Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Patatovitch a dit :

Hello,

C'est vrai que pour les socles, je pourrais tout de même mettre quelques touches de vert. Tu n'es pas le premier qui me le dit.

 

Des touffes vertes claire, normale ou sombre.

 

J'ai mon gros bouquin The Old World, je vais lire ça pour voir si ce qu'on peut en tirer. En tout cas, ça fait plaisir de parcourir du bon vieux

fluff.

 

👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette, d'explorer les différents ordres possibles.

Ceux-là sont très bien, ... Mais le chevaux se détachent peu des socles (sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle productivité !

 

Mon regard s’est arrêté sur la Lahmiane avec le chat noir. Je m’étais déjà fait la réflexion qu’elle et sa consœur sur destrier feraient de parfaites demoiselles pour une armée du Moussillon.

 

Celle à gauche est issue d’une gamme alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Les rapports de batailles sont sympa!

 

Bon, la défaite de la porte de l'Aigle est Scandaleuse! Que pouvait l'Ost du Roi Phénix contre une trahison aussi vile! Qu'arrive il à Caledor et ses nobles dragons? Que quelqu'un se lève pour restaurer leur honneur! Au moins Tyrannoc est dans le bon camps, même si il est clair que monter sur des chevaux DIRECTEMENT était pas une bonne idée. De la cavalerie... Quelle idée...

 

Heureusement, du coté de la tempête du chaos, ça se passe mieux. La Flotte elfe à magistralement manoeuvré et les bretonniens ont été très pertinent! Bravo à la magicienne! (Ca as du être la bataille la plus rigolote à jouer non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les commentaires !

Citation

J'ai repéré moi aussi les deux femelles vampires, tu vois, elles ont du succès.

Celle au chat est plus connue effectivement. Elle semble être restée un moment à la vente. Celle de gauche n'est pas rare non plus (on la voit en cherchant sur des Lahmianes sur le web), mais je ne la trouve pas sur les catalogues Solegend. Je ne sais pas quand elle est sortie.

La peindouille de la semaine : encore du warmaster, 3 régiments de chevaliers.

qzh2.jpg

 

Citation
 

Haha! Les rapports de batailles sont sympa!

Merci ! Oui, je n'en avais pas parlé la semaine dernière. Je me rattrape.

J'ai donc clos la phase 3 de la campagne Tempête du Chaos par 2 batailles : une première entre des bretonniens et des nains du Chaos (Sus au canon ) et une autre à Man O War dans la Mer des Griffes (bataille évoquée dans le fluff).

Je vous laisse les découvrir, mais je fais ici le bilan de la phase :

Révélation

Les différentes parties jouée dans cette phase de la campagne, ont permis de déterminer le sort des différentes armées d’Archaon et leur avancée plus ou moins rapide par rapport à l’historique dans leur traversée de l'Ostland et de l'Hochland.
- sur la route nord, le Chaos a nettement mieux progressé que dans historique. Ferlangen et le Fort d'Airain sont tombés relativement facilement. Kordel Shorgaar est mort, mais Cyspeth qui prit le commandement de son armée est fidèle à Archaon.
- sur la route centrale (Wolfenburg, Breder, Esk, Krudenwald, ...) qu'emprunte Archaon lui-même avec le gros de ses troupes, a connu diverses avanies, mais globalement, les armées sont à l’heure.
- sur la route sud, Slaaneshis et les skavens ont subi une terrible débâcle. Ils ont échoué à prendre Hergig, ville qui était tombée dans l’historique.
Globalement, les forces d’Archaon arrivent donc à Middenheim à l'heure, mais moins puissantes que dans l’historique. L’armée de Slaanesh est quasi détruite et les deux alliés, certes peu fiables (l'orque Grimgor et le prince démon Be’Lakor) ont été éliminés. Il lui reste les Haargroth et ses Khorneux, Feytor et ses adorateurs de Nurgle, le groupe d'armée du nord commandé par Cypspeth, les skavens et les nains du Chaos...

 

J'ai même attaqué la phase 4 (la dernière) et la description de la bataille d'Immelscheld est à venir : deux comtes électeurs affrontent les Khorneux d'Haargroth ! Que va-t-il se passer ?

k9b7.jpg

 

Sinon dans la semaine, je ne désespère pas de finir mes chevaliers pour Warmaster (plus que 2 régiments)

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, 2 dimanches sans poster, dites donc, comme le temps passe.

Voici mes dernières productions :

- 2 régiments de chevaliers Panthère

- 1 nouveau rejeton du Chaos

s290.jpg

 

Un nouveau rapport de bataille pour la Tempête du Chaos : Immelscheld. Nous touchons au but : Archaon est au pied de Middenheim. Plus que 4 batailles à faire dans le cadre de cette campagne ! Dont deux à Warmaster. Allez, je retourne à mon atelier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello,

Voici les nouveautés de la semaine.

Les arquebusiers sont terminés. Les 2 premiers régiments d'hallebardiers (plus que 7...)

a2zu.jpg

Pour éviter l'overdose de 10mm, voici un démon qui manquait à ma collection : Azazel., le Prince de la Damnation. Il s'agit d'un prince démon V5 qui revient pour la bataille de Middenheim durant la Fin des Temps. Ce n'est pas ma meilleure peinture - mais ce n'est pas non plus la plus belle figurine de GW. ;)

ngjx.jpg

A suivre. Encore du Warmaster.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa! Défense épique que celle organisé par Todbringer et Von Raukov (Dont j'étais persuadé qu'il s'appelait Vladimir!)

J'aime beaucoup l'Ostland. Malheureusement mon armée Impériale embryonnaire est au couleur du Stirland... Difficile de jouer une alliance où une interaction entre les deux... (sauf pour attaquer le Talabecland bien sur ^^)

 

N'empêche, quelle boucherie! L'empire me paraissait bien mal partit avec la différence de point! Et les pertes subies! Wahou! Heureusement quelques personnalités Chaotiques sont restée sur le carreaux! Et l'armée de Tzeench n'avais curieusement pas une puissance magique folle. En même temps la collaboration Tzeench Khorne doit pas être évidente... Bon, vas quand même falloir battre le tambour à Mideheim, recruter pour compléter les régiments, rappeler les Erzats Soldaten sous les drapeaux et qui sait, faire appel au Landsturm du Middenland! On as pas vu beaucoup le Landsturm dans cette campagne tient.

Le conflit est massif, peu être que les électeurs n'ont pas voulu s'encombrer de plèbe mal organisée... Ou n'ont pas su l'organiser justement... d'un autre coté, vu la situation d'urgence, on devrais en trouver des unités sur les murs de pas mal de communautés... Allez l'Empire! A mort les forces de la Ruine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, oui. La Tempête du Chaos touche à son but : Middenheim. La prochaine bataille se passera devant les portes de la ville, avant l'arrivée des renforts impériaux.

Dans l'historique, les impériaux ont globalement bien joué : ils n'ont défendu que ce qui était défendable (les villes, les ponts, les forteresses). Et les forces du Chaos se sont épuisés à les prendre une par une. Archaon arrive à Middenheim avec des troupes et étrillées (dans ma campagne, encore plus que dans l'historique). Les renforts venant de l'ouest (KF et Valten) sont en marche (chez moi, sous la forme d'une armée 10mm ^^)


Voici la production de la semaine :
- 6 socles de tirailleurs
- 2 régiments d'hallebardiers Reiklandais
n1z5.jpg

Si je tiens ce rythme, j'ai fini l'armée Empire Warmaster dans 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, ça en fait du 10 mm !

Quand tu repassera au 28 mm, ça paraîtra énorme ! Le traitement idéal pour le vieillissement oculaire :)

 

Ça rends bien en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Citation

Quand tu repassera au 28 mm, ça paraîtra énorme ! Le traitement idéal pour le vieillissement oculaire :)

J'espère bien ;)

 

Voici la suite. Je touche au but : plus que 3 régiments d'hallebardiers et l'armée impériale est terminée. Je vais toutefois poursuivre un peu le 10mm avec quelques kislevites (2 régiments + 1 perso) et des bretonniens (6 régiments + 1 perso) pour faire des alliés.

j2q2.jpg

J'ai profité d'une rando annulée pour faire la bataille de la porte Nord de Middenheim. Le rapport de bataille sera bientôt sur le Verrah !

bjqo.jpg

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce décor est complètement fou !

Et les armées aussi !

 

En revanche je ne suis pas sûr qu'envoyer deux tours derrière un bélier sur une rampe qui fait la largeur des tours est une bonne tactique de siège. 😄

 

Vivement le rapport en tout cas.

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh. Très impressionnant !

Je me demande si deux tours de siège à la file, c'est bien utile. Si la première est détruite, il faudra bien la faire basculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de faire le rapport de bataille, mais promis, il viendra.

 

Citation

Je me demande si deux tours de siège à la file, c'est bien utile. Si la première est détruite, il faudra bien la faire basculer.

La première couvre la seconde, c'est logique ;)

 

Voici la production de la semaine : le fin de l'armée Empire 💪 (mais pas encore tout à fait du 10mm).

nv5d.jpg

 

J'ai joué deux parties cette semaine :  une deuxième à TOW et une partie 40kv2 (une alliance de chaoteux et de secte stealers contre des Angels Incarmine et des Space Wolves). Pour cette dernière, qui était une partie combinée à 4500pts², on a joué assez rapidement. Merci à Quentin pour la réception et le barbeuk ! ça faisait plaisir de jouer en V2 et j'ai été moins malemouleux que d'habitude.

bfcv.jpg

 

Logiquement, pour la semaine, encore du 10mm : des lanciers ailés kistlevites. Apluche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Jolie cette fin d'empire. Si j'ai bien suivi, ce qui reste en 10mm, c'est Kislev ?

 

La table est bien V2, je reconnais le style

;)

J'espère au moins que le patriarche était possèdé, pour justifier l'alliance avec le chaos.

 

il y a 31 minutes, Patatovitch a dit :

La première couvre la seconde, c'est logique ;)

Oui, mais les décombres vont gêner, non ? (Je reconnais que ma phrase était confuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Patatovitch a dit :

Je n'ai pas eu le temps de faire le rapport de bataille, mais promis, il viendra.

 

Cool! J'ai hâte!

 

 

il y a 52 minutes, Patatovitch a dit :

Voici la production de la semaine : le fin de l'armée Empire 💪 (mais pas encore tout à fait du 10mm).

 

Sympa! Je suis pas très fan de 10mm mais c'est un beau boulot. Tu as abandonné ton traditionnel "neutre sans livrée" pour du Nuln et Altdorf?

il y a 52 minutes, Patatovitch a dit :

4500pts²

 

20250000pts?

A ouais: C'est vraiment du gros format en fait :D

 

J'espère qu'on aura aussi le rapport de bataille! La table à l'air magnifique! Et pourquoi pas l'autre de TOW!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:10, Skalde a dit :

J'aime beaucoup la table de 40K. Ca me rappelle mes vieux white dwarf.

La même, et si Rapport de Bataille il y a, on le regardera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé, pas de rapport de bataille pour la partie V2. ;) On n'a pas pris beaucoup de photos, puis c'était un peu à sens unique : les Space Marines ont pilonné les gens d'en face qui tentaient d'avancer. La magie de la V2 a fait qu'on s'est trouvé finalement à quasi-égalité aux points de victoire (mission contre-offensive pour les uns - un vrai nid à point cette mission -  et une chasse aux sorcières échouée pour les autres).

C'est vrai que la table faisait tout à fait d'époque. ;)

 

Voici le CR de la bataille de Middenheim :

http://verrahrubicon.free.fr/rdb33_3_13_porte_nord.html

 

La peinture de la semaine : pas grand chose : 3 émissaires d'outre-tombe de plus pour mes MV

locq.jpg

 

Et le début du contingent kislevites pour Warmaster :

n2z1.jpg

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ben, ça ressemblerait bien à la légion du Griffon. Très joli.

 

Ils sont montés sur des socles de peinture ? On dirait bien qu'il y a encore la place d'en mettre une barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.