Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Hello,

Merci pour vos commentaires ! Oui, je compte bien également jouer en Lustrie (les HL sont un projet futur) où ce sont les Pestiléens qui sont à l'offensive.

 

Voici le travail de la semaine :

Des guerriers skavens, un maître de meute et un barbu à cheval (conversion d'un pope de Foundry). Il faudra que je lui trouve un arc ou une arbalète pour en faire un écuyer à cheval bretonnien.

qw9n.jpg

J'ai également joué la bataille de Fort Lenkster où les impériaux ont tenu leurs murs aux prix de terribles pertes. Ils n'ont cédé qu'au dernier tour, juste avant que le Chaos ne doivent se retirer face à l'arrivée de renforts pour les défenseurs. Le rapport de bataille arrivera bientôt.

2z42.jpg

 

La semaine prochaine, encore du skaven !

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation

Ces filets (que je présume être du grillage) en bas à droite, ce sont des escaliers ?

C'est effectivement du grillage qui est sensé représenter des filets permettant aux assaillants de grimper. Ce n'est pas très heureux ici puisqu'il arrive à mi hauteur. ;)

 

Deux nouveaux rapports de bataille sont arrivés sur le Verrah  la porte nord d'Hergig et Fort Lenkster . La campagne avance et on se rapproche de Middenheim. A suivre : l'embuscade de la retraite d'Esk (Grimgor vs Valmir von Raukov) et l'attaque sur Fort d'airain.

Globalement, sur la route nord (Bohsenfels, Ferlangen, Fort d'airain), le Chaos est en avance par rapport à l'historique. Sur la route centrale (Kurst, Wolfenburg, Fort Lenskter,...), le gros des forces d'Archaon a quelques jours de retard. Au sud (Strugelspan, Hergig) le Chaos est en échec : Hergig n'est pas tombée.

 

Niveau peinture : comme promis des skavens (20) :

dkw4.jpg

 

A suivre, encore des skavens ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patatovitch a dit :

Deux nouveaux rapports de bataille sont arrivés sur le Verrah  la porte nord d'Hergig et Fort Lenkster . La campagne avance et on se rapproche de Middenheim. A suivre : l'embuscade de la retraite d'Esk (Grimgor vs Valmir von Raukov) et l'attaque sur Fort d'airain.

 

Hergir à Tenu! Je n'en attendait pas moins! Faut dire je me sent moralement impliqué: lors de la campagne mondiale, mes hauts elfes ont participé à sa défense!

Mais ta version est bien plus réaliste ^^ On s'était retrouvé à défendre ça avec Des elfes hauts, sylvains, Valten, des roi des tombes sur les remparts ^^

 

Je note par contre que le Comte n'était pas dans l'armée assiégée... Aurait tu eu le coeur de faire tomber sa ville sans même le laisser intervenir? Ou est ce une conséquence de sa blessure de la veille?

Par contre, j'ai pas bien compris quelle été le destin final des coureurs d'égout sur le rapport et qui as repoussé les skavens aux portes... (Je vois personne, les joueurs d'épées sont sur le rempart...)

Ah, et les nains n'ont pas eu un mot à part pour dire qu'ils sont là... S'agit il de renforts nains venu de l'extérieur ou des nains autochtones de Hergir qui prennent leur part dans la défense?

 

Coté Lensker, ça tient aussi! Bien fait pour le Chaos! Décidément, les places fortes auront été un bon investissement pour l'Empire! Et ces murailles un bon investissement pour toi! Bon la prochaine fois j'espère un scénar avec armée de secours, parce que la baston au pied des remparts, c'est jolis aussi ^^

 

Allez! Vive l'Empire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Citation

Je note par contre que le Comte n'était pas dans l'armée assiégée... Aurait tu eu le coeur de faire tomber sa ville sans même le laisser intervenir? Ou est ce une conséquence de sa blessure de la veille?

J'ai considéré les actions du comte Ludenhof dans la campagne et il m'a semblé un bien piètre général : il arrive en retard alors que sa capitale est attaquée et il ne participe pas non plus aux autres batailles dans sa province. De plus,  il veut à tout prix faire une sortie en dépit de la situation pas terrible. Bref, il semble se voir comme un chevalier plus que comme un chef. A sa décharge, les skavens ont sans doute mené des actions sur d'autres murs et peut-être est-il ailleurs. En tout cas, il aime la chasse et il mènera certainement la poursuite de ses ennemis.

Citation

Par contre, j'ai pas bien compris quelle été le destin final des coureurs d'égout sur le rapport et qui as repoussé les skavens aux portes...

Ils arrivent au tour 2 et la partie se finit à la fin de ce même tour 2. Ils n'ont le temps que de jeter quelques cailloux sur les humains avant de retourner dans les égouts !

Citation

Ah, et les nains n'ont pas eu un mot à part pour dire qu'ils sont là... S'agit il de renforts nains venu de l'extérieur ou des nains autochtones de Hergir qui prennent leur part dans la défense?

Il s"agit d'une milice de nains autochtones. Les villes impériales ont souvent de fortes communautés naines.

Citation

Bon la prochaine fois j'espère un scénar avec armée de secours, parce que la baston au pied des remparts, c'est jolis aussi ^^

Lorsqu'on lit le déroulé de la Tempête du Chaos, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'assauts de fortifications (Wolfenbourg, Bohsenfels, Nordbergbruche, Struhelspan, Lenkster, Breder, etc.) . Je ne jouerais pas toutes ses batailles ! La prochaine sera en rase campagne, mais il me faudra bien jouer l'assaut sur le Fort d'Airain, vu l'importance qu'il a pour la suite.

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

En relisant, j'ai vu qu'il n'y avait de bilan avec les défaites/victoires que pour la phase 1. Y'as pas de conséquences particulière à la phase 2 (à la phase 1 je crois, Slanesh perdait tout leadership et Tzeench s'affranchissait un peu trop je crois...

 

Si j'ai bien compté, la balance est plutôt en faveur des défenseurs pour le moment? J'espère bien voir quelqu'un refaire le portrait de ce sapajout d'Archaon, et pas juste un coup de boule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

En relisant, j'ai vu qu'il n'y avait de bilan avec les défaites/victoires que pour la phase 1. Y'as pas de conséquences particulière à la phase 2 (à la phase 1 je crois, Slanesh perdait tout leadership et Tzeench s'affranchissait un peu trop je crois...

Si j'ai bien compté, la balance est plutôt en faveur des défenseurs pour le moment? J'espère bien voir quelqu'un refaire le portrait de ce sapajout d'Archaon, et pas juste un coup de boule!

D'une manière générale, je joue cette campagne en mode narratif (et non en arborescent, comme dans le livret Tempête du Chaos). Le déroulé historique me sert de fil rouge et je joue les batailles qui me font envie en imaginant au fur et à mesure de "petites" conséquences pour la suite. Pour la phase 1, je me suis fait fort de jouer un certain nombre de batailles imaginant qu'au final un camp pourrait prendre une forme d'ascendant. Dans cette phase, à chaque fois ou presque, ce sont des armées différentes : les différentes "bandes du Chaos" qui suivent Archaon ou ses généraux. Une armée détruite n'importe pas, puisqu'un autre arrive, que ce soit pour les chaoteux ou les império-kislevistes. Au bout de 12 batailles, j'ai le score suivant : Empire/Kislev/non-alignés : 5 victoires ; Chaos : 5 victoires ; Egalité : 2. Je considère que c'est une "égalité" stratégique et que cela n'a pas vraiment de conséquence pour la suite en dehors des éléments narratifs que j'ai trouvé sympa de mettre en valeur (la mort de Stykaar, le coup fourré de Tzeentch à Archaon).

Phase 2, c'est Erengrad. Je n'avais pas encore de fortifications dignes de ce nom à l'époque aussi, j'ai trouvé plus intéressant de jouer les batailles autour de la ville : une sortie intrépide, et surtout des batailles navales pour déterminer s'il y a blocus ou non. J'avais décidé que, quoiqu'il arrive, Erengrad tomberait.  ;)

La phase 3 est en cours. Là, je considère que les armées d'Archaon sont divisées en 3 branches (nord, centre et sud) qui prennent un retard ou une avance -tout à fait arbitraire- sur le timing historique. J'imagine mal ce qui pourrait faire qu'Archaon n'arrive pas à Middenheim - à moins qu'il ne meurent, ce qui est impossible puisque, selon l'historique, il ne combat pas personnellement avant la bataille de la porte Est (Jour 47).

 

D'ailleurs, j'ai joué la bataille de la retraite d'Esk : Grimgor attaque les impériaux menés par Valmir von Raukov qui se replient vers Middenheim. La bataille a tourné un peu court. Petit jeu : sur cette image, qui peut me dire ce qui s'est passé (la bataille est jouée en V8)? ;)

x995.jpg

 

Sinon, les skavens de la semaine :

lgw1.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patatovitch a dit :

D'ailleurs, j'ai joué la bataille de la retraite d'Esk : Grimgor attaque les impériaux menés par Valmir von Raukov qui se replient vers Middenheim. La bataille a tourné un peu court. Petit jeu : sur cette image, qui peut me dire ce qui s'est passé (la bataille est joué en V8)? ;)

 

Heu... Une grenade Vortex à emporté le leader d'une armée et sa cavalerie lourde sonnant le glas de son armée!

 

Une charge ratée (y'as un délire de lancer les dés pour les distances de charge en v8 je crois?) ayant aboutit au même résultat?

 

En tout cas, je suis content de voir Von Rokov sur le champs de bataille. L'Ostland à beaucoup subit dans ta campagne, mais son Electeur n'avait pas encore rendu les coups!

 

 

Concernant la campagne: Je me doute bien qu'Archaon, emporté par l'élan de ses troupes innombrables, vas arriver jusqu'à Midemheim. Mais forcément, à l'affut de la narration (et partisans des impériaux que je suis) je suis à l'affut de toute les divergences avec la Timeline officielle ^^ Toute les villes tombées le seront elle ici? Middemhein souffrira t'elle autant que prévu? Le Gentil Géant vas il mourir? Valten sera il te sauveur ou fera il pshit? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un skaven avec une queue bleue... Il est malade ?

C'est un honnête tentacule (fait à partir d'une queue), il est vrai ;) Je prends tout de même le temps de convertir quelques figurines ici ou là.

Citation

Quand à ce qui se passe... Soleil violet ?

Citation

 

Heu... Une grenade Vortex à emporté le leader d'une armée et sa cavalerie lourde sonnant le glas de son armée!

Une charge ratée (y'as un délire de lancer les dés pour les distances de charge en v8 je crois?) ayant aboutit au même résultat?

 

Bravo Tienus ! C'est effectivement un Soleil violet de Xereus représenté par un vieux gabarit de grenade Vortex - pour le coup, j'aurai aimé avoir la figurine AoS pour faire une belle photo. L'énorme orbe magique s'est déplacé de 75cm et a emporté quasi les deux tiers de l'armée orque dès le tour 2... Grimgor lui-même y échappe de peu. Il doit donc tourner les talons. L'Empire ne déplore la perte que d'un seul canon (qui a explosé). C'est une belle victoire pour les impériaux sur le front central, ça leur remonte le moral après tant de retraites successives. Rapport de bataille à suivre (il sera vite fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le post hebdomadaire !

Les figs de la semaine : un ours supplémentaire pour les kislevites, pour les skavens, une bannière et 14 esclaves.

4zuh.jpg

Il y a eu une belle étripade dans le vide spatial et des décors somptueux. C'était la fin de notre campagne. Je raconterai ça sur Taran et mon adversaire ne manquera certainement pas de faire la même chose sur son blog !

ja24.jpg

 

La semaine prochaine, encore des skavens. Pour l'instant, je tiens le rythme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rab de skaven en rab de skaven, ça commence à être une horde. Il faut appeler les deratiseurs !

Quelle persévérance ! Bravo.

L'ours servira d'ours ou d'unit-filler ?

 

Oui, oui, je ferais le rapport de bataille aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

j'ai raté un dimanche dis donc. Je n'ai même pas eu le temps d'écrire le rapport de bataille BFG (la version AM par Tienus est visible ici) Je n'avais pas grand chose à montrer à vrai dire. Voici donc la production des deux dernières semaines :

Des skavens : 3 spécimens de Warcry pour varier les poses (ils sont plus grands aussi, mais ça passe bien)

pily.jpg

6 coureurs nocturnes/d'égouts :

wtra.jpg

15 moines :

dn8m.jpg

Pour la suite, encore du skavens. Je vois le bout ! Il me manque à faire 24 moines, 12 coureurs nocturnes/d'égouts et 5 persos. Je vais peut-être prendre les skavens pesteux d'Underworlds, histoire d'être complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patatovitch a dit :

Pour la suite, encore du skavens. Je vois le bout ! Il me manque à faire 24 moines, 12 coureurs nocturnes/d'égouts et 5 persos. Je vais peut-être prendre les skavens pesteux d'Underworlds, histoire d'être complet.

 

Ma théorie, c'est que tu crois dans l'ancienne lithurgie égyptienne et que tu est convaincu que toute les figurines que tu peint deviendrons des valets qui te serviront dans l'au delà.

 

Même si ça vas pas être facile de les faire cohabiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

Merci pour vos commentaires assidus, ça fait plaisir ;)

Citation

Ma théorie, c'est que tu crois dans l'ancienne lithurgie égyptienne et que tu est convaincu que toute les figurines que tu peint deviendrons des valets qui te serviront dans l'au delà.

J'aime assez cette théorie.

 

Citation

Comment ça pas de rapport de bataille ? À croire que c'était les fêtes de fin d'année ;)

J'ai plein de bonnes excuses. :) Je l'ai commencé et je devrais arriver à le faire cette semaine. Encore un peu de patience.

 

Alors niveau peinture. Pour ne pas craquer, j'ai fait un peu autre chose que du skaven :

Des Reikgards à pied. ça me manquait, je suis sûr ;)

26c6.jpg

Deux chamans orques Harlequins (à l'époque, je boudais cette marque, maintenant, j'y trouve un certain charme). Une sorcière et 3 goules Warcry.

i7gi.jpg

Le début des perso skavens : Skweel le rongeur, Ikit la griffe et un chef quelconque.

n9ya.jpg

 

A suivre, Vorhax, Nurglich et autant de moines de la peste que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !

 

(Je ronge mon frein, comment savoir ce qui s'est passé ;) j'étais là, certes, mais peut-on vraiment croire au témoignage de ses sens)

 

De la Reiksgard !

J'aimerais bien voir une photo plus "de face", on voit bien qu'il y a des efforts sur les visages, mais on ne voit pas.

 

Autant de moines de la peste que possible ! Précision ! :)

(Et bien courage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici le rapport de bataille BFG ! Merci encore Tienus pour cette super campagne ;)

 

Pour les visages, j'ai essayé de faire une macro : on distingue peut-être vaguement que ce que je tente.  il y a au moins une 1ère couche de chair claire, un lavis foncé - avant ou après - la couche de chair naine. Et un point noir pour les yeux. Si je suis inspiré, je peux parfois ajouter un lavis noisette  et le blanc de yeux.

uks8.jpg

 

Alors, la peindouille ? Gros mojo cette semaine (d'autant que j'avais commencé plein de chose la semaine passée) :

- La bannière de Be'Lakor avec et sans Volkmar. Il n'est pas encore verni, car je me tâte pour un lavis coloré sur l'armure métallique (rouge ? vert ? bleu ?)

6ejx.jpg

- je remets Ikit avec sa bannière :

rtpb.jpg

- Les persos : Nurglich, Vorhax et même Skreet (de la bataille Ile de Sang)

bq9n.jpg

- Les 12 derniers coureurs nocturnes:

z7bs.jpg

- 12 moines et un esclave converti avec une figurine qui trainait :

qozs.jpg

 

Il ne me manque plus que 12 moines à faire (en fait, ils ont déjà bien avancé) et j'aurai fini mon armée Skaven !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Super rapport de bataille !

Pas de quoi, merci de m'avoir suivi dans cette idée ! J'ai trouvé vraiment plaisant d'inventer des explications dans la campagne aux résultats des jets du jour les tableaux de campagne.

 

Pour rebondir sur ce que tu écrivais sur les règles de campagne elles-même, je suis assez d'accord : le vaisseau de remplacement gratuit est généreux ; une solution serait de faire payer des points de réparation  pour remettre en état les épaves (on jouait avec les règles des flottes pirates pour représenter notre exploration d'un système inconnu et on a rarement manqué de points de réparation). Les vaisseaux ayant explosés seraient à récupérer avec les demandes de renfort.

Un vaisseau réparé pourrait perdre 2 en Cd, ou bien, pourquoi pas, une table des dégâts  (ils perdraient de toutes façons 1 en Cd pour avoir été désemparés et un faible commandement est très handicapant). La table de dégâts serait comme les tables de blessures type Necromunda : le vaisseaux a beau avoir été réparé, certaines choses ne fonctionnent plus aussi bien...

On refait une campagne ? :)

 

Hum, désolé pour le hors-sujet, je me suis laissé emporter...

 

Si je pouvais donner un conseil sur les plumeaux blancs, ce serait de ne pas les laisser blanc sans rien, ça fait bizarre. J'utilise le "blanc" contrast (Apothecary White, je crois), ça le rend plus vivant.

La bannière de Belakor va être incroyable, ça s'annonce très bien (je demanderais bien comment on porte Volkmar comme ça, mais j'ai moi-même commis des bannières bien encombrantes 😕 )

 

Le reste est très chouette aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.