Vector Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 Bonjour, Jouant CG, je cherche à inclure des unités Astra "frères de couvain". A la page 54 du codex, je peux inclure un détachement : celui-ci est-il payant ou gratuit au niveau des PC? Par ailleurs il n'est pas précisé le détachement : cela vaut-il bien également pour un auxiliaire super-lourd? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 2 février 2022 Partager Posté(e) le 2 février 2022 Il y a 15 heures, Vector a dit : A la page 54 du codex, je peux inclure un détachement : celui-ci est-il payant ou gratuit au niveau des PC? Puisque rien n’est écrit, tu suis les régles de 40k: tu payes la valeur en détachement en PC (D’ailleurs, GW n’écrit jamais qu’un détachement est « gratuit », ils te disent éventuellement que tu as un bonus de commandement de X PC dans certaines conditions, qui compense alors le fait que tu as dépensé des PC pour « acheter » le détachement… Ce n’est pas tout à fait pareil en terme de jeu) Il y a 15 heures, Vector a dit : Par ailleurs il n'est pas précisé le détachement : cela vaut-il bien également pour un auxiliaire super-lourd? Oui sous réserve que le détachement super lourd te donne accés à une unité qui satisfasse aux autre conditions, à savoir qu’il a le mot clé <régiment> ou <non aligné> De plus, la valeur de ce super lourd ne devra pas dépasser la valeur de 25% de la valeur de l’armée (soit 250pts à 1000pts, 375pts à 1500pts et 500pts à 2000pts), au risque de te priver de la régle tir croisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2022 il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit : Puisque rien n’est écrit, tu suis les régles de 40k: tu payes la valeur en détachement en PC (D’ailleurs, GW n’écrit jamais qu’un détachement est « gratuit », ils te disent éventuellement que tu as un bonus de commandement de X PC dans certaines conditions, qui compense alors le fait que tu as dépensé des PC pour « acheter » le détachement… Ce n’est pas tout à fait pareil en terme de jeu) Oui sous réserve que le détachement super lourd te donne accés à une unité qui satisfasse aux autre conditions, à savoir qu’il a le mot clé <régiment> ou <non aligné> De plus, la valeur de ce super lourd ne devra pas dépasser la valeur de 25% de la valeur de l’armée (soit 250pts à 1000pts, 375pts à 1500pts et 500pts à 2000pts), au risque de te priver de la régle tir croisé Merci pour les réponses. Je viens pouvoir inclure un "gros châssis" à mes GC. Par contre, est-ce-que je peux réduire le coût à 1PC avec le bonus du CA 2022 page 4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 2 février 2022 Partager Posté(e) le 2 février 2022 Il y a 1 heure, Vector a dit : Je viens pouvoir inclure un "gros châssis" à mes GC. Par contre, est-ce-que je peux réduire le coût à 1PC avec le bonus du CA 2022 page 4? Non, car il n’a pas de mot clé de faction en commun. Tu payes donc plein pot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés