Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Comtes Vampire] Principauté de Dunkelhoff


Miles

Messages recommandés

J'aime bien ta garnison de Dunkelhoff, ça fait très seigneur local que d'avoir des brutes avec un semblant d'uniforme et des arbalétriers. La bannière tu t'en sers comment ?

Et tu nous présentes enfin le Maître, ah ah il est tout à fait convaincant ce bon vieux vampire ?

Pour son nouveau-né, en effet son historique perso mériterait d'être développé. Comment fais-tu pour le compter en GB ou avec arme lourde ?

 

La discussion sur les effectifs réels d'une garnison est très intéressante. Pour ma part je ne suis pas certain qu'il faille trop s'appuyer sur les armées d'un état, qui plus est d'un état centralisé, là où le modèle de la Sylvanie serait plus proche de la période féodale. Contexte dans lequel chaque seigneur avait lui-même ses propres troupes, et même en fournissant des hommes à son N+1 il ne devait pas se dépoiler complètement...

Quant à quantifier, après quelques recherches il semble que ce soit assez difficile à trouver, mais j'ai bien ces deux liens à proposer :

- l'un d'une réunion d'historiens de 1941 où ils estiment qu'une garnison d'une des 2000 forteresses françaises du XIVème est composée d'entre 5 et 50 soldats, rarement 80: https://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1941_num_85_4_77428 (quelques mots aussi sur les aspects financiers).

- l'un spécifique sur l'Alsace, avec entre 30 et 40 hommes répartis sur 8 châteaux, et pouvant être renforcés d'une vingtaine de soldats https://dhialsace.bnu.fr/wiki/Garnison.

 

Donc comme tu le subodorais, avec 26 soldats pour défendre son castel, le Maître est censé disposer d'un trésor assez important ?

 

Je recommande chaudement la lecture des aventures de Radcliffe, la version longue de préférence !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Van der Schmoll a dit :

J'aime bien ta garnison de Dunkelhoff, ça fait très seigneur local que d'avoir des brutes avec un semblant d'uniforme et des arbalétriers. La bannière tu t'en sers comment ?

 

Merci! C'est tout à fait l'aspect recherché! Des brutes avec un semblant d'uniforme pour assurer "L'ordre" ^^ C'est le Sens de la Devise de Dunkelhoff "Nacht und Tag": Les vampires n'agissent pas le jour. Mais à Dunkelhoff, il faudrait être fou pour se croire à l'abri du Maître sous l'Astre Solaire...

 

En fait la bannière est sensé aller dans la main de l'Infant. Ca tient pas bien, je dois ruser avec les figurines proche pour que ça tienne. Me faudrais un système de micro-aimant... Je veux conserver la possibilité de mettre un espadon ou rien du tout dans la main de mon vampire, pour Mordheim ou les petits formats.

Mais sinon, oui, il s'agit de la grande bannière de l'armée! Comme j'aime à placer le maître et son infant dans le régiment d'hommes de mains, ça fait un peu doublon avec l'autre, mais parfois je délocalise la bannière de la garnison dans les arbalétriers. Ou pas. C'est classe aussi. Une bande de franche compagnie, c'est une chose. Avec deux Vampires au milieu, ça fait réfléchir ^^

Par contre faut se mettre d'accord avec l'adversaire sur les règles: Un mort vivant dans un régiment de vivant n'est pas un cas qui avait été envisagé par les auteurs ^^

 

Il y a 3 heures, Van der Schmoll a dit :

Donc comme tu le subodorais, avec 26 soldats pour défendre son castel, le Maître est censé disposer d'un trésor assez important ?

 

Héhé, tu est bien placé pour savoir que je peu aller loin sur ce genre de calcul ^^ Mais tu sais que ça coutera quand même moins cher qu'un régiment d'Arquebusier Stirlander! :D

 

Bon, demain, un peu de News... Partielle mais non seulement vous verrez pas la différence mais y'aura un second service jeudi du coup! Et pour cause: y'aura qu'une partie de réchauffé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est partit pour Mercredi! Alors, j'hésite, Noblesse, Pégu...

 

Commençons par un personnage important de

 

Abraham Von Cleef
Von Carstein de Dunkelhoff E8294a2b-989b-4cf4-829e-ce5f92891b49
Depuis des temps immémoriaux, les nobles sylvanniens sont réputé pratiquer une noire sorcellerie et bâtir leurs manoirs sur des lieu chargé de pouvoir. Abraham Von Cleef est un fier représentant de cette tradition qui remonte à bien avant l'avènement de Vlad Von Carstein. Bien sur, seul ceux qui se sont ralliés aux comtes vampires ont subsisté et les Von Cleefs ne font pas exception à la règle. Abraham est le nécromancien personnel du Maître. Ce dernier lui délègue la tache fastidieuse de lever l'armée des morts lorsqu'il ne se déplace pas en personne et le commandement des troupes. Bien sur, le nécromancien n'est pas bête, il sait pertinemment que si ce statut en fait le second personnage de Dunkelhoff, il n'est pas de taille face au Maître lui même.
Nécromancien N2, potentiellement bardé d'objets magique, le vieux coquinou...

 

 

Et voilà déjà une réponse à la présence de la Noblesse non vampirique. Le nom,c'est parce que de près, je lui trouve un faux air de l'acteur... Magiquement, il est aussi bon que le Maître et si ça me prend, je peu le jouer sorcier de la mort. Comme n'importe quel Impérial! Une recrue bien pratique. Je suis juste triste de devoir compter son épée en arme normale, vu le disign et l'indisponibilité d'armes magique intéressante pour lui.

 

Mais, vous allez me dire "tout cela est bel et bon, mais une armée à besoins de soldat pour tenir le terrain, et la garnisons ne peut pas être partout", c'est pour celà que l'ont fait appel aux...

 

 

Levée rurales de Dunkelhoff
Comme toute seigneurie humaine, Dunkelhoff peut effectuer des levées parmi sa population pour pourvoir aux besoins militaires. Outre l'intérêt stratégique évidant d'obtenir rapidement des troupes plus nombreuses, les levées rappellent aussi aux troupes régulières à quel point elles sont facilement remplaçable...

 

Et voici la première d'entre elle.


Archers paysans
Von Carstein de Dunkelhoff A3623421-1ab9-4001-a49f-e0373126a0c1
En vertu du droit féodal, les paysans de Dunkelhoff doivent le service armé à leur seigneur. Celui ci impose que chaque foyer fournisse un homme pourvu d'un arc, de flèches et d'une paire de chaussure lorsqu' Il l'exige. Les paysans ne se joignent pas de mauvaise grâce à l'ost. Ils considèrent que le Maître les protèges des ennemis extérieurs comme des abus les plus criants des nobles. Après tout il s'agit la plupart du temps de défendre leurs terres et la bataille est une occasion d'améliorer l'ordinaire grâce aux dépouilles des vaincus. Bien sur, si Le Maître avait d'autres exigences, peu oseraient les trouver anormales...
Deux groupes de 10 archers, avec arc et arme de base.

 

Vous vouliez du pégu? En voilà! Mix Bretonniens/franche compagnie. Faut pas regarder de trop près, la différence de taille entre archer bretonniens et franc compagnon est atroce.

Les levées populaires, y'as que ça de vrai. L'arc coute rien, les fantassins non plus, et leur poste d'archer et de tirailleurs permet à la fois de protéger la ligne de bataille et les troupes lente, tout en préservant la vie de ces paysans. Après tout, s'ils meurent, qui travaillerait au champs? Nonobstant, ils peuvent rapidement saturer le ciel de flèches!

Et pas question de leur donner une pièce de cuivre à la fin de la campagne! Crainte et loyauté suffisent amplement!

 

Mais la surprise c'est que si c'est trente là sont du réchauffé... J'en ai fait dix de plus depuis! Avec des têtes encores plus Sylvaniennes! Mais il faudra attendre demain pour plus de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, les levées d'irréguliers !! ^^

Bien sympa ces derniers partages, encore que, comme chacun, le background du maître des lieux est regrettable. Quelques traits de personnalité pourraient au moins permettre de me nous le représenter, tout en sachant que cette description est toute sauf exhaustive. 

 

Héhé c'est vrai qu'il a un air de ce cher Lee Van Cleef ^^     ...tu aurais pu pousser le vice et limer une phalange de son majeur main droite :D   ...encore que c'est toujours faisable :) 

 

Quand à la levée d'archers, bah tu m'connais : moi et les irréguliers ! Sans vouloir t'embêter une fois de plus avec ça, mais juste parce qu'en les voyant ça m'est venu à l'esprit, je les ai imaginé avec des touffes d'herbes vertes, et ça le faisait ! Non seulement en tant que couleur, mais aussi pour renforcer l'aspect "grouillot de la campagne".

Ton mix des grappes de milices et de Bretonniens est toujours une valeur sûre.

Hâte de voir les suivants plus "Sylvannisés" ^^

 

Au plaisir messire Comte ?

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pour le Backround du Maître des lieux. J'ai peur de tout saloper si je lui met un BG trops "direct". En temps que personnage central, il incarne pour moi Dunkelhoff et j'ai tendance à me dire que chaque backround de chaque autre unité et personnage raconte quelque chose sur lui et qu'il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter.

 

Par exemple, avec le peu déjà publier, la Bannière nous montre ses revendications. La garde du château, sa manière de s'entourer et d'agir. Von Cleef interroge son rapport à la magie. Et les archers paysans font transparaître son sens de l'organisation et des rapports féodaux ainsi que le respect qu'il inspire...

Mais je note. Vous me direz en fin de topic ce que ça donne...

 

Par contre, pour l'autre vampire, oui, clairement y'a mieux à faire!

 

Pour ce pauvre Van Cleef, non, ça ne m'était pas venu à l'idée! Dommage... Enfin, un peu tard pour mutiler cette antiquité.

 

Pour les archers supplémentaire, demain, ou au pire après demain! Je vais faire de nouvelles photos et vous pourrez juger sur pièce de la fréquentabillité de certains natifs ^^

 

 

Il y a 4 heures, Zugrub a dit :

Sans vouloir t'embêter une fois de plus avec ça, mais juste parce qu'en les voyant ça m'est venu à l'esprit, je les ai imaginé avec des touffes d'herbes vertes, et ça le faisait !

 

Mais, voyons Zugrub! Tu t'est trompé d'adresse!

 

Les brins d'herbes c'est par là:

 

 

@fulu Merci beaucoup! C'est toujours chouette de mettre un peu de BG sur ses figurines! Moi c'est souvent en envisageant de les acquérir que je pense à "de qui" ai je besoins. Mais c'est souvent en peignant que j'affine! Tel détail m'évoquant une chose ou une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis plus prolixe dès que ça touche aux oreilles pointues mais promis Miles je suis aussi ce qui se passe ici ?.

 

J'aime beaucoup tes irréguliers (il y a que ça de vrai mais chez les elfes c'est plus compliqué ?) même si je ne connais guère ces vénérables pièces et que je ne serais par conséquent parler de la conversion. Une chose est néanmoins sur ils ont la tête de l'emploi ! 

Les questionnements sur le nombre de personnes qu'il faut pour entretenir un soldat de métier sont intéressants ... Je vais voir si je trouve quelque chose de mon coté et je t'en ferais part. 

 

Ah si tient parce que je viens de voir les pégus de tortus ... Pour le moment ça manque de fourches et autres outils de travail de la terre chez tes paysans ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chogoris a dit :

Ah si tient parce que je viens de voir les pégus de tortus ... Pour le moment ça manque de fourches et autres outils de travail de la terre chez tes paysans ? ! 

 

Ha bas, Normal, on s'arme pour faire la guerre ici monsieur, pas pour aller au champs!

Bon, faut dire, c'est aussi moins dangereux de tirer sur les orques que de les charger. Le Maître lui même est bien conscient que s'il envois au casse pipe tout ses paysans, il ne restera plus personne pour bêcher les champs...

Mais du coup, j'hésite... Peut être que je devrais présenter les levées de mêlée la semaine prochaine, en écho... Pour l'instant, j'avais prévu un petit tours du coté de la noblesse, bien utile pour comprendre l'organisation sociale du lieu...

 

En attendant j'ai pu arracher quelques photos avec la lumière que j'ai pu et voici les levées d'archer au complet!

 

20220203_191638-scaled.jpg

 

Non pas un, ni deux, mais bien trois groupe de dix! En tirailleurs! Avec les arbalétrier de la garnison, avouez, vous n'avez jamais vu autant de puissance de feu dans l'armée d'un vampire!

 

20220203_191802-scaled.jpg

 

Petits exemples de mix de pièces. Y'as du zombi, du bretonnien et de la franche compagnie GW et du soldat frostgrave.

 

20220203_191715-scaled.jpg

 

Le bretonnien GW taille affreusement petit. A moins que ce soit les autres qui taillent grand. Mais faut reconnaitre, même vanille, il as la parfaite gueule de l'Emploi pour un sylvanien rural!

 

 

Et enfin, très sylvanesquement...

 

20220203_191240-scaled.jpg

 

On dirais bien que ces deux là n'ont pas mangé que du choux cet hiver... et ils ont l'air d'avoir encore faim!

 

20220203_191253-scaled.jpg

 

Le troisième larron vas justement aux provisions...

 

Bon désolé pour la qualité des photos, c'était pour mettre du bonus ce soir. Au moins, les trognes sont visibles!

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents ces archers paysans, c'est vrai que la différence de taille détone un peu, mais après tout on n'est pas tous égaux sur ce plan, alors ça passe.

 

J'aime bien leurs trognes, de vrais Sylvaniens pas clairs ! Et le nécromancien est très bien, ça ne me serait pas venu à l'esprit qu'il soit un noble local, mais expliqué comme tu le fais ça se tient ??

 

Je me demandais, tu les joues avec la liste alternative des Von Carstein de la V6 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Van der Schmoll a dit :

Je me demandais, tu les joues avec la liste alternative des Von Carstein de la V6 c'est ça ?

 

Exactement!

 

Faut avouer, ces listes, c'était génial! Avec beaucoup de Charisme! Toutes! La liste nécrarque et ses dragons zombis sans cavaliers! Les hordes des nécromanciens qui peuvent faire une excellente armée de Liche Magicienne ou de Roi des tertres. Les Lamhianes avec leurs héros envoutés (dommage qu'il n'y ai pas d'archer squelettes pour le trip Khemri), Les Dragons de sang en fer de lance (qui ont les archers squelettes) et les Strigoï avec des goules à foisons et des Strygani humain! Imaginez vous convertir des bohémiens louche ambiance Waharmmer!

Et bien sur les Von Carstein et leurs Milices humaines! Ma favorite! (mais vous vous en doutiez ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est partit pour la Livraison du Mercredi!

 

Nous avons déjà des effectifs, grâce aux Levée Paysannes, quelques soldats professionnels pour les encadrer grâce à la Garnison et le tout représente une certaine puissance de feu. Oui, mais quand les orques seront la, me direz vous, qui leur portera l'estocade?

 

Et bien fort heureusement, Abraham Van Cleef n'est pas le seul Noble non vampire de la région

 

Le Ban de Dunkelhoff

La noblesse de Dunkelhoff sert elle aussi le Maître, sans empressement, mais avec la terrible certitude de ce qui arriverait si elle manquait à ses devoirs. Sa haine de son Maître n'as d'égale que son dédains pour la roture et sa détestation des étrangers. ainsi, si elle représente une force au service du Maître, elle est bien trop isolé pour entreprendre toute révolte sérieuse.

Chevaliers de Dunkelhoff
Von Carstein de Dunkelhoff 27d37a4d-5794-4d6d-a8c5-e7306f7e6114

Face à la férocité des peaux vertes, les principautés de l'empire s'en sont longtemps remise à l'acier, porté et manié par des individus durement entrainé et monté sur de puissant destriers et, malgré le succès de la poudre, la cavalerie lourde formée par la noblesse reste une marque de puissance majeure. Dunkelhoff ne fait pas exception à la règle et les familles nobles entretiennent avec orgueil la tradition. Von Kaltenheim, Lupu, Von Cleef tous répondent à l'appel du Maître, leur suzerain. Mais ont il bien le choix? C'est au château de Dunkelhoff que toute les décision sont prise et la noblesse humaine n'as pas son mot à dire. Tout ce qu'il reste de son statut, à cette noblesse dépouillée, sont ses manoirs décrépits, son orgueil et la possibilité d'opprimer quelques paysans pour satisfaire son désir de domination. N'importe comment, la plupart de ces chevaliers haïssent le Maître et adoreraient lui longer leur épée dans son dos. Seulement, aucun n'est assez brave pour porter le premier coup, espérant en secret que son voisin le fasse. Et même ainsi, au moindre signe de rébellion, loin de les suivre, les paysans se retourneraient contre eux venger de siècles d'humiliations pour peu que le Maître les laissent faire...

 

Alors, je triche un peu: Sur la photo on en vois que cinq, mais ils sont bel et bien 8! Si ça vous botte, j'ai les backround individuels de la plus part et d'autres photos!

 

En attendant, continuons de diviser pour mieux reigner un petit personnage associé...

 

Le Boucher du Stirland
Von Carstein de Dunkelhoff E72a4eda-1e84-4f09-a0cb-3721ada0d33c
De nombreux cadet du Stirland ont reçu des terres en Sylvanie, ou des missions de pacification. Certains ont fait souches. D'autre, plus nombreux, ont disparu dans d'atroces circonstances. Homme déjà violant et brutal de son vivant, celui que l'on nomme le Boucher de Dunkelhoff à choisit une autre voie. Alors qu'il faisait route vers le château à la tête d'une armée, il as délibérément trahi ses propres hommes pour se mettre au service du Maître en échange de la vie éternelle et éviter le destin funeste qui lui était promis. Il vas de soi qu'un tel traître ne mérite pas de porter le nom de Von Carstein. Mais cette brute est bien utile pour effrayer la noblesse et la populace en mal de rébellion. Unanimement détesté, seule la  crainte du Maître empêche ce maniaque de s'en prendre à l'aristocratie, au peuple ou même à ses frères.
Vampire  Nouveau Né, incarnation de la mort, avec armure loure, arme de base, cauchemar caparaçonné, et bouclier.

 

Notez le remplacement du canasson moisi par un vrai cheval de guerre impérial. Un peu de respect, quand même! C'est Dunkelhoff ici!

Quand j'étendrais mon armée du Stirland, je lui donnerai sans doute un lien de parenté avec un perso de la bas. En attendant, ça me fait un Vampire pas Glamour. Un vrai petit Konrad. Avec un historique peu glorieux... Le type est habituellement à la tête des chevaliers. Mais ces derniers le détestent plus que tout: Vous imaginez? Un étranger, un traitre, un arriviste qui les coiffe tous au poteau et deviens un Vampire et eux non?

 

J'eu aimé faire un régiment de Zombi au couleurs du Stirland pour aller avec, mais ça ne s'est jamais concrétisé...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, on est mercredi !

Alors là je ne m'attendais pas à voir de "nobles" chevaliers, après ton rappel du contenu des listes alternatives V6 (avec milices mais sans chevaliers). Mais je ne bouderai pas mon plaisir, au contraire c'est un très bon ajout à Dunkelhoff ! Ton fluff rend bien compte de l'ambiance qui règne dans le coin, décidément le Maître fait preuve d'une autorité certaine...

 

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Alors, je triche un peu: Sur la photo on en vois que cinq, mais ils sont bel et bien 8! Si ça vous botte, j'ai les backround individuels de la plus part et d'autres photos!

Ben alors pourquoi on n'a pas les 8 !? ?

Et le background individuel, bah franchement moi je prends, j'aime les bonnes histoires ?

 

D'ailleurs le fluff du nouveau-né est savoureux, un bon pourri comme on aime tant les détester ! Au fait je crois qu'il y a une coquille : le surnomme-t-on le Boucher du Stirland ou de Dunkelhoff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Van der Schmoll a dit :

Alors là je ne m'attendais pas à voir de "nobles" chevaliers, après ton rappel du contenu des listes alternatives V6 (avec milices mais sans chevaliers). Mais je ne bouderai pas mon plaisir, au contraire c'est un très bon ajout à Dunkelhoff !

 

Héhé, mais ils "sont" dans la liste puisque les Von Carstein ont accès aux "Mercenaires" en unités rare. Et la Liste Mercenaire V6 propose une unité de Cavalerie Lourde. Seule différence avec les "vrais" chevalier impériaux v6, la svg est à 2+ au lieux de 1+. Ce qui ne change pas grand grand chose la plupart du temps et, je l'espère, ne choque pas par rapport aux figurines.

 

il y a 24 minutes, Van der Schmoll a dit :

D'ailleurs le fluff du nouveau-né est savoureux, un bon pourri comme on aime tant les détester ! Au fait je crois qu'il y a une coquille : le surnomme-t-on le Boucher du Stirland ou de Dunkelhoff ?

 

Et bien euh... On vas dire que ça dépend! A Dunkelhoff on l'appelle le Boucher du Stirland, et en dehors, le Boucher de Dunkelhoff? Ca passe comme post justification? ^^

 

il y a 24 minutes, Van der Schmoll a dit :

Ben alors pourquoi on n'a pas les 8 !?

 

Parce que j'aime bien qu'on me demande!

(En fait, c'est surtout que je n'ai que cette photo de groupe, les autres n'apparaisse qu'en individuel et en ce moment c'est complexe de refaire des photo ^^. Mais j'aime quand même qu'on me demande.)

 

Allez, au premier de ces messieurs:

 

"Que votre suzerain soit un être immortel qui se nourris de sang humain ne vous dispense pas de votre devoir Féodal. Surtout que l'immortel buveur de sang pourrais le prendre mal.

Von Carstein de Dunkelhoff F101b113-cf2f-4cbf-8b59-bd545d3f6a77

Il s'agit du Sire Nicusor Von Kaltenheim.

Von Carstein de Dunkelhoff E6edf51a-18f2-4c7f-939e-0005ea0d4c74

Ses armes sont Parti d'Azur senestre à la devise Sanguinis et dextre, de la bête noire de Kaltenheim sur champs de gueules.
La légende veut que son ancêtre ai occis la bête noire qui terrorisait Kaltenheim. D'autres version de la même histoire veulent que l'ancêtre fut lui même la bête noire de Kaltenheim...


Von Carstein de Dunkelhoff Ccf9381c-4b97-4fa6-8b0e-13a73acfa5c0

J'ai légèrement alléger le matos pour plus de Sylvanitude, car en sylvanie, il est bien plus dur de trouver un bon batteur d'armure pour remplace des pièces manquantes ou abimée et les harnois se transmettent de génération en génération...

Voilà, comme ça, y'as pas que les autres qui ont de la cavalerie lourde! A moi le tournois de Couronne!

Von Carstein de Dunkelhoff 1cc2f253-a5e9-42f7-9658-45af96266a52

"
 
J'ajouterai qu'on ne vois pas bien mais son bras gauche n'est pas armuré, simplement protégé par le bouclier. C'est une manière d'illustrer plus haut ce que je disait par rapport à la difficulté et au coût d'entretien d'un tel harnois dans une terre un peu chiche...Ca me permet aussi de lisser mes scrupules vis à vis du "2+" d'armure au lieu du "1+" des "vrais" chevaliers impériaux.
A noter aussi que, comme pour les armoiries de Dunkelhoff, j'était partit du principe que chaque famille noble avait ses propres couleurs. Sauf que à priori c'est pas sur dans l'Empire ou les familles auraient tendances à avoir la couleur de leur province et des meubles propres... du coup, ça me travaille un peu. Après la Garnison "Averlander" aurais je là un chevalier "Altdorfer"? Heureusement, au moins, la famille Van Cleef à des couleurs qui ne ressemble à rien de connu!
 
Et voilà! C'est bien, ça me fait de quoi poster presque tout les jours en attendant Mercredi prochain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah changement radical par rapport aux levés de la dernière fois ... 

En voilà une belle force de frappe ? !

J'aime beaucoup les différences de couleurs et le fait que chacun ait sa propre héraldique. Après je ne serais pas contre d'en savoir plus sur celui à gauche de la photo ... Entre les bras pourrissants sur l'harnois de sa monture et son cimier en forme de chauve-souris je ne suis pas tout à fait certains que celui-ci soit encore totalement humain ?

 

En tout cas ton lore est toujours aussi bon. J'aime beaucoup les relations dépeintes ici entre les paysans, la noblesse et le maitre des lieux ... Une véritable poudrière ce duché de Dunkelhoff, je ne saurais dire si la plus grande menace viendra de l'intérieur ou de l'extérieur !

 

La levée de zombi du Stirland aurait été du plus bel effet pour accompagner ton boucher ... J'espère pouvoir voir réaliser un tel projet par la suite ?.

En plus ça fera un beau rappel aux hommes de @gibsvance sur le destin qui les attend s'ils se prennent à rêver d'une expédition à l'est de leurs terres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chogoris a dit :

En tout cas ton lore est toujours aussi bon. J'aime beaucoup les relations dépeintes ici entre les paysans, la noblesse et le maitre des lieux ... Une véritable poudrière ce duché de Dunkelhoff, je ne saurais dire si la plus grande menace viendra de l'intérieur ou de l'extérieur !

 

Le tout, c'est que tout le monde soit persuadé que s'il bouge, il se fera écharper par le reste du Domaine ^^ Je m'était dit, pour cette armée "allez mon grand, on ose faire quelque chose de pas trop plats, avec autre chose que de braves gars qui se battent bien vaillament..."

Heureusement, tout le monde déteste son voisin plus qu'il ne déteste le Maître ^^ Sans lui, la noblesse et les paysans s'entretuerai. Si les uns trahissent, ils suffit de donner l'autorisation aux autres d'exercer des représailles. En plus, les nobles se détestent entre eux car ils sont tous en concurance dans le vague espoir d'être choisis pour devenir Vampire un jour...

 

Il y a 4 heures, Chogoris a dit :

La levée de zombi du Stirland aurait été du plus bel effet pour accompagner ton boucher ... J'espère pouvoir voir réaliser un tel projet par la suite ?.

En plus ça fera un beau rappel aux hommes de @gibsvance sur le destin qui les attend s'ils se prennent à rêver d'une expédition à l'est de leurs terres ! 

 

Ce serai chouette... Mais j'ai déjà du mal à trouver des figurines pour complêter mes Stirlander vivants...

 

Il y a 4 heures, Chogoris a dit :

J'aime beaucoup les différences de couleurs et le fait que chacun ait sa propre héraldique. Après je ne serais pas contre d'en savoir plus sur celui à gauche de la photo ... Entre les bras pourrissants sur l'harnois de sa monture et son cimier en forme de chauve-souris je ne suis pas tout à fait certains que celui-ci soit encore totalement humain ?

 

Par contre, là, je peu t'exaucer! J'ai promis un chevalier par jour:

 

"Voici donc le Chevalier Noir Henrik Trasmare, le coupeur de main.

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 12bd2cab-6b88-493a-8370-4821d0b751f0

Redoutable jouteur, ses moeurs solitaires, son calme de surface et son armure intégralement peinte en noir lui donnent une aura inquiétante, aussi bien pour les paysans que pour les autres nobles. Après tout, il n'est pas très regardant sur la provenance exacte de ses macabres trophées et semble toujours à la recherche d'un prétexte pour augmenter sa collection...

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 Cdcc6a35-3ac9-4cd6-90ab-ca8eba120c7e

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 A199367e-64c9-465c-af01-fbeca0b38d38"

 

Et oui, il s'agit bien d'un humain! Exemple typique de nobles un peu cintré qu'on peu croiser dans le coin. Je me suis fait plaisir avec l'armure et le cimier Custom. Malheureusement j'ai perdu une des mains depuis ces photo. Mais gageons que le Chevalier Noir vas trouver un moyen de la remplacer.

Je ne sais plus si c'était à dessins, mais tout cela rappelle les nobles humains de Mousillons qui, lorsqu'ils ne sont pas eux même des vampires, des revenants ou autres sinistres créatures s'en donne les atours histoire d'inspirer la crainte et de ne pas paraître faible au milieu de ces dangereux compatriotes...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Post pour la Bonne Cause, le Chevalier du Jour (Il y en as 8, si je n'en poste pas au moins un par jours, je serai à a bourre mercredi prochain!).

 

Pieter Von Lunhoff, le fayot.
Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 Ad96e670-2626-449a-8e59-8e1ac1af9042

Les nobles vivants de Dunkelhoff éprouvent une crainte teinté d'envie vis à vis de leurs confrères morts vivants. La seule chose qu'un noble humain préfèrerai à se libérer de leur pouvoir, c'est de les rejoindre. La famille Lunhoff joue la carte de l'obséquiosité. Son cadet, Pieter, affiche ostensiblement les couleurs du Maître lorsqu'il rejoins l'Ost.

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 60f4ed4c-781d-42ae-9c1d-b695e0d33066



Non contant d'afficher bien visiblement les couleurs de son seigneur, il tente de s'impliquer un maximum en se portant volontaire pour l'état majors de la cavalerie, au poste de trompette.


Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 F0483fa0-6fc3-48a9-a40d-4ab86d143ed4


Nul ne sais ce que les vampires pensent de ses tentatives pour se faire remarquer...

 

 

Voici une nouvelle pierre à la société de Dunkelhoff! Notez le Bouclier pourpre et noir, couleurs de la Sylvannie pré-impérale. C'est le merdier car j'ai peint ces figu juste après avoir lu un passage de WJDR2 qui expliquait que les nobles portaient les couleurs de leur province... Du coup panique, du coup, la plupart des chevaliers et le maître ont eu droit à du pourpre et du noir. Discret bien sur puisque depuis l'invasion Stirlandaise, c'est interdit...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup quand on voit des vivants dans des armées de la non-vie, mais j'aime d'autant plus quand c'est des nobles. 
Pour le coup c'est plutôt rare, habituellement on ne voit que des chevaliers squelettes ou vampire comme si toute noblesse qui respire avait disparu.

Voir des nobles sylvaniens ça montre que la situation n'est pas si manichéenne qu'on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Litrik a dit :

J'aime beaucoup quand on voit des vivants dans des armées de la non-vie, mais j'aime d'autant plus quand c'est des nobles. 
Pour le coup c'est plutôt rare, habituellement on ne voit que des chevaliers squelettes ou vampire comme si toute noblesse qui respire avait disparu.

Voir des nobles sylvaniens ça montre que la situation n'est pas si manichéenne qu'on le pense.

 

Merci! Faut dire, s'il n'y avait pas un peu de noblesse vive pour entretenir la confusion, la chasse au Vampire serai trop simple ^^

 

Allez, voici le Chevalier du jour!

 

Brasov Lupu est porte la bannière de l'Aile Noire, sous la quelle les Chevaliers de Dunkelhoff se rassemblent pour la bataille. L'Ordre éponyme est très peu formel. C'est une pure création du maître et un simple outil.entre ses mains. Néanmoins, lorsque retentit l'appel, les nobles sont tenu d'y répondre et de se joindre à la bannière.

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 B95c1aef-5882-4454-b98d-5a831ea50034

Lupu lui même parle peu. Son blason affiche le symbole des croisés et les lauriers de la victoire, ce qui ne manque pas de laisser les étrangers perplexes. A quelle croisade un homme qui accepte de porter la bannière d'un mort vivant a t il bien pu se joindre?

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 33d8bc64-e9a4-4f8a-b447-24d0b6c2d9b9

 

 

A demain pour le Suivant et pas le moindre: Utar Von Cleef!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben si vous passez ici avant la Modération, dite vous bien: Vérifiez que ce n'est pas une vidéo Youtube que vous avez dans le cache avant de copier coller sur le warfo! En tout cas, si vous ne désirez pas expressemment mettre cette vidéo sur le warfo, sans retour en arrière possible!

Et si vous êtes la modération: Je l'ai signalé mais dans le doute: S'il vous plais, enlevez moi ce message ^^ J'adore ce morceau, mais on perd beaucoup en ambiance Sylvanienne!

 

En attendant et comme annoncé, voilà le chevalier du jour, le Champion du Régiment:

 

Utar Von Cleef

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 C3615a71-fa1e-422d-9e4c-1a259d1a487a

Le plus brutal des chevaliers de Dunkelhoff se nomme Utar. Doué au combat, il sait aussi se faire entendre des autres nobles et dirige de facto ses pairs au combat, moitié grâce à sa ligné influente, moitié pour ses capacité martiales et sa propre ambition. Imbu de son statut, malheur au paysan qui lui manquera de respect.

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 E437a73f-6197-4165-a4b1-158107adb90b

Utar est le fils et l'héritier d'Abraham Von Cleef, le nécromancien. Il porte, en plus des couleurs de Dunkelhoff et de la province, le rose sombre et le vert de sa famille. Mais il ne se fait aucune illusion. Ses chances d'hériter sont compromise par la maitrise des arts noirs de son père, qui le rendent virtuellement immortel. Ce dernier a d'ailleurs toujours refusé de lui en enseigner la moindre arcane pour être sur que son fils ne puisse jamais le supplanter. On comprendra facilement qu'un homme aussi ambitieux qu'Utar haïsse cordialement son géniteur.

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 E04efe70-3813-42d6-a51e-861ae51dc1ef
 

 

Et oui, la famille Von Cleef ne s'arrête pas à son Auguste Patriarche! Tous de braves gens...

 

Voilà donc pour les chevaliers apparaissant sur la photo de groupe, mais il m'en reste encore trois à présenter! Il y en aura donc un demain et deux Mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai le temps de re-passer par ici pour t'éviter le triple post de chevalier ... Même si visiblement j'ai raté l'entracte musical ? !

 

Il y a pas à dire j'aime beaucoup l'agencement des couleurs de ton régiment, au début ce qui ressort ce sont les teintes sombres des robes des montures et surtout les armures et caparaçons métalliques et usés. Et ensuite se révèle toute la richesse des couleurs personnelles de chacun des membres qui le compose au travers de petits éléments comme les boucliers, les plumets et les tapis de selle. C'est vraiment bien joué ! En plus de donner son identité à chacun des membres c'est un excellent moyen de rendre l'ambiance de cette petite noblesse "perdue" de Sylvanie ? !

 

En tout cas j'adore le fait que chacun ait son petit lore, sa petite histoire ... Ca donne vraiment toute la mesure de ce régiment unique composée de noble. 

Sans en faire trop tu ouvres pas mal de petites portes qui laissent planer des questions sur ce qui se cache derrière Dunkelhoff et tu arrives à bien traduire l'ambiance sinistre ainsi que les natures de chacun de tes protagonistes. 

 

Hâte de voir la suite et si tu nous réserves des surprises sur les derniers chevaliers que tu ne nous as pas dévoilés sur la photo principale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chogoris !

 

Je suis contant que ça te plaise! J'ai beaucoup hésité à l'époque et j'ai parfois encore des scrupules: Une noblesse humaine peut elle vraiment subsister en Sylvanies? Quelle place prenne les vampires? Comment définir et distribuer les couleurs et l'héraldique en fonction des lignées et des provinces...

Dans la première mouture du projet d'ailleurs "l'armée Vampire sous couverture", je voulait déjà intégrer de la cavalerie lourde. Ca fait "Empire". Mais à l'époque, j'envisageais plutôt des revenants monté, en armure complète et ne laissant apparaître que ça et là, un pied osseux, histoire de donner des indices à mon malheureux adversaire. Puis en cherchant un plan pour intégrer aussi un canon, je me suis intéresser au supplément mercenaire V6. Et en passant sur l'entrée de Cavalerie Lourde, j'ai vu que je pouvait avoir une armée entièrement vivante à l'exception des personnages! (En tout cas à petit format). Du coup, taïhaut!

 

Mais si ces cavaliers plaisent, j'ai bien envie de vous proposer un petit jeu interactif.  @Litrik @Chogoris @Van der Schmoll ça vous dit un petit "Tournois de Dunkelhoff"? J'expliquerai les règles Mercredi en livrant la suite de l'armée... Vous inquiétez pas, ça devrais pas être trop chronophage et ce sera ouvert à quiconque à envie de jouer!

 

 

Bon, je papote, je papote, mais ce qui vous intéresse, c'est les chevaliers! Le suivant est une bonne illustration de mes scrupules et mes questionnement. J'ai choisi de ne pas en faire un vampire... Est ce bien plausible? Mais modélistiquement, j'ai pas pu passer à coté de cette idée!

 

Mihai Von Druss
Von Druss est un cas particulier. Sa famille donne traditionnellement un de ses membres pour servir parmi les templiers de Drakenhoff depuis l'époque des Von Drak. L'ordre ayant continué à servir le Successeur des Von Drak, Vlad Von Carstein et ses propres héritiers, ses rares membres rescapés ont du se cacher lors des purges de la Sylvanie par l'empire.
Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 8ba9ec18-8882-44b4-9e69-d73beda5b862

La plupart des nobles Sylvaniens sont actuellement d'origine mêlée, entre conquérant Stirlandais et vieilles souches locales rescapée des purges. Les Von Druss s'en sont sortit en se réfugiant à Dunkelhoff ou ils ont fait profil bas pendant plusieurs générations.

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 6e71f513-c3f6-4427-afab-252943eb63e9

Actuellement, Mihai peut de nouveau s'afficher au couleurs des templiers de Drakenhoff. Il combat pour sa patrie d'adoption Dunkelhoff où est si son manoir, mais n'hésite pas à rappeler à ses confrères qu'il ressort d'un ordre bien plus ancien et prestigieux que le leur.
 

 

Et voilà! Je voulait vous poster l'illustration qui m'avait servit de Modèle et séduit, mais pas moyen de la trouver sur le net: Il s'agissait d'un Templier de Drakenhof, humain, de, si je ne m'abuse, la Sylvanie ancienne. Sans doute issu du White Dwarf ou était présenté une des premières batailles entre Vlad Von Carstein et l'Empire, avec des illustrations des troupes Sylvaniennes vivantes. Si quelqu'un l'as...

Maintenant, il me semble que les Templiers de Drakenhof sont sensé être tous des Vampires dans leur dernière itération fluff... Et équipé dans un style Gothique. Bon c'est pas forcément déconnant, après tout, on l'oublie toujours mais des siècles passent entre les événements à Warhammer et les modes et technologie changent. Un ordre humain peu devenir vampire. Des armures peuvent changer de look... Dans le pire des cas, on diras que les Von Druss ont eu des Vampires dans la famille mais que ce sont les humains qui ont échappé au purge et maintenue la tradition de Chevalerie de Drakenhof... D'ailleurs, il se la pète le Mihaï, mais vous notez bien qu'il "ressort" d'un ordre prestigieux et ancien... Il n'as jamais été formellement acté en son sein... Depuis que Manfred est revenu, la raison pour la quelle il reste à Dunkelhof, c'est peut être qu'il as un peu les miquettes de revendiquer son titre face à un partèrre de Vampires à Drakenhof ^^

 

Allez, à demain pour les deux derniers Chevalier! Je compte sur vous pour m'éviter le double post et le triple chevalier d'affilé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Miles a dit :

Mais si ces cavaliers plaisent, j'ai bien envie de vous proposer un petit jeu interactif.  @Litrik @Chogoris @Van der Schmoll ça vous dit un petit "Tournois de Dunkelhoff"? J'expliquerai les règles Mercredi en livrant la suite de l'armée... Vous inquiétez pas, ça devrais pas être trop chronophage et ce sera ouvert à quiconque à envie de jouer!

 

Ca ferait un excellent sujet en section rapport de bataille tout ça, avec les règles des tournois bretonniens ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, pas dans rapport de bataille. Ce sera tout petit, je vais le faire ici. C'est plus une animation du sujet qu'un évènement en sois ^^ (T'façon, y'as jamais personne sur les rapports de batailles ^^)

 

Mais bien deviné Boss @Litrik ce sera les règles de tournois Bretonniens, adapté forum! J'espère que tu participera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.