Wotringe Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Sans compter que le SM a la règle qui ignore les malus à l'attrition. Les SM sont la première raison pour laquel les tactiques de partir du les "moral-bomb" ne fonctionnent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 (modifié) Il y a 1 heure, superdady a dit : Si toute les armées perdraient 2 ou 3 points de commandements, on arriverait à des valeurs qui veulent dire quelque chose et qui influencerais vraiment les parties. Genre plafonner le SM à 7, et gradué les autres en deçà. Plafonner a 7 pour un mec qui ne connait pas la peur je trouve ça déjà très con. Ils devraient avoir 10 tout comme les Nécrons qui eux ne connaissent pas la peur parce qu'ils suivent des protocols et n'ont pas de conscience ou s'en foute parce qu'ils peuvent se transférer dans un nouveau corps. Le vrai soucis du moral c'est surtout qu'il ne sert pas a grand chose. Les règles d'attrition sont très avantageuse pour les masses qui subissent beaucoup de perte et qui vont auto rater leur moral a chaque fois. Et sur les unités d'élite, en général elles vont auto réussir leur jet ou alors ça veut dire que l'escouade a déjà été rasé. Le moral a très peu d'impact dans le jeu. Et le fait que les méchanique de moral bomb influence l'attrition et non le test de moral les rend totalement inutile dans une méta sans horde. Modifié le 20 janvier 2022 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightfever Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Entre les races qui n'ont pas de conscience propre, celles pour qui mourir au combat est un honneur, celles dont la majorité on plus a perdre en fuyant qu'en mourant au combat, je pense que dans 40k le moral n'a pas vraiment de raison d'exister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 il y a une heure, Kikasstou a dit : Plafonner a 7 pour un mec qui ne connait pas la peur je trouve ça déjà très con. Ils devraient avoir 10 tout comme les Nécrons qui eux ne connaissent pas la peur parce qu'ils suivent des protocols et n'ont pas de conscience ou s'en foute parce qu'ils peuvent se transférer dans un nouveau corps. Le vrai soucis du moral c'est surtout qu'il ne sert pas a grand chose. Les règles d'attrition sont très avantageuse pour les masses qui subissent beaucoup de perte et qui vont auto rater leur moral a chaque fois. Et sur les unités d'élite, en général elles vont auto réussir leur jet ou alors ça veut dire que l'escouade a déjà été rasé. Le moral a très peu d'impact dans le jeu. Et le fait que les méchanique de moral bomb influence l'attrition et non le test de moral les rend totalement inutile dans une méta sans horde. Il me semble que dans un des GBB GW avait expliqué que la caractéristique de commandement, et le test de moral qui en découle, représentaient une notion beaucoup plus large que la simple psychologie. Dans le cas des nécrons par exemple, le moral représente la dématérialisation automatique des troupes, sensée se produire lorsqu'une escouade a subit trop de pertes. Chez les démons, il représente l'évaporation du démon - son aspiration dans le warp - suite à un remous provoqué par (par exemple) l'explosion de la moitié de son escouade après un tir d'obusier. Pour les SM, même s'il ignorent la peur ils ont un instinct de conservation, et peuvent exécuter des retraites tactiques. Jusqu'à la v5?, les SM qui rataient leur test ne fuyaient pas, ils effectuaient un mouvement vers leur bord de table puis se regroupaient instantanément. Après, GW a tout regroupé dans la même phase avec la même caractéristique dans un but de simplification. Et donc on se retrouve avec des effets anormaux, types malus au moral pour les nécrons (qui ne devraient prendre en compte que les pertes). Ça me rappelle la discussion sur l'invu dans le sujet Tau, où il se produit le même phénomène puisque l'invu peut avoir plein de sources différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 20 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Il y a 5 heures, Kikasstou a dit : Le moral a très peu d'impact dans le jeu. C'est pour ça qu'on espère que les NL vont faire autre chose que des test d'attrition sur les jets des morals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit : C'est pour ça qu'on espère que les NL vont faire autre chose que des test d'attrition sur les jets des morals. Il suffit qu'ils aient une mécanique similaire à celle des incubés pour leur des donner des bonus au càc, a coup de fight last... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Attention @Kikasstou a ne pas faire trop d’amalgame. Les "pertes au Moral" ne représentent pas forcément un mec qui part en courant. Certes il y en a aussi, mais il y a également des membres trop blessés pour continuer le combat et qui reste en arrière (genre le nécron qui se TP au Norauto le plus proche, le SM qui laisse ses organes reprendre le dessus), ou des replis stratégiques pour X ou Y raisons. Un gaunt qui sert de casse croute aux copains pour récupérer des forces, des orks énervés qui s'en prennent au Kévin de la bande parce qu'ils sont persuadés que c'est de sa faute s'ils se font tirer dessus... Et dans ce contexte là, que les SM aient juste un Cd supérieur aux autres armées (à part custodes) ne me choque pas du tout. Pas plus que d'en avoir un inférieur à un immaculé par exemple, qui lui pour le coup, préférera largement se barrer que de mourir pour un chef qu'il déteste ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 (modifié) Quelques rumeurs au sujet des 'icônes' : Citation Icon of Vengeance : +1 to Combat Attrition Icon of Wrath : +1ap melee Icon of Flame : +1ap shooting Icon of Excess : +1 to hit melee Icon of Despair : 6s to hit autowound (Les noms ci-dessus sont des éléments de substitutions à priori) Edit : Les Elus (Chosen) auraient 3W. Euh... SPIKEY ! Ah non, pardon, SPICY. Toujours à prendre avec une grosse poignée de sel, bien évidemment. Modifié le 25 janvier 2022 par Naädhü Reformulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 2 minutes, Naädhü a dit : Quelques informations au sujet des 'icônes' : J'allais dire que ça me paraissait très fort mais après vérif, les unités qui peuvent prendre une icone ne sont pas les meilleures (SMC de base) ou sont forcées de prendre un icone qui n'est pas forcément intéressant (+1 hit mêlée pour des Noises Marines). A moins évidemment que beaucoup plus d'unité puissent prendre des icones. Si c'était le cas pour les Havoks par exemple, ce serait déjà beaucoup plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 5 minutes, Kikasstou a dit : J'allais dire que ça me paraissait très fort mais après vérif, les unités qui peuvent prendre une icone ne sont pas les meilleures (SMC de base) ou sont forcées de prendre un icone qui n'est pas forcément intéressant (+1 hit mêlée pour des Noises Marines) Si ça ne change pas dans le prochain Codex, si tu donnes une <MARQUE> à une unité, tu débloques l'accès à l'icône du Dieu en question - avec la condition préalable que tu puisses prendre une Icône de base. Les Terminators de Slaanesh / Khorne avec des Griffes et Icône d'Excès / Colère, voire le bloc de 10 avec Combi-Bolter marqué de Tzeentch et Icône de Flame... A condition que ça ne soit pas genre 50 points l'Icône. Et encore faudrait-il qu'on puisse toujours prendre une Icône sur les Terminators... Parce qu'il n'y a rien dans le kit pour la réprésenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Sans être expert, je trouve que l'utilité du moral est à la marge dans un jeu ou un joueur qui optimise a peu près à pour objectif de surtout détruire les cibles qu'ils donnent à ses troupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 21 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 J'y crois absolument pas. Déjà la source.. Et puis on a déjà les effets des icones de flamme et du désespoir dans les codex TS et DG, et c'est pas ça. On a pas grand recul, mais j'ai jamais vu Games faires des règles totalement différentes pour le même équipement sur 2 codex différents avec le même nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit : t puis on a déjà les effets des icones de flamme et du désespoir dans les codex TS et DG, et c'est pas ça L'icône de flammes donnant un point de cabale et les points de cabale étant une règle TS, effectivement, les SMC n'auront certainement pas ça... Ça me paraît fort aussi, mais faut voir les points et les justes réserves de @Kikasstou. Mais les Berserkers ça marche, et même juste les marines de base blessant à 2+ en full épée tronçonneuse, ou PA-2 c'est pas dégueu mais ça reste raisonnable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit : Et puis on a déjà les effets des icones de flamme et du désespoir dans les codex TS et DG, et c'est pas ça. On a pas grand recul, mais j'ai jamais vu Games faires des règles totalement différentes pour le même équipement sur 2 codex différents avec le même nom. Il est vrai que l'effet de l'Icône de Flamme serait d'une utilité monstrueuse dans une armée Chaos Space Marines si son effet était identique et reporté tel quel dans le Codex : Chaos Space Marines... Non ça se tient comme raisonnement. Tous ces points de Cabales qu'on va pouvoir accumuler... J'en ai la chair de poule rien que d'y penser ! Et l'effet de l'Icône du Désespoir présenté au-dessus serait similaire au Symbole de la Décrépitude, sans la restriction aux armes Bolt en soit, si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 A voir surtout si ça remplace le bonus actuel ou si c'est en plus. Autant pour certaines icônes ça fera du bien car inutile, autant pour celle de Khorne, perdre la reroll de charge pour +1AP en mélée, ça fait très mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3knarf Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Je trouve l'icône du désespoir assez intéressante contre les unités à forte endurance. Au bon tour, chaque 6 pour toucher déclencherait une extra touche qui blesse automatiquement. Avec des raptors ou autre qui peuvent avoir pas mal d'attaque, ça peut être rigolo. Ça peut aussi contourner les transhuman. Ça devient un outil intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 21 janvier 2022 Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 (modifié) Le 21/01/2022 à 20:20, l3knarf a dit : Au bon tour, chaque 6 pour toucher déclencherait une extra touche qui blesse automatiquement. Non, les deux effets ne se cumulent pas. C'est uniquement la 'touche' d'origine qui bénéficie de l'effet de blessure automatique, la 'touche supplémentaire' n'a pas de valeur de dé et devra faire son Jet de Blessure. Ou inversement si tu veux, dans tous les cas tu auras un Jet de Blessure sur les deux Touches à faire. C'est dans la FAQ. Le 21/01/2022 à 20:14, Berzerkeur a dit : A voir surtout si ça remplace le bonus actuel ou si c'est en plus. Je ne risque pas trop de me mouiller - je pense - en avançant que c'est bien évidemment un nouvel effet qui viendra remplacer l'ancien. Modifié le 25 janvier 2022 par Naädhü Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 24 janvier 2022 Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 Je double post pour la bonne cause, gros dump de rumeurs (toujours à prendre avec des pincettes) : PRÉFACE Toutes les informations ci-dessous sont tirées d'une des premières moutures de playtest du Codex. Il est possible que certaines choses soient complètement différentes dans la version finale du Codex, voire inexistante. Les options d'équipements sont probablement incomplètes, mal relayées, un peu vague. Citation [...] my sources have been staying intentionnally vague with wording on some things. [...]. All credit goes to CWC who had been kind enough to relay the following pieces of information from his source to the community. Citation 01/04/2022 - Ajout d'information Les informations officielles ici : https://www.warhammer-community.com/2022/06/16/make-the-galaxy-tremble-with-the-power-of-an-ancient-traitor-legion/ https://www.warhammer-community.com/2022/06/17/join-a-chaos-cult-and-get-blessed-by-the-dark-gods/ Règle d'Armée "Doctrine" CSM Même fonctionnement que pour les Space Marines, mais avec des 6 explosifs (non-modifés) à la touche. 3 niveaux qui affectent différents types d'armes (les types d'armes listées après le nom des Doctrines ne sont pas confirmées par mes sources, mais celles listées dans les Traits de Légions le sont, y compris leurs noms. Par conséquent, les quelques lignes ci-dessous seront probablement amenées à changer). Destruction 'Doctrine' (Tour 1) : Lourde / Grenade. Massacre 'Doctrine' (Tour 2-3) : Tirs Rapide / Assaut Slaughter 'Doctrine' (Tour 3+) : Pistolet / Mêlée. Règle d'Armée Règlementaire / de Détachement Un seul Lord Discordant on Helstalker par Détachement Les Traits de Légions affecteraient à priori toutes les unités (à l'exception des Cultistes), Machine-Démons comprises. La règle 'Mere Mortal' sera toujours de la partie. Les Cultistes en tout genre ne bénéficieront jamais des Traits de Légions. Equipements / Améliorations Icônes Icon of Vengeance : +1 au Test d'Attrition Icon of Wrath : +1AP supplémentaire (i.e. AP-1 devient AP-2) en mêlée Icon of Flame : +1AP supplémentaire (i.e. AP-1 devient AP-2) au tir Icon of Excess : +1 au Jet de Touche de mêlée Icon of Despair : Un Jet de Blessure de 6 non-modifié blesse automatiquement Marque du Chaos & Don Démoniaque Les Marques et 'Dons Démoniaques' sont liés. Cela signifie que les Marques doivent être achetées, qu'elles donnent un nouveau mot-clé et que l'on gagne le 'Don Démonique' associé automatiquement. e.g. Imaginons que l'on veuille faire une escouade d'Elus marqué de Khorne : on paye les points de la marque de Khorne, et les Elus gagnent le mot-clé KHORNE et du coup +1F après avoir chargé. Les Marques du Chaos ne peuvent être achetées (et ne s'appliquent qu'à) que pour les unités BASE / PERSONNAGE (METABRUTUS compris) : Khorne : +1F en charge Tzeentch : Une fois par tour, la première fois qu'un jet de Sauvegarde pour cette unité est raté, la caractéristique de Dégâts de l'attaque est réduite à 0. Slaanesh : Combat en premier à la Phase de Combat Nurgle : -1 au Jet de Blessure si la Force est égale à l'Endurance ou si la Force divisé par deux est supérieure ou égale à l'Endurance Liste des unités qui peuvent être marqué et avoir une Icône Légionnaires Elus Possédés Motards Terminators Liste des unités qui peuvent seulement être marqué (pas d'icône) Raptors Warptalons Helbrute Havocs Liste des unités avec le mot-clé DAEMONKIN Master of Possession Possessed Warp Talons Obliterators Liste (peut-être non exhaustive) des unités CORE/BASE Légionnaires Élus Motards Terminators Raptors Warp Talons Métabrutus Havocs Dieux du Chaos Chaque Dieu du Chaos gagne quelques Stratagèmes, 1 Relique et 1 Arme Démon Légions Toutes les Légions disposent de 6 Traits de Seigneurs de Guerres, 8 Reliques et 8 Stratagèmes. A priori reportée de Faith and Fury (et Warzone Charadron Livre 2) et mis-à-jour pour la V9 avec quelques changements pour certaines. Word Bearers Trait de Légion Relance des Jets de Touche après avoir chargé ou effectué une Intervention Héroïque. "Insensible à la douleur 5+" contre les Blessures Mortelles. Wanton Slaughter (super-Doctrine) : Un 6 non-modifié pour Blesser fera 1 Blessure Mortelle (Cappé à 3 par unité) avec les armes de type les armes de type Pistolet, Assaut et Mêlée. Trait de Seigneur de Guerre Stratagèmes Le Stratagème pour réussir automatiquement un Test Psychique est toujours là. Le Stratagème pour réussir automatiquement une Sauvegarde a été remplacé par 'réduire la caractéristique de Dégât de l'Attaque à 0'. Ils ont deux Stratagèmes spécifiques qui affectent les Possédés ou les unités DAEMONKIN. Il n'y a plus de Stratagème pour donner +1D aux Possédés. Reliques Night Lords Trait de Légion -2 Commandement et -1 au Test d'Attrition pour les unités ennemies à 9". +1 aux jets d'Avance et de Charge. Wanton Slaughter (super-Doctrine) : +1 aux jets de Blessure avec les armes de type Pistolet, Assaut et Mêlée contre les unités à moitié effectif et/ou avec une valeur de Commandement de 6 ou moins. Trait de Seigneur de Guerre +1 au Test d'Attrition des unités ennemies, et peut toujours consolider de 3" dans n'importe quelle direction, même si vous êtes 'socle à socle'. Le Seigneur de Guerre gagne une aptitude (Aura) qui annule les capacités Objectif Sécurisé à 6" 'Night Haunter's Curse' : Une fois par tour, vous pouvez remplacer un dé d'un Jet de Touche, Blessure, Avance ou Sauvegarde par un 6. +D3 Attaques, et le Seigneur de Guerre est toujours considérée en 'Doctrine d'Assaut' (Wanton Slaughter) Le Trait qui donnait +1 Sauvegarde (Invulnérable comprise) quand le Seigneur de Guerre était entièrement dans un Elément de Terrain n'existe plus. Le Trait 'Once piece at a time' n'existe plus. Stratagèmes Stratagème de Frappe en Profondeur T1 Clarification sur le Stratagème de "Frappe en Profondeur T1" : Dans le cadre de l'utilisation de ce Stratagème, les unités en Frappe en Profondeur / Réserve Stratégique sont considérés comme 'un tour plus tôt' Pas sûr de bien piger ce qu'il entend pas 'un tour plus tôt'... Est-ce que ça ne serait pas plutôt 'Peut (l'unité) arriver de Frappe en Profondeur / Réserves Stratégiques un tour plus tôt que ce que la mission permet normalement" ? "1CP pour une unité INFANTERIE ou MOTARD; 2CP pour une unité DAEMONKIN". Vox Scream désactivent les aptitudes de type (Aura). Stratagème qui empêche une unité ennemie de Battre en Retraite. Similaire à 'We have come for you' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire Stratagème qui permet de Battre en Retraite et Charger. Similaire à 'Hit and run' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire Stratagème qui donne -1 aux Jets de Touche à une unité lorsqu'elle est prise pour cible à la Phase de Tir. Similaire à 'In midnight clad' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire Stratagème qui donne une relance des Jets de Touche si la Caractéristique de Commandement de l'unité est supérieure à celle de l'unité ennemie prise pour cible. Nouvelle version de 'Prey on the weak' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire Le Stratagème 'From the night' n'existe plus. Le Stratagème 'Flay them alive' n'existe plus. Je présume que l'auteur fait référence à celui-ci quand il dit que "Il n'y a plus de Stratagème qui influence le moral" Si vous tuez le Seigneur de Guerre ennemi, ajoutez 1 au Test d'Attrition des unités ennemies jusqu'à la fin de la partie. Reliques Relique pour une unité avec le mot-clé VOL : Si le porteur survole une unité en Phase de Mouvement et lorsqu'il charge, l'unité ennemie ciblée subit d3 BM sur un 2+ Les 'Claws of the Black Hunt' sont de retour, mais ont été renommées. F +1 AP -3 D2 Les unités ennemies ne peuvent pas bénéficier d'aptitude qui leurs permettent d'ignorer les PV perdus contre les Attaques faites avec cette arme. La relance des Jets de Blessure disparaît. 'Vox Daemonicus' Les unités ennemies ne peuvent pas être déployées en Frappe en Profondeur à 12" autour du porteur de la relique. Les unités ennemies à 12" doivent effectuer un Test de Commandement lorsqu'ils essayent de faire une Action / Action Psychique. En cas d'échec, ils ne peuvent pas effectuer d'Action/Action Psychique ce tour. Figurine INFANTERIE seulement 'Stormbolt Plate' : Figurine INFANTERIE seulement Caractéristique de Sauvegarde de 2+ Inciblable au-delà de 12" 'Flayer' est toujours là et semble identique. Alpha Legion Trait de Légion Chaque fois qu'une attaque de tir est faite contre une unité avec ce trait de Légion, si l'attaquant est à 12" ou plus, soustrayez 1 aux Jets de Touche. Si la caractéristique de Points de Vie est de 10+, la portée est à 18" ou plus. Probablement que l'on bénéficiera de l'effet du Couvert Dense, cf Raven Guard Peuvent charger et effectuer une action après avoir Battu en Retraite Wanton Massacre (super-Doctrine) : Les armes de type Tir Rapide, Assaut et Pistolet gagnent +1AP à mi-portée. Trait de Seigneur de Guerre Redéploiement de 3 unités ('Master of Diversion') Augmentation pour les Cultistes ('Cult Leader' ?) Quelque chose en lien avec un 'sniper' ('Headhunter' ?) 'I am Alpharius' est toujours là Stratagèmes Le Stratagème 'Sabotaged Armoury' est maintenant une Explosion automatique Le Stratagème 'Feigned Retreat' est toujours là (Battre en Retraite et Tirer) Le Stratagème 'Scrambled Coordinates' est toujours là (Pas de Frappe en Profondeur à moins de 12") Le Stratagème 'Ambush' est toujours là (Tirer sur une unité qui arrive de réserve) Le Stratagème 'Forward Operatives' est toujours là (Mouvement d'avant partie) Le Stratagème 'Conceal' octroie maintenant l'incapacité d'être pris pour cible par une unité situé à plus de 12" Reliques 'Hydra's Wail' est toujours là 'Hydra's Teeth' est toujours là 'Mindveil' est toujours là 'Shadeblade' n'existe plus 'Viper's Bite' n'existe plus Relique qui octroie une sauvegarde à 2+ et Physiologie Transhumaine Je présume que c'est la nouvelle version de 'Drakescale Plate' Iron Warriors Trait de Légion Ignore les "Couverts". Réduit l'AP -1/-2 de 1. Wanton Destruction (super-Doctrine) : +1 au Jets de Blessures avec les armes de type Lourde et Grenade contre les véhicules, building (Fortification?) et les unités qui sont à couvert. Trait de Seigneur de Guerre Possibilité de donner +1 dégât à certaines unités Stratagèmes 5+ FNP contre les Blessures Mortelles -1 dégâts pour une unité BASE INFANTERIE ou DAEMONKIN Le Stratagème pour un effet similaire à la règle 'bodyguard' avec des Cultistes est toujours là. Le Stratagème pour réduire l'AP (Dour Duty) n'existe plus. Reliques Emperor's Children Trait de Légion Ils seront bien dans le Codex (donc pas de sorties de prévues avant un bon moment). Ignore certains/tous les modificateurs pour les attaques à distance et en mêlée Les Jets de Blessures non-modifié de 6 ont +1AP Wanton Slaugther (super-Doctrine) : Les attaques de mêlées non-modifié de 6 font une touche supplémentaire. Ce bonus est cumulatif avec la règle de "Doctrine". i.e. Un Jet de Touche non-modifié de 6 à partir du T3/4+ fera 2 touches supplémentaires. Trait de Seigneur de Guerre Stratagèmes 'Honour the Prince' est toujours là. Le Stratagème spécifique pour les Armes Soniques inflige des Blessures Mortelles à présent (au lieu d'être +1F / +1D). Reliques World Eaters Sans surprise, ces derniers ne sont pas dans le Codex. Black Legion Trait de Légion Ignore les Tests d'Attrition. +1 aux jets de Touche après avoir chargé ou si l'on tire sur l'unité la plus proche. Wanton Massacre (super-Doctrine) : Les jets de Touche non-modifiés de 5+ font une touche supplémentaire avec les armes de type Tirs Rapide, Assaut et Pistolet. Trait de Seigneur de Guerre Stratagèmes Une unité BASE est considérée comme bénéficiant des 3 'doctrines' (Wanton Destruction/Slaughter/Massacre) en même temps. Un Stratagème qui permet à une unité BLACK LEGION de changer de Trait de Légion pendant un tour (i.e. Une unité de Havocs Black Legion peut être considérée comme ayant le Trait de Légion des Iron Warriors) Similaire au Stratagème 'Accumulation Considérable' des Élus de l'Empereur dans le Codex : Adeptus Custodes. Reliques Creations of Bile Trait de Légion Ajoutez 1 à la caractéristique de Mouvement et de Force des figurines avec ce trait de Légion. Peuvent combattre en mêlée après avoir été retiré comme perte. Wanton Slaugter (super-Doctrine) : Les Jets de Touche non-modifié de 6 blessent automatiquement la cible. Trait de Seigneur de Guerre Stratagèmes Reliques Red Corsairs Trait de Légion Les unités avec ce trait de Légion sont éligibles pour déclarer une charge même si ils ont Avancé à ce tour. Les figurines ayant la règle 'Objectif Sécurisé" comptent pour 2. Les figurines ayant une caractéristiques de Points de Vie de 10+ comptent pour 5. Wanton Destruction (super-Doctrine) : Ajoutez 1 à la caractéristique de Pénétration d'Armure pour les armes Lourde, Tir Rapide et Grenade. Trait de Seigneur de Guerre Stratagèmes Reliques Traits de 'Légion Perso' Similaire à (quasiment) tous les autres Codices : En choisir deux parmi la liste, sauf si le trait est 'All Consuming', auquel cas, il compte pour deux. Ajoutez 4" à la caractéristique des armes à distance (Hors Grenade et Reliques) Après avoir éliminé une unité ennemie, cette unité est considérée comme étant sous l'effet des 3 Doctrines (Destruction, Massacre, Slaughter) pour le reste de la partie. Après avoir chargé, les Jets de Touche non-modifés de 6 blessent automatiquement (Khorne seulement) Au Tir ou en Mêlée, peut relancer un Jet de Blessure ou de Dégât (Tzeentch seulement) Ignore les Tests d'Attrition. Peut Battre en Retraite et Tirer, Battre en Retraite et Charge, mais subira -1 aux Jets de Touche pour le reste du tour. (Chaos Undivided) 'All Consuming', c'est à dire qu'il ne peut être pris en parallèle d'un autre trait, et les Élus ne peuvent pas le choisir. +1 aux Jets de Blessures contre les unités à mi-effectif (Nurgle) Les Jets de Blessures de 6 non-modifiés octroient +1 à la valeur de Pénétration d'Armure (Slaanesh) +1 aux Jets d'Avance et aux Jets de Charge +1 aux Jets de Touche si l'on cible l'unité la plus proche +1 à la valeur de Mouvement et de Force Traits de Seigneur de Guerre / Stratagèmes / Reliques Génériques Stratagèmes Le Stratagème 'Daemonforge' est toujours présent, mais sous une autre forme. +1CC/CT pour les unités MACHINES-DÉMONS. Un Stratagème similaire à sa version Space Marines, 'Skilled Riders', qui octroie -1 aux Jets de Touche à une unité de MOTARDS si ils ont Avancé ce tour. Il y a un Transhuman mais seulement pour les unités marqués NURGLE. Une unité de LEGIONNAIRES peut tirer ou combattre une deuxième fois Seule source de tir/combat supplémentaire Le Stratagème 'Daemon Shells' est toujours présent, mais sous une autre forme : "Pour les armes de types 'Bolter' : +6" de Portée et -1AP supplémentaire pour l'unité jusqu'à la fin de la Phase de Tir." Une autre figurine peut choisir un Trait de Seigneur de Guerre 'Fire Frenzy' : A la fin de la phase de tir ennemie, choisissez une unité METABRUTUS ayant été touchée à cette phase. Elle peut tirer sur l'unité l'ayant prise pour cible, ou alors tirer sur l'unité la plus proche visible. +1 au Jet de Touche pour une unité TERMINATOR / ELUS Un Stratagème similaire à sa version Space Marines, 'Hammer of Wrath'. Unité JUMP PACK. Blessure Mortelle à la Phase de Charge. Unité JUMP PACK : -1 Attaque Traits de Seigneur de Guerre Lorsqu'une unité ennemie effectue un Test d'Attrition, elle est toujours considérée comme étant à demi-effectif (Générique). Je présume que c'est la nouvelle mouture de 'Lord of Terror', et donc que c'est pour les unités ennemies à 6". Prières Génériques Connu de tous les PRÊTRE : Relance de tous les Jets pour Toucher en mêlée +1 au Jet de Blessure en mêlée (Soultearer Portent) Les Jets de Touche de 1-3 sont toujours des échecs (avec le même bonus 'irrespective of any blah blah blah') et les Jets de Touche ne peuvent être relancés (Nouvelle mouture de Benediction of Darkness je suppose). Aura de 6" : quelque chose, je n'arrive pas à la retourner dans le bon sens pour comprendre comment elle fonctionne (Nouvelle mouture de Litany of Despair ?) "6" aura when doing leadership test roll 2d6 discard the highest & fail action & fight last" Le Prêtre gagne +3A et une de ses arme de mêlée +2 AP supplémentaire (Omen of Potency) Modification de la Doctrine pour une unité +1 au Jet de Touche n'existe plus La bulle de 5+ Invulnérable n'existe plus Spécifiques 'Mutating Invocation' n'existe plus (Soin de d3 PV) 'Wrathful Entreaty' n'existe plus (F +2) 'Feculent Beseechment' n'existe plus (E +2) 'Blissful Devotion' est toujours là (Avance et Charge) Discipline 'Maléfique' +1 aux Jets de Blessures Ramène une figurine 'daemonkin' en jeu 4+ invulnérable aux unités 'Daemonkin' and les unités ennemies subissent des Blessures Mortelles si elles chargent Si le score au dé est supérieur à l'Endurance d'une figurine ennemie sur un D6, cette dernière est détruite Les 6 non-modifés pour toucher blessent automatiquement pour une unité 'daemonkin' +1 Force ou Endurance (Voire les deux si le Jet de Dés du Test Psychique est suffisamment élevé) Pouvoirs Psychiques Générique Le sort 'Warptime' est toujours là, mais l'unité qui en est la cible ne peut pas déclarer une Charge à la Phase de Charge de ce tour Le sort 'Prescience' (+1 au Jet de Touche) est toujours là Le sort 'Death Hex' (Plus de Sauvegarde Invulnérable sur une unité ennemie) est toujours là Le sort 'Diabolic Strength' (+2 F et +1 A pour une figurine) est toujours là Le sort 'Infernal Gaze' (lancer trois D6, et pour chaque 4+, l'unité ciblée subit 1 Blessure Mortelle) est toujours là Un sort fait lancer un D6. Si la valeur du Dé est supérieure à la valeur d'Endurance de la cible, alors elle subit d3 Blessures Mortelles, et les unités à 6" subiront 1 Blessure Mortelle sur un 4+ (Nouvelle mouture de Gift of Chaos) Spécifiques Tzeentch : 4+ Invulnérable Nurgle : -1 aux Jets de Touche Slaanesh : 5+ Insensible à la Douleur Règles Chapter Approved THE LONG WAR Progressive Objective At the end of your turn, you score 1 victory point for each enemy unit that was within range of an objective marker at the start of that turn that was destroyed by a HERETIC ASTARTES unit from your army during that turn. At the end of your turn, you score 2 victory points if you control one or more objective markers that were controlled by your opponent at the start of that turn, and a HERETIC ASTARTES unit from your army is within range of one or more of those objective markers. You cannot score more than 3 victory points from this secondary objective per turn. Fiche d'unité QG Abaddon the Despoiler Drach'Nyen 8A à Force 10 AP -4 D3; Un Jet de Blessure de 6 non-modifié fait d3 BM en plus Serre d'Horus 16A à Force 7 AP -4 D1 Gagne les effets de chacune des Marques du Chaos -1 au Jet de Blessure (Nurgle) Frappe en Premier (Slaanesh) Une fois par tour, la première fois qu'un jet de Sauvegarde pour cette unité est raté, la caractéristique de Dégâts de l'attaque est réduite à 0 (Tzeentch) +1F après avoir chargé (Khorne) Ne peut subir que 3PV par phase Relance complète (Pas de précision Touche/Blessure, un des deux, les deux...) Bonus au Jet de Charge Aux alentours des 300 points à priori Seigneur du Chaos Peut seulement avoir un Pistolet Bolter ou Pistolet Plasma Probablement accès à toutes les armes de mêlée de l'Armurerie du Chaos Equipement par défaut : Marteau-Tonnerre et Pistolet Plasma Lord Discordant on Helstalker +1 aux Jets de Touche pour les unités VÉHICULES en mêlée (ou une unité MACHINE-DÉMON ? à 6" ? 3" ?) Au lieu de soigner un VÉHICULE allié, peut endommager un VÉHICULE ennemi Limité à 1 (par Détachement je présume) et ne peut pas voir plusieurs 'améliorations' (Note de l'auteur : Ne sait pas à quoi il est ici fait référence) 9PV 6A de base Techno Virus Injector : Si cette figurine est à Portée d'Engagement d'une unité VÉHICULE ennemie, ajoutez 1 à la Caractéristique de Dégâts des armes du porteur. Magma Cutter : Pistolet 'Fuseur' (Remplace le Techno-Virus Injector) Il passe D6+2 à mi-portée au lieu de Flat 3 tout le temps ? Impaler Chainglaive : Force utilisateur AP -3 D2. Si cette figurine a chargé à ce tour, ajoutez 1 au Jet de Blessure des attaques faites avec cette arme. Claws and Tails : 4 Attaques supplémentaires avec cette arme: F 6 AP -2 D2 Mechatendrils : 4 Attaques supplémentaires avec cette arme: F 4 AP 0 D1 'Corruption de Véhicule' (Phase de Commandement) : Lancer un D6 pour chaque PV dont dispose un véhicule. Sur un 6, la véhicule subit 1BM (jusqu'à un maximum de 6). C'est préfacé d'un 'Ability to wound vehicles', mais aucune idée si il c'est à distance (genre 6/12") ou alors au corps-à-corps... Si vous tuez une unité VEHICULE en mêlée, vous pouvez corrompre 2 unités VEHICULE différentes au lieu d'une seule via l'aptitude cité au-dessus. Cette amélioration de l'aptitude dure jusqu'à la fin de la bataille à partir du moment ou elle est gagnée. Warpsmith Peut soigner un VÉHICULE allié +1 aux Jets de Touche pour les unités VÉHICULES au tir (ou une unité MACHINE-DÉMON ? à 6" ? 3" ?) Master of Possession Le Bâton cause un Péril du Warp en combat contre les Psyker Peut lancer 2 sorts et abjurer 1 sort Lorsqu'il lance un sort, peut infliger d3 Blessures Mortelles à une unité alliée non 'daemonkin' (Si quelqu'un aurait le terme exacte en Français) et gagner +2 à son Test Psychique Les unités Psykers ennemies subissent une Blessure Mortelle additionnelle si elles subissent un Péril du Warp à 12" du Maître de la Possession Sorcier du Chaos en Armure Terminator Dispose maintenant d'un familier. Apôtre Noir Toutes les Prières des différents Dieux sont nouvelles Cypher Dans le Codex. Lucius Gagne 3A supplémentaire +1 Dégât si il combat contre une unité avec CC 3+ Cypher Peut seulement être touché sur un 4+ Harkaan Worldclaimer Peut donner une relance complète des Jets de Touches / Blessures à une unité de Raptors "Escouade de Commandement" Cultistes L'escouade "de commandement" Cultistes (HQ) améliorera le moral / Commandement des autres Cultistes. Escouade avec un porteur de bannière, un 'prêtre' et un 'psyker' et un peu de chair à canon Bannière : Chaque fois qu'une figurine de l'unité 'Cultistes' à 6" fait une attaque, relancez tout Jet de Touche de 1. Ajoutez 2 à la Caractéristique de Commandement des unités 'Cultistes' à 6". Psyker : Peut lancer et abjurer 1 Pouvoir Psychique. Prêtre : Connaît la Prière générique et un autre Prière au choix. Jeter un D6, sur un 3+ la prière récitée est réussie. Escouade de 5 figurines. TROUPE Legionnaires Nouveau nom de l'unité de Troupes 'Space Marines du Chaos' à priori Profil similaire à maintenant, à l'exception de 2W / 3A (4A sur l'Aspirant Champion) et Commandement 8 (9 sur l'Aspirant Champion). Options d'équipement : L'Aspirant Champion peut prendre un Lame Démoniaque (F utilisateur AP-2 D2; Les 6 pour blesser non-modifé font 1MW en plus des dégâts); Pistolet à Plasma; Peut choisir un arme dans la liste des Armes de Mêlées Chaque Légionnaire peut remplacer son Bolter par une Epée Tronçonneuse Astartes 1 Légionnaire peut prendre une Arme Spéciale 1 Légionnaire peut prendre une Arme Lourde 1 Légionnaire peut prendre un 'Tome Maléfique' (Cast 1 / Deny 1) 1 Légionnaire peut prendre une Hache Tronçonneuse Lourde F+4 AP-4 D2; -1 pour Toucher 1 Légionnaire peut prendre une Icône du Chaos Taille d'unité : 5-10 Cultistes Maudits Les 'Cultistes 'Maudits'' ont deux profils différent, dépendamment du type de mutant dans l'escouade: 'Petit' Cultiste : F4 E4 PA-1 'Gros' Cultiste : F5 E4 PA-2 3-6 'gros' Cultistes par unité 5-10 'petits' Cultistes par unité Cultistes Unité de 10-20 figurines ÉLITE Champion Exalté Équipement identique à la figurine (Hache Énergétique, Combi-Fuseur et Pistolet Bolter) Choix d'Élite et devient l'équivalent d'un Lieutenant (Relance des Jets de Blessure de 1 à 6") Équipement fixe Meilleure CC, plus de PV et plus d'Attaques Maître des Exécutions Passe en Elite Relance ses Jets de Blessures contre les unités PERSONNAGE Intervention Héroïque à 6" Les Jets de Touche non-modifiés de 6 infligent deux Blessures Mortelles et la séquence d'attaque prend fin Sa Hache est moins bonne. Ne relance plus les Jets pour Toucher et ne bénéficient pas Touches Explosives (sauf avec un Trait de Légion) Gagne 1 PV et 1A sur son profil Métabrutus (Hellbrute) Unités du Culte Ne sont plus dans le Codex à l'exception des Noise Marines (Marines du Vacarme?) car leur ouvrage dédié n'est pas pour tout de suite. Noise Marines Toutes les armes sont améliorées +1A/PV/Cdt Les armes des Noise Marines sont 'excellentes'. Pas plus d'info' de sa part, il n'est clairement pas prêt à divulguer d'autres informations à leurs sujets pour l'instant. Les Emperor's Children n'ont pas besoin de payer pour la Marque de Slaanesh. Fonctionne comme les Arlequins dans une armée Eldars, ou les Scions dans une armée de la Garde Impériale. Ne peuvent être qu'Élite. Peuvent bénéficier des 'règles d'armées'. Ne bénéficient pas des Traits de Légions. Révélation Cult units (berzerkers/rubrics/plague marines, only noise marines are stille in the codex because EC wont be getting their own book very soon) Are no longuer in the codex Act like harlequins in CWE army, or like Scions in Guard (including them is like including fabius bile, it doesnt cancel your legion trait) Always Elites Can benefit from army rules Cannot gain a legion trait Déchus Ne sont pas dans le Codex. Elus 3 PV Force et Endurance / Résilience similaire à un Space Marines du Chaos, pas d'invulnérable à priori. CC/CT 3+ et 3A Les Élus peuvent choisir un "trait additionnel". La règle est seulement 'Choisissez un Trait parmi la liste. Si l'unité dispose d'une Marque du Chaos, alors elle ne peut choisir qu'un Trait lié au même Dieu, ou alors un Trait 'Chaos Universel'. Si l'unité ne dispose pas d'une Marque du Chaos, alors elle ne peut choisir que parmi les traits 'Chaos Universel'. Les Elus ne peuvent pas choisir un trait qui est considéré comme 'All Consuming' Voir "Traits de 'Légion Perso'" ci-dessus Leur équipement de base est : Bolter, Pistolet Bolter et Arme Maudite (F+1 AP-3 D1 et +1A avec cette arme) : Pour chaque tranche de 5 figurines, jusqu'à deux Elus peuvent remplacer leurs Bolter par un Pistolet Bolter / Plasma. Pour chaque tranche de 5 figurines, jusqu'à deux Elus peuvent remplacer leurs Bolter par une Arme Combinée. Pour chaque tranche de 5 figurines, un Elu peut remplacer son Bolter par une deuxième Arme Maudite. Note de @Naädhü : Vu que le Poing Energétique n'est pas considéré comme une Arme Maudite, il sera probablement possible qu'une figurine de l'escouade puisse remplacer cette dernière par un Poing Energétique Pas de Marteau-Tonnerre sur la fiche d'unité en option d'équipement. Taille d'unité : 5-10 Terminators Révélation Équipement par défaut des Terminators : Combi-Bolter & Arme Maudite Pour chaque tranche de 5 figurines (Note de @Naädhü : J'ai pris la liberté de préciser Terminator pour les options qui ne peuvent, de mon point de vue en regardant la notice et l'agencement des choix pour les Blightlords, pas être prise par le Champion.) : 1 Terminator peut remplacer son Combi-Bolter par un Autocanon ou un Lance-Flammes Lourd 1 Terminator peut remplacer son Combi-Bolter par une deuxième Arme Maudite Jusqu'à 3 figurines peuvent remplacer leur Arme Maudite par un Poing Energétique 1 figurine peut remplacer son Arme Maudite par un Poing Tronçonneur Jusqu'à 2 figurines peuvent remplacer leur Combi-Bolter par un Combi-Lance-Flammes Jusqu'à 2 figurines peuvent remplacer leur Combi-Bolter par un Combi-Fuseur 1 figurine peut remplacer son Combi-Bolter par un Combi-Plasma Taille d'unité : 5-10 Greater Possessed Ne serait apparemment pas dans le Codex Possessed Taille d'unité : 5-10 Caractéristiques : M 9" F/E 5/5 PV 3 A 5 Sauvegarde 3+/5+ Invulnérable Mêlée : F Utilisateur AP -2 D2 Mutilators Bye bye. ATTAQUE RAPIDE Warp Talons Taille d'unité : 5-10 2 PV Ne disposent plus de l'annulation de Tir en Etat d'Alerte (Overwatch). Ils ont gagnés un moyen d'empêcher une unité de Battre en Retraite. 5A par tête de pipe avec les Griffes Eclairs (appelés 'Warp Claws'). Raptors Ils ont toujours leurs Aura de -1 Commandement. Taille d'unité : 5-10 Epée Tronçonneuse et Pistolet Bolter par défaut Jusqu'à deux Raptors peuvent prendre une arme spéciale Jusqu'à deux Raptors peuvent prendre un Pistolet à Plasma Raptor Champion Peut prendre un Pistolet à Plasma Peut prendre une Epée Energétique ou un Gantelet Energétique Venomcrawler Choix d'Attaque Rapide Donne maintenant +1 aux tests Psychiques Caractéristiques : M 12" CC/CT 2+/2+ F/E 7/7 PV 9 A 6 Sauvegarde 3+/5+ Invulnérable Tir : Assaut 3 F6 AP -2 D2 Mêlée : F Utilisateur AP -3 D2 Motards Taille d'unité : 3-9 Peuvent remplacer leurs Pistolet Bolter par une Epée Tronçonneuse Jusqu'à deux Motards peuvent prendre une Arme Spéciale Jusqu'à deux Motards peuvent remplacer un combi-bolter par un combi-fuseur/plasma/lance-flammes Peuvent prendre une Icône Motard Champion Peut prendre un Pistolet à Plasma Peut prendre une arme de la liste des Armes de Mêlée Caractéristiques : Mouvement - 14" CC/CT - 3+/3+ Force - 4 Endurance - 5 PV - 3 Attaque - 3 Commandement - 9 Sauvegarde - 3+ SOUTIEN Obliterators Big Guns Never Tire intégré (Pas de malus pour se Déplacer et Tirer avec une Arme Lourde, et peuvent tirer à Portée d'Engagement avec -1 pour toucher) Ils ont un Poing Energétique pour les attaques en mêlée qui n'a pas -1 au Jet de Touche. Taille d'unité : 1-3 Caractéristiques : Mouvement - 5" CC/CT - 3+/3+ Force - 5 Endurance - 5 PV - 5 Attaque - 4 Commandement - 9 Sauvegarde - 2+/5+ Invulnérable 3 profils de tirs différents : Lourde 9+D6 24" F5 PA-1 D1 Lourde 3+D3 24" F7 PA-2 D2 Lourde D3 24" F9 PA-3 D4 Havocs Taille d'unité : 5 Identiques à maintenant, si ce n'est qu'ils auront 2PV. Predator Annihilator / Destructor Deux fiches d'unités séparés (Voir Codex : Space Marines, Thousand Sons, etc) Land Raider Identique à maintenant Defiler FORTIFICATION Noctilith Crown E8 14PV Lashing Warp Energies 8 Tirs Force amélioré mais dégressive Aura qui augmente à tous les tours -1 Commandement 4+ Invulnérable contre les Attaques de Tir Les unités PRÊTRE et PSYKER peuvent réaliser une Action Action : Effectuer un Test de Commandement, si le résultat est inférieur ou égal à la valeur de Commandement, gagner 1CP, ou alors remplacer un Sort ou une Prière. Autres Liste des unités ayant une aptitude (Aura) faisant -1 Commandement aux unités ennemies à 6" : Prince Démon Cultistes Maudits (Accursed Cultists) Mutant/Possessed Cultists dans les leaks Possédés Enfants du Chaos (Rejetons?) (Chaos Spawn) Raptors Autres Le Ferrocentus IW avec Ectoplasma peut toucher à 2+ et faire dégât 4. Nouvelle unité de QG de type 'Cultiste'. Nouveau 'Cultistes Mutants'. (Note de l'auteur : Serait-ce des équivalents des Poxwalkers / Tzaangors ?) La Patrouille de Combat sera composé de Légionnaires / Havocs / Métabrutus / Apôtre Noir Plus moyen de donner un Jump Pack à diverses unités PERSONNAGE. Seul le Prince Démon peut encore avoir des Ailes. Ca rentre en contradiction avec la relique Night Lords d'un Jump Pack. Peut-être une erreur de transmission du message ? Pas d'unité avec la règle bodyguard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shivane Posté(e) le 24 janvier 2022 Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 (modifié) @Naädhü merci pour toutes ses infos, je suis relativement content de ce qui s'annonce (surtout point de vue personnel pour les Iron Warriors) si cela s'avère être vrai bien sur. Un poil déçu pour les oblits qu'ils perdent leur profils aléatoire pour le fun même si c'était obligé point de vue de la stabilité. Modifié le 24 janvier 2022 par Bruticane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 24 janvier 2022 Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, Naädhü a dit : Word Bearers : @Le fataliste elle est pour toi celle-là Relance des Jets de Touche après avoir chargé ou effectuer une Intervention Héroïque "Insensible à la douleur 5+" contre les Blessures Mortelles Comme l'ordre du Coeur Valeureux Un 6 non-modifié pour Blesser fera 1 Blessure Mortelle (Cappé à 3 par unité) avec les armes de type Pistolet, Assault et les attaques de Corps-à-Corps Un grand merci pour tout ça !!! Bon... Ça va jouer CàC en WB si je comprends bien (avec un peu de lance-flammes bien sûr) ! C'est pas mal pour l'instant, chaque légion se défend, NL et IW ça peut faire mal... Modifié le 24 janvier 2022 par Le fataliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugoshan Posté(e) le 24 janvier 2022 Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 Ca a l'air cool tout ca mais j'espère qu'ils vont pas oublier les copains chapitre renégats car sinon je vais être triste avec mes Red Corsairs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 24 janvier 2022 Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 il y a 8 minutes, Hugoshan a dit : Ca a l'air cool tout ca mais j'espère qu'ils vont pas oublier les copains chapitre renégats car sinon je vais être triste avec mes Red Corsairs. Pense aux worlds eaters qui n'existeront plus du tout si j'ai bien compris x) à moins d'avoir juste les berkos en élite...ah, on me dit à l'oreille que c'est ce qui existe, ni plus no moins pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 24 janvier 2022 Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 @Naädhü Est ce que ces points : Citation +1 au Jets de Blessures avec les armes de type Lourde et Grenade contre les véhicules, building (Fortification?) et les unités qui sont à couvert. Citation +1 aux jets de Blessure avec les armes de type Pistolet, Assault et au Corps-à-Corps contre les unités à moitié effectif et/ou avec une valeur de Commandement de 6 ou moins. Citation Un 6 non-modifié pour Blesser fera 1 Blessure Mortelle (Cappé à 3 par unité) avec les armes de type Pistolet, Assault et les attaques de Corps-à-Corps Ne seraient pas l'équivalent de la "super doctrine" space marine, et donc uniquement active pendant le(s) tour(s) où la bonne doctrine est active ? Par exemple, T1 (armes lourdes) pour les IW, T3+ (armes d'assaut) pour les WB et NL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 24 janvier 2022 Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 il y a 17 minutes, skuleth a dit : Pense aux worlds eaters qui n'existeront plus du tout si j'ai bien compris x) Non, un Codex World Eaters va sortir "prochainement". On sait qu'il a déjà été repoussé plusieurs fois car annoncé depuis près de deux ans par des sources fiables. il y a une heure, Naädhü a dit : Nouveau 'Cultistes Mutants' Ce qui rejoindrait la rumeur du retour des Egarés et Damnés, qui contiendraient à la fois les cultistes mutants et les cultistes humains purs. il y a une heure, Naädhü a dit : Mutilators : Bye bye. Wahou. Les figurines étaient moches, ça a toujours été nul quel que soit la version mais... Je me serai pas attendu à un abandon aussi violent. il y a une heure, Naädhü a dit : Legion Traits Toutes les Légions disposent de 6 Traits de Seigneurs de Guerres, 8 Reliques et 8 Stratagèmes. Parce que toujours plus c'est jamais assez ! C'est d'un ridicule. J'espère qu'au moins sur les reliques ce sera des objets bien connus du fluff, ça aura au moins l'intérêt de faire briller nos petits yeux d'amoureux du fluff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 24 janvier 2022 Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 (modifié) il y a 11 minutes, GoldArrow a dit : Ne seraient pas l'équivalent de la "super doctrine" space marine, et donc uniquement active pendant le(s) tour(s) où la bonne doctrine est active ? Par exemple, T1 (armes lourdes) pour les IW, T3+ (armes d'assaut) pour les WB et NL ? Tu as oublié la Black Legion dans le tas, mais je ne sais pas malheureusement. Disons que sur le papier, ça y ressemble, mais le fait que le bonus soit actif, dans certaines Légions, à la fois sur les armes de type Pistolet / Corps-à-Corps et également Assaut - qui appartiennent à deux Doctrines différentes - me fait penser que ça ne sera peut-être pas le cas. Typiquement, les 'super-Doctrines' Space Marines ne sont effectives que dans une seule Doctrine en particulier. Et là, parmis celles qui ont été données (en supposant que tout ceci soit 'vrai'), trois sur quatre seraient actives sur deux Doctrines... il y a 10 minutes, Kaelis a dit : Parce que toujours plus c'est jamais assez ! C'est d'un ridicule. J'espère qu'au moins sur les reliques ce sera des objets bien connus du fluff, ça aura au moins l'intérêt de faire briller nos petits yeux d'amoureux du fluff. Et là, c'est un copier-coller - avec mise-à-jour pour remplacer des effets qui ne fonctionnent plus à cause des changements de mécaniques - des Stratagèmes de Faith and Fury (déjà ré-édité dans Warzone je sais plus combien). Modifié le 24 janvier 2022 par Naädhü Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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