Vivoly Posté(e) le 2 février 2022 Partager Posté(e) le 2 février 2022 Bonjour à tous, Petite question sur l'aptitude traînée de comète du seigneur arcanum sur tauralon : est ce que l'aptitude s'applique uniquement aux unités à 3'' à la fin du mouvement de l'arcanum ou est ce que elle s'applique à 3" de l'arcanum jusqu'à la prochaine phase des héros ? Dans le second cas les unités arrivant en fep à 3" de l'acanum en bénéficierait ainsi que les unités au cac si le tauralon charge à proximité. C'est juste moi ou cette règle est un peu ambigüe ? Je ne sais pas comment elle est écrite en anglais si quelqu'un peu m'aidé ... Merci à vous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 3 février 2022 Partager Posté(e) le 3 février 2022 After this unit has made a normal move, add 1 for hit rolls for attacks made by friendly Stormcast Eternals and Cities of Sigmar units within 3" of this unit until your next hero phase. Donc c'est un effet qui s'applique en fin de phase de mouvement, uniquement si tu fais un mouvement normal à 3" du tauralon. Ce n'est pas une bulle donc une unité arrivant après à 3" du Tauralon n'est pas affectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destaro Posté(e) le 3 février 2022 Partager Posté(e) le 3 février 2022 Du coup je voudrai être sûr Au début de la phase de mouvement mon Tauralon est à 3" de l'unité A Je bouge mon Tauralon il finit a 3" de l'unité B et C et D Je déplace ensuite l'unité B qui n'est plus dans les 3" du tauralon. L'unité C et D ne bougent pas et restent à 3" du tauralon Je déplace l'unité E a 3" du tauralon Fin de la phase de mouvement je fais arriver à 3" du tauralon l'unité F Phase de charge l'unité D et F chargent et finissent plus loin que 3" du tauralon L'unité C charge mais reste à 3 du tauralon Qui aura droit à bonus de +1 au final ? Ca fait beaucoup d'unité mais j'ai essayé de couvrir toutes les possibilités ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 3 février 2022 Partager Posté(e) le 3 février 2022 (modifié) Pour moi, les unités B, C et D. E pourrait en profiter si tu la déplaces avant le tauralon. Modifié le 3 février 2022 par eldiran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés