Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Patatovitch a dit :

McDeath est un bon moyen de nous faire commencer plein d'armée. ;) Mais c'est une campagne vraiment originale où le récit prime sur l'équilibre des forces. La dernière bataille se joue à 7 sur une carte représentant les niveaux d'un chateau si je me rappelle bien. Le truc est un peu galère à gérer...

 

Bah, le narratif y'as que ça de vrai en plus j'ai choopé les décors d'époque dont la carte représentant le château ^^

 

Révélation

Arf! Les hommes sont repoussé! Scandale! En plus, le comte du midenland n'était pas là pour reprendre son propre patelin, dans sur ses terres! Heureusement que l'Empereur s'en est sortit, c'est déjà. Je comprend pas trop par contre l'intervention des morts vivants. Archaons ne s'est pas déjà replié?

 

Hâte de voir l'épilogue kislèvite! (Les pauvres je me remet pas du massacre de leurs cheveaux avant Sohk!)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Citation

Arf! Les hommes sont repoussé! Scandale! En plus, le comte du midenland n'était pas là pour reprendre son propre patelin, dans sur ses terres! Heureusement que l'Empereur s'en est sortit, c'est déjà. Je comprend pas trop par contre l'intervention des morts vivants. Archaons ne s'est pas déjà replié?

En fait, à l'exception de la blessure grave de Valten, j'ai reproduit à peu près le résultat historique de la campagne : les impériaux sont en difficulté devant Sokh. Dans le fluff, Boris Todbringer ne semble pas participer à la bataille (ses troupes ne sont peut-être pas prêtes à lancer une poursuite et, durant toute cette invasion, il semble particulièrement "prudent"). Et c'est bien Mannfred qui arrive comme un deus ex machina à la fin pour disperser ce qu'il reste de l'armée d'Archaon...

La fin de cette campagne avait été très critiquée à l'époque (et encore, je n'ai pas eu à faire le tout aussi subit duel Grimgor Archaon...). Cela dit avec 20 ans de recul, cette fin amorce assez bien Le Sang de Sigmar.

Merci pour tes commentaires fidèles !

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! Fin d'une campagne de 5 ans... Ça doit faire un pincement.

Bel accomplissement.

 

Belle peinture aussi, ça t'en fait combien, de ces engins de guerre Squats ? Si ma mémoire ne me joue pas de tours tu en as déjà quelques unes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation

Houla ! Fin d'une campagne de 5 ans... Ça doit faire un pincement.

Oui, un peu. Je suis surtout content d'avoir réussi à clore ce cycle. Isstvan V aussi avait duré 5 ans. J'ai aussi prévu de jouer quelques épilogues pour me replonger dans le charme.

J'ai fait un petit peu plus de rédaction pour expliquer la fin de la campagne.

 

Citation

Belle peinture aussi, ça t'en fait combien, de ces engins de guerre Squats ? Si ma mémoire ne me joue pas de tours tu en as déjà quelques unes

Merci ! Pas tant que ça. Je n'avais pas de Léviathan jusqu'à présent, mais seulement un Colossus, un train et un Cyclope. C'était quasiment la misère. ;)

 

Voici la suite et la fin des squats qui traînaient : 3 dirigeables supplémentaires en impression 3D (à côté d'un original, pour comparer). Ce sont de bons anti-volants.

5loc.jpg

 

Et la fin de ce qui trainait pour le Chaos :

- Le "Tzeentch sporting club" ou "Le changement, c'est d'abord mon corps". Ces Kairic acolytes sont des clones bodybuildés. GW sait mieux faire et cela ne pas trop inspiré pour la peinture.

5nnn.jpg

- 5 nouveaux Tzaangors

qhm4.jpg

- Et 2 gros machins : le méga Sanguinaire/prince démon et le dragon cyanosé qui ne peut pas se gratter tellement qu'il a des pointes partout, j'ai nommé Galraugh :

1e8t.jpg

 

Je vais à présent attaquer les hobgobelins et les ogres. Je suis très content d'avancer si bien dans mes peintures. :)

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle productivité, effectivement, tu avances et le résultat est très sympathique à regarder aussi.

 

Tu as un projet particulier pour cette armée squat ? Une campagne, quelque-chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki !

  

Citation

Tu as un projet particulier pour cette armée squat ? Une campagne, quelque-chose comme ça ?

 Tout à fait, j'ai dans les cartons un projet de guerre civile squat qui ne me porte pas chance jusqu'à présent. Mais je ne désespère pas. Maintenant, j'ai une assez grosse armée Epic pour figurer deux camps. ;)

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est les vacances, mais j'ai mon atelier. ;)

Voici une bande d'ogres féroces issus de Warcry. Ce sera des ogres normaux, des cannibales voire des Horreurs des cryptes. Dans le lot, l'un peu devenir chef et un autre chamane.

xk2d.jpg

Aux hobgobs à présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

Aux hobgobs à présent.

 

Vive Hobgoblah Khan!

 

Mais tes ogres sont très sympa. Un peu dégénéré, mais classe. Ils doivent pas avoir eu beaucoup de contact extérieur...

 

Ou alors c'est des ogres goules! Des Ogres qui aurait mangé de la chair humaine et... Attend une minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le post du dimanche et la production de la semaine.

 

Comme dit, des hobgobelins. Je ne suis pas preneur des hobgobs de la V4-5, trop toonesques selon moi. Je recherche plutôt les vielles gammes Citadel avec une dévotion particulière pour les C36 d'Aly Morrison, les demi-orques C10 et quelques N12 de Nick Lund pour compléter.

D'abord les archers. Il n'y en a pas tant que cela. Pour en trouver 10 différents, j'ai tapé dans plusieurs gammes (anciennes).

p67v.jpg

Pour les chevaucheurs de loups, ce sont originellement des orcs montés (N15 de Nick Lund + quelques Grenadier). Mais je pense que cela le fait comme hobgob. J'ai passé un peu de temps sur les boucliers pour les rendre un peu moins orques...

s1ls.jpg

pdam.jpg

 

A suivre d'autres hobgob

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 10:16, Patatovitch a dit :

Je ne suis pas preneur des hobgobs de la V4-5, trop toonesques selon moi.

 

Alors, si je peu débarrasser hein, je t'envois mon adresse, je vénère ces petit gars et en plus j'ai une bande à qui il manque pile un chevaucheur! :D

(C'est une blague hein! Pas que j'aimerai vraiment choper un chauvaucheur de plus de cette époque et plus si affinité mais je me doute qu'au prix de l'or ou ils se spéculent tu vas pas en choper alors que tu les aimes pas :D )

 

Bref revenont à nos hobs!

Ta peinture s'embellit à chaque vague! Je suis un peu réservé pour les facies orque des cavaliers (encore que les vieilles descriptions des hobgobs en fond des quasi orques) et le choix des socles 25mm pour les fantassins mais ils claquent à mort comme peuple des steppes! Les boucliers sont superbe. Tu est allé chercher des inspi en asi centrale ou tout au pif?

 

 

il y a 55 minutes, Tienus a dit :

On dirais bien que tu as une idée derrière la tête... Des nains du chaos auraient ils besoin de renforts ?

 

Perso, je pense vraiment qu'il s'agit plus de la part de notre bon Patatovich de conquérir les steppes de L'Empire d'Hobogblah Khan. Y'as bien une paire de scénario sur le Verrah qui les impliquent, ça serai chouette de les voir joué!

 

Et sinon, une campagne ou même une bataille unique impliquant les hordes hobgobelines des steppes, ça aurais une classe terrible! Allez Patatovitch dit nous ce que tu as derrière la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Pour les boucliers, j'ai un peu regardé ce que faisait les mongols, puis je me suis lancé.

Ah, je n'ai pas d'idée particulièrement tordue derrière ces figurines. J'ai seulement envie de jouer l'archi-archaïque scénario Les pillards Dolgans. Puis, les figs d'Aly Morrison m'ont vraiment fait de l’œil et je me suis mis à en collectionner quelques unes. Elles sont assez rares et chères en on ne les trouve souvent qu'à l'unité, donc faut pas abuser ;)

@MilesNon, je n'ai pas d'hobgob plus récent, désolé. ;)

 

Au final, ma "horde" de ses peaux-vertes des steppes ne fera forte que d'une grosse soixantaine fig. Pas assez pour une grosse baston, mais parfait pour une attaque de campement, de caravane, une échauffourée avec/contre des ogres, des kislevites, des cathyéens ou des nains du Chaos. A défaut, ils feront aussi de parfaits maraudeurs du Chaos.

En tout cas, savez-vous que TOW (dans la chrono) a enfin tranché sur le fait que "Hobgobla Khan" était un titre et non un individu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

Au final, ma "horde" de ses peaux-vertes des steppes ne fera forte que d'une grosse soixantaine fig. Pas assez pour une grosse baston, mais parfait pour une attaque de campement, de caravane, une échauffourée avec/contre des ogres, des kislevites, des cathyéens ou des nains du Chaos. A défaut, ils feront aussi de parfaits maraudeurs du Chaos.

 

Ca peut faire des escarmouches de première! Et une grosse soixantaine de figs c'est déjà pas mal! D'autant que tu peu combler avec des vassaux!

J'ai hâte de voir l'attaque de la caravane par les dolgans! Mais il faudra que je sois patient je pense: De mémoire il y'as pas mal de figurine assez spécifiques: chariots, esclaves ogres, dolgans...

 

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

En tout cas, savez-vous que TOW (dans la chrono) a enfin tranché sur le fait que "Hobgobla Khan" était un titre et non un individu ?

Ca semble logique. J'avoue que j'ai un peu peur de TOW: ressoclage qui rend les armées spécifique à tow et pas jouable aux vieux systèmes déjà, mais j'ai aussi peur d'éventuel reboot du BG par ceux qui ont fait End Of Time et j'aime pas les reboot... Puis j'imagine que c'est du warhammer "demi griffon"...

 

Mais bon Hobgoblah Khan, c'est pas illogique que ce soit un Titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 10:16, Patatovitch a dit :

avec une dévotion particulière pour les C36 d'Aly Morrison, les demi-orques C10 et quelques N12 de Nick Lund pour compléter.

 

 

 

j'aime lire ce mot à propos d'une gamme d'un sculpteur particulier (ce qui est bien impossible avec les prod actuelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sage a sans doute dit : "Le boulot, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, mais ça fait mal au cul".

Donc, il faut bien rentrer de vacances. En plus, la météo était pourrie. Consolation, j'ai peint tout mon stock de hobgobelins que voici :

 

Des hobgobs très samouraï (ceux que je préfère). On les voit difficilement esclaves, vu la qualité de leur équipement.

so8x.jpg

Une série avec un petit look à la romaine (ce sont les plus anciens). On notera que les elfes noirs du même Aly Morrison ont un peu la même armure (ici par exemple)

4q8j.jpg

A gauche, les CM9 (pas les plus beaux à mon sens) Le hobgob de Talisman et un maître de meute.

3oc7.jpg

Des halforcs C10 et d'autres C36. Au centre, une bannière à faire. A droite, un assassin.

vlfm.jpg

Autres C36

dw8y.jpg

 

A l'exception d'un bouclier et d'une bannière, l'armée est terminée ! Je vais rassembler toutes les figurines et travailler un poil l'harmonisation des boucliers, avant de faire une photo de groupe.

 

Des tiléens sont déjà sur l'atelier pour la suite !

Merci pour votre lecture et vos commentaires !

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patatovitch a dit :

A l'exception d'un bouclier et d'une bannière, l'armée est terminée ! Je vais rassembler toutes les figurines et travailler un poil l'harmonisation des boucliers, avant de faire une photo de groupe.

 

J'ai hâte de voir la photo de groupe! Tu pourra mettre un orque un humain et un gob pour nous montrer un peu le contraste? (T'as soclé sur 25mm du coup? C'est pas un peu grand pour des hobs tradi?) Le hob de talismant à une super tronche!

 

Tu dit que l'armée est terminée... Je vois 2 régiment d'infanterie et un de cavalerie... Mais c'est qui le chef?

 

il y a 27 minutes, Patatovitch a dit :

Des tiléens sont déjà sur l'atelier pour la suite !

 

Hooo! Quel est le projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'un sage a dit ça, @Patatovitch ?

 

C'est très efficace, d'avoir un établi en vacances ;)

 

Bravo pour cette force. Si je devais pinailler de concert avec @Miles je dirais, en sus du chef, qu'il manque des chiens hobgobelins (en dehors des montures). A quoi bon avoir un chef de meute, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un nain. Bienvenu !

Ah ah chers visionnaires,

Que ne vous rappelez-vous pas le post du 14 mai 2023, celui du 27 novembre 2022 et plusieurs de la page 3 de ce thread ? ;)

Après rassemblement et comptage, mon armée hogob fait 89 figurines. C'est assez honnête finalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patatovitch a dit :

Ah ah chers visionnaires,

Que ne vous rappelez-vous pas <snip>

Oh, joli, j'avoue, les hobhounds d'époque...

Ils sont moins sexy que l'illustration du armies mais faut avouer que le taf est fait avec ce qui est dispo.

 

le squat

sur le baba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben, non, je ne me rappelais-je pas :) Honnête, effectivement

Voilà une armée fort sympathique. Dans le trip grande hégémonie Hobgobeline, tu sais ce qu'il te reste à faire ?

 

Des yourtes (natures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 15:44, Patatovitch a dit :

Après rassemblement et comptage, mon armée hogob fait 89 figurines. C'est assez honnête finalement. :)

 

Haaaa oui! En plus y'as de belles trognes dans ces peintures précédentes!

 

Bon ben du coup, on veut la photo de l'armée assemblée! Ca doit claquer un max! Y'aura largement de quoi faire l'attaque de la caravane! Voire, de la faire suivre par une petite bataille de représaille des hobgob sur un campement Dolgan!

 

Gloire au Grand Khan!

 

Edit: Du coup, je suis allé relire le scénario de l'attaque de caravane. Le truc qui frappe, pour tout ces nomades de la steppe, c'est le nombre très réduit de cavalier! Seul 10 gobelins! Pas un seul Dolgan ou Hobgob monté!

 

PS: toi qui aime explorer le monde de warhammer sous tout ces aspects, que pense tu des terres sombres, littéralement sombre, si on en crois leur description? Je peint justement des hobgobelins affiliés/vassaux? des nains du chaos et je me pose la question de la robe des loups... Je suis partit sur un très beau gris bleu sombre là, mais... Je me tord le cerveaux à me demander ce qu'ils bouffent, quel pelage pour des loups vivants dans ce genre de bleds et le style de vie que peuvent mener des chevaucheurs hobgob dans ces régions (vie au contact des nains du chaos? Dans la cambrousse ne rentrant que pour faire des rapports occasionnels? Communautés indépendante mais vassales?)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 18:48, Prince Ulther a dit :

Du coup, si tu lis bien le texte sur les gobs mineurs (V2 (p19)), c'est entre les snots (V3 : p21 http://verrahrubicon.free.fr/documents/wfb3_bestiaire.pdf) et les gobs des ogres... le fluff a évolué mais les figs sont physiquement adaptées à l'une ou l'autre situation, donc dire snots = gobs mineurs ou petits gobelins c'est bonnet blanc, et d'ailleurs, sur le bestiaire V3, lien plus haut, P16, au niveau des gobelins, il est précisé :

Les Gobelins sont généralement plus petits que les
humains, avec une taille moyenne d'environ 1,50 m, avec
de longs bras et des jambes torses. Certains ne font que
1,20 m alors que d'autres font jusqu'à 1,80 m. Les plus
petites variétés sont souvent appelées "gobelins mineurs",
mais ils ne forment pas une race séparée en tant que tels.

 

Le problème dans ton raisonnement c'est que les Gobelins mineurs et les Snotling existent tous deux en WFB2 (la magnifique illustration de Snotling dans Ravening Hordes portant la veste de loup au-dessus de la tête en témoigne).

 

D'autre part le texte WFB3 que tu cites page 219, le paragraphe au-dessus tu as une référence au Snotling.

Y4cvQSl.jpeg

Bref le gobelin mineur ce n'est pas Snotling. La représentation moderne c'est plus le gnoblar.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.