Aller au contenu
Warhammer Forum

[Cult Genestealer] [Tyranide] Alliance encore possible ?


Barok

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Étant pas très très loin d'avoir fini mes projets en cours, et en ayant un petit regard de tristesse envers mes tytys qui prennent la poussière, j'aurais une 2 questions liées au CA 2022 et au nouveau codex cultes ;

 

En gros, ce qui me rebutait un peu à l'époque où je jouais mes tyranides, c'était un peu le manque d'identification que j'avais avec, alors que j'aime une grosse partie des figurines... J'aimerais bien les ressortir, et avec un peu de culte car clairement ils me font de l'œil depuis 2 ans, mais jouant déjà orks, j'ai assez peu envie de repeindre une pléthore de figurines de 0.

 

Est il donc possible, ( J'ai vu les frères du couvain mais l'astra ne me tente pas) d'encore jouer un peu des deux mixés sans trop perdre en règle ? Dans l'idée j'aimerais jouer 70 % Tyranides et 30 % Cg, histoire surtout de jouer les persos, les motos etc. Possible sans que ça soit trop liquide, sans perdre tout le fun et le côté sympa du culte ? 

 

Merci de vos réponses, si je peux avoir quelques infos avant d'acheter un codex pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai affronte un tyranide qui jouait un detachement d avant-garde culte genestealer:

-patriarche

-10 genestealers ils vinrent du dessous

-10 genestealers un piege se referme

-kelermorph

 

En helice alteree pour avoir +1 en mouvement et +1 en force et n etre blesse que sur du 3+ max bah ca a bien marche. Les genestealers avec ils vinrent du dessous ont pu faire 24ps tour 1 et m ont charge immediatement. Et des genestealers a f5 pa-3 ca defouraille.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai bien l'impression que ta question ne concerne pas spécialement le compétitif mais un joueur a fait une demi-finale au Las Vega Open ce week-end avec une liste 50-50% Tyranides Culte.

Donc oui c'est possible et oui ça peut faire des choses très fortes si c'est ce qu'on cherche

 

Par contre si on veut optimiser contrairement à @Master Avoghai je dirais qu'il vaut mieux prendre des Cultistes pour le cors à corps vu qu'ils n'auront pas leur bonus de tir croisé mais ne perdent rien au CAC. Mais bon chacun sa tambouille.

Moi j'avais prévu de jouer des cultistes avec:

- patriarche

- kelermorph

- 20 acolytes (en 4 x 5)

- 1 ou 2unités de genestealers

- 1 pack d'aberrants avec leur abominant

- 1 escouade de motos

 

C'est pas forcément très fort (les aberrants sont trop chers et pas assez fiableà mon sens) mais c'est les figs que j'ai et que j'ai envie de jouer avec mon armée tyranides :D

 

Par contre j'échoppe encore sur ce que je vais mettre en tyranide pour aller avec ça...

Un pack de Hive Guards et des termagaunts si j'ai pas d'autre idées mais je voudrais trouver un truc intéressant avec des guerriers... je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Tu perdras la régle spé tir croisé du culte genestealer, donc il faudra plutôt orienter ces derniers au tir

 

Et coté tyranides tu perds quoi ? 

Si par ex tu es en ruée broyeuse ? 

Ou Léviathan ? (ou les deux)

En fait je me posais exactement les même questions que @Barok, mais pas pour mêmes raisons.

Et la réponse de @Dromar, ne fait que me conforter dans mes recherches

 

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

J ai affronte un tyranide qui jouait un detachement d avant-garde culte genestealer:

-patriarche

-10 genestealers ils vinrent du dessous

-10 genestealers un piege se referme

-kelermorph

 

 Je cherche à adapter une liste Grosnid sans perdre les bonus défensifs des monstres, en prévision de  l'arrivée des Taus , voir peut être des Eldars, en y intégrant justement du genestealer "costaud". 

Donc, si je ne perds pas la 5++ et le - 1 dégàts sur mes gros, ça m'intéresse beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien precise dans la formation ruee broyeuse que toute ton armee doit etre tyranide, de la meme flotte ruche et n inclure que des monstres ou des figs de 3pv et plus. Donc exit les allies culte genestealers pour cette armee de renom. Cote tyranides tu ne perds pas tes bonus de flotte ruche.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non tu ne peux pas jouer les règles Ruée Broyeuse si tu as du Culte Genestealer ! interdit Monsieur

L'une des conditions pour jouer cette armée de Renom est de n'avoir que des figurines tyranides et de la même flotte ruche

 

Par contre en Tyranide "pur" tu ne perds rien à ajouter des cultistes si ce n'est 2 ou 3 PC pour payer un détachement pour eux.

Le codex Tyranide est un vieux codex et il n'a aucune règle d'armée conditionnée à la mono-faction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mer.... vous avez raison....!!

Faudra que j'attende le nouveau dexTyty en espérant que les "gros" prennent nativement une 5++ et - 1 dégâts.

En espérant aussi qu'il n' aura pas trop gros à perdre coté Tyty en étant passé  aux normes V9. Ou que les "vrais" stealers s'alignent sur ceux du  GSC.

Encore une perte financière pour GW : si ça avait marché , j'aurais foncé à la boutique acheter le codex GSC...déjà que tout  récemment j'ai économisé 20 sacrosaintes ...pratiques ces restrictions !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, je m'attendais pas à autant de réponses, merci beaucoup de tous vos avis ! 

 

C'est plutôt pas pour une optique de tournoi ( Encore que ptetre une fois a l'occasion, mais rien de compétitif), mais un cercle d'amis qui joue quand même assez solide, du Sw burné, Du demons plein de demons majeur et de belakkor, du T'au ( qui va se régaler avec son nouveau codex), du Necrons, du Ts prochainement etc ! Pas faire une armée dure, mais au moins un truc qui tient la route ! 

 

Dans l'idée niveau lore, plutôt la fin de la partie genestealer culte et le début de l'invasion tyranide qui s'en suit, donc côté Cult partir sur les survivants entre parenthèses, donc qg, 3 4 persos, une troupe histoire de et quelques motos parce que j'adore les figs ! 

 

Je voudrais plutôt une optique tir, ( 2 armées pure close déjà donc bon, varier les plaisirs), donc côté tyranide partir sur du Cronos peut être, avec Prince / Neurotrope, des guerriers en troupe, zozo / Venom / Maleceptor en elite ( Vraiment pas envie de garde des ruches), Mawloc / Tyrannofex en soutien ( J'ai toutes les figus citées, histoire de leur donner une seconde jeunesse). Bref avoir un truc un peu tricky et sympa à jouer, mais qui perd pas 99% de ses parties idéalement ! Ah et mes shrines, s'ils sont encore jouables, leurs petites ailes m'avaient fait basculer tyranide à l'époque aha. 

 

Je vais voir pour mettre la main sur le dex Cult déjà, la lecture m'aidera sûrement. En tout cas merci pour vos avis, j'en prends bonne note, peut être que je vous proposerai une liste bientôt histoire d'avoir quelques avis ! 

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.