horusiel Posté(e) le 2 janvier 2022 Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonjour Si une armée comprends deux généraux (Morathi, Archaon etc...) est ce que je peux faire la tactique bataille tué le général, après avoir tué le premier ? En clair si je tue une méduse général chez les dok est ce que je peux le faire ensuite en tuant Momo ou comme hier lors de ma partie sur une Belladama en SB, après avoir tué le Vampire lord Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 2 janvier 2022 Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonjour, Oui, tu peux faire la tactique de bataille en ne tuant qu'un seul des deux généraux. Peut importe si le deuxième est en vie ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horusiel Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Ce qui est logique et pour moi normal. Cependant il semblerait qu'en tournois, blabla, les gros joueurs, blabla disent que non car pour eux seul ton général est ton... général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 3 janvier 2022 Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 Si la figurine compte comme général, elle permet de faire la tactique. C'est pareil pour la tactique qui demande de tuer un monstre et le sort de Ghur. Le perso devient monstre donc est une cible éligible pour réaliser la tactique correspondante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 3 janvier 2022 Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 Le 02/01/2022 à 11:06, horusiel a dit : il semblerait D'où cela sort il ? Tout pareil que Eldiran. Mais j'aimerai bien savoir comment as tu été induit en erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakalou1 Posté(e) le 3 janvier 2022 Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 Est ce que ça s'applique également pour le gain du Pc en début de tour ? Dans le sens où si le général de notre liste a été tué est-ce que notre "dieu" (Kragnos, Archaon etc) nous permet d'avoir malgré tout un pc car notre général est en vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 4 janvier 2022 Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 De mémoire, c'est même pire que ça. Ton général est en vie donc tu gagnes ton PC en début de tour. Mais pour l'action héroïque, ton général est mort donc tu as +2 au jet pour gagner un PC supplémentaire avec commandement héroïque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horusiel Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Une reflexion que je m'étais faite en partie avec un ami SB qui avait deux généraux. Pour moi je pouvais déclarer Belladama pour ma tactique bien que j'avais déjà tué son GG sur dragon zombie. Un autre ami qui était la a demandé a un gars qui connait les gens d'aossf et selon lui c'était joué comme ça. Pour moi étant donné que le seul wording et général et non pas général choisit ou général de liste ça passé. Donc merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beulettor Posté(e) le 8 janvier 2022 Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 Le 07/01/2022 à 14:50, horusiel a dit : Pour moi étant donné que le seul wording et général et non pas général choisit ou général de liste ça passé. Ton raisonnement est le bon en effet, mais il y a une erreur dans la traduction française de la règle, en fait il y a bien 2 wording différents. La tactique "Slay the warlord" qui demande bien en VO de tuer "la figurine choisie pour être le général", il s'agit donc bien de celle choisie en faisant ta liste, les Warlord n'en font pas partie. Et bien sûr ils ne l'ont pas fait apparaître dans la FAQ française Cf cette image de la VO : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horusiel Posté(e) le 9 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 Merci bien. Voilà d'ou vient cette reflexion alors. Ça merriterait une faq je pense quand même. Tuer Morathi rapporte 0 alors que tuer une méduse 2 points Mais bon ici il n'est pas question de logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beulettor Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Oui c'est clairement un oubli dans la FAQ française de Games. En tout cas c'est dans la nôtre sur notre site pour s'assurer que "tout le monde joue au même jeu" dans les tournois qui appliquent nos FAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Il faut envoyer la remarque à GW afin qu’ils puissent faire la correction dans une prochaine FAQ/errata. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés