Shadow-Sun Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 Bonjour a tous! Vous avez vu les rumeurs ? Nerf des crisis via leur coût en points ainsi que nerf du plasma. Ça risque d avoir un impact assez sensible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Maliane Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 Tu as vu ça où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 Pareil si tu as acces aux couts en points je les veux bieb et la source. Sinon c est juste des on-dit sans fondement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 Il y a 2 heures, Dromar a dit : Pareil si tu as acces aux couts en points je les veux bieb et la source. Sinon c est juste des on-dit sans fondement c'est du "on-dit" sur le sub-reddit warhammer competitive. C'est la même source que les leaks de changements en points pour les tyty ^^ peut etre le type émet-il une wish liste mais bon, je serai pas surpris que games taille encore dur le dex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 13 juin 2022 Partager Posté(e) le 13 juin 2022 (modifié) Tu fais exprès de ne pas nous donner les changements ou quoi ? ^^ Je ne suis pas sur le reddit et je pense ne pas être le seul. Balance les fuites, on verra bien si c'est fake. Modifié le 13 juin 2022 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 Il y a 8 heures, Dromar a dit : Tu fais exprès de ne pas nous donner les changements ou quoi ? ^^ Je ne suis pas sur le reddit et je pense ne pas être le seul. Balance les fuites, on verra bien si c'est fake. Aucune valeurs donnees. Juste des tendances. Ça parle de : hausse du coût en points du châssis de la crisis Hausse du coût en point de chaque plasma. Je ne retrouve pas le thread de toute façon nous aurons bientôt le ca en main. Il faut s'attendre à un nerf. Le codex continue à être très solide il semblerait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 C'est les impressions d'un mec sur reddit quoi (pas vu non plus d'ailleurs ) Donc ça ne vaut rien. C'est comme si je disais "les crisis vont manger sévère et les plasmas aussi", c'est ce que je pense mais ce n'est étayé par rien du tout, ça ne vaut rien quoi Wait and see , perso, j'ai déjà commencé à tester des listes sans crisis en cas de trop gros nerf de ces dernières (et je sens arriver un nerf cosmique perso ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 il y a une heure, shadow a dit : C'est les impressions d'un mec sur reddit quoi (pas vu non plus d'ailleurs ) Donc ça ne vaut rien. C'est comme si je disais "les crisis vont manger sévère et les plasmas aussi", c'est ce que je pense mais ce n'est étayé par rien du tout, ça ne vaut rien quoi Wait and see , perso, j'ai déjà commencé à tester des listes sans crisis en cas de trop gros nerf de ces dernières (et je sens arriver un nerf cosmique perso ). Et alors ça donne quoi le gameplay sans crisis ? Oui le nerf va être Salé malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inobi Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 il y a 9 minutes, Shadow-Sun a dit : Et alors ça donne quoi le gameplay sans crisis ? Oui le nerf va être Salé malheureusement ça donne de la stealth, de la ghostkeel, et plein d'autres choses. Franchement, je sors rarement plus d'une escouade de crisis, et le plasma est vraiment très (trop) fort pour son coup en point. Après, ça reste une rumeur, wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 En compétitif, le T'au n'aura pas les armes pour tomber les listes en face avec un nerf plasma Crisis sauf si le reste diminue ... Wait and see (mes T'au sont sur l'étagère perso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 Je suis pas sûr qu'un nerf du plasma enterre l'armée Tau. En revanche je suis déçu de ce nerf qui va rendre le plasma inutile. Ce qui m'avait choqué à la sortie du codex c'était à quel point le plasma Tau était un fuseur. En moins brutal mais plus de portée. Et rendu très attractif par son prix. Si il augmente trop -et ce sera probablement le cas- il aura encore moins d'intérêt par rapport à un fuseur. Ce qui est dommage et AMHA le profil aurait pu être mieux pensé. Passer de tir rapide F6/-3/1 à assaut 1 F8/-4/3 c'était quand même une drôle d'idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
#Maliane Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 J'espère qu'il n'y aura qu'une hausse du coup en point 10/15. Sinon la PA va finir par manquer dans ce codex. Ça plus des crisis à +10pts et tu as déjà +100pts pas unité c'est très violent. Ce n'est que de la fabulation. Enfin le dernier aspect ce sont les drones, obliger d'avoir un slot contrôleur de drone est aussi une bonne manière de calmer la légalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 si ils font les choses intelligemment ils nerfent un peu les crisis (un peu j'ai dit, pas comme des sacs) et ils up un peu les unités délaissées. Ca serait pas mal pour retrouver une balance interne correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshlord Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 il y a 21 minutes, Shadow-Sun a dit : si ils font les choses intelligemment ils nerfent un peu les crisis (un peu j'ai dit, pas comme des sacs) et ils up un peu les unités délaissées. Ca serait pas mal pour retrouver une balance interne correcte J'espère qu'ils t'entendront, sincèrement. Mais je pense, qu'au vu de la dataslate, ils vont juste nerf, parce que codex fort, alors que d'autres, parce que codex faible, vont être up. Il ne regarde pas trop l'équilibre intercodex j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 il y a 8 minutes, joshlord a dit : J'espère qu'ils t'entendront, sincèrement. Mais je pense, qu'au vu de la dataslate, ils vont juste nerf, parce que codex fort, alors que d'autres, parce que codex faible, vont être up. Il ne regarde pas trop l'équilibre intercodex j'ai l'impression. C'est fort probable malheureusement. D'après les derniers chiffres de 40k stats, le Tau serait à 52% de winrate sur le dernier Grand Tournament. Ce qui est acceptable. Mais comme d'habitude, le chapter approved a déjà été écrit, et imprimé il y a plusieurs semaines. Et c'est pas avec deux trois playtest que GW a vu que les modifications de la dernière dataslate avaient beaucoup modifié le codex. Tant pis, enfin on est pas au fond du trou faut pas déconner, mais c'est quand même pas très très fun à jouer contre certaines armées en sauvegarde -5+ si on commence à perdre toute notre PA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshlord Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 En fait, il y a un problème de réflexion de fond : à quoi servent beaucoup d'unités dans des rôles que ne peuvent remplir les crisis, rôles qui doivent être utiles. Il y a certaines unités dans le codex, ben franchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 15 juin 2022 Partager Posté(e) le 15 juin 2022 (modifié) Ils vont sans doute défoncer les trucs considérés comme fort pour rendre intéressant le reste. On doit espérer une grosse diminution sur tous le reste et un gros up Crisis et Plasma mais est-ce que ça sera suffisant ? Le codex T'au est jouable mais faut spam actuellement pour que ça soit jouable (format Compétitif WTC) Modifié le 15 juin 2022 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 15 juin 2022 Partager Posté(e) le 15 juin 2022 il y a 5 minutes, Endloril a dit : Si on regarde le leak Hexmark (-10 points), Harpy (+30 points) et Boys Ork (-1 point) Quel leak? Faut aller les chercher dans la tête des gens les leaks? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 15 juin 2022 Partager Posté(e) le 15 juin 2022 (modifié) il y a 6 minutes, shadow a dit : Quel leak? Faut aller les chercher dans la tête des gens les leaks? Alors je vais editer mon message car le leak n'en est pas un en fait Je suis pas bien réveillé =====> Coffee Modifié le 15 juin 2022 par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 18 juin 2022 Partager Posté(e) le 18 juin 2022 Toujours pas d'update des coûts en points ! C'est surprenant ! Sinon pour les objets, les relais deviennent assez intéressants ! Les escouades de breacher peuvent allez scorer et mourir en paix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 18 juin 2022 Partager Posté(e) le 18 juin 2022 Je dirais même plus, les breachers peuvent aller faire l'objectif secondaire, prendre éventuellement un objo pas trop loin et mourrir en paix. Et sur les deux bords de la table en même temps s'il vous plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 18 juin 2022 Partager Posté(e) le 18 juin 2022 il y a une heure, shadow a dit : Je dirais même plus, les breachers peuvent aller faire l'objectif secondaire, prendre éventuellement un objo pas trop loin et mourrir en paix. Et sur les deux bords de la table en même temps s'il vous plaît Ça fait cher le sacrifice lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 19 juin 2022 Partager Posté(e) le 19 juin 2022 Hello les joueurs t'au, Suite à quelques écoutes de ce qui se passe avec NEPHILIM, j'ai l'impression que bien que nous soyons sur le point de prendre un coup de bambou avec les crisis qui vont manger sec, le fait de pouvoir prendre deux secondaires codex pourrait nous aider. Je trouve l'action décisive très bon mais les relais sont pas mal non plus ! très facile d'en faire 3 et les 4 peuvent passer avec une fep bien placée ou un devilfish qui débarque au bon endroit au bon moment. Pour moi c'est pas loin d'être 12+15 pas trop difficiles. A vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 19 juin 2022 Partager Posté(e) le 19 juin 2022 L'action décisive ça dépend si tu joues en Mont'ka ou en Kauyon et surtout de ce qu'il y a en face. Ça peut être très casse gueule dans un cas comme dans l'autre. Je ne l'ai jamais essayé, mais y'a un début à tout . Les relais je le jouais déjà de temps en temps, là ça va être très très souvent (dépend du déploiement surtout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow-Sun Posté(e) le 19 juin 2022 Partager Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 19 minutes, shadow a dit : L'action décisive ça dépend si tu joues en Mont'ka ou en Kauyon et surtout de ce qu'il y a en face. Ça peut être très casse gueule dans un cas comme dans l'autre. Je ne l'ai jamais essayé, mais y'a un début à tout . Les relais je le jouais déjà de temps en temps, là ça va être très très souvent (dépend du déploiement surtout). je trouve que si tu as qq escouades de kroots et de chiens kroots, l'action décisive est vraiment simple en montka. J'ai pas encore testé en Kauyon, mais c'est parce que j'ai du mal à imagienr un gameplay avec cette philosophie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés