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[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

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il y a 14 minutes, Harkannis a dit :

 

Je n'ai pas encore joué mais c'est vers ce culte que j'ai envie de me tourner.

Tu as pu le test ? Qu'en penses tu ? 

Mon ressenti sur mes parties avec ce credo c'est que tu domine réellement au mouvement avec l'avance +tir tu est très difficile à chopper et tu peux faire des refus de flanc pour enfoncer là où c'est plus simple . La réduction de pa est très bien étant donné qu'on est vulnérable à la saturation ( dans un couvert en plus voir même avec le strata c'est relou) . Tu force l'adversaire à ouvrir son jeu et c'est bon pour le cult je trouve car il s'expose en voulant jouer sur l'attribution . Tu n'as pas d'invu c'est vrai mais tu peux vraiment bien t'étaler et garder les aura avec un nexos . Je me conseil dieu m fortement

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il y a 1 minute, Robotjo a dit :

Mon ressenti sur mes parties avec ce credo c'est que tu domine réellement au mouvement avec l'avance +tir tu est très difficile à chopper et tu peux faire des refus de flanc pour enfoncer là où c'est plus simple . La réduction de pa est très bien étant donné qu'on est vulnérable à la saturation ( dans un couvert en plus voir même avec le strata c'est relou) . Tu force l'adversaire à ouvrir son jeu et c'est bon pour le cult je trouve car il s'expose en voulant jouer sur l'attribution . Tu n'as pas d'invu c'est vrai mais tu peux vraiment bien t'étaler et garder les aura avec un nexos . Je me conseil dieu m fortement

Ok cool c'est ce qui me semblait. 

Je fais normalement ma première game jeudi si je reçois mes figs...

Et tu t'es plus focus tir ou cac ?

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il y a 37 minutes, Harkannis a dit :

Ok cool c'est ce qui me semblait. 

Je fais normalement ma première game jeudi si je reçois mes figs...

Et tu t'es plus focus tir ou cac ?

Je joue les 2, sur table du tir essentiellement mais avec des genestealer pour une menace caché de contre close ( qui me permet de garder l'adversaire à distance ) et aberrant dans un concasseur . Les acolytes foreuse sont en fep pour aller choper les unités isolés . 

Mon plan de jeu est de détruire au plus vite les unités rapides. Poser mes brouilleurs. J'essaie uniquement de nuler les primaires et prendre ceux qui sont loin de l'adversaire .

Modifié par Robotjo
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J’ai splitté mes questions de la page précédente de mon ancien post pasque je crains que le chzngement de page va vous les masquer  :

 

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Sinon pour en revenir plus précisément à mon cher CCCP (le culte communiste des cammioneurs patriotes), j’ai quelques doutes

 

1/ D’abord, j’ai refait la mise à jour des points sur ALN de la liste que je jouais en début de V9, et je suis surpris de voir que ma liste à 2000 prend 130pts, ça me surprend vachement car vu que c’était une liste de camion, je m’attendais à avoir une baisse… (bon faut dire que j’avions mis des icônes sur tous mes acolytes pour la relance de 1 au CC donc ça commence à chiffrer ? ) Ca vous a fait ça vous aussi?

 

2/Ensuite est ce que ça vous parait viable une liste orientée camions? J’aime bien la liste de @Dromar d’autant que j’ai toutes les figs pour les jouer (sauf les 12 foreuses, mais je ne joue jamais qu’un seul type d’arme miniere… J’ai quand même 6 foreuses car j’adorais leurs règles v8), mais j’aimerai bien orienter ma liste autour des camions ? C’est quand même mon thème…

 

3/On est d’accord pour dire que les buggys c’est bof? Ou alors faut qu’ils profitent à mort du tir croisé et de l’exposed?

 

4/J’ai du mal à voir le point des atalan jackal… Autant dans mon petit cerveau simpliste, les envoyer coller 5 charges de demo puis mourir ou aller chercher un objo planqué ok… Mais là le strat c’est une seule charge qui donne 6 tirs auto, et faut quand même toucher (sans profiter des marqueurs en plus)… Alors quoi? On leur met des pioches et on leur fait coller 15AF4PA-2?

 

5/ Me connaissant je serais du genre à jouer un Acolyte grande bannière ET des bannière dans toutes mes escouades histoire de ne pas voir mes effectifs fondre (d’autant que mes camions m’obligeraient à ne jouer que des escouade de 10… Mais j’ai l’impression que c’est beaucoup de points… ? D’autant que le codex parle de « added back », donc j’imagine que je ne peux pas m’amuser à dépasser les effectifs de départ (c’est pas trés clair)

 

6/Autant le sanctus CC est vraiment bof (oui touche auto et BM sur 3+ mais bon… 3A) par contre je suis toujours aussi fan du locus… On est d’accord que sans être ultime, il est rigolo pour 50pts?

 

7/Le Kelermorph, si je comprend bien et que je lui donne les munitions spé relique, je peux soit les mettre sur un pisto, ou sur 2 ou sur 3,

Dans ce dernier cas, je fais 3 tirs à 3+ (Vu que lourde et qu’il a bougé) et chaque touche génère un nouveau tir (vu que cette capa vient de la fig et pas du flingue)

Par contre il perd la regle qui lui permet de cibler un perso et de générer des BM sur 6 (puisque la relique lui fait perdre les régles du pisto)

J’ai bon?


 

Sinon j’ai fait une liste et j’hésite sur plusieurs trucs aussi :

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1943
+ TOTAL PUISSANCE : 95
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 57
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Patriarche(140), Pouvoir psy : Rafale Psionique, Pouvoir psy : Force Occulte, Trait : Adaptation Biomorphique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80) [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Disqueuse lourde(40), Icône du Culte(20), Acolyte Leader(0) [150 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Icône du Culte(20), Acolyte Leader(0) [150 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Icône du Culte(20), Neophyte Leader(0) [200 pts] [8 PP]

Elite 1 : 5 Aberrants(150), Aberrants Hypermorph(0) [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Aberrants(150), Aberrants Hypermorph(0) [150 pts] [7 PP]
Elite 3 : 10 Hybride Métamorphes(60 + 5*12), Icône du Culte(20), Metamorph Leader(0), Lance-flammes léger(3) [143 pts] [7 PP]
Elite 4 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]
Elite 5 : Locus(50) [50 pts] [3 PP]
Elite 6 : Nexos(50), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Incinérateur de déblaiement [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Incinérateur de déblaiement [110 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 3 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]


 

Là encore j’ai plusieurs questions

 

D’abord je me pose la question du trait.

 

Soit je pars sur du Rusted claw, ca me permet de rendre mes trucks plus resistants et mes equipes d’armes lourdes plus mobiles. En plus, le trait est pas mal pour le patriarche.

 

Soit je pars sur du bladed cog : je gagne une invu sur les trucks et tout le reste, et je relance pour blesser au CC. Sans compter le strat qui te fais passer à 5++

(d’ailleurs je comprend pas bien l’interet du trait de sdg : toute l’armee relance pour blesser au tir et au cc deja ?)

 

Soit je pars sur de l’Helix pour gagner en mouvement et en impact…

 

 

Quant à la compo

 

les bannieres partout c’est trop nan? Sur des escouades de 10, je crains de pas avoir le temps de m’en servir avant qu’elle se passe wiper…

 

Les aberrants : j’adore ces gros lourdeaux… mais j’hesite entre cette version ou je met 5 dans chacun rockgrinder, ou alors, je prend que 2 grinders, je le remplace par un goliath normal et je met 10 dedans…(2x5 ou 1x10 d’ailleurs? Je perds une arme de chef mais plus facile à booster)

 

Il me reste des points… soit je garde tel quel et je fous des upgrades comme tapi dans l’ombre sur le kelermorph

 

Soit je drope les bannieres des acolytes et des metamorphs et je me prend 10 neophytes en garde du corps du primus et du nexos dans ma zone (ou qq acolytes)

Modifié par Master Avoghai
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@Dromar Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, le codex ne semble pas facile a prendre en main, mais cela le rend d'autant plus intéressant.

Comme tout le monde, quand je zieute les différents rapport de bataille, j'ai l'impression que le culte ne tient pas... et pourtant, avec l'arrivé du chapter 2022, j'ai l'impression qu'il faudra être tricky pour scorer, et ça je pense que c'est à la porté du culte.

 

Au final, j'ai l'impression que ce codex est à l'image du culte, une belle promesse qui cache une terrible vérité...

 

En effet, ce codex nous donne l'impression que l'on peut tout faire bien... Bien tirer et bien closer. Et avoir une tonne de synergie avec de petit personnage. du coup les listes que j'ai vue ressemble à un patchwork ou l'on met de tout pour bénéficié de tout.

 

c'est particulièrement vrai pour la règles tirs croisées et exposée. Cela donne l'impression de pouvoir faire une armée de tir. en fait, c'est correct sans plus. face à de l'armure, du transhumain ou de la réduc de dégâts, j'ai l'impression qu'on ne pourra pas être assez létal. En plus pour faire une "bonne" phase de tir, il faut exposer sa ressource (ou ses ressources pour aligner les planètes) ce qui risque de nous épuiser vite vu la résilience moyenne du culte. 

 

Même problème avec les personnages sexy qu'on a envie de jouer kélermoph, alphus chacal, nexos, primus... c'est cool et pas cher, mais a part donner assassinat, vont ils faire vraiment la différence?

 

Je pense qu'il faut vraiment accepter de se limiter et savoir se restreindre à un plan de jeu précis autour de ses secondaire et primaire, ou chacune de nos unité vont tenir un rôle précis.

 

Le débat reste ouvert

 

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@Master Avoghai 

En vrac je dirai que les bannières sont inutiles sur les unités de 10. Ca tombe au bolter. Je les trouve rentable par contre sur les unités de 20 avec des armes lourdes. 

 

J ai essayé twin helix et rusted claw. Honnêtement le ignore pa -1 et réduit la -2 couplé au fait de bouger et tirer sans malus c est vraiment bien. Couplé au strata "à couvert" ou quelques chose du genre tu te retrouves avec des néophytes et même des aberrants a 3+ dans un décor. C est vraiment bien.

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@Bacc hus oui les unités de 10, plus j’y pense plus je me dis sue c’est du gaspi…

 

Par contre, pour faire suite à le reflexion de @Wulfen1978 sur le risque d’exposer ses unité… en rédigeant mon post de reflexion au dessus, je me suis rendu compte d’un truc avec les trucks :P 

Ils ont crossfire

les autocanons c’est du dégat 2 (donc une seule touche suffit) 

 

=> faites tirer tous vos trucks et c’est autant de marqueurs de crossfire pour vos unités plus juteuses

 

Et comme c’est 10PV E6 svg4+ ben tout de suite c’est beaucoup plus lourdingue à dégager…


La seule chose que je me demande c’est si une escouade embarquée profite du marqueur de crossfire de son truck ?

Modifié par Master Avoghai
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Voila ma liste à 1000 points idéalement, hésitez pas à me faire un retour (je pense entre autres que j'ai trop d'attaque rapide)

 

QG
    Jackal Alphus  : 75 pts 

    Patriarch  : 150 pts 
        - Familiar :  Familiers


TROUPES
    Hybrides Acolytes (5) : 74 pts + lance-flammes léger, 2 disqueuses lourdes

    Hybrides Acolytes (5) : 74 pts  + lance-flammes léger, 2 foreuses lourdes

    Hybrides Neophytes (10) : 120 pts 2 Lance-grenades, 2 Canon sismique, Icône du Culte

    Hybrides Neophytes (10) : 70 pts 2 Lance-flammes, 9 Fusil à pompe de cultiste


ELITE
    Hybride Métamorphes (10) : 125 pts 

    Nexos  : 55 pts 


ATTAQUE RAPIDE
    Tout-terrain Achilles  : 80 pts , Laser minier lourd

    Tout-terrain Achilles  : 80 pts , Lance-missiles Achilles

    Chacals Atalans (4) : 53 pts , charge de démolition

    Chacals Atalans (4) : 48 pts 
 

Total : 1004 points - 54 figurines - 12 unités
 


 

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Je ne vois aucune utilisation des "planifications magistrales " j aurai tendance à rassembler les acolytes en un seul pack avec la charge a 3d6 pour avoir un impact et sortir quelque chose de dérangeant. En l etat je ne vois pas comment tu peux sortir un monstre ou un tank de manière "fiable".

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Je suis d'accord, je rejoindrai également les 2 esquades d'acolytes et enlèverai les lances flammes pour pouvoir faire une unité de 20 néophytes avec 4 canon sismiques. 

J'enlèverai les lance grenade pour rajouter de la charge de démolition. J'enlèverai l'icône pour une planification . Quel culte soite tu jouer ? 

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il y a 32 minutes, Robotjo a dit :

J'enlèverai l'icône pour une planification . Quel culte soite tu jouer ? 

Alors c'est quoi la planification ? et pour le culte, je ne sais pas encore... j'hésite beaucoup. J'ai enlevé une escouade Attal Jackal pour faire une seule escouade avec un quad

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Les planification sont des bonus en points pour tes unités ... C'est page 68 

Exemple charge à 3d6 et tu en garde 2, c'est bien pour tes acolytes . C'est important de réfléchir à tas liste en fonction du culte que tu veux jouer

Modifié par Robotjo
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j'ai absolument pas les fig pour tester mais j'ai une petite idée d'une liste qui pourrais bien fonctionné en prince des pauvres:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : flyloki
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 92
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Patriarche(140), Relique : Reliquaire de Saint Tenndarc, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Dernier Souffle [140 pts] [7 PP]
QG 2 : Acolyte Garde-Icône(75), Meneurs du Culte (-0 PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Fléau de l'Oppresseur, Trait : Objet d'Adoration [75 pts] [4 PP]
QG 3 : Magus(80), Familier Psychique(10), Meneurs du Culte (-1 PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Accroupi, Pouvoir psy : Stimulus Psychique, Pouvoir psy : Force Occulte, Trait : Agitateur discret [90 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 4 Lance-flammes léger(12), 6 Foreuse lourde(60), Icône du Culte(20), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3), Epée d'os de cultiste(5) [250 pts] [10 PP]
Troupes 2 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 4 Lance-flammes léger(12), 6 Foreuse lourde(60), Icône du Culte(20), Notre Heure Approche(10), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3), Epée d'os de cultiste(5) [245 pts] [10 PP]
Troupes 3 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Cisaille lourde(40), Excavation(20), Acolyte Leader(0), Epée d'os de cultiste(5) [155 pts] [7 PP]
Troupes 4 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Disqueuse lourde(40), Acolyte Leader(0), Epée d'os de cultiste(5) [135 pts] [6 PP]
Troupes 5 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Laser minier(30), Neophyte Leader(0) [90 pts] [5 PP]
Troupes 6 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Laser minier(30), Neophyte Leader(0) [90 pts] [5 PP]

Elite 1 : 5 Hybride Métamorphes(60), Metamorph Leader(0) [60 pts] [3 PP]
Elite 2 : 5 Aberrants(150), Aberrants Hypermorph(0) [150 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Genestealers Pure-souche(70) [70 pts] [3 PP]
Elite 4 : 5 Genestealers Pure-souche(70) [70 pts] [3 PP]
Elite 5 : 5 Aberrants(150), Tapi en attente(20), Aberrants Hypermorph(0), Arme lourde improvisée [170 pts] [8 PP]
Elite 6 : Biophagus(40), Familier Alchemicus(10) [50 pts] [2 PP]

Attaque rapide 1 : Tout-terrain Achilles(80), Observateur [80 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : Tout-terrain Achilles(80), Observateur [80 pts] [4 PP]

 

plan de jeu:

 

mettre sous terre le patriache les 4 pack d'acolytes ainsi que le pack d'aberrant sous planification. si l'adversaire c'est bien étendue (répartie sur 2 front) a notre T2 prendre le flanc le plus faible et débarqué avec le patriarche et les 4 pack d'acolytes pour le détruire l'ennemie si c'est pas le cas débarquer avec le pack de 15 acolytes avec la planification un piège ce referme (lancer 3D pour la charge garder les deux meilleur relancable a 8" au temp dire que si vous rater allez vous pendre) ainsi que 1 pack de le pack10 acolytes spécialiser sur le type de cible le détruire et repartir dans les ombre avec le pack de 15 (attention ce pack est obliger de revenir sur table le tour suivant) si il n'est toujours pas assez dépacker recommencer cette strat T3 (ce qui arrivera surement si vous êtes le premier joueur)

 

le pack d'aberrant avec la planification tapi en attente sont objectif principal est de popé sur l'objectif fond de cour de l'adversaire si c'est gardé par du piéton léger ou un véhicule et de le charger le tour suivant et que rien autour ne les menacera du charge désavantageuse, ils pourront toujours faire une action sur le quart de table adverse en attendant

 

les neohytes et les achilles sont la pour faire un peut de tir anti vehicule pour pas trop chers et garder notre fond de cour et objo

 

le garde-icone, magus, biophagus, le pack de de métamorphes, les 2 pack de genestealers et le pack d'aberrants non absolument pas la pour prendre la table laissé plutôt l'adversaire venir a vous et planqué vous (d'ou le format MSU) dès qui il y a un ennemie suffisamment proche envoyé un pack ou deux lui réglée sont compte full buffé par le magus et biophagus fiabiliser par le garde îcone si besoin nos pack coutant très peu chers on serra toujours gagnant dans le trade

 

la planification excavation est la pour le gêner a avoir 3 objo T1

 

la relique et le trait sur le garde-îcone c'est pour pouvoir tirée et servir éventuellement d’appât a 3" d'un pack de genestealers avec le strat vengeance pour le martyr

 

la relique sur le magus et la pour nous faire économiser des PC et éventuellement pouvoir reroll le deuxieme sort comme il sont vital et en plus d'avoir une chance sur 6 de ne pas être abjurer un must have et sont trait est très intéressant sur adversaire que vous n'avez pus subjuguer

 

les flammers sur les acolytes on 2 but supprimer des cordons ou apliquer le tir croiser pour utiliser le strata anti tire de riposte et fight last

 

lors du débarquement du patriache avec tous ce qui vous reste des acolytes la relanche des charges est a prioritiser sur les acolytes le patriache même si c'est une brute au CaC il ne veut rien comparer au acolyte bien équiper il est surtout la pour son spy et son aura et même si il ce retrouve dans la pampa il a virtuellement autant de PV que d'acolyte dans ca bulle

Modifié par flyloki
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Hello je met mon grain de "sel" voici la liste que je vais sortir en tournoi très prochainement qui pour info sera en Chapter approuved 2021.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tapator
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon Hélice Altérée : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Patriarche(140), Relique : Elixir du Spécimen Supérieur, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Déviance Mutagène, Trait : Bio-Alchimiste [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80), Planificateur Rigoureux(15) [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Excavation(20), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [80 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Tapi en attente(20), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [80 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Lance-grenades(10), 2 Canon sismique(30), Neophyte Leader(0) [100 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Lance-grenades(10), 2 Laser minier(30), Neophyte Leader(0) [100 pts] [5 PP]

Elite 1 : 10 Aberrants(150 + 5*30), Un Piège se Referme(15) [315 pts] [16 PP]
Elite 2 : Biophagus(40) [40 pts] [2 PP]
Elite 3 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14) [140 pts] [6 PP]
Elite 4 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10) [150 pts] [7 PP]
Elite 5 : 10 Hybride Métamorphes(60 + 5*12), 9 Lance-flammes léger(27), Embuscade Parfaite(15), Metamorph Leader(0), Lance-flammes léger(3), Epée d'os de cultiste(5) [170 pts] [8 PP]
Elite 6 : Kelermorphe(80), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Balles Crocs de Wyrm [80 pts] [4 PP]
Elite 7 : Nexos(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : Tout-terrain Achilles(80), Lance-missiles Achilles [80 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : Tout-terrain Achilles(80), Lance-missiles Achilles [80 pts] [4 PP]
Attaque rapide 3 : Tout-terrain Achilles(80), Lance-missiles Achilles [80 pts] [4 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
 

Le but est clairement de rentrer dans l'adversaire et appuyé par un peu de tir pour bénéficier du crossfire.

On verra ce que cela va donner et je vous ferais un retour.

Modifié par Tapator
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Salut les zoms

Puisqu'on est dans les listes, voici une base pour tournois.

Pas de psy -donc : pas de patriarche- pour ramasser des points en fonction des armées en face.

4 persos, les plus utiles après le patriarche je pense, pour éviter de donner des points.

Une liste MSU Bataillon / patrouille pour les troupes, pour tenter de prendre des points, d'empêcher l'adversaire d'en faire, et de survivre plus de 3 tours.

Une liste orientée cac, parce que le tir, franchement...

Un culte des myriades parce que. (point, à la ligne ?) Nan : ces crédos me paraissent cohérents.

Je pars sur l'idée de camper sur un de mes objos avec les achilles, une troupe, le primus et le nexos, et de voir ensuite en fonction des armées.

1998 pts si je sais compter. Vous voyez des améliorations en restant dans l'esprit ?

 

La Forge du Couvain

(culte des myriades)

10 PC

Crédos : Guérilleros agiles, habitués au labeur, affinité industrielle

 

BATAILLON

QG

Alphus chacal

    seigneur de guerre

    agitateur discret

Primus

    planificateur rigoureux

 

Troupes

2x5 acolytes

15 acolytes

    6 foreuses, icône

    de toutes les directions

2x10 néophytes

20 néophytes

    tapis en attente

 

Elites

10 genestealers

    excavation

10 genestealers

Kelermorphe

Nexos

    relique : relais crânien

 

Attaque rapide

4 motos

    1 charge de démolition

    4 armes énergétiques d'atalans

2 Achilles

    2 mortiers lourds

 

Soutiens

2 concasseurs

    2 canons sismiques

    2 caches de charges de démolition

 

PATROUILLE (- 2 PC)

QG

Alphus chacal
 

Troupes

18 néophytes

10 acolytes

    4 foreuses, icône

10 néophytes

 

Modifié par Téka
Mise à jour de la liste
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Hello,

Il te faut 2-3 QG en bataillon.

Liste orienté cac sans le patriarch, je trouve ça vraiment dommage car il est très bon dans ce domaine. Si c'est pour pouvoir prendre arbhor the witch, tu devrais pouvoir scorer pas mal sans avoir à prendre ce dernier, surtout que j'ai peur que le culte galère face aux TS/GK.

4 motos, 3 charges, pas sur que tu auras le temps d'utiliser 3 charges.

Le reste a l'air pas mal, c'est souvent ce qui est joué, même si une unité 2 achilles, je suis étonné que ce ne soit pas 3, je les vois par 3 partout.

 

Que comptes tu mettre dans les concasseurs ?

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Hello les cultistes

Un petit retour sur cette liste, avec laquelle j'ai fait ma deuxième partie en GSC ;

____________

QG 1 : Acolyte Garde-Icône(75) [75 pts] [4 PP]
QG 2 : Alphus Chacal(80) [80 pts] [4 PP]
 
Troupes 1 : 11 Hybrides Acolytes(45 + 6*9), 2 Charges de Démolition(10), 2 Lance-flammes léger(6), Disqueuse lourde(10), Foreuse lourde(10), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0) [150 pts] [10 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Neophytes(60), Tapi en attente(20), Neophyte Leader(0) [80 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Hybrides Neophytes(60), Lance-grenades(5), 2 Canon sismique(30), Neophyte Leader(0) [95 pts] [5 PP]
 
Elite 1 : 6 Genestealers Pure-souche(70 + 1*14), Ils vinrent du Dessous(10) [94 pts] [8 PP]
Elite 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]
 
Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), Wolfquad Atalan(24), Laser minier(15) [87 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), Wolfquad Atalan(24), Laser minier(15) [87 pts] [4 PP]
Attaque rapide 3 : Tout-terrain Achilles(80), Lance-missiles Achilles [80 pts] [4 PP]
 
Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
_____________
J'était en griffe rouillé, les munitions relique sur le kelemorphe et les 6ps de mouvement sur le garde-icone.
en fep, les acolytes, le kelemorphe et 10 neophytes.
Le tout contre un GK débutant qui a du oublier pas mal de possibilité.
Sur un des scenar de l'US open (celui ou l'ont bouge des objot en pré-game), Avec les secondaires CA2022 ; déployer téléporteur, derriere ligne ennemi et celui du dex ou il faut être nombreux sur les différente zone.
Défaite "administrative" dû aux secondaires et égalité moral. JE n'ais pas reussi à maintenir en vie des unités dans sa zone de déploiement.
 
C'est surement imputable au format 1000pts, mais le tir me parait être une fausse bonne idée, obtenir un "exposé" me parait très difficile (concrètement je n'ais jamais pu).
Un petit debrief par unités :
- Alphus : n'a fait aucune blessure, l'utilité de son buff pas très utile dans ma liste -in fine-  
= Garde icone : a fait un repop de moto et aidé a une charge des genestaler revenu des ombres.
+ acolyte hybride ; ils étaient bon avant, ils le sont encore, le 4 d'endu ne change rien à l'affaire, si la charge rate; "cay mort" .
- 10 neophytes embarqué avec canon sismique : 1er tour je tente la surcharge : je perd des fig + zero degat, par la suite ils resterons médiocres.
= 10 neophytes a poile : pour déployer un teleporteur avant de mourir ; difficile sans decors.
++ 6 genestealers : de bon petits gars, j'ai reussi le tricks de la charge t1 + retour dans les ombres après avoir exterminer 6 strikes-bidules
=Kelemorphe ; il est venu, il a fail, il est mort. la relique me parait être une fausse bonne idée, mieux vaut le garder en anti petit perso/troupes
+ les motards : ils ont fait ce que j'attendais ; occuper le terrain et tenir les objot. niveau degats c'etait bof , le lance flamme serait p-e plus utile.
=Achille : il n'a pas fait un seul dommage de la game il me semble, je pensais que le lance missile serait plus concluant que le laser.
+ le camion : très résistant ! je ne comprend pas les joueurs deathguard qui couinent :D c'est pété ce -1 dommage, il a tank au tir, au cac . Le trait griffe rouillé est bien rentable sur sa 3+.
 
En bilan, je ne retiendrais pas le concept de neophytes piétons qui canardent; ils me paraissent trop cher (comme bcp -trop- d'options/unités du dex), et trop compliqué a maintenir envie/utiliser plus de 2 tours.
Ma première game était en 4EA; c'était pas mal. La relance des charges est très utile et le +1 couvert sur les véhicules intéressant. Pour les prochaines, je pense partir sur de l'acolyte en helice altéré, avec toujours de la moto pour "tenir" .
Je rejoins ce qui a été dit plus haut ; le tir est une option "fun", mais me semble plus etre un moyen de poser du "figth last" ou d'empecher une overwatch malheureuse (je redoute les scans d'auspex) 
Tout les petits perso sont mignons, mais j'ai l'impression que leur ajout permet d'arriver un effet équivalent a ce que d'autres faction ont pour moins cher et plus simple.
Je me suis éclaté a découvrir ce dex et re-jouer mes fig, mais je reste sceptique sur sa capacité à gagner des parties .
 
  Suivant ! ;) 
 
 
Modifié par Merexan
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Bon admettons que le tir soit une fausse bonne idée, que pensez-vous d'une armée à forte tendance mécanisée? 

Après tout nos goliath sont assez résistants pour leur prix et via les cultes, on peut encore améliorer leur tankyness. 

Je pense à une liste du genre:

-Patriarche

-primus

-10 genestealers

-2x5 aberrants, hypermorphe (en concasseurs)

-15 acolytes, 6 foreuses, un piège se referme

-3x10 acolytes (en camion)

-20 néophytes, tapis en attente. 

-3x4 jackals, charge de démolition

-2 concasseurs, incinérateurs

-3x camions goliath

 

Plusieures options:

* culte de l'empereur à 4 bras pour avoir le couvert sur les goliath et les passer à 2+

* la griffe rouillée pour la réduction de pa et la mobilité

* culte des miriades pour le fnp 6+ et le mini transhuman

* hélice altérée pour le transhuman, et les bonus de carac

 

On a 5 chassis goliath sous blip au déploiement, le tir provient d'eux principalement. 

Le cac est assuré par les menaces embarquées et les unités en embuscade. 

Les néophytes sont là pour ninja les objectifs. 

 

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il y a 24 minutes, Dromar a dit :

Bon admettons que le tir soit une fausse bonne idée, que pensez-vous d'une armée à forte tendance mécanisée? 

Après tout nos goliath sont assez résistants pour leur prix et via les cultes, on peut encore améliorer leur tankyness. 

Je pense à une liste du genre:

-Patriarche

-primus

-10 genestealers

-2x5 aberrants, hypermorphe (en concasseurs)

-15 acolytes, 6 foreuses, un piège se referme

-3x10 acolytes (en camion)

-20 néophytes, tapis en attente. 

-3x4 jackals, charge de démolition

-2 concasseurs, incinérateurs

-3x camions goliath

 

Plusieures options:

* culte de l'empereur à 4 bras pour avoir le couvert sur les goliath et les passer à 2+

* la griffe rouillée pour la réduction de pa et la mobilité

* culte des miriades pour le fnp 6+ et le mini transhuman

* hélice altérée pour le transhuman, et les bonus de carac

 

On a 5 chassis goliath sous blip au déploiement, le tir provient d'eux principalement. 

Le cac est assuré par les menaces embarquées et les unités en embuscade. 

Les néophytes sont là pour ninja les objectifs. 

 


Que c’est une paraphrase. de mon post ? ?
 

D’ailleurs du coup je l’ai remaniée :

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 106
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Patriarche(140), Culte de la Griffe Rouillée, Pouvoir psy : Rafale Psionique, Pouvoir psy : Force Occulte, Trait : Toucher Entropique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80) [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Disqueuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Laser minier(30), Neophyte Leader(0) [90 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Icône du Culte(20), Neophyte Leader(0) [200 pts] [8 PP]

Elite 1 : 9 Aberrants(150 + 4*30), Aberrants Hypermorph(0), Arme lourde improvisée [270 pts] [15 PP]
Elite 2 : 8 Genestealers Pure-souche(70 + 3*14), De Toutes les Directions(10) [122 pts] [8 PP]
Elite 3 : 9 Hybride Métamorphes(60 + 4*12), Metamorph Leader(0) [108 pts] [7 PP]
Elite 4 : Kelermorphe(80), Tapi en attente(20), Relique : Balles Crocs de Wyrm [100 pts] [5 PP]
Elite 5 : Locus(50) [50 pts] [3 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110) [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110) [110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 3 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 4 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]

 

 

Je reste persuadé que les Goliath sont d’excellentes sources de marqueurs de crossfire ;)

Modifié par Master Avoghai
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