Aller au contenu

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch

Patatovitch

Messages recommandés

Faut qu'on s'organise.

Hérisson, c'est le mot. Ou alors hérissont ...

Quelle armée a besoin de tant de piquiers ?

Jolie table. Ou sont les défenses promises par le lien ?

Waaaaah! plus de 500 figs en une année! Et moi qui rame pour boucler ce qui traine sur ma table de peinture! Tu est complètement fou! Tu fait jamais de blocage? En hésitant sur une couleur, en regrettant un choix? Tu procrastine jamais? Tu n'achète jamais de figs persuadé que "nan mais tu vas peindre ça vite" et en fait non?

Salut les p'tits loups,

Citation

Jolie table. Ou sont les défenses promises par le lien ?

Ben non, pas de défenses spatiales. Soit elles avaient déjà pétées, soit elles étaient au sol (les tables 30k pouvaient nous donner quelques attaques). Malheureusement, au sol, les loyalistes se font fait balayer. Les renégats avaient le premier tour : à 30k/40k, ça ne pardonne pas vu le nombre de canons déployés... Cependant, dans l'espace, l'avantage a été aux loyalistes.🤗

Tiens, on parlais de villageois. Je pense que je vais acheter ça : ils ont l'air chouette. Je t'en prends une boite ?

https://wargamesatlantic.com/products/villagers

Citation

Waaaaah! plus de 500 figs en une année! Et moi qui rame pour boucler ce qui traine sur ma table de peinture! Tu est complètement fou! Tu fait jamais de blocage? En hésitant sur une couleur, en regrettant un choix? Tu procrastine jamais? Tu n'achète jamais de figs persuadé que "nan mais tu vas peindre ça vite" et en fait non?

Si, j'ai parfois des hésitations ou des blocages, mais plutôt sur la partie modélisme (mes croiseurs BFG, 4 ans pour choisir les boucliers de mes elfes noirs...). ça avance vite quand j'ai un objectif de partie (ex : je joue les mercenaires ci-dessous cet aprem). De plus, ces posts hebdomadaires m'imposent un rythme. Et j'ai sûrement un tempérament assez obstiné, aussi ^^

Cette semaine était dédiée au re-soclage de ma nouvelle armée Warmaster : des mercenaires (estalo-tiléens par exemple ^^). Les piquiers en sont l'unité de base : 10 régiments donc.

Pour rappel, j'ai acheté des espagnols et des suisses époque guerres d'Italie d'occase et peints (!). J'ai mélangé tout ça. A peu de chose près (reprise des bannières, pavois des arbalétriers...), ce n'est donc que du re-resoclage. Il faudra tout de même que je fignole quelques trucs.

20250208-152420.jpg

20250208-152355a.jpg

Modifié par Patatovitch

Ha, d'accord, c'est du mercenaire ... En masse ! Nom d'un chien !

Comment fais-tu pour saisir un socle, d'ailleurs ?

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

Tiens, on parlais de villageois. Je pense que je vais acheter ça : ils ont l'air chouette. Je t'en prends une boite ?

Ha, wargames Atlantic. Je les avais oublié 😕 il y a tellement de choses chez eux qui me font de l'oeil...

Chouettes villageois, ça me tenterait bien, mais j'ai atteint le budget fig' du mois, je crois

Citation

Vous comptez faire un achat chez wargamme atlantic? Parce que moi aussi... Les frais de port sont offert à partir d'un certain stade?

Je pense que je vais attendre qu'ils arrivent chez Philibert. C'est plus prudent pour éviter les droits de douane. Pour l'instant ces villageois ne sont qu'en précommande.

Citation

En masse ! Nom d'un chien !

Nom d'un chien ... de guerre of course. ;)

En situation contre des elfes noirs hier aprèm :

20250209-145106-p.jpg

Il y a 5 heures, Patatovitch a dit :

Je pense que je vais attendre qu'ils arrivent chez Philibert. C'est plus prudent pour éviter les droits de douane. Pour l'instant ces villageois ne sont qu'en précommande.

... Ben du coup en fait, j'vais ptet me fournir aussi chez Philibert...

Il y a 5 heures, Patatovitch a dit :

En situation contre des elfes noirs hier aprèm :

Haaaa! Remas as elle été vengée?

Hello, voici le post du dimanche.

Citation

Comment fais-tu pour saisir un socle, d'ailleurs ?

Par les figurines. les lances sont très (trop ?) souples. Heureusement ce ne sont pas des épingles.

Citation

Haaaa! Remas as elle été vengée?

A peine. La partie s'est soldée par une égalité en faveur des tiléens.

Alors, quoi de neuf ? Trois petites bannières et un léger retravail des épéistes. Je vais considérer l'armée mercenaire terminée et passer à la suite. Il y aurait encore mille choses à fignoler...

Ci-dessous les persos de l'armée (2 ont déjà été vu l'an passé avec l'armée impériale).

20250216-082724.jpg

Quittons un peu le 10mm. Des chevaliers vampiriques. C'est pas le kif à peindre, mais c'est assez rapide. J'aurai peut-être dû casser la tirelire pour trouver les anciennes versions métal, car je ne trouve celle-ci vraiment pas terribles. ils sont surtout trop grands (quasi 3.5cm pour les cavaliers, c'est plus que Mannfred lui-même). Leurs lances ont failli m'éborgner. ;)

Bon, c'est fait. Ce sont de jeunes vampires, séides de Mannfred, ils apparaitront dans des batailles de la Fin des temps.

20250216-082632.jpg

A suivre, d'autres trucs : Thogrim ? Un nouvel enfant du Chaos ? le deux ?