Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

@Dreadaxe argh, mais tu as raison, j'abdique #lesnotmatué ! wouaip, bon, ben c'est quand même compliqué tout ça, y 'a des pt'its, des grands, y 'avait même des demi orques avant. J'aimais bien d'ailleurs, notamment les styles de figs de kev adams et des autres, ou tu pouvais avoir des figs d'orques, et de gobs avec des tailles différentes qui représentaient bien ces diverses familles, tout en permettant de les jouer selon que tu les considère comme des gobs mineurs/majeurs ou juste des gobs en fonction des règles que tu utilises. Bref.

 

Sinon merci @Patatovitch pour raviver ces vieilleries pour nos beaux yeux 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe argh, mais tu as raison, j'abdique #lesnotmatué ! wouaip, bon, ben c'est quand même compliqué tout ça, y 'a des pt'its, des grands, y 'avait même des demi orques avant. J'aimais bien d'ailleurs, notamment les styles de figs de kev adams et des autres, ou tu pouvais avoir des figs d'orques, et de gobs avec des tailles différentes qui représentaient bien ces diverses familles, tout en permettant de les jouer selon que tu les considère comme des gobs mineurs/majeurs ou juste des gobs en fonction des règles que tu utilises. Bref.

 

Sinon merci @Patatovitch pour raviver ces vieilleries pour nos beaux yeux 😍

 

Oups, sorry mauvaise manip, si un admin passe par là, y 'a une réponse en trop...😔

Modifié par Prince Ulther
pour suppression du double post svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les gobelins (et sur les gobelinoïdes en général), je pense que le wargame et le jeu de rôle ont besoin de catégoriser précisément. De manière vraisemblable, j'aime à pense qu'en fait, il y a des hybridations très fréquentes entre races gobelinoïdes (sans parler des "demi-orques"). Un orque pourrait très bien être un hybride 1/4 gob et 1/4 hobgob. Les figurines anciennes (que vous pouvez admirer dans les premières pages de ce thread ^^) leur donnent d'ailleurs des trognes très variées.

Les gobelins semblent déjà avoir sacrée variabilité génétique. On connait les super-archaïques gobs rouges, les "grands" gobelins, les gobs du Chaos, sans parler des Kobolds de feu, des gobelins des collines, des sables, etc.

http://verrahrubicon.free.fr/gob_races_gobelins.htm

Inné ou acquis, qu'est-ce qui fait l'orque ? Vous avez deux heures. :)

 

Citation

PS: toi qui aime explorer le monde de warhammer sous tout ces aspects, que pense tu des terres sombres, littéralement sombre, si on en crois leur description? Je peint justement des hobgobelins affiliés/vassaux? des nains du chaos et je me pose la question de la robe des loups... Je suis partit sur un très beau gris bleu sombre là, mais... Je me tord le cerveaux à me demander ce qu'ils bouffent, quel pelage pour des loups vivants dans ce genre de bleds et le style de vie que peuvent mener des chevaucheurs hobgob dans ces régions (vie au contact des nains du chaos? Dans la cambrousse ne rentrant que pour faire des rapports occasionnels? Communautés indépendante mais vassales?)

 

Dans le fluff, les Terres Sombres appelées ainsi, car constamment recouvertes de nuages de cendres volcaniques et de fumée. Cela signifie que la végétation est très limitée. Sur la carte, il semble que le sud (vers le delta de la Rivière de la Ruine) semble mieux loti. On peut aussi imaginer que les Montagnes des Larmes ne sont pas aussi désolées (puisqu'elles sont peuplées d'ogres voraces). Sur les ressources, ce n'est pas le seul endroit où la question se pose : comment nourrir les immenses hordes du Chaos qui viennent du Nord et des légions de nains dans des montagnes ?

J'ai toujours du mal avec les troupes "esclaves". Un esclave armé peut devenir très influent (ex : mamelouk, janissaire,...) voire libre. Je préfère voir les guerriers hobgobs qui accompagnent les nains du Chaos comme associés. Ils doivent garder leur vie tribale et nomade. Cela leur permet de trouver des ressources là où elles sont moins rares (dans le nord, dans le sud, ...). Il faut garder à l'esprit que les hobgobs ont toujours été décrits comme peu nombreux - sauf en extrême-orient où ce sont les plus communs des gobelinoïdes.

 

Revenons à l'objet de ce thread : l'activité de la semaine.

Une partie Warmaster : ma légion de Nurgle a pollué une oasis en Arabie.

p7p4.jpg

Des photos de hobgobs (avec une yourte 😛  souvenir d'un voyage de ma femme en Mongolie!)

Le détail est là : http://verrahrubicon.free.fr/mes_armees_hobgobs.html

4guk.jpg

En peinture, des tiléens. Pour l'instant, je n'ai pas trop de ligne directrice forte. L'idée est vaguement de pouvoir jouer l'invasion de la Tilée et de l'Estalie par les Skavens pendant l'année 2522 CI.

1vqv.jpg

 

A suivre, encore des tiléens ;)

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patatovitch super armée hobgob et super sujet autour des figs de cette armée sur ton site. Je pense à un truc en voyant certaine sde ces figs, il y'a un régiment qui devrait se prêter fortement à ta horde hobgob : le régiment orques noirs de Eeza : http://solegends.com/citrr/1rr18ugezods/index.htm

y a moyen d'en faire une unité de Hobyars non ?

 

Tu noteras qu'ils sont désignés par Nick Lund ;)

Mon frère en avait un régiment, ils ont une classe folle, mais malheureusement pour les armées actuelles ils font un peu trop petits...

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 10:07, Patatovitch a dit :

Inné ou acquis, qu'est-ce qui fait l'orque ? Vous avez deux heures. :)

 

Késkifait l'orque? Ben il tape sur les gob boss! Kom' d'hab!

 

Le 15/09/2024 à 10:07, Patatovitch a dit :

J'ai toujours du mal avec les troupes "esclaves". Un esclave armé peut devenir très influent (ex : mamelouk, janissaire,...) voire libre. Je préfère voir les guerriers hobgobs qui accompagnent les nains du Chaos comme associés. Ils doivent garder leur vie tribale et nomade. Cela leur permet de trouver des ressources là où elles sont moins rares (dans le nord, dans le sud, ...). Il faut garder à l'esprit que les hobgobs ont toujours été décrits comme peu nombreux - sauf en extrême-orient où ce sont les plus communs des gobelinoïdes.

 

 

Il me semble que les hobgobs ne sont jamais présenté comme esclave des nains du chaos de toute façon. Je note que tu les vois plutôt indépendant. J'ai déjà peint une partie des miens comme serviteur direct des nains de Zarr, ça me semblait le plus évident d'après le fluff, dans l'idée que les nains de Zarrnagrund étaient peu nombreux, vivaient "au dessus de leur moyen" en terme d'effectif et avaient besoin de main d'oeuvre "libre" pour garder les esclaves, patrouiller, tenir des postes de garde qui sinon seraient à l'abandon...

J'en ai peint une autre partie comme des Hobs qui vivraient au contact direct des nains du chaos, mais menant leurs propres affaires, combattant ponctuellement pour les nains du chaos "à la pige". Une sorte de vivier de squatteur quoi.

Pour mes "Egorgeurs/Assassin" je pense partir carrément sur le principe de tribus allié, qui fait sa vie de son coté dans les montagnes et avec qui on fait des deals et négocie un appuis militaire pontctuellement mais régulièrement.

Et c'est pour les chevaucheurs de loup que je me demandait si j'en faisait aussi des "soldats" de la Zigourat, ou des vassaux/alliés lointains. En temps que cavaliers ils sont assez mobile pour nomadiser ou ils veulent, et je vois mal les loups vivres en ziggurat. Je note que toi tu trouve le principe d'allié/vassaux plus crédible aussi. Pas con, le principe de nomade pouvant aller gratter des ressources dans des coins moins pourraves. (et éventuellement se réfugier dans les jupes des vilains nabots et sur leur territoire en cas de soucis)

 

Bref, je reviens également au sujet de tes post:

 

Ca à l'air intéressant la partie de Warmaster! Y'aura un rapport de bataille? Les Arabiens ont l'air sympa!

 

L'armée Hobgob est très mignonne, terminée. J'espère la voir vite sur le terrain, y'as des histoires terribles à raconter!

 

Et les tiléens rendent bien! De superbe figurines de toute façon! Ils représenterons leurs perso d'origine ces deux là? Ou des personnage de ton cru?

Ca devrai donner une campagne Contre les skavens. Tu suivra le principe de fin des temps ou tu laisse une chance aux méridionnaux de changer cette piètre histoire?

 

Question: Vu que tu envisage le sénario des pillards dolgan et que je n'en vois pas dans des armées peintes sur le vérrah, vas tu peindre des chevaucheurs de loup gobelins? (Pour les Dolgans, j'imagine que tes plétores de maraudeurs feront le job?)

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes esclaves, c'est compliqué. Des Alliés sous contrôle, c'est possible.

 

Chouette armée, c'est pas banal, des hobgobelins. Je crois qu'un White dwarf des années 2000 donnait un moyen de faire des yourtes (pour les ogres à l'époque).

 

Sympa, les mercenaires ! Bronzino et Borgio casse muraille, si je ne m'abuse.

Je vois que tu n'as pas pris l'option de la grand-mère tilléenne pour porter le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation

http://solegends.com/citrr/1rr18ugezods/index.htm

y a moyen d'en faire une unité de Hobyars non ?

J'en avais eu une paire en main et ils ne m'avaient pas trop plu. A vrai dire, je trouve le style de Nick Lund un peu trop massif. Si je fais des Hobyars, je pense que je prendrais mes figurines les plus richement équipées. ;)

Citation

Il me semble que les hobgobs ne sont jamais présenté comme esclave des nains du chaos de toute façon.

Alors, j'ai vérifié. Les deux sources sont le WDF4 pour l'ancien et Le Trône du Chaos (la campagne de Tamurkhan), avant les nains du Chaos d'Hashut n'existent pas encore.

Dans les deux, on raconte la révolte d'esclaves menés par les orques noirs et qui échoue à cause de la trahison des Hobgobs. C'est donc qu'ils sont esclaves aussi. Dans Tamurkhan, on distingue les Hobgob piétons qui sont des "suitable lackeys and disposable minions - in particular as slave masters, overseers, tribute collectors, and even when pressed, as warriors" et les chevaucheurs de loup issus de "nomadic Hobgoblin tribes". Donc, on a les deux. ;)

 

Mon adversaire arabien à Warmaster a fait un rapport sur le forum dédié au jeu :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t4467-heritier-de-l-empire-sale-temps-en-arabistan-iii-nurgle

 

Citation

Sympa, les mercenaires ! Bronzino et Borgio casse muraille, si je ne m'abuse.

Je vois que tu n'as pas pris l'option de la grand-mère tilléenne pour porter le coffre !

Ouip. J'ai fait des cheveux gris à Borgio. S'il doit combattre en 2522, il doit commencer à accuser son âge. Je ne sais pas encore comme je vais traiter cette campagne. On a une incursion démoniaque à Trantio puis la description qu'on a de la Fin des temps en Tilée peint une situation catastrophique. Est-ce que je me contente de faire une seule ville ? Tobaro est isolée côté estalien, mais réputée très vigilante contre les skavens. Elle pourrait avoir les moyens de se résister.

Je ne vois pas la référence de la grand-mère. Tu m'intrigues ;)

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patatovitch a dit :

Je ne vois pas la référence de la grand-mère. Tu m'intrigues ;)

C'est pourtant un classique !

 

Livre d'armée mercenaires v5, 1998, p18, règles spéciales de l'armée, le trésorier payeur.

 

"Son coffre est impressionnant par sa taille. Il est cerclé de métal et transporté sur un chariot. Il est tiré par une créature nonchalante et taciturne comme un âne, une mule ou une grand-mère tilléenne."

 

Si je me fait un jour une armée mercenaire, c'est l'option que je choisirais, dans aucun doute.

(Ça me rappelle Pratchett : une phrase du genre "l'économie paysanne repose entièrement sur la capacité de portage des vieilles de 90 ans", dans le faucheur, je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Patatovitch a dit :

Dans les deux, on raconte la révolte d'esclaves menés par les orques noirs et qui échoue à cause de la trahison des Hobgobs. C'est donc qu'ils sont esclaves aussi.

Si tu veux pinailler, ça induit qu'ils sont alliés mais pas forcément des esclaves. C'est pas une définition franche.

 

le squat

qui adore la mama italienne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patatovitch a dit :

Dans les deux, on raconte la révolte d'esclaves menés par les orques noirs et qui échoue à cause de la trahison des Hobgobs. C'est donc qu'ils sont esclaves aussi. Dans Tamurkhan, on distingue les Hobgob piétons qui sont des "suitable lackeys and disposable minions - in particular as slave masters, overseers, tribute collectors, and even when pressed, as warriors" et les chevaucheurs de loup issus de "nomadic Hobgoblin tribes". Donc, on a les deux. ;)

 

Me semble que du coup, ceux qui vivent au contact des nains du chaos sont désormais des serviteurs et contremaître mais pas des "esclaves". Quand à leur statut avant la révolte, bah, c'était avant (ou effectivement c'était des esclaves aussi à priori). La tentative de Janissaire/Mamelouk des nains d'Hashut, c'était les orques noirs et ça à effectivement foiré.

Tient me demande si Tamurkhan pense à l'Hégémonie ou à d'autres hobs nomades quand il parle de "nomadic Hobgoblin tribes".

 

Merci pour le lien du rapport!

 

Il y a 15 heures, Patatovitch a dit :

Ouip. J'ai fait des cheveux gris à Borgio. S'il doit combattre en 2522, il doit commencer à accuser son âge.

 

Ah ben il est surtout mort normalement. Tué par une fourchette à rôti empoisonné. Mais rien ne t'empêche de partir d'une Uchronie...

 

Hoooo! Patatovich! La grand mère Tiléenne!

 

Il y a 14 heures, Tienus a dit :

C'est pourtant un classique !

 

Livre d'armée mercenaires v5, 1998, p18, règles spéciales de l'armée, le trésorier payeur.

 

"Son coffre est impressionnant par sa taille. Il est cerclé de métal et transporté sur un chariot. Il est tiré par une créature nonchalante et taciturne comme un âne, une mule ou une grand-mère tilléenne."

 

Si je me fait un jour une armée mercenaire, c'est l'option que je choisirais, dans aucun doute.

(Ça me rappelle Pratchett : une phrase du genre "l'économie paysanne repose entièrement sur la capacité de portage des vieilles de 90 ans", dans le faucheur, je crois)

 

Bravo pour les refs Tienus! J'avoue que ça me tenterai bien d'avoir une mémé tiléene, malheureusmeent, y'as jamais eu de définition exacte de la  place que doit prendre ce foutu chariot en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation

Ah ben il est surtout mort normalement.

Hum. En effet. ;) Il faut que je potasse mieux le LA Mercenaire !

 

La peinture de la semaine : des canons légers (il me manque un servant monté :'( )

nefk.jpg

Une bataille en cours avec une nouvelle rivière achetée tout faite sur un site d'occasion.

bjrh.jpg

Pour la suite, on restera en Tilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette bataille! Et les figurines mercenaires de la grande époque son Wahou! Quelle chance tu as! Je compati pour le servant manquant...

 

Et ouais, ce pauvre Borgio est mort... Mais faut faire gaffe avec le livre mercenaire, si on regarde bien, tout ces gens sont pas contemporains ^^ Je crois que la garde républicaine notemment peu pas être active en même temps que les autres. Pas sous Ricco en tout cas.

 

Voyons voir... difficile de dire qui seront les prochains. Tu as déjà des piquiers impériaux que tu peu utiliser en proxy pour l'infanterie... Mais en vrai, quelque soit les mercenaires V5 sur les quels tu aurais mis la main, ça vaudrai le coup de les peindre alors dur de dire!

 

Allez, si t'as pas le bol d'avoir chopé un régiment entier, peut être une Lucrezia Belladonna? Ou un général mercenaire non nommé? Ou Mydas et son Cheik en blanc vu que t'as l'air d'avoir la cariole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flap, flap,

Voici la suite de mes travaux : un officier monté et les piafs de Catrazza.

IMG-0233.jpg

 

Je commence à me faire une meilleure idée de ce que j'ai envie de faire avec cette armée. Elle devrait pouvoir convenir pour représenter la Tilée et l'Estalie (avec l'ajout de ces figurines Foundry)

Je vais effectivement y affecter des unités qui servent déjà dans mon armée impériale : les piquiers, les arbalétriers et les chevaliers (que j'en profiterai pour rafraîchir).

 

Citation

Lucrezia Belladonna? Ou un général mercenaire non nommé? Ou Mydas et son Cheik en blanc vu que t'as l'air d'avoir la cariole...

Lucrezia est déjà passée sous le pinceau : cf post du 21 juillet. Pour la carriole, je vais prendre quelques figurines de Brugelburg pour le peupler. Mydas deviendra un simple officier à pied.

 

Citation
 

Mais que s'est-il passé lors de cette bataille ?

 

Tadam !

 

Citation
 

Du coup vous jouez avec quelle édition en général ?

Alors, c'est variable. J'avoue que j'avais bien en main la V8 et que j'aime bien son côté "tout le monde combat". Pour cette dernière bataille, que j'ai joué tout seul, j'ai fait un mélange de ToW dont j'aime bien la phase mouvement (le retour des manœuvres complexes et des terrains difficiles, notamment) et la V8 (pour le reste). Selon mon planning, ma prochaine bataille sera en V3 rigoriste et la semaine suivante, ce sera du TOW, avant sans doute un retour à la V8 pour finir Le Sang de Sigmar. ^^ Je m'adapte.

 

Citation

Le centurion de Bronzino est une conversion?

Il s'agit du prince de Luccini  : Lorenzo Lupo (lui est vivant en 2522Ci a priori^^).

 

Pour la suite, des bretonniens à Warmaster se sont invités sur l'atelier. Mais j'ai encore des tiléo-estaliens à faire.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, les hommes oiseaux ! Un excellent exemple du "Léonardpunk", chouette peinture ... Vue du dessus :)

 

Je ne saisis pas le coup de Bruegelburg pour peupler la variole. Pour représenter quoi ?

Je vais aller voir ce rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Voici le post du dimanche qui fait un état de mon activité de la semaine.

Un peu de peinture d'abord :

Quelques estaliens et tiléens : Mydas ne sera plus Mydas, il a perdu sa plume et je lui cherche un bouclier (rond ? triangulaire ?).

20241006-101116.jpg

Des Bretonniens à Warmaster. ça commence à me grattouiller sérieux : j'ai envie de monter d'autres armées pour ce jeu. Des Bretonniens, des démons de Khorne et des morts-vivants en particulier. Et des piquiers peut-être pour donner à mes impériaux un air de Tilée...

20241006-101041.jpg

La bataille de samedi contre David. Chasse au pope entre Khorneux et Slaaneshi à WFB3 + RoC. Je fus victorieux sur le fil d'une bataille très serrée et très sympa. Je ferai certainement un rapport de bataille.
20241005-135644.jpg

A suivre,

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.