Empereur dans le Codex : Adeptus Custodes.

Reliques

 

Creations of Bile

Trait de Légion

  • Ajoutez 1 à la caractéristique de Mouvement et de Force des figurines avec ce trait de Légion.
  • Peuvent combattre en mêlée après avoir été retiré comme perte.
  • Wanton Slaugter (super-Doctrine) : Les Jets de Touche non-modifié de 6 blessent automatiquement la cible.

Trait de Seigneur de Guerre

Stratagèmes

Reliques

 

Red Corsairs

Trait de Légion

  • Les unités avec ce trait de Légion sont éligibles pour déclarer une charge même si ils ont Avancé à ce tour.
  • Les figurines ayant la règle 'Objectif Sécurisé" comptent pour 2. Les figurines ayant une caractéristiques de Points de Vie de 10+ comptent pour 5.
  • Wanton Destruction (super-Doctrine) : Ajoutez 1 à la caractéristique de Pénétration d'Armure pour les armes Lourde, Tir Rapide et Grenade.

Trait de Seigneur de Guerre

Stratagèmes

Reliques

 

Traits de 'Légion Perso'

 

Similaire à (quasiment) tous les autres Codices : En choisir deux parmi la liste, sauf si le trait est 'All Consuming', auquel cas, il compte pour deux.

  • Ajoutez 4" à la caractéristique des armes à distance (Hors Grenade et Reliques)
  • Après avoir éliminé une unité ennemie, cette unité est considérée comme étant sous l'effet des 3 Doctrines (Destruction, Massacre, Slaughter) pour le reste de la partie.
  • Après avoir chargé, les Jets de Touche non-modifés de 6 blessent automatiquement (Khorne seulement)
  • Au Tir ou en Mêlée, peut relancer un Jet de Blessure ou de Dégât (Tzeentch seulement)
  • Ignore les Tests d'Attrition. Peut Battre en Retraite et Tirer, Battre en Retraite et Charge, mais subira -1 aux Jets de Touche pour le reste du tour. (Chaos Undivided)
    • 'All Consuming', c'est à dire qu'il ne peut être pris en parallèle d'un autre trait, et les Élus ne peuvent pas le choisir.
  • +1 aux Jets de Blessures contre les unités à mi-effectif (Nurgle)
  • Les Jets de Blessures de 6 non-modifiés octroient +1 à la valeur de Pénétration d'Armure (Slaanesh)
  • +1 aux Jets d'Avance et aux Jets de Charge
  • +1 aux Jets de Touche si l'on cible l'unité la plus proche
  • +1 à la valeur de Mouvement et de Force

 

Traits de Seigneur de Guerre / Stratagèmes / Reliques Génériques

Stratagèmes

  • Le Stratagème 'Daemonforge' est toujours présent, mais sous une autre forme. +1CC/CT pour les unités MACHINES-DÉMONS.
  • Un Stratagème similaire à sa version Space Marines, 'Skilled Riders', qui octroie -1 aux Jets de Touche à une unité de MOTARDS si ils ont Avancé ce tour.
  • Il y a un Transhuman mais seulement pour les unités marqués NURGLE.
  • Une unité de LEGIONNAIRES peut tirer ou combattre une deuxième fois
    • Seule source de tir/combat supplémentaire
  • Le Stratagème 'Daemon Shells' est toujours présent, mais sous une autre forme : "Pour les armes de types 'Bolter' : +6" de Portée et -1AP supplémentaire pour l'unité jusqu'à la fin de la Phase de Tir."
  • Une autre figurine peut choisir un Trait de Seigneur de Guerre
  • 'Fire Frenzy' : A la fin de la phase de tir ennemie, choisissez une unité METABRUTUS ayant été touchée à cette phase. Elle peut tirer sur l'unité l'ayant prise pour cible, ou alors tirer sur l'unité la plus proche visible.
  • +1 au Jet de Touche pour une unité TERMINATOR ELUS
  • Un Stratagème similaire à sa version Space Marines, 'Hammer of Wrath'. Unité JUMP PACK. Blessure Mortelle à la Phase de Charge.
  • Unité JUMP PACK : -1 Attaque

Traits de Seigneur de Guerre

  • Lorsqu'une unité ennemie effectue un Test d'Attrition, elle est toujours considérée comme étant à demi-effectif (Générique). 
    • Je présume que c'est la nouvelle mouture de 'Lord of Terror', et donc que c'est pour les unités ennemies à 6".

Prières

  • Génériques
    • Connu de tous les PRÊTRE : Relance de tous les Jets pour Toucher en mêlée
    • +1 au Jet de Blessure en mêlée (Soultearer Portent)
    • Les Jets de Touche de 1-3 sont toujours des échecs (avec le même bonus 'irrespective of any blah blah blah') et les Jets de Touche ne peuvent être relancés (Nouvelle mouture de Benediction of Darkness je suppose).
    • Aura de 6" : quelque chose, je n'arrive pas à la retourner dans le bon sens pour comprendre comment elle fonctionne (Nouvelle mouture de Litany of Despair ?)
      • "6" aura when doing leadership test roll 2d6 discard the highest & fail action & fight last" 
    • Le Prêtre gagne +3A et une de ses arme de mêlée +2 AP supplémentaire (Omen of Potency)
    • Modification de la Doctrine pour une unité
    • +1 au Jet de Touche n'existe plus
    • La bulle de 5+ Invulnérable n'existe plus
  • Spécifiques
    • 'Mutating Invocation' n'existe plus (Soin de d3 PV)
    • 'Wrathful Entreaty' n'existe plus (F +2)
    • 'Feculent Beseechment' n'existe plus (E +2)
    • 'Blissful Devotion' est toujours là (Avance et Charge)

Discipline 'Maléfique'

  1. +1 aux Jets de Blessures
  2. Ramène une figurine 'daemonkin' en jeu
  3. 4+ invulnérable aux unités 'Daemonkin' and les unités ennemies subissent des Blessures Mortelles si elles chargent
  4. Si le score au dé est supérieur à l'Endurance d'une figurine ennemie sur un D6, cette dernière est détruite
  5. Les 6 non-modifés pour toucher blessent automatiquement pour une unité 'daemonkin'
  6. +1 Force ou Endurance (Voire les deux si le Jet de Dés du Test Psychique est suffisamment élevé)

Pouvoirs Psychiques

  • Générique
    • Le sort 'Warptime' est toujours là, mais l'unité qui en est la cible ne peut pas déclarer une Charge à la Phase de Charge de ce tour
    • Le sort 'Prescience' (+1 au Jet de Touche) est toujours là
    • Le sort 'Death Hex' (Plus de Sauvegarde Invulnérable sur une unité ennemie) est toujours là
    • Le sort 'Diabolic Strength' (+2 F et +1 A pour une figurine) est toujours là
    • Le sort 'Infernal Gaze' (lancer trois D6, et pour chaque 4+, l'unité ciblée subit 1 Blessure Mortelle) est toujours là
    • Un sort fait lancer un D6. Si la valeur du Dé est supérieure à la valeur d'Endurance de la cible, alors elle subit d3 Blessures Mortelles, et les unités à 6" subiront 1 Blessure Mortelle sur un 4+ (Nouvelle mouture de Gift of Chaos)
  • Spécifiques
    • Tzeentch : 4+ Invulnérable
    • Nurgle : -1 aux Jets de Touche
    • Slaanesh : 5+ Insensible à la Douleur

Règles Chapter Approved

  • THE LONG WAR Progressive Objective
    • At the end of your turn, you score 1 victory point for each enemy unit that was within range of an objective marker at the start of that turn that was destroyed by a HERETIC ASTARTES unit from your army during that turn.
    • At the end of your turn, you score 2 victory points if you control one or more objective markers that were controlled by your opponent at the start of that turn, and a HERETIC ASTARTES unit from your army is within range of one or more of those objective markers.

      You cannot score more than 3 victory points from this secondary objective per turn.

 

Fiche d'unité

QG

Abaddon the Despoiler

  • Drach'Nyen
    • 8A à Force 10 AP -4 D3; Un Jet de Blessure de 6 non-modifié fait d3 BM en plus
  • Serre d'Horus
    • 16A à Force 7 AP -4 D1
  • Gagne les effets de chacune des Marques du Chaos
    • -1 au Jet de Blessure (Nurgle)
    • Frappe en Premier (Slaanesh)
    • Une fois par tour, la première fois qu'un jet de Sauvegarde pour cette unité est raté, la caractéristique de Dégâts de l'attaque est réduite à 0 (Tzeentch)
    • +1F après avoir chargé (Khorne)
  • Ne peut subir que 3PV par phase
  • Relance complète
    • (Pas de précision Touche/Blessure, un des deux, les deux...)
  • Bonus au Jet de Charge
  • Aux alentours des 300 points à priori

UKCA4R9.png

Seigneur du Chaos

  • Peut seulement avoir un Pistolet Bolter ou Pistolet Plasma
  • Probablement accès à toutes les armes de mêlée de l'Armurerie du Chaos
  • Equipement par défaut : Marteau-Tonnerre et Pistolet Plasma

Lord Discordant on Helstalker

  • +1 aux Jets de Touche pour les unités VÉHICULES en mêlée (ou une unité MACHINE-DÉMON ? à 6" ? 3" ?)
  • Au lieu de soigner un VÉHICULE allié, peut endommager un VÉHICULE ennemi
  • Limité à 1 (par Détachement je présume) et ne peut pas voir plusieurs 'améliorations' (Note de l'auteur : Ne sait pas à quoi il est ici fait référence)
  • 9PV
  • 6A de base
  • Techno Virus Injector : Si cette figurine est à Portée d'Engagement d'une unité VÉHICULE ennemie, ajoutez 1 à la Caractéristique de Dégâts des armes du porteur.
  • Magma Cutter : Pistolet 'Fuseur' (Remplace le Techno-Virus Injector)
    • Il passe D6+2 à mi-portée au lieu de Flat 3 tout le temps ?
  • Impaler Chainglaive : Force utilisateur AP -3 D2. Si cette figurine a chargé à ce tour, ajoutez 1 au Jet de Blessure des attaques faites avec cette arme.
  • Claws and Tails : 4 Attaques supplémentaires avec cette arme:
    • F 6 AP -2 D2
  • Mechatendrils : 4 Attaques supplémentaires avec cette arme:
    • F 4 AP 0 D1
  • 'Corruption de Véhicule' (Phase de Commandement) : Lancer un D6 pour chaque PV dont dispose un véhicule. Sur un 6, la véhicule subit 1BM (jusqu'à un maximum de 6).
    • C'est préfacé d'un 'Ability to wound vehicles', mais aucune idée si il c'est à distance (genre 6/12") ou alors au corps-à-corps...
    • Si vous tuez une unité VEHICULE en mêlée, vous pouvez corrompre 2 unités VEHICULE différentes au lieu d'une seule via l'aptitude cité au-dessus. Cette amélioration de l'aptitude dure jusqu'à la fin de la bataille à partir du moment ou elle est gagnée.

Warpsmith

  • Peut soigner un VÉHICULE allié
  • +1 aux Jets de Touche pour les unités VÉHICULES au tir (ou une unité MACHINE-DÉMON ? à 6" ? 3" ?)

Master of Possession

  • Le Bâton cause un Péril du Warp en combat contre les Psyker
  • Peut lancer 2 sorts et abjurer 1 sort
  • Lorsqu'il lance un sort, peut infliger d3 Blessures Mortelles à une unité alliée non 'daemonkin' (Si quelqu'un aurait le terme exacte en Français) et gagner +2 à son Test Psychique
  • Les unités Psykers ennemies subissent une Blessure Mortelle additionnelle si elles subissent un Péril du Warp à 12" du Maître de la Possession

Sorcier du Chaos en Armure Terminator

  • Dispose maintenant d'un familier.

Apôtre Noir

  • Toutes les Prières des différents Dieux sont nouvelles

Cypher

  • Dans le Codex.

Lucius

  • Gagne 3A supplémentaire
  • +1 Dégât si il combat contre une unité avec CC 3+

Cypher

  • Peut seulement être touché sur un 4+

Harkaan Worldclaimer

  • Peut donner une relance complète des Jets de Touches / Blessures à une unité de Raptors

"Escouade de Commandement" Cultistes

  • L'escouade  "de commandement" Cultistes (HQ) améliorera le moral / Commandement des autres Cultistes.
  • Escouade avec un porteur de bannière, un 'prêtre' et un 'psyker' et un peu de chair à canon
  • Bannière : Chaque fois qu'une figurine de l'unité 'Cultistes' à 6" fait une attaque, relancez  tout Jet de Touche de 1. Ajoutez 2 à la Caractéristique de Commandement des unités 'Cultistes' à 6".
  • Psyker : Peut lancer et abjurer 1 Pouvoir Psychique.
  • Prêtre : Connaît la Prière générique et un autre Prière au choix. Jeter un D6, sur un 3+ la prière récitée est réussie.
  • Escouade de 5 figurines.

TROUPE

Legionnaires

  • Nouveau nom de l'unité de Troupes 'Space Marines du Chaos' à priori
  • Profil similaire à maintenant, à l'exception de 2W / 3A (4A sur l'Aspirant Champion) et Commandement 8 (9 sur l'Aspirant Champion).
  • Options d'équipement : 
    • L'Aspirant Champion peut prendre un Lame Démoniaque (F utilisateur AP-2 D2; Les 6 pour blesser non-modifé font 1MW en plus des dégâts); Pistolet à Plasma; Peut choisir un arme dans la liste des Armes de Mêlées
    • Chaque Légionnaire peut remplacer son Bolter par une Epée Tronçonneuse Astartes
    • 1 Légionnaire peut prendre une Arme Spéciale
    • 1 Légionnaire peut prendre une Arme Lourde
    • 1 Légionnaire peut prendre un 'Tome Maléfique' (Cast 1 / Deny 1)
    • 1 Légionnaire peut prendre une Hache Tronçonneuse Lourde
      • F+4 AP-4 D2; -1 pour Toucher
    • 1 Légionnaire peut prendre une Icône du Chaos
  • Taille d'unité : 5-10

Cultistes Maudits

  • Les 'Cultistes 'Maudits'' ont deux profils différent, dépendamment du type de mutant dans l'escouade:
    • 'Petit' Cultiste : F4 E4 PA-1
    • 'Gros' Cultiste : F5 E4 PA-2
    • 3-6 'gros' Cultistes par unité
    • 5-10 'petits' Cultistes par unité

Cultistes

  • Unité de 10-20 figurines

ÉLITE

Champion Exalté

  • Équipement identique à la figurine (Hache Énergétique, Combi-Fuseur et Pistolet Bolter)
  • Choix d'Élite et devient l'équivalent d'un Lieutenant (Relance des Jets de Blessure de 1 à 6")
  • Équipement fixe
  • Meilleure CC, plus de PV et plus d'Attaques

Maître des Exécutions

  • Passe en Elite
  • Relance ses Jets de Blessures contre les unités PERSONNAGE
  • Intervention Héroïque à 6"
  • Les Jets de Touche non-modifiés de 6 infligent deux Blessures Mortelles et la séquence d'attaque prend fin
  • Sa Hache est moins bonne.
    • Ne relance plus les Jets pour Toucher et ne bénéficient pas Touches Explosives (sauf avec un Trait de Légion)
  • Gagne 1 PV et 1A sur son profil

Métabrutus (Hellbrute)

  •  

Unités du Culte

  • Ne sont plus dans le Codex à l'exception des Noise Marines (Marines du Vacarme?) car leur ouvrage dédié n'est pas pour tout de suite.
    • Noise Marines
      • Toutes les armes sont améliorées
      • +1A/PV/Cdt
    • Les armes des Noise Marines sont 'excellentes'. Pas plus d'info' de sa part, il n'est clairement pas prêt à divulguer d'autres informations à leurs sujets pour l'instant.
    • Les Emperor's Children n'ont pas besoin de payer pour la Marque de Slaanesh.
  • Fonctionne comme les Arlequins dans une armée Eldars, ou les Scions dans une armée de la Garde Impériale.
  • Ne peuvent être qu'Élite.
  • Peuvent bénéficier des 'règles d'armées'.
  • Ne bénéficient pas des Traits de Légions.
    • Révélation

      Cult units (berzerkers/rubrics/plague marines, only noise marines are stille in the codex because EC wont be getting their own book very soon)

      Are no longuer in the codex
      Act like harlequins in CWE army,  or like Scions in Guard (including them is like including fabius bile, it doesnt cancel your legion trait)
      Always Elites
      Can benefit from army rules

      Cannot gain a legion trait

Déchus

  • Ne sont pas dans le Codex.

Elus

  • 3 PV
  • Force et Endurance / Résilience similaire à un Space Marines du Chaos, pas d'invulnérable à priori.
  • CC/CT 3+ et 3A
  • Les Élus peuvent choisir un "trait additionnel". La règle est seulement 'Choisissez un Trait parmi la liste. Si l'unité dispose d'une Marque du Chaos, alors elle ne peut choisir qu'un Trait lié au même Dieu, ou alors un Trait 'Chaos Universel'. Si l'unité ne dispose pas d'une Marque du Chaos, alors elle ne peut choisir que parmi les traits 'Chaos Universel'.
    • Les Elus ne peuvent pas choisir un trait qui est considéré comme 'All Consuming'
      • Voir "Traits de 'Légion Perso'" ci-dessus
  • Leur équipement de base est : Bolter, Pistolet Bolter et Arme Maudite (F+1 AP-3 D1 et +1A avec cette arme) :
    • Pour chaque tranche de 5 figurines, jusqu'à deux Elus peuvent remplacer leurs Bolter par un Pistolet Bolter / Plasma.
    • Pour chaque tranche de 5 figurines, jusqu'à deux Elus peuvent remplacer leurs Bolter par une Arme Combinée.
    • Pour chaque tranche de 5 figurines, un Elu peut remplacer son Bolter par une deuxième Arme Maudite.
      • Note de @Naädhü : Vu que le Poing Energétique n'est pas considéré comme une Arme Maudite, il sera probablement possible qu'une figurine de l'escouade puisse remplacer cette dernière par un Poing Energétique
    • Pas de Marteau-Tonnerre sur la fiche d'unité en option d'équipement.
  • Taille d'unité : 5-10

Terminators

  • Révélation

    20220511_132743.jpg?width=1188&height=15

     

  • Équipement par défaut des Terminators : Combi-Bolter & Arme Maudite

    • Pour chaque tranche de 5 figurines (Note de @Naädhü : J'ai pris la liberté de préciser Terminator pour les options qui ne peuvent, de mon point de vue en regardant la notice et l'agencement des choix pour les Blightlords, pas être prise par le Champion.) : 
      • 1 Terminator peut remplacer son Combi-Bolter par un Autocanon ou un Lance-Flammes Lourd
      • 1 Terminator peut remplacer son Combi-Bolter par une deuxième Arme Maudite
      • Jusqu'à 3 figurines peuvent remplacer leur Arme Maudite par un Poing Energétique
      • 1 figurine peut remplacer son Arme Maudite par un Poing Tronçonneur
      • Jusqu'à 2 figurines peuvent remplacer leur Combi-Bolter par un Combi-Lance-Flammes
      • Jusqu'à 2 figurines peuvent remplacer leur Combi-Bolter par un Combi-Fuseur
      • 1 figurine peut remplacer son Combi-Bolter par un Combi-Plasma
  • Taille d'unité : 5-10

Greater Possessed

  • Ne serait apparemment pas dans le Codex

Possessed

  • Taille d'unité : 5-10
  • Caractéristiques :
    • M 9"
    • F/E 5/5
    • PV 3
    • A 5
    • Sauvegarde 3+/5+ Invulnérable
    • Mêlée : F Utilisateur AP -2 D2

Mutilators

  • Bye bye.

ATTAQUE RAPIDE

Warp Talons

  • Taille d'unité : 5-10
  • 2 PV
  • Ne disposent plus de l'annulation de Tir en Etat d'Alerte (Overwatch).
  • Ils ont gagnés un moyen d'empêcher une unité de Battre en Retraite.
  • 5A par tête de pipe avec les Griffes Eclairs (appelés 'Warp Claws').

Raptors

  • Ils ont toujours leurs Aura de -1 Commandement.
  • Taille d'unité 5-10
    • Epée Tronçonneuse et Pistolet Bolter par défaut
    • Jusqu'à deux Raptors peuvent prendre une arme spéciale
    • Jusqu'à deux Raptors peuvent prendre un Pistolet à Plasma
      • Raptor Champion
        • Peut prendre un Pistolet à Plasma
        • Peut prendre une Epée Energétique ou un Gantelet Energétique

Venomcrawler

  • Choix d'Attaque Rapide
  • Donne maintenant +1 aux tests Psychiques
  • Caractéristiques :
    • M 12"
    • CC/CT 2+/2+
    • F/E 7/7
    • PV 9
    • A 6
    • Sauvegarde 3+/5+ Invulnérable
    • Tir : Assaut 3 F6 AP -2 D2
    • Mêlée : F Utilisateur AP -3 D2

Motards

  • Taille d'unité : 3-9
  • Peuvent remplacer leurs Pistolet Bolter par une Epée Tronçonneuse
  • Jusqu'à deux Motards peuvent prendre une Arme Spéciale
  • Jusqu'à deux Motards peuvent remplacer un combi-bolter par un combi-fuseur/plasma/lance-flammes
  • Peuvent prendre une Icône
    • Motard Champion
      • Peut prendre un Pistolet à Plasma
      • Peut prendre une arme de la liste des Armes de Mêlée
  • Caractéristiques :
    • Mouvement - 14"
    • CC/CT - 3+/3+
    • Force - 4
    • Endurance - 5
    • PV - 3
    • Attaque - 3
    • Commandement - 9
    • Sauvegarde - 3+

SOUTIEN

Obliterators

  • Big Guns Never Tire intégré (Pas de malus pour se Déplacer et Tirer avec une Arme Lourde, et peuvent tirer à Portée d'Engagement avec -1 pour toucher)
  • Ils ont un Poing Energétique pour les attaques en mêlée qui n'a pas -1 au Jet de Touche.
  • Taille d'unité : 1-3
  • Caractéristiques :
    • Mouvement -  5"
    • CC/CT - 3+/3+
    • Force - 5
    • Endurance - 5
    • PV - 5
    • Attaque - 4
    • Commandement - 9
    • Sauvegarde - 2+/5+ Invulnérable
  •  3 profils de tirs différents :
    • Lourde 9+D6 24" F5 PA-1 D1
    • Lourde 3+D3 24" F7 PA-2 D2
    • Lourde D3 24" F9 PA-3 D4

oSq2VHl.png

Havocs

  • Taille d'unité : 5
  • Identiques à maintenant, si ce n'est qu'ils auront 2PV.

Predator Annihilator / Destructor

  • Deux fiches d'unités séparés (Voir Codex : Space Marines, Thousand Sons, etc)

Land Raider

  • Identique à maintenant

Defiler

  •  

FORTIFICATION

Noctilith Crown

  • E8 14PV
  • Lashing Warp Energies
    • 8 Tirs
    • Force amélioré mais dégressive
  • Aura qui augmente à tous les tours
    • -1 Commandement
    • 4+ Invulnérable contre les Attaques de Tir
  • Les unités PRÊTRE et PSYKER peuvent réaliser une Action
    • Action : Effectuer un Test de Commandement, si le résultat est inférieur ou égal à la valeur de Commandement, gagner 1CP, ou alors remplacer un Sort ou une Prière.

 

Autres

Liste des unités ayant une aptitude (Aura) faisant -1 Commandement aux unités ennemies à 6" :

  • Prince Démon
  • Cultistes Maudits (Accursed Cultists)
    • Mutant/Possessed Cultists dans les leaks
  • Possédés
  • Enfants du Chaos (Rejetons?) (Chaos Spawn)
  • Raptors

Autres

  • Le Ferrocentus IW avec Ectoplasma peut toucher à 2+ et faire dégât 4.
  • Nouvelle unité de QG de type 'Cultiste'.
  • Nouveau 'Cultistes Mutants'.
    • (Note de l'auteur : Serait-ce des équivalents des Poxwalkers / Tzaangors ?)
  • La Patrouille de Combat sera composé de Légionnaires / Havocs / Métabrutus / Apôtre Noir
  • Plus moyen de donner un Jump Pack à diverses unités PERSONNAGE. Seul le Prince Démon peut encore avoir des Ailes.
    • Ca rentre en contradiction avec la relique Night Lords d'un Jump Pack. Peut-être une erreur de transmission du message ?
  • Pas d'unité avec la règle bodyguard
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@Naädhü

 

merci pour toutes ses infos, je suis relativement content de ce qui s'annonce (surtout point de vue personnel pour les Iron Warriors) si cela s'avère être vrai bien sur.

Un poil déçu pour les oblits qu'ils perdent leur profils aléatoire pour le fun même si c'était obligé point de vue de la stabilité.

Modifié par Bruticane
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il y a une heure, Naädhü a dit :

Word Bearers : @Le fataliste elle est pour toi celle-là ;)

  • Relance des Jets de Touche après avoir chargé ou effectuer une Intervention Héroïque
  • "Insensible à la douleur 5+" contre les Blessures Mortelles
    • Comme l'ordre du Coeur Valeureux
  • Un 6 non-modifié pour Blesser fera 1 Blessure Mortelle (Cappé à 3 par unité) avec les armes de type Pistolet, Assault et les attaques de Corps-à-Corps

Un grand merci pour tout ça !!!

