Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Synthèse Meta au 30/01/2022


Chanz

Messages recommandés

il y a 7 minutes, fire_angel a dit :

 

C'est très dommage car illuminor est un excellent QG tel quel. Buff les trucs autour, repop des fig mortes, un tir puissant, un close correct....

 

Surtout Illuminor me semble beaucoup trop grand pour un Skorpekh Lord.

Sans prendre en compte la différence de taille des socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, khalyst a dit :

De manière général, faire un proxy avec une figurine GW actuelle n'est pas une bonne idée. Cherche plutot une ref non emplyé par GW pour éviter les confusions.

 

Juste pour remettre dans le contexte je fais des parties très "amicales" je dois avoir 6 parties à mon actif dont 5 qui date de début V8. 

 

Mais effectivement je testerai illuminor car son profil a l'air intéressant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le réanimateur canoptek est moisi.

Il sera inutile contre un adversaire capable de te raser une unité, et frustrant pour ton adversaire autrement.

En bref, il ne générera que de la frustration pour toi ou pour ton adversaire.

 

Les Spyder ont un potentiel. Elles peuvent faire plein de choses, cac tir psy réparations, coûtent peu cher pour leur resistance.

Toutefois elles ont besoin d'un module de contrôle d'un technomancien pour tirer et taper correctement.

Si tu cherche a faire une liste dure, tu trouveras des trucs qui tirent plus fort ou qui tapent plus fort ailleurs.

Elles me semblent s'intégrer parfaitement dans une liste triple doomstalker en contre charge.

 

Concernant les lychguards et prétoriens.

Aucun des deux ne peux rivaliser les skorpekh ni en dégâts ni en tanking.

Les lychguards boucliers ont encore un attrait mais la y a plus bcp de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réanimateur est trop cher pour ce qu'il fait.
Tu dois rester dans l'aura ET visible pour profiter de son effet, et surtout il est lui même ciblable et vu sa propre résistance il va crever très facilement (petite endu, pas d'invu et finalement pas tant de PV que ça).
Au final, je préfère rajouter des figurines que de rajouter le réanimateur.

Les spyder je les trouve franchement bof .. Elle touchent que à 4+, leur gun n'a pas de PA, elles ne vont pas très vite. La réparation je l'ai djéà avec un techmancien sur cape, et le gloom prism ne justifie pas de sortir cette unité.
Puis c'est super fragile.

Les lychguards boucliers je le trouve franchement bon, ils ont une très bonne résistance, tu peux en jouer 10 ce qui est difficile à coucher en un coup, et ils saturent pas si mal au cac. Après ils sont quand même très cher.
Alors oui pour juste de la létalité c'est pas forcément les meilleurs, mais ils sont très bon pour tenir les objo mid map, quitte à avoir des unités plus létales derrière pour venir charger ce qui est venu les charger sur les objo.

Les prétoriens, le fait qu'il ne soient pas <dynasty> est un gros soucis. Ils ne profitent de presqu'aucune synergie du reste de l'armée.
En plus ils sont attaque rapide, et en attaque rapide on préfère les scarabées et les spectres, donc perso je vois pas d'utilité d'en jouer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, culbrillant a dit :

Les prétoriens, le fait qu'il ne soient pas <dynasty> est un gros soucis. Ils ne profitent de presqu'aucune synergie du reste de l'armée.
En plus ils sont attaque rapide, et en attaque rapide on préfère les scarabées et les spectres, donc perso je vois pas d'utilité d'en jouer ..

Ils sont passées Core aussi. Autrement, à part dans une liste avec le Roi Silencieux qui les booste très bien, effectivement la concurrence des Spectres est trop handicapante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

Ils sont passées Core aussi. Autrement, à part dans une liste avec le Roi Silencieux qui les booste très bien, effectivement la concurrence des Spectres est trop handicapante.


Certes, mais en fait la plupart des synergies nécrons demande d'être core <dynasty>.
Etre juste core ne permet pas recevoir my will be done (sauf du roi et d'Anrakyr), de recevoir the lord's will, d'être réanimé par un technomancien (sauf Szeras), de recevoir l'adaptation stratégique ou de voyager en voile des ténèbres. Ils peuvent voyager en moissoneur, mais pas utiliser le strat pour sortir des réserves et faire une charge à 6ps.
Ils ne peuvent en outre recevoir la 5+ invu que d'Orikan ..

Ils ont certes gagnés l'accès au strat +1en force, mais la plupart de l'armée l'a également gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, culbrillant a dit :

Certes, mais en fait la plupart des synergies nécrons demande d'être core <dynasty>.

C'est pour ça que je parle du Roi Silencieux. Les Prétoriens dans une liste avec le Roi Silencieux sont très bons. Pas auto include loin de là mais très bon quand même. Il faut le dire. Surtout que les listes avec le Roi Silencieux font parties des meilleurs listes nécrons du moment.

De plus avec leur move de 10" et le mot clé Vol, ce n'est pas eux qu'on utilisera pour le Voile des ténèbres ou le Moissonneur. Et dans un rôle de trade, ils peuvent être plutôt bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, j'ai affronté un nécron en 1000pts qui jouait ça:

-Chef avec voile de ténèbre

-krypetk 

-5 immortels

-17 dépeuceurs

-5 spectres

-5 destroyers

-5 factionnaires

Le tout en super opé et mouvement gratuit.

Les destroyers avec la 2+ reroll et la full relance des blessures font très peur et m'ont fait très mal, je ne m'attendais pas à une telle fiabilité ^^ 

Les spectres font le taf mais sont tombé en un tour car j'avais beaucoup d'attaques dégat 3. Quant aux dépeuceurs ils sont incroyables pour leur prix mais ont rebondi sur des save à 2+ qui ignoraient le rend -1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.