Valandil1 Posté(e) le 15 janvier 2022 Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Salut à vous. Voilà question : je fais pas mal de peinture à la contrast ces derniers temps. Et j'ai plutôt tendance à sous couhcer mes figurines en Wraithbone. Alors déja, je trouveq ue la soius couche en bombe a du mal a adhesrer et lorsque l'on veut finaliser la sous couche au pinceau, c'est très difficle de couvrir. Et j'a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valandil1 Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Edit - Désolé fausse manip'. Je reprends donc... Alors déjà, je trouve que la sous-couche en bombe a du mal à adhérer et lorsque l'on veut finaliser la sous couche au pinceau, c'est très difficile de couvrir sur la figurine. Et j'ai vu que certains utilisaient de la sous-couche Grey Seer. D'où mon interrogation : laquelle de ces sous-couches utilisez-vous de votre coté et y'en a t-il une, plus pratique, pour faire la sous-couche ? Ou est ce que votre choix de sous-couche est orienté sur le type de la figurine que vous allez travailler (peau, armure, arme...) ? Merci pour vos avis. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 16 janvier 2022 Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Bonjour. Je change de sous-couche en fonction de ce que je souhaite comme rendu final et global sur la figurine. Pas eu de souci particulier avec mes bombes GW de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valandil1 Posté(e) le 17 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Le 16/01/2022 à 14:31, Spartiate666 a dit : Bonjour. Je change de sous-couche en fonction de ce que je souhaite comme rendu final et global sur la figurine. Pas eu de souci particulier avec mes bombes GW de mon côté. ok merci ! Donc je suppose que quand tu veux un rendu plus foncé, tu pars sur du Grey Seer ? Par exemple pour un stormcast ou un ultramarine, tu partirais sur quelle sous couche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 17 janvier 2022 Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Pour un stormcast (partie armure) je partirais sur : - sous couche noir - retributor or - lavis d'agrax - constrast Fyreslayer flesh Pour la contrast c'est bien sur des figurines avec beaucoup de reliefs. Pour du marines ou du Stormcast il faut soit passer à l'aéro soit en conventionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 17 janvier 2022 Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Salut Valandil ! Comme tu t'interroges sur les couleurs de sous couche et que tu peints à la contrast, je me permets de te partager ce site qui je l'espère te permettra de mieux choisir ce qu'il te faut en fonction du rendu que tu recherches ! https://www.belloflostsouls.net/2019/06/contrast-paints-real-world-comparison.html Bonne peinture, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valandil1 Posté(e) le 20 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Merci à tous pour vos réponses. Effectivement le tableau en question est pas mal ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés