Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

Bonjour.

 

En parlant de gros thon, que pensez vous du VLoZD en légion du sang ? 

Il peut avoir une cape qui le rend éthéré et donc avec sa save immuable à  3+, couplé avec l'action héroïque qui empêche les adversaires d'utiliser leur protection contre les attaques du VLoZD, c'est bien balaise. Non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Malburet a dit :

En parlant de gros thon, que pensez vous du VLoZD en légion du sang ? 

Il peut avoir une cape qui le rend éthéré et donc avec sa save immuable à  3+, couplé avec l'action héroïque qui empêche les adversaires d'utiliser leur protection contre les attaques du VLoZD, c'est bien balaise. Non ? 

 

Plus le trait de commandement qui lui permet de taper certaines cibles en 2+ non modifiable (et le reste de l'armée aussi) sans oublier les +1A de la légion, oui il est extrêmement fort. En plus d'être totalement indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi j'ai une question...
Déclenchée par un petit commentaire de Miladin dans la review du Squig.

 

Le pack de bataille du manuel du général en cours permet au second joueur d'effectuer 2 actions héroïques avec un même héros au lieu d'une à sa phase de héros.

C'est la règle spéciale de Royaume Action Désespérée.

On peut donc enchaîner les deux nouvelles actions héroïques Frappe d'ouverture avec le héros et lui faire déclencher Mener par l'Exemple sur son unité de Gardes Assermentés dans le même bataillon que lui.

Il est spécifié dans les règles de l'action héroïque Mener par l'exemple que l'unité ne pourra pas combattre à nouveau à cette phase.

 

Mais en vertu de la règle de base 1.6.3 Effets Contradictoires - qui nous dit que si deux effets se contredisent, le dernier à se voir appliquer l'emporte -, si un Nécromancien lance ensuite le sort Danse Macabre de Vanhel sur l'unité de Gardes Assermentés, peuvent-ils alors tout de même frapper une seconde fois à cette même phase de héros?

Je dirais que oui, d'autant que ça ne contredit pas la règle 1.6.5 Tirer ou combattre plusieurs fois - qui nous dis qu'aucun effet ne peut permettre de combattre plus de deux fois au cours d'une même phase.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est en contraction avec l'esprit de la règle de Mener par l'exemple.

Maintenant si l'on considère que ce sont des effets contradictoires oui tu as raison et ça devrait fonctionner.

 

Cependant, La Danse Macabre dit que l'unité peu combattre immédiatement (et non pas, doit combattre immédiatement).

Donc c'est une possibilité, or Mener par l'exemple dit qu'elle ne peut pas combattre une nouvelle fois durant cette phase (that unit cannot fight again in that phase). Donc littéralement je dirais que la Danse Macabre passe et que l'unité peu combattre mais ne le fait pas puisqu'elle l'a déjà fait une fois durant cette phase.

 

Tant que ça ne sera pas FAQé c'est un peu libre d'interprétation, à moins qu'on ai déjà eu des cas similaire, mais là il faut aller demander en section règle.

 

Personnellement je ne le ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GrimgorThe1 a dit :

Je ne sais pas si 20 peuvent suffire à arrêter des grosses menaces, en restant en soulblight par exemple 10 bloodknights buffé en charge. . 

 

bin moi je sais vu que je l'ai fait :D ( avec une ward à 5, je précise ) 

 

Pour parler encore la vidéo de squig herd, je l'ai trouvé très intéressante

 

je crois néanmoins qu'ils oublient aussi que les nommés Vyrkos peuvent porter des artefacts, ce qui n'est pas négligeable !

 

Pour continuer la réflexion personnelle sur les VYrkos par rapport à la vidéo, c'est vrai que les bonus d'allégeance en soit sont  très inférieurs aux bonus LoB . Cependant, ils le disent eux-même, les très bons warscroll des unités vyrkos ( et notamment des petits persos qui prennent de sacré UP ) rend l'allégeance très intéressante , à mon sens. Et ça pousse aussi à avoir une armée plus fluff.

 

Bref, personnellement je pense rester sur les Vyrkos malgré cette analyse , ne serait-ce que pour le fun. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheGentleman a dit :

La capacité native des Grave Guard des BM en plus des dégâts normaux se déclenche sur les 6 à la blesse.

La capacité du Wight King les buff en leur donnant deux touches au lieu d'une sur les 6 à la touche.

Ah oui, mb, j'avais mal lu. Du coup je comprends mieux. 

 

Il y a 5 heures, TheGentleman a dit :

Je pense que tu ne parles pas de cette liste pour le coup qui est bien fournie en écrans potentiels.

En fait si, un peu parce que tu as beaucoup de grosse unité qui te serve à scorer et en même temps de cordon (si j'ai bien compris), ma crainte et question c'est : est-ce que tu peux te permettre de mettre tes 20 squelettes (par exemple) en front en étant sûr que les menaces adverses ne les one-shot pas ? (Ayant plus jouer Kruelboyz, j'ai pas mal d'appréhension sur la létalité et j'ai du mal à voir si sans cordon tu peux encaisser une charge.) (Genre j'aurai eu tendance à mettre 10 squelette devant pour pas qu'un Archeon, Kragnos ou autre death star en charge me clean net mon pack de 20 squelettes.)

 

Désolé si je suis pas claire dans ce que je raconte. 

 

Il y a 4 heures, TheGentleman a dit :

Mais en vertu de la règle de base 1.6.3 Effets Contradictoires - qui nous dit que si deux effets se contredisent, le dernier à se voir appliquer l'emporte -, si un Nécromancien lance ensuite le sort Danse Macabre de Vanhel sur l'unité de Gardes Assermentés, peuvent-ils alors tout de même frapper une seconde fois à cette même phase de héros?

Je dirais que oui, d'autant que ça ne contredit pas la règle 1.6.5 Tirer ou combattre plusieurs fois - qui nous dis qu'aucun effet ne peut permettre de combattre plus de deux fois au cours d'une même phase.

Si tu prends les termes anglais du 1.6.3 : the last one that was applied takes precedence." pour c'est le dernier à avoir été appliqué qui prime (différent du français du coup...). Donc pour moi c'est pas possible puisqu'au moment de la résolution de la danse macabre le dernier à avoir été appliqué est mené par l'exemple. (+ le "can" qui fait que l'unité n'est pas forcé de tapé et que du coup il n'y a pas de contre indication). 

 

Il y a 2 heures, Skeletor a dit :

bin moi je sais vu que je l'ai fait :D ( avec une ward à 5, je précise ) 

 

je crois néanmoins qu'ils oublient aussi que les nommés Vyrkos peuvent porter des artefacts, ce qui n'est pas négligeable !

Ok surpris mais c'est cool !

 

Pour moi les Vyrkos restent très fort, la double frappe peut vraiment faire des surprises, les persos ont beaucoup de syngergie. 

 

Et petite question, c'est possible de prendre un artos Vyrkos sur un perso nommé Vyrkos dans une autre légion (et par hasard bénéficié des CP gratos sur un 4+  pour chaque CP dépensé par l'adversaire ?) 

 

Il n'y a que les avengorii qui reste encore un peu en retrait je trouve, faudrait que je trouve une liste qui peut les sauvé. (Sinon Festering feast peu être super sympa à faire, tuer une unité et remettre full life un monstre, ça va imposé une meilleur gestion des écran ><). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GrimgorThe1 a dit :

En fait si, un peu parce que tu as beaucoup de grosse unité qui te serve à scorer et en même temps de cordon (si j'ai bien compris), ma crainte et question c'est : est-ce que tu peux te permettre de mettre tes 20 squelettes (par exemple) en front en étant sûr que les menaces adverses ne les one-shot pas ? (Ayant plus jouer Kruelboyz, j'ai pas mal d'appréhension sur la létalité et j'ai du mal à voir si sans cordon tu peux encaisser une charge.) (Genre j'aurai eu tendance à mettre 10 squelette devant pour pas qu'un Archeon, Kragnos ou autre death star en charge me clean net mon pack de 20 squelettes.)

 

Désolé si je suis pas claire dans ce que je raconte. 

Si c'est très clair.

 

Le but de la liste est d'avoir du sacrifiable qui reste une menace en revenant en jeu.

C'est pour ça que j'ai pris les squelettes par 20 et non pas en 2x10. Comme je suis susceptible de les placer en fosse commune au déploiement en fonction du scénario, je préfère une grosse unité de 20 pour être une grosse menace de contrôle d'objectif (compte pour 40 à 12" du général)

 

La seule unité dont je suis sûr de ne pas la placer en fosse est celle des Zombies. Et ils vont être une trop grosse menace pour qu'un Alpha Strike se jette dessus sans réfléchir.

La corpse cart et le nécro se déploient collés à / dans l'unité.

 

Les Blood Knights sur un flanc, les Fell Bats écrantent Cado Ezechiar de l'autre côté.

En fosse je suis sûr de toujours placer les Grave Guards. D'ailleurs ça me fait penser que je veux retirer l'aspect de champion Tunnel Master du Wight King pour certainement lui donner le repop à 3+.
J'avais zappé qu'il peut lui aussi aller en fosse commune au déploiement pour pop avec les grave guards, du coup pas besoin du Tunnel Master.

 

J'ai remarqué que les armées Alpha Strike avaient un peu tendance à devenir hésitantes lorsque la moitié de l'armée adverse est planquée et susceptible de surgir de partout d'un coup sur la table...

Les Black Knights peuvent servir de gros cordon aussi.

Bref, j'ai ce qu'il faut, et en cas de grosse charge je peux encore avoir le triomphe pour m'immuniser à la bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GrimgorThe1 a dit :

Si tu prends les termes anglais du 1.6.3 : the last one that was applied takes precedence." pour c'est le dernier à avoir été appliqué qui prime (différent du français du coup...)

Pardon mais il semblerait que tu ne traduises pas l'anglais comme moi, ni comme les traducteurs dont c'est le métier, ni comme les traducteurs automatiques qu'on trouve sur le net (j'en ai testé 3 à l'instant avant de te répondre).... bref.

 

Il y a 10 heures, Falinor a dit :

Je pense que c'est en contraction avec l'esprit de la règle de Mener par l'exemple.

Maintenant si l'on considère que ce sont des effets contradictoires oui tu as raison et ça devrait fonctionner.

Voilà une réponse qui amène encore plus de question, c'est pas mal...

Est-ce-que ce sont bien des effets contradictoires? En reprenant le wording on a "l'unité ne peut pas combattre à nouveau à cette phase" opposé à "l'unité peut combattre immédiatement" je suis convaincu que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GrimgorThe1 a dit :

 

 

Et petite question, c'est possible de prendre un artos Vyrkos sur un perso nommé Vyrkos dans une autre légion (et par hasard bénéficié des CP gratos sur un 4+  pour chaque CP dépensé par l'adversaire ?) 

Non , tu as seulement accès aux artefacts de ta légion. Et d'une façon générale ils ont fait en sorte que les nommés de chaque légion reste dans leur légion puisque leurs  aptitudes ne marchent que sur des unités de leur légion , maintenant.( par exemple torglius donne sa bulle de ward a 5 a des unités vyrkos uniquement , si je dis pas de bêtise ) 

Ce qui est logique, en fait , et rend la création de liste plus fluff et plus facile aussi. 

 

 

 

Il y a 13 heures, GrimgorThe1 a dit :

 

 

 

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TheGentleman a dit :

Pardon mais il semblerait que tu ne traduises pas l'anglais comme moi, ni comme les traducteurs dont c'est le métier, ni comme les traducteurs automatiques qu'on trouve sur le net (j'en ai testé 3 à l'instant avant de te répondre).... bref.

Texte originel : when the effect of two or more abilities are contradictory, the last one that was applied takes precedence; texte traduit par google : lorsque les effets de deux capacités ou plus sont contradictoires, la dernière qui a été appliquée prévaut. 

Traduction deepl : lorsque les effets de deux ou plusieurs capacités sont contradictoires, c'est la dernière à avoir été appliquée qui a la priorité 
Et en terme d'anglais c'est de la forme "Passive past" donc oui c'est bien au passé (et la traduction correct c'est bien "qui as été appliquée" n'en déplaise au trad sous payer faisant souvent des coquilles de GW). Donc pardon je ne sais pas quelle traducteur tu as utilisé mais faut en changer.

 

Et là ou j'avais faux par contre c'est sur la compréhension de la gestion de la pile dans AoS. Donc ici on place les effets en pile (genre contre sort magic etc) et c'est le dernier de la pile a avoir été appliquée qui prévaut donc effectivement dans ce cas c'est la danse macabre qui prévaut. Là ou je pensais que le check ce faisait au moment de lancer la danse macabre (et là j'avais faux, j'ai check les forum anglais pour plus de précision).

Il y a 17 heures, TheGentleman a dit :

Bref, j'ai ce qu'il faut, et en cas de grosse charge je peux encore avoir le triomphe pour m'immuniser à la bravoure.

Ok merci pour la précision c'était intéressant.

 

Il y a 13 heures, Skeletor a dit :

Non , tu as seulement accès aux artefacts de ta légion. Et d'une façon générale ils ont fait en sorte que les nommés de chaque légion reste dans leur légion puisque leurs  aptitudes ne marchent que sur des unités de leur légion , maintenant.( par exemple torglius donne sa bulle de ward a 5 a des unités vyrkos uniquement , si je dis pas de bêtise ) 

Ce qui est logique, en fait , et rend la création de liste plus fluff et plus facile aussi. 

Ouai mais j'arrivais pas à retrouver la règle donnant l'impossibilité mais en fait c'est juste que tu n'as pas l'option puisque les seules à être dispo sont celle de la sous allégeance. (Si j'ai bien compris). 

 

Mais du coup ça ne résout pas le fait que ça risque de dépendre de l'arbitre (sur l'interprétation du can). Les deux sont potentiellement légitime. Il y a déjà eu un cas de "Cannot" vs "can" avant ? J'ai rien trouvé sur ça. 

 

En toute honnêteté intellectuelle il faudrait demander aux arbitres avant le tournois  (je suppose que ça dépendra vu le litige) pour qu'il soit clair pendant et ne stop pas des parties pendant la délibération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GrimgorThe1 a dit :

Donc pardon je ne sais pas quelle traducteur tu as utilisé mais faut en changer.

Le même que le tiens en fait.

Qui m'a sorti exactement la même chose que toi.

Et que je n'interprète toujours pas de la même façon que toi.

Ça fait donc selon toi 3 ans que les français qui vont en championnat du monde jouent avec une trad de règle pourrie, et que sur un point de règle si important ça n'aurait toujours pas été FAQ.

 

Il y a 4 heures, GrimgorThe1 a dit :

Et là ou j'avais faux par contre c'est sur la compréhension de la gestion de la pile dans AoS. Donc ici on place les effets en pile (genre contre sort magic etc) et c'est le dernier de la pile a avoir été appliquée qui prévaut donc effectivement dans ce cas c'est la danse macabre qui prévaut. Là ou je pensais que le check ce faisait au moment de lancer la danse macabre (et là j'avais faux, j'ai check les forum anglais pour plus de précision).


En effet je ne partais pas du principe que tu ignorais ce fonctionnement à AOS, bien au contraire... On va (enfin) parler le même language j'espère, et je vais pouvoir arrêter de devoir justifier la moindre de mes connaissances et expériences j'espère.

 

Il y a 4 heures, GrimgorThe1 a dit :

Mais du coup ça ne résout pas le fait que ça risque de dépendre de l'arbitre (sur l'interprétation du can). Les deux sont potentiellement légitime. Il y a déjà eu un cas de "Cannot" vs "can" avant ? J'ai rien trouvé sur ça. 

 

Et tu en viens finalement à te poser la même question que moi. Bref...

Je n'ai moi non plus pas trouvé de clarification sur ce point préçis, en fait c'est au cas par cas, et donc j'ai évidemment posé la question à la team FAQ de GW. On verra lors de las ortie de la FAQ.

 

Il y a 4 heures, GrimgorThe1 a dit :

En toute honnêteté intellectuelle il faudrait demander aux arbitres avant le tournois  (je suppose que ça dépendra vu le litige) pour qu'il soit clair pendant et ne stop pas des parties pendant la délibération. 

 

C'est aussi mon avis. D'ailleurs j'ai déjà commencé à le faire en parties amicales en posant le problème à mes adversaires (l'un deux nous a même fait trancher ça sur un 4+ tellement c'est sujet à interprétation!)

 

Il y a 4 heures, GrimgorThe1 a dit :

Ouai mais j'arrivais pas à retrouver la règle donnant l'impossibilité mais en fait c'est juste que tu n'as pas l'option puisque les seules à être dispo sont celle de la sous allégeance. (Si j'ai bien compris). 

C'est ça, et en même temps il y a deux autres raisons en plus.

La règle de la sous-allégeance Vyrkos qui donne aux personnages uniques l'option de prendre traits de co et artefacts n'existe effectivement qu'au sein de sa sous-allégeance.

 

De plus 
- Les personnages nommés Vyrkos ont le mot-clé Vyrkos, ce qui fait qu'ils n'ont absolument aucun accès à une quelconque aptitude d'allégeance ou optimisation d'une autre sous-allégeance (donc même les Vyrkos Bloodborn qui ne sont pas uniques ne peuvent pas utiliser les aptitudes d'allégeances des autres sous-allégeances).

- Ils ont le mot-clé unique. En dehors de leur allégeance Vyrkos ils sont soumis à la règle 27.3.1 sur les restrictions d'optimisations. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu’un sujet a été ouvert en section Règles, autant le continuer là-bas. Merci :)

 

Edit

Et un rappel pour que ce soit clair : les questions portant sur les règles sont à poser en section Règles uniquement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma toute première partie hier avec le nouveau BT

 

J'ai légèrement retravaillé ma liste de départ que je vous met en version définitive à la fin de ce post.

 

J'ai affronté un joueur Slave to Darkness full cavalerie marqué de Nurgle (avec 2 ptites bandes warcry en piétons guardiens de but) en sous-allégeance Ost de l'Elu Eternel (ralliement sur 5+ pour les chevaliers)

10 chevaliers et 2X6 Varanguards. 2 sorciers à pied. Le tout en 1 pose.

 

Nous nous sommes affrontés sur le scénario les Chemins de Nidus.

 

Sans rentrer dans les détails, ce n'était pas à la base un match-up favorable pour moi, mais j'ai pu envoyer les Grave Guards au combat le tour où ils sont sortis des fosses, et ça c'est fort (et chanceux).

Le fait de revenir en jeu à 3" de l'adversaire est incroyablement fort.

10 squelettes qui repop pour bloquer une charge de Varanguards sur les Blood Knights, ça a retourné la game.

Le TP en action héroïque Légion de la Nuit m'a permi de repositionner mon Wight King pour buffer les Grave Guards avec les 6 explosifs lorsque j'en ai eu besoin, idem pour positionner le Wight King monté pour offrir la relance des charges aux Black Knights, et sauver mon Nécro d'un positionnement dangeureux une fois les 40 zombies lavés.

C'est hyper fort.

Il avait fait une retraite avec 3 varanguards survivants face aux Grave Guards, permettant un redéploiement à 4" des Blood Knights qui ont pu déclencher une contre-charge face à la charge des autre Varanguards. C'est incroyablement souple tactiquement parlant et ça permet des tricks difficiles à anticiper pour l'adversaire.

 

Au final il abandonne début T4 lorsque je parviens (enfin) à prendre l'initiative pour un double tour qui s'annonce décisif (j'ai déjà ma grande stratégie Empire de Cadavres de réalisée avec le retour en jeu de 10 squelettes, 5 Black Knights et 20 zombies, il me reste les Fell Bats à faire revenir)

Il lui reste à ce moment 4 Varanguards, une unité Warcry de 9, 1 sorcier à 2PV et 1 chevalier du chaos.

Moi j'ai juste perdu Cado Ezechiar en héros et ai le full pack de Grave Guards, 20 zombies fraîchement revenus, 5 Black knights, 2 Blood Knights en fuite prêts à se rallier et se tp en sécurité via le Nidus.

J'ai pu scorer mes secondaires assez facilement à chaque tour.
Poser le Vampire sur son objectif guardé par une bande Warcry mal positionnée grâce à l'artefact combiné à l'aspect de Champion a fait aussi une petite surprise sympathique!

Le trait de co est TRÈS FORT combiné au TP pour d'un coup augmenter la valeur de quelques figs sur un point, ça m'a fait reprendre 2 fois un objectif sans qu'il puisse l'anticiper.

Le sort Spirit Gale ne m'a pas vraiment servi étant donné les wards anti BM en face. J'aurais pu achever le sorcier solo à 2PV puisque T3 je le lance à 9+ mais il le dissipe.

Le sort de la game est sans conteste Waste Away du Nécro... incroyable comme les 6 Varanguards ont fait bien moins mal avec un tel débuff! C'est un auto-include.

 

La charge des Black Knights peut être pas mal, je dois retester (mais mes jets à 4+ étaient 100% stats) contre une liste qui n'a pas des wards à 4+ contre les BM!

A voir si je les switch en 2X5. Ça pique moins en charge mais ça fait 2 écrans à la place et 12PV qui repop au lieu de 10, à tester.

 

Army Faction: Soulblight Gravelords
    - Army Type: Legion of Night
    - Grand Strategy: Empire of Corpses
    - Triumphs: Indomitable

 

LEADER

1 x Cado Ezechiar (135)*
    - Spells: Soulpike

1 x Necromancer (90)*
    - Spells: Waste Away

1 x Vampire Lord (130)*
    - Artefacts: Nightflyer Cloak
    - Spells: Spirit Gale
    - Aspects of the Champion: Stubborn as a Rhinox

1 x Wight King on Skeletal Steed (160)**
    - General
    - Command Traits: Unbending Will

1 x Wight King (135)***
    - Aspects of the Champion: Leadership of the Alpha

 

BATTLELINE

40 x Deadwalker Zombies (230)*

20 x Deathrattle Skeletons (170)*
    - Skeleton Champion
    - 2 x Standard Bearer

3 x Fell Bats (85)**

20 x Grave Guard (280)***
    - Seneschal
    - 2 x Standard Bearer
    - 2 x Hornblower
    - Great Wight Blade

 

ENDLESS SPELL

1 x Geminids of Uhl-Gysh (50)

 

OTHER

1 x Corpse Cart (70)
    - Unholy Lodestone
    - Corpse Lash

5 x Blood Knights (230)**
    - Kastellan
    - Standard Bearer
    - Templar Blade

10 x Black Knights (220)**
    - Hellknight
    - 2 x Standard Bearer
    - 2 x Hornblower

 

CORE BATTALIONS:

*Warlord

**Vanguard

***Galletian Command

 

TOTAL POINTS: (1985/2000)

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novrath a dit :

Comment se sont comportés les zombies et les squelettes avec leurs nouveaux profils?

Les Zombies ont plutôt bien tenu, ils ont encaissé la charge des 10 Chaos Knights, puis tenus jusqu'à la fin de son tour 3, laissant l'unité à 3 Chevaliers survivants! Les BM à la mort en mêlée ça fait une sacrée différence!
On ne va pas s'éterniser sur leur performance en mêlée puisqu'avec un -1 to wound de la marque de Nurgle je tapais sur l'ancien profil!
Ils ne sont pas revenus à mon tour 3, causant la mort de la corpse cart qui était restée tout du long derrière mais à mon tour 4!

 

Les squelettes ont essayé d'engluer 6 varanguards mais les dés ont clairement été contre moi!

Lorsqu'ils sont revenus ils ont servis d'écran de secours à la retraite des Blood Knights survivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rappel : les demandes de conseils pour une liste d’armée sont à faire dans un sujet dédié, comme demandé dans les épinglés Fonctionnement de la section. Cette erreur est un peu trop récurrente en ce moment. Merci de faire attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Nouveau rappel : les demandes de conseils pour une liste d’armée sont à faire dans un sujet dédié, comme demandé dans les épinglés Fonctionnement de la section. Cette erreur est un peu trop récurrente en ce moment. Merci de faire attention :)

Pardon mais je n'ai demandé aucun conseil, j'ai fait un retour sur un test afin que ça serve au sujet Tactica, en l'occurence montrer la viabilité de la Légion de la Nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TheGentleman a dit :

Pardon mais je n'ai demandé aucun conseil, j'ai fait un retour sur un test afin que ça serve au sujet Tactica, en l'occurence montrer la viabilité de la Légion de la Nuit...

Ce n’était pas pour toi mais pour liste postée que j’ai séparée pour créer un nouveau sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci à tous pour vos messages et critiques constructives sur notre vidéo de revue où notre amouuuuuur des Soulblight a parfois pu prendre le dessus sur la raison.

Ça fait plaisir d'avoir des retours sur les boulettes et mauvaises interprétations qu'on a pu faire de certaines règles, ça nous évitera de les reproduire en partie et ça donne plein d'idées pour les listes à venir.

Bon weekend ! 💀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The Squig Herd a dit :

Hello !

Merci à tous pour vos messages et critiques constructives sur notre vidéo de revue où notre amouuuuuur des Soulblight a parfois pu prendre le dessus sur la raison.

Ça fait plaisir d'avoir des retours sur les boulettes et mauvaises interprétations qu'on a pu faire de certaines règles, ça nous évitera de les reproduire en partie et ça donne plein d'idées pour les listes à venir.

Bon weekend ! 💀


Pour ma part, j'espère ne pas avoir été trop virulent dans mes retours. J'imagine la difficulté d'avoir à monter autant d'heures de tournage...

J'en profites pour te demander comment ça se fait que vous n'ayez pas le livre sous les yeux pour le décrypter, ça éviterai quelques erreurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheGentleman a dit :


Pour ma part, j'espère ne pas avoir été trop virulent dans mes retours. J'imagine la difficulté d'avoir à monter autant d'heures de tournage...

J'en profites pour te demander comment ça se fait que vous n'ayez pas le livre sous les yeux pour le décrypter, ça éviterai quelques erreurs non?

 

Hello ! Du tout non, toutes les critiques constructives sont bonnes à prendre.

Sur le fond, on a beau avoir le bouquin sous les yeux, un tournage de review de ce genre prend un général 6 à 7 heures sans compter les échanges en amont pour échanger quant à ce qui nous semble chacun pertinent de mettre en avant et nos avis perso.
Une erreur peut toujours arriver, qui plus est pour des tournages qui se font après nos journées de boulot respectives ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, maintenant que nous avons une semaine de recul, à part la mitose de Gorslav, du coprs cart voire des Kosargis, à votre avis ? Quel point de règles va être faqué?  Qu'est-ce qui va être nerfé ? Ou qui risque d'exploser en coût en points et par conséquent peut disparaître des tables ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Malburet a dit :

Quel point de règles va être faqué

Peut-être le wording de certaines aptitudes pour éviter les mauvaises interprétations.
La seule "vraie" FAQ concerne ce dont tu parles je pense...

 

il y a 50 minutes, Malburet a dit :

Qu'est-ce qui va être nerfé ?

Le seul vrai nerf que je vois (peut-être) possible est l'aptitude Mortarch du Sang de Neferata, qui peut potentiellement être dégénérée selon le scénario.
Le repop sur 4+ des squelettes peut-être aussi...

 

il y a 51 minutes, Malburet a dit :

qui risque d'exploser en coût en points

J'ai le sentiment que rien ne coûte trop cher en fait.
Globalement l'armée a pris un up du coût en points en même temps qu'un up global des capacités mais ça me semble assez équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TheGentleman a dit :

Le repop sur 4+ des squelettes peut-être aussi...

 

Le repop sur 4+ des squelettes me parait extrêmement frustrant. Un pack renforcé 2x est quasiment intuable. Je vois bien une FaQ en repop 5+. Ou alors l’impossibilité de renforcer l’unité plus d’une fois voir pas du tout.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.