Elnaeth Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Hello. effectivement c'est merdique et c'est bien dommage esperons un patch rapide. (enfin, un rouleau pas une rustine ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Je reviens d'une partie test contre du Cities of Sigmar, une liste MSU pas très opti pour lui. J'ai sorti 2x3 bats, 1 pack de 20 loups, 5 vampires à pied, un Vengorian Lord, Sekhar, un Coven Throne. Je me fais limite table rase T2. C'est tellement pourri que j'en ai eu honte de jouer ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février c'est quand même bien le ressenti global de cette liste ainsi que des régiments de renom. Ca fait très minimaliste niveau écriture et il y a pas mal de zones de flou Il auraient été inspirés de tester un minimum et de faire un truc un poil abouti. C'est quand même con d'avoir des Mortach et qui n'auraient que les sorts génériques à lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février il y a 41 minutes, Ghuy Nayss a dit : C'est quand même con d'avoir des Mortach et qui n'auraient que les sorts génériques à lancer Et c'est pourtant exactement ça. Tu prend le régiment d'Arkhan, le mec est sorcier lvl3 et il peut uniquement lancer son sort perso, le bouclier, le trait magique et un sort persistant éventuellement. Bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février (modifié) Bonjour, On va parler tactique. Je compte me lancer dans la légion du Sang. Neferata Pour le coup j'ai une idée de liste (deux en fait) Une avec neferata et un seigneur sur dragon zombie Une avec Neferata, un vengorian lord et sekhar (plus fun) Mais a coté de ça je compte partir qsur 15 Chevaliers Dragon de Sang La question : un pack de 10 et un de 5 ou 3 pack de 5 ? Le pack de 10 bénéficie mieux des bonus de certains sorts, mais tous ne tapent pas (ou difficilement) et se ralient plus facilement. Les 3x5 vont allé plus facilement partout mais résistent moins Modifié le 27 février par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Salut @Elnaeth Pour les chevaliers de sang, ils ont portée 2, donc c'est pas si compliqué de quasi tous les faire taper quand ils sont 10. En Légion du Sang tu peux de plus les épauler/écranter avec des Black knights qui sont lignes. Les 10 BK vont pouvoir être ta cible privilégiée du sort de Neferata, je partirai du coup là-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Le soucis que j'ai sur l'unité de 10, face aux réalités du champs de bataille,c'est que l'on doit souvent emprunter un passage qui déborde sur un décors ou qu'une unité ennemie bloque un peu en flanc, et qu'on se retrouve vite a pas tous les faire taper. Ajouter à ça l'obligation de cohésion... ca peut parfois devenir rude. Effectivement pour le spell de Neferata ils sont mieux et je compte bien la jouer. Mais 3 petit pack de 5 ne peuvent ils pas faire le taf? quitte a tenter une double charge sur les grosses menaces. (et faire taper en premier l'unité pas protégée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Personnellement je préfère le 3*5: plus flexible, plus malléable, plus passe partout quoi. Mais avec Neferata un gros pack de 10 fait son petit effet, quand même. Du coup je dirais 10 + 5 BK. Le VLoZD éthérée envoie du lourd. Je l'ai joué samedi dernier à un tournoi, il a tanké de manière indécente sur les 3 parties Et il est juste mort sous les 4d6 patates d'un mega gargant (qui a fait 6 5 5 4)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) lundi à 08:08 Partager Posté(e) lundi à 08:08 (modifié) Je pose ma question ici même si le sujet semble mort. Vous utilisez quoi comme unité d'impact? J'ai l'impression que les Soulblight manquent cruellement d'unité avec un vrai punch. Les Blood Knight sont cool mais un peu cher et ne font plus rien dès qu'il en sont plus en charge avec le +1 dégat. Les Crypt Guard n'ont plus d'arme à 2 mains dégât 2. J'ai l'impression que sorti des gros persos a 400+pts, on a pas vraiment de truc qui font mal. J'ai aussi l'impression que tout est cher et pas résistant en dehors des hordes de squelettes / zombi qui repop. Bref j'ai l'impression qu'en dehors d'engluer l'adversaire et faire du control map, on a pas vraiment d'unité pour cogner. J'ai raté un truc? Modifié lundi à 08:09 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) lundi à 14:21 Partager Posté(e) lundi à 14:21 Je vais en tournois ce weekend en liste SBG. Effectivement le manque d'impact est réel, cependant les liste 2x10 blood et vordrai semblent perf pas mal. Il y a 6 heures, Kikasstou a dit : Les Blood Knight sont cool mais un peu cher et ne font plus rien dès qu'il en sont plus en charge avec le +1 dégat Ils gagnet facilement +1dmg sur un cordon. Ils sont en 2+2+ -2 d3 en charge après. Faut bien mettre un cordon de loup devant eux Pour ma part ce sera 2x10 chevalier noir et Manfred. 31 pruneaux crit mortel, allégence +1 rend en charge si je suis plus nombreux. ca permet des petits tricks mais ca peut craquer Les squelettes, on peut pas vraiment dire que c'est résistant vaut mieux des loup, ce qui est dommage Les gardes des crypte par 20 résistent un peu mais faut bien cacher le necro. C'est une armée de controle. Sur les scenarios plein d'objo, tu scores quoi qu'il arrive entre la repop et les secondaires faciles. Mais tu finis souvent mauvais a la bashe. Et faut du doigté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) lundi à 14:45 Partager Posté(e) lundi à 14:45 (modifié) il y a 47 minutes, Elnaeth a dit : Je vais en tournois ce weekend en liste SBG. Effectivement le manque d'impact est réel, cependant les liste 2x10 blood et vordrai semblent perf pas mal. Ils gagnet facilement +1dmg sur un cordon. Ils sont en 2+2+ -2 d3 en charge après. Faut bien mettre un cordon de loup devant eux Pour ma part ce sera 2x10 chevalier noir et Manfred. 31 pruneaux crit mortel, allégence +1 rend en charge si je suis plus nombreux. ca permet des petits tricks mais ca peut craquer Les squelettes, on peut pas vraiment dire que c'est résistant vaut mieux des loup, ce qui est dommage Les gardes des crypte par 20 résistent un peu mais faut bien cacher le necro. C'est une armée de controle. Sur les scenarios plein d'objo, tu scores quoi qu'il arrive entre la repop et les secondaires faciles. Mais tu finis souvent mauvais a la bashe. Et faut du doigté. Je ne sais pas si c'est moi qui ait mal compris mais le +1 rend en charge c'est que sur les Deathrattle. Donc ca ne servira pas à grand chose sur tes 2x10 Blood Knight. Mieux vaut miser sur Bachanal of Blood (+1 cast si hors combat, +1 wound si en combat) quand tu joues beaucoup de vampire. edit : Ah oui Black knight pas Blood Knight, c'est bien moi qui n'ait rien compris Sinon oui c'est un peu ce sur quoi j'étais arrivé (Vordrai + mass Blood Knight). Mais la je cherche une liste Path To Glory sans perso nommé et pas plus de 300pts, et je n'arrive pas à trouver une liste satisfaisante. Ca manque cruellement d'impact ou de perso sur monture plus petit qu'un dragon. Les squelette par 20 par contre je trouve que ca tank bien. Ca ne se fait pas sortir en une charge et t'en repop 5 en moyenne par tour. Bref ca encaisse la charge ce qui te laisse le temps de contre charger ensuite la menace pour libérer les squelettes et leur laisser le temps de regen. Mais le problème c'est que tu n'as pas grand chose qui enfonce assez fort en contre charge. Au mieux t'as des BK ou 20 crypt guard pour faire des mortels. Modifié lundi à 15:08 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) lundi à 14:56 Partager Posté(e) lundi à 14:56 il y a 7 minutes, Kikasstou a dit : Je ne sais pas si c'est moi qui ait mal compris mais le +1 rend en charge c'est que sur les Deathrattle. Je parles ensuite des chevaliers noirs ^^ Les Chevalier de sang auront rend 2 contre l'infanterie (majoritaire dans ce jeu) effectivement les 2x10 BK sont mieux en Bachannale. Hum, effectivement, peut etre on peut remplacer par le trone de sabbat, qui file +1 att mais c'est 1 fois par partie Les petit perso autrement faut les mettre au milieu de 20 graves guard pour l'invu ... Mais ya pas grand chose. Cado est pas mal, mais nommé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés