Aller au contenu

Peinture Air


Reivax

Messages recommandés

Bonjour et bonne année,

 

La peinture Air a disparu du site de GW. Savez-vous si ils ont arrêté d'en produire ? En décembre un vendeur en boutique m'avait parlé d'un rappel de toute cette gamme sans savoir pourquoi. 

 

Si c'est vraiment le cas, pourriez vous me donner le dosage recommandé pour l'utiliser avec la peinture Base ?

 

 

Reivax 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas eu autant d'impact que le reste des leaks parlant de gamme disparu qui reviendrait, ou de nouvelles figurines magnifiques..

 

Mais dans le gros pavé de rumeurs (qui se sont pour l'instante toutes réalisées) ça parlait d'un passage en flacon dropper (type Prince august ou Scale donc) pour les peintures Air de Games. C'est peut etre pour ça ? 

 

Sinon pour la dilution avec la peinture base à l'aéro, la réponse est beaucoup. Je dirais une portion de peinture pour 4/5 de diluant. 

Mais comme les pots Games ne sont pas en "dropper" justement, ça ne va pas t'avancer à grand chose vu que tu ne peux pas compter les gouttes XD. 

 

Il va falloir se fier à l'aspect de la peinture dans le godet et à la sortie de l'aéro. Si ça crachote, que l'aéro se bouche et que tu as des goutelettes de peinture c'est probablement que tu n'es pas assez dilué. 

Si en t'aérographiant la main tu vois que la peinture ne tien pas, ne colore pas et se barre dans tes sillons cutanées c'est qu'elle est trop diluée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

La peinture Air est faite pour l'aéro c'est bien cela ? La dilution est correct ? Elle est applicable tel quel ? Je détester faire des mélanges.....

 

Non.

Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, un preshading n'est pas la même chose qu'une couche de base ou qu'un glacis à l'aéro. 

Ca dépend aussi de la gamme, voir même du pot. 

 

Pour faire simple, tu peux débuter en considérant que la gamme Prince August/Vallejo Air nécessite une dilution à 1 pour 1 (1 goutte de peinture pour une 1 goutte de diluant). Si tu veux peindre avec de la non air (ou de la Citadel air qui n'est pas en pot dropper donc le terme de goutte est compliqué à utiliser..) c'est l'expérience de la consistance de la peinture dans ton godet qui va te guider (on dit "comme du lait"). 

 

Perso j'utilise surtout le test de la main. La main est un incroyable outil pour gérer sa dilution, que ce soit pinceau ou aéro. 

En effet tu fais ton mélange, puis tu test avec un voile sur ta main. Tu verra donc si ta peinture crachote (généralement le signe d'une dilution insuffisante), sa couvrance (en aéro à part la sous couche tu va vouloir des voiles donc pas une opacité 100% dès le premier passage). Ca te permettra également de jauger de ton point de patinage. 

Mais tout ça tu peux le faire aussi sur un papier de brouillon. 

 

L'avantage de la main c'est tous les petits replis de la peau. Si tu vois que ta peinture ne tient pas sur la surface mais va se loger dans les petits replis de ta peau c'est qu'elle est trop diluée. 

Evidemment tu peux utiliser n'importe quelle surface texturée au lieu d'une main. 

 

Mais pour débuter le ratio 1/1 en utilisant uniquement de la PA Air est déjà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester tout ca lors du CDA.

Je vois la texture que je dois atteindre je l'utilise quand même souvent mais ma peinture était pas de bonne qualité je pense (army painter).

Et j'ai pas tester avec de la citadelle encore.

 

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais pour débuter le ratio 1/1 en utilisant uniquement de la PA Air est déjà pas mal. 

Je vais tester cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Army Painter à part les lavis c'est réputé pour être la plus mauvaise marque de peinture. 

 

Je déconseille la Scale aussi à l'aéro. Pour le coup elle est très bonne (je l'utilise fréquemment) mais texture très particulière. 

 

Tu prends de la Vallejo, du diluant Vallejo, du flow improver Vallejo. Si tu débutes à l'aéro n'hésite pas à rester sur une buse de 0,3 voir 0,4mm.

 

Quand tu mets ta peinture dans l'aéro commence toujours par le diluant pour éviter que de la peinture non diluée ne touche l'aiguille !! Certains (Giraldez par ex) font même leur mélange diluant/peinture à part. 

 

Et surtout bien bien nettoyer l'aéro à la fin ! La plupart du temps quand un aéro se bouche c'est pas à cause de la peinture que tu viens de mettre dedans. 
Mais parce qu'il restait des saloperies de la fois d'avant. 

 

A la fin d'une séance aéro on démonte tout et on nettoit bien. Pour la buse je vais dans mon évier (avec la bombe évidemment pour ne pas perdre la précieuse buse dans les canalisation..) et sous l'eau je met ma buse et j'introduis l'aiguille en faisant des mouvements de va et vient jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de peinture qui ressorte. 

Et attention, on est sur le téléfilm érotique de M6 du dimanche soir hein ! Pas sur le hardcore porn du dark web en terme d'intensité de va et vient. Sinon tu dégommes ton aiguille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Tu prends de la Vallejo, du diluant Vallejo, du flow improver Vallejo.

Je confirme... Vallejo c'est vraiment une très très bonne marque (la principale que j'utilise).

 

Depuis peu j'accumule également de la Ammo by MIG, plus connue des maquettistes que des figurinistes (que tu trouveras donc plus facilement en magasin de maquettisme ou sur leur site : https://www.migjimenez.com/en/). C'est une tuerie. Leurs produits sont d'une excellente qualité. Il vendent également des "solution boxes" qui contiennent tous les produits et un guide multilingue de l'utilisation des produits avec les ratios de dilution etc. Un très bon moyen de découvrir de nouvelles techniques et de progresser. Attention quand même, une bonne partie de la gamme est en enamel (plus toxique donc), faut donc pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour vos réponse, je vais devoir prendre un peu déquipement, je vais tester avec Vallejo dans un premier temps je pense. L'investissement sera surement moins conséquent.

Il me faut un bleu turquoise,un vert émeraude, de quoi le désaturé et du dilliant du coup..

 

Vous partez bien sur la gamme Air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

Vous partez bien sur la gamme Air ?

 

L'inconvénient de la gamme Air : Compliqué à s'en servir en pinceau. Alors que la gamme pinceau sert autant au pinceau qu'à l'aéro (au prix d'un peu plus de dilution à l'aéro, 1 goutte pour 4 grosso merdo). 

Mais pour débuter prend toi la gamme air. 

 

Tu verra qu'en plus de la gamme Air et ben pas air tu as la gamme Game (c'est technique) et la gamme Model. 

Il parait que la gamme Game est plus "fantasiste" saturé que la Model, et surtout bien plus de référence. TU as aussi la gamme Mecha qui n'existe que en version Air dont j'ai pas très bien compris la différence avec le reste (si ce n'est que tu n'as pas les équivalents direct en peinture normale). 

 

Le Emeraude par exemple n'existe pas en gamme GAME, tu pourras le trouver en gamme Model Emeraude ou Model Air Emeraude. 

Turquoise tu as un turquoise en gamme GAME, et tu dois en avoir 3 ou 4 en MODEL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

L'inconvénient de la gamme Air : Compliqué à s'en servir en pinceau. Alors que la gamme pinceau sert autant au pinceau qu'à l'aéro (au prix d'un peu plus de dilution à l'aéro, 1 goutte pour 4 grosso merdo). 

Mais pour débuter prend toi la gamme air. 

Vue ce que j'ai comme peinture standard en toutes marques j'ai juste besoin de peintures spécialisées.

 

Merci pour les infos, il faudrait que je me fasse un fichier des fournisseur existant un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début : 

 

- Citadel : Une des meilleurs gamme sur le marché. Les bases sont un exemple de ce qui se fait sur le marchée en terme de couvrance. Les bleus sont bien, les rouges, les verts, marrons, gris.. La contrast a révolutionner le game. Bref l'une des meilleurs gammes. Les métaux layers étaient très mauvais mais ils ont du changer la composition car récemment tout le monde à vu une grande différence (attention toutefois si on te vend un ancien pot qui a trop trainé, parfois c'est direct poubelle). Les 2 écueils ce sont les blancs (faut pas toucher caca) et les pots en eux mêmes qui sont très chiant à utiliser, surtout à l'aéro. 

 

- Prince august/Vallejo : Le seul concurrent sérieux à la première place. Toutes les peintures sont bonnes. Les technicales sont équivalents à gammes en bien moins cher. Le pigment blanc est bien meilleur. La gamme Air métal s'utilise même au pinceau est c'est un putain de regal. Les Vallejo Metal Color sont parmis les best métaux du marché. 

 

- Army Painter : De la merde. Il n'y a que les lavis pour tenter un truc potable. Mais c'est un simple équivalent au Shade Games, et puis depuis on a les contrastes. Si il y a quelques métaux pas dégeu. 

 

- Ak 3th gen : Très bon. Relativement peu connu à côté des mastodontes que sont Games et Vallejo. Moi je les aimes bien même si dur d'argumenter sur un interêt par rapport à Citadel/PA

 

- Scale : Je déconseille. Texture très très spécifique et bien particulière, dur à maitriser. Après quand tu maitrise tu as des teintes que tu ne trouve nulle part ailleurs. Perso j'ai pas mal de schéma de peinture dont une part de magie vient d'une teinte Scale que je n'aurais retrouvé nulle part. PAr contre les métaux sont parmis les meilleurs du marché et n'ont pas cette texture particulière. 

 

- Warcolours : Texture là aussi très particulière. Peinture utilisé par quelques peintres de renoms (Gareth, Hendarion). Je suis en train de la tester. J'avoue que les sets de peintures sont très attrayants, pas besoin de se faire chier dans les dégradés quand tu as ça : 

Amazon.com: Warcolours Acrylic Starter Set (Blue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerai juste un avis différent de @SexyTartiflette sur la gamme Scale75. Pourquoi la déconseiller ? C'est clairement différent à maîtriser que du Citadel, mais ça n'est absolument pas plus dur. Juste différent. Et perso, je la trouve juste géniale dans son ensemble. Et pour le coup niveau pigment métallique c'est tellement mieux que du Citadel à mon avis...

Juste il faut particulièrement bien mélanger les pots sinon la peinture sera super huileuse et là ça le fait pas.

 

Edit : aspect important à prendre en compte aussi pour la Scale, les teintes sont beaucoup plus mates que celles de Citadel. On aime ou pas (moi j'adore), mais c'est un "détail" important.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rantan007 a dit :

Pourquoi la déconseiller ?

 

Je la déconseille pour débuter (en dehors des métalliques comme je le dis dans mon poste). Clairement il vaut mieux se focaliser sur une ou deux gammes simple d'accès et de bonne facture (à mon sens Citadel et Vallejo) au début. 

Et de se tenter à d'autres gammes plus compliqué mais avec d'autres teintes dans un 2ème temps. 

 

Perso la Scale il y a des pots comme le Boreal Green, antares red, caspian blue dont je ne me sépare plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.