gilian Posté(e) le 31 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 (modifié) Bonsoir et bonne année 2024 un peu en avance. Je revient pour la deuxiemes années de mon petit bilan... On va commencé par les archives infinies https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Accueil Encore une fois ça a pas mal avancé même si je pense être arrivé au bout de ce qui traine sur le net. Je tiens a remercié tous les contributeurs même ceux qui on quitté l'univers de Games Workshop il y a longtemps... Merci aussi à celui qui m'a fait découvrir Web.archive.org qui m'a permis de retrouvé des trucs improbables^^. livres au 1 janvier 2024 fait total manque finition Hérésie d'Horus 566 566 0 100,00 Warhammer 40K 1170 1498 328 78,10 Necromunda 38 68 30 55,88 Abnettverse 160 166 6 96,39 Warhammer AOS 273 334 61 81,74 Warhammer Old World 322 443 121 72,69 Bloodbowl 20 20 0 100,00 Horror 119 128 9 92,97 Crime 25 49 24 51,02 Warhammer adventure 5 12 7 41,67 Autre 44 44 0 100,00 2742 3328 586 82,39 Note: il y a toujours les doublons français/anglais pour l'hérésie d'Horus et je vais m'en occupé dans l'année normalement. L'an dernier la blacklibrary avait édité 250 nouvelles et romans et cette année elle c'est un peu calmé... On a bien eu droit un total de 161 nouvelles et romans au total (VO et VF) mais seulement 21 nouveauté en français et 40 romans et 57 nouvelles en anglais 24 romans 40K, 12 romans AOS, 3 romans HH, 1 roman crime... 21 nouvelles 40K,15 nouvelles AOS, 6 nouvelles HH, 10 nouvelles crime, 5 nouvelle horrors. La blacklibrary c'est un peu calmé, ils ont surement compris que sortir autant de chose ne servait a rien, ils ont du arrivé a la conclusion que ça ne faisait pas venir de nouveau lecteurs mais que ça diluait les lecteurs sur plus de romans^^. (simple théorie^^). Pour ma part je fini l'année avec 38 romans et 22 nouvelles, et j’attends 2024 avec curiosité... C'est la fin du siege de Terra, c'est aussi la fin de l'Aube de Feu qui au final ne ressemblera jamais a l'Hérésie d'Horus et c'est le grand retour des romans warhammer Battle... C'est aussi la fin des chronique Inferno de @Schattra et c'est bien triste... Edite: je n'aurais jamais pensé arrivé a réunir 82.39% de chronique de roman blacklibrary.... On a vraiment une communauté de taré... Modifié le 31 décembre 2023 par gilian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 1 janvier 2024 Partager Posté(e) le 1 janvier 2024 Merci pour le récapitulatif annuel, @gilian ! Ça fait presque +800 par rapport à l'année dernière, c'est impressionnant ! Mais le plus dingue reste de passer à plus de 82% de complétion de la GW-Fiction... À ce rythme, on aura tout fini en 2025. Schattra, "et après, que faire ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 1 janvier 2024 Partager Posté(e) le 1 janvier 2024 @gilian, @Schattra Je ne sais si quelqu'un dans le monde anglophone a déjà compilé un travail aussi complet que le vôtre... mais quoi qu'il en soit, chapeau bas pour ce boulot de titan et merci de nous en faire profiter (surtout quand on se limite à partie française de l'iceberg) : vous êtes de grands malades ! Albrecht, et un bon année bien mérité pour vous ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 2 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2024 Il y a 21 heures, Schattra a dit : Merci pour le récapitulatif annuel, @gilian ! Ça fait presque +800 par rapport à l'année dernière, c'est impressionnant ! Mais le plus dingue reste de passer à plus de 82% de complétion de la GW-Fiction... À ce rythme, on aura tout fini en 2025. Schattra, "et après, que faire ?" Oula non, il y a beaucoup de vieux trucs sortie du fin fond du forum ou d'internet. Entre @Schattra et moi je dirais qu'on a sortie 300 résumés ... donc si on perd pas le cape et que GW nous refait pas une année a 200 sorties... on a finit dans 4 ou 5 ans^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 2 janvier 2024 Partager Posté(e) le 2 janvier 2024 Un grand Bravo et encore merci pour tout ces résumés, @gilian et @Schattra. Je me fait un devoir, et un plaisir, de tous les lire ! Continuez comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 1 janvier Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier Bonjour et bonne année 2025. Je reviens pour la troisième année de mon petit bilan... On va commencer par les archives infinies : https://legiodraconis.fr/wiki/index.php?title=Accueil Comme prévu, j’avais fini de faire le tour du net à la recherche de pépites perdues. On peut donc dire que les archives sont complètes pour ce qui concerne ce qui a été édité par la Black Library. 01-janv-25 fait total manque finition Hérésie d'Horus 572 572 0 100,00 Warhammer 40K 1261 1564 303 80,63 Necromunda 74 74 0 100,00 Abnettverse 164 165 1 99,39 Warhammer AOS 313 359 46 87,19 Warhammer Old World 354 462 108 76,62 Bloodbowl 20 20 0 100,00 Horror 128 128 0 100,00 Crime 50 50 0 100,00 Warhammer adventure 12 12 0 100,00 Autre 44 44 0 100,00 TOTAL 2992 3450 458 86,72 Note : Il y a toujours des doublons français/anglais pour l’Hérésie d’Horus, et je vais m’en occuper dans l’année, normalement. (Oui, je dis ça tous les ans et ça n’avance pas :p) Il y a deux ans, la Black Library avait édité 250 œuvres. L’an dernier, seulement 140, et ça continue cette année avec seulement 66 œuvres : 1 roman Warhammer Old World 2 romans et 1 nouvelle Hérésie d’Horus 8 romans et 12 nouvelles Age of Sigmar (AoS) 19 romans et 22 nouvelles Warhammer 40K 0 roman et 1 nouvelle Warhammer Crime 20 romans en français (je ne compte pas les rééditions HH dans les nouveautés). Comme vous pouvez le voir dans le tableau, il y a 123 nouveautés et non 66. C’est en grande partie à cause de @Schattra, qui a encore retrouvé des nouvelles provenant des tréfonds de la Black Library et que la Black Library elle-même a oubliées (elles ne sont pas disponibles sur son site :p). C’est aussi à cause des éditions collectors… Il faut savoir que chaque édition collector a droit à une nouvelle exclusive, introuvable à la vente. En en trouvant quelques-unes, cela a fait augmenter le nombre d’entrées dans les archives. Pour ma part, j’ai eu une année très productive avec 53 romans et 71 nouvelles. Ça m’a permis de m’intéresser aux collections périphériques et de tomber sur de très bonnes surprises. Je remercie @Schattra, qui est un soutien indéfectible et qui a toujours des idées pour relancer la machine quand je me dis qu’il n’y a plus rien d’intéressant à lire ^^. Et pour 2025, alors ? Je vais peut-être enfin chroniquer la série Eisenhorn, en espérant que la fin arrive bientôt… Sinon, je dois bien admettre que le meilleur de la Black Library est déjà chroniqué, et qu’il reste des trucs relativement obscurs. Donc, ça sera sûrement du cas par cas. Il ne reste plus vraiment de grandes séries de romans non plus (quoiqu’il me semble que les trois quarts des Gotrek n’ont jamais été chroniqués ^^). Sur ce, bonne année à tous et bonne lecture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier Quel boulot, bravo, et le meilleur pour 2025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier C'est l'année de tous les records pour toi @gilian ! Si tu continues à ce rythme, sans même parler de l'accélérer encore, tu auras plié le BL game d'ici à 2027, et il faudra que tu te trouves un nouvel univers à passer en revue. Finalement, the Great Devourer, c'est toi (et pas les Tytys). Compte sur moi pour te corser un peu la tâche en exhumant des vieilleries antédiluviennes, cependant. Je crois que j'en ai encore quelques unes sous le coude, mais c'est l'épaisseur du trait par rapport aux volumes que tu as déjà listé. Schattra, towards infinity, and beyond ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 1 janvier Partager Posté(e) le 1 janvier (modifié) Impressionnant. À peine croyable, de constater tout ce qui à été lu et résumé ici. Et de me rendre compte que je me suis fait un devoir de lire toutes ces chroniques. C'est toujours un plaisir de vous lire, mille mercis pour m'avoir permis d'aborder tout ce fluff sans me ruiner en bouquin Modifié le 1 janvier par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhydysann Posté(e) samedi à 09:31 Partager Posté(e) samedi à 09:31 (modifié) Pareil, je ne poste que très rarement mais je lis tous vos retours, même AOS pour dire! Et comme mes prédécesseurs, un grand bravo pour ce boulot titanesque et impressionnant, tant par la quantité que la qualité de tes critiques (vos avec @Schattra). @gilianIl te manque une bonne partie du meilleur, WHB. Modifié samedi à 09:31 par Rhydysann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) dimanche à 19:42 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 19:42 Le 04/01/2025 à 10:31, Rhydysann a dit : Il te manque une bonne partie du meilleur, WHB. C'est vrais que j'en ai encore jamais chroniqué... Mais l'année 2025 devrais surement être placé sous le signe de Gotrek surtout si la blacklibrary continue a moins sortir de roman ça me laissera un peu plus de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Je profite du sujet et de la période de l'année, propice aux bonnes résolutions, pour lister quelques uns des projets pour 2025 de mon côté. Finir (autant que faire ce peut) les nouvelles individuelles pour Warhammer Fantasy Battle, ou One Shot Short Stories (OSSS, en espérant qu'il n'y en ait pas 117). Venir à bout des calendriers de l'avent de la BL, qui ont commencé en 2012 et ont pris plusieurs formes au fil des années. Avancer sur l'Hérésie d'Horus, que j'ai un peu laissé tomber ces derniers mois. @gilian a déjà tout fini de ce côté là mais mieux vaut tard que jamais. Sortir des sentiers battus, en chroniquant un recueil de nouvelles d'une autre franchises med-fan ou sci-fi pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Et évidemment, rester à jour des sorties de nouvelles de la BL ! Schattra, "y a de quoi faire" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés