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Dataslate Q1 2022


Kikasstou

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il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

grands perdants de cette Faq ce sont les cultes genestealers, les Raven Guard et autres Death Guard. En gros les codex au fond du trou qui seront aidé mais clairement pas assez pour redevenir très bon (voir juste bon). 

 

Question debile mais pourquoi la Death gard ? J'ai l'impression que c'est plutot cool pour eux : ils tankent enfin comme ils le devraient et les termis sont ObjSec. C'est plutot que du bon non ? Sand compter que leur tir sans ldv ne valait de toute façon pas ceux de bon codex.

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Ca fait à peine mieux que la règle Attention messire normale.

 

C'est exactement ce que je me disais.

Pour une interaction mal foutue et qui n'était clairement pas prévue pour la règle de base on dynamite tout le bousin. 

C'était pas compliqué de rajouter une ligne "tant qu'un personnage bénéficie de la règle bodyguard l'unité lui faisant profiter de cette règle peut être prise pour cible en lieu et place de celui ci".

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Donc si tu juges que ne pas appliquer cette nouvelle règle sur l'indirect rendrait ton jeu déséquilibré, c'est bien que tu en comprends la pertinence non ?

Pour rappel, le post que tu cites vient d'une question posée par @supercalamqui veut savoir pourquoi un tel nerf sur l'indirect, que lui dans son cercle ne trouve pas si fort.

Maintenant tu as deux solutions :

* ou bien tu comprends les raisons du nerf et les approuves, et applique le correctif.

* ou bien tu juges que ton cercle de jeu n'entre pas dans le cas représentatif de l'abus (principalement du spam), qu'il n'a pas besoin du correctif, et donc tu ne l'appliques pas.

 

Hmmm la communauté tau ne va peut être pas être d'accord. Après la différence, c'est que le codex tau possède beaucoup plus d'entrée et donc risque de mieux s'adapter au nerf que le custo.

Alors pour le cas des T'au, soit on change d'armée soit on spamme les Crisis plasma/fuseur/nacelle. 

Le codex est détruit par la perte de PA du Mont'ka dans une méta ou la diminuiton de PA sera cas-y la norme.

 

Je ne couinne pas pour information et les mgens qui viendront me dire que le codex T'au à ce qu'il faut pour rebondir on en parle dans un ou deux mois .....

 

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il y a 1 minute, Endloril a dit :

Le codex est détruit par la perte de PA du Mont'ka dans une méta ou la diminuiton de PA sera cas-y la norme.

 

A ce point là?

Ce n'est pas une critique, ni du cynisme je connais peu le dex tau et du coup je veux bien une petite explication.

 

J'étais juste en train de réfléchir sur mes cultes et mes dg et en gros à chaque fois je dois juger une unité contre du power armour ou non.

ça complique vachement car des unités sont bonnes dans un cas mais pas dans l'autre. Rares sont les unités qui performent dans les deux cas.

La mortelle, l'ignore covert, le cac et la saturation sans pa ou la très grosse pa sont tout le temps bien.

 

J'étais persuadé que le tau avait de l'ignore covert. Un marine qui passe de sa 2+/-1pa à couvert à une 3+/-1 c'est deux fois plus de pertes.

Idem pour la pa éléveée et les gros volumes de tir.

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il y a 6 minutes, son of sanguinus a dit :

Question debile mais pourquoi la Death gard ?

 

La véritable réponse intelligente est : On ne peut pas savoir qui est le grand perdant parce que clairement pas le recul suffisant pour une dataslate sortie hier après midi. 

 

Mais bon comme on est sur le warfo sur internet, apparemment il faut avoir une réponse tout de suite, immédiate. Et tranché surtout hein. Genre bien bien bien bien bien tranché. On ne peut pas dire que tel codex va passer de surpuissant à middle tier (= le bon tier). Non il va passer injouable apparemment. Pas de demi mesure. 

 

Maintenant ce que je veux dire c'est que le perdant de la dataslate c'est pas celui qui a chuté le plus (si les Arlequins passent de 90% de victoire hors miroir à 60% on va pas les plaindre). 

Mais celui qui reste au fond du trou malgré la dataslate (ou à cause d'elle). 

 

La Death Guard est au fond du trou. Les listes s'orientent autour du spam véroleux 1ère compagnie, des Terminators et du chenillé crache peste. Le chenillé prend un nerf sur son mortier, les véroleux sont pas affectés par l'armure de mépris (encore heureux). Est-ce que le +1 armure va suffire à rendre le plague, le termi et les 2/3 autres entrées céramités jouables DG (Spawn, possédé, drone) fort pour accéder au middle tier ? 

Pas sur. 

 

Mais encore une fois le but n'est pas de pointer du doigt une armée pour jouer au jeu favoris du Kikalaplusmolle. Mais bien de dire que c'est l'armée au fond du trou in fine la grande perdante. 

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il y a 4 minutes, ago29 a dit :

 

A ce point là?

Ce n'est pas une critique, ni du cynisme je connais peu le dex tau et du coup je veux bien une petite explication.

 

J'étais juste en train de réfléchir sur mes cultes et mes dg et en gros à chaque fois je dois juger une unité contre du power armour ou non.

ça complique vachement car des unités sont bonnes dans un cas mais pas dans l'autre. Rares sont les unités qui performent dans les deux cas.

La mortelle, l'ignore covert, le cac et la saturation sans pa ou la très grosse pa sont tout le temps bien.

 

J'étais persuadé que le tau avait de l'ignore covert. Un marine qui passe de sa 2+/-1pa à couvert à une 3+/-1 c'est deux fois plus de pertes.

Idem pour la pa éléveée et les gros volumes de tir.

 

En gros, le T'au qui a besoin de la phase de tirs car ne fait pas de cac, ni de psy se fait réduire globalement le nombre d'armes possibles intéressantes.

 

SMS, Burst Canon, AFP, Flamers sont out en milieu compétitif 

 

Il ne restera que le plasma fuseur et Nacelle de missile dans une certaines mesures.

 

La perte de la PA sur le Mont'ka tue le codex et 90% des datasheet qui était sortable grâce au trois tour de bonus du Mont'ka ne le sont plus.

 

La PA gagné sur les quelques rares profil est perdue face à la diminution de PA 

 

Mais bon, le T'au était trop fort à priori et mérite de ne plus pouvoir être joué .....

 

Et là les gens vont dire, " Oui mais il y a d'autres unités et vous ne tuerez juste plus en 1 tour une unité tanky" Ben non les autres unités du codex vont rebondire comme des merdes et se retrouver au milieu de nulle part pres à être rasé

 

ENfin bon c'est comme ça on sait rien y faire 

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il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

La Death Guard est au fond du trou.

Elle sera au moins devant les T'au "qui sont devenus injouables" :P la DG a gagné un bon tanking supplémentaire et des termi/blightlord super OP. C'est pas une armée portée sur l'attrition. Faudra je pense revoir le tir indirect qui était une solution feignante et miser sur le map controle comme pour les Nécrons qui ont largement plus perdu dans l'histoire avec tout l'armement PA-1 / PA-2 qui passe a la trappe contre la nouvelle armure énergétique..

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

ENfin bon c'est comme ça on sait rien y faire 

La bonne nouvelle c'est que maintenant les joueurs voudront bien jouer contre les T'au et ne seront plus obligé de sortir 37 décors bloquant sur les tables.

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Elle sera au moins devant les T'au "qui sont devenus injouables" :P la DG a gagné un bon tanking supplémentaire et des termi/blightlord super OP. C'est pas une armée portée sur l'attrition. Faudra je pense revoir le tir indirect qui était une solution feignante et miser sur le map controle comme pour les Nécrons qui ont largement plus perdu dans l'histoire avec tout l'armement PA-1 / PA-2 qui passe a la trappe contre la nouvelle armure énergétique..

La bonne nouvelle c'est que maintenant les joueurs voudront bien jouer contre les T'au et ne seront plus obligé de sortir 37 décors bloquant sur les tables.

Ben tu vas voir, le T'au va se sentir obligé de sortir du spam de Crisis double Plasma et nacelle. 

ça va être ni drôle pour le T'au ni pour son adversaire même si à la fin le t'au ne gagnera pas malgré tout 

 

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il y a 14 minutes, Endloril a dit :

e T'au qui a besoin de la phase de tirs car ne fait pas de cac, ni de psy

 

Bizarrement l'absence de phase psy (sauf les prières à 2+ de l'éthérée "qui ne sont pas du psy") et de Cac (sauf malus à outrance à la charge, écran Kroot, tir de lance flamme contrecharge et quelques surprise de CaC) n