Bon... Ça va jouer CàC en WB si je comprends bien (avec un peu de lance-flammes bien sûr) !

 

C'est pas mal pour l'instant, chaque légion se défend, NL et IW ça peut faire mal...

Modifié par Le fataliste
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il y a 8 minutes, Hugoshan a dit :

Ca a l'air cool tout ca mais j'espère qu'ils vont pas oublier les copains chapitre renégats car sinon je vais être triste avec mes Red Corsairs.

Pense aux worlds eaters qui n'existeront plus du tout si j'ai bien compris x) à moins d'avoir juste les berkos en élite...ah, on me dit à l'oreille que c'est ce qui existe, ni plus no moins pour le moment ?

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@Naädhü

Est ce que ces points :

 

Citation

+1 au Jets de Blessures avec les armes de type Lourde et Grenade contre les véhicules, building (Fortification?) et les unités qui sont à couvert.

Citation

+1 aux jets de Blessure avec les armes de type Pistolet, Assault et au Corps-à-Corps contre les unités à moitié effectif et/ou avec une valeur de Commandement de 6 ou moins.

Citation

Un 6 non-modifié pour Blesser fera 1 Blessure Mortelle (Cappé à 3 par unité) avec les armes de type Pistolet, Assault et les attaques de Corps-à-Corps

 

Ne seraient pas l'équivalent de la "super doctrine" space marine, et donc uniquement active pendant le(s) tour(s) où la bonne doctrine est active ? Par exemple, T1 (armes lourdes) pour les IW, T3+ (armes d'assaut) pour les WB et NL ?

 

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il y a 17 minutes, skuleth a dit :

Pense aux worlds eaters qui n'existeront plus du tout si j'ai bien compris x)

Non, un Codex World Eaters va sortir "prochainement". On sait qu'il a déjà été repoussé plusieurs fois car annoncé depuis près de deux ans par des sources fiables.

 

il y a une heure, Naädhü a dit :

Nouveau 'Cultistes Mutants'

Ce qui rejoindrait la rumeur du retour des Egarés et Damnés, qui contiendraient à la fois les cultistes mutants et les cultistes humains purs.

 

il y a une heure, Naädhü a dit :

Mutilators :

  • Bye bye.

Wahou. Les figurines étaient moches, ça a toujours été nul quel que soit la version mais... Je me serai pas attendu à un abandon aussi violent.

 

il y a une heure, Naädhü a dit :

Legion Traits

  • Toutes les Légions disposent de 6 Traits de Seigneurs de Guerres, 8 Reliques et 8 Stratagèmes.

Parce que toujours plus c'est jamais assez ! C'est d'un ridicule. J'espère qu'au moins sur les reliques ce sera des objets bien connus du fluff, ça aura au moins l'intérêt de faire briller nos petits yeux d'amoureux du fluff.

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il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Ne seraient pas l'équivalent de la "super doctrine" space marine, et donc uniquement active pendant le(s) tour(s) où la bonne doctrine est active ? Par exemple, T1 (armes lourdes) pour les IW, T3+ (armes d'assaut) pour les WB et NL ?


Tu as oublié la Black Legion dans le tas, mais je ne sais pas malheureusement.

Disons que sur le papier, ça y ressemble, mais le fait que le bonus soit actif, dans certaines Légions, à la fois sur les armes de type Pistolet / Corps-à-Corps et également Assaut - qui appartiennent à deux Doctrines différentes - me fait penser que ça ne sera peut-être pas le cas.

 

Typiquement, les 'super-Doctrines' Space Marines ne sont effectives que dans une seule Doctrine en particulier. Et là, parmis celles qui ont été données (en supposant que tout ceci soit 'vrai'), trois sur quatre seraient actives sur deux Doctrines... ?

  

il y a 10 minutes, Kaelis a dit :

Parce que toujours plus c'est jamais assez ! C'est d'un ridicule. J'espère qu'au moins sur les reliques ce sera des objets bien connus du fluff, ça aura au moins l'intérêt de faire briller nos petits yeux d'amoureux du fluff.

 

Et là, c'est un copier-coller - avec mise-à-jour pour remplacer des effets qui ne fonctionnent plus à cause des changements de mécaniques - des Stratagèmes de Faith and Fury (déjà ré-édité dans Warzone je sais plus combien). :P

 

Modifié par Naädhü
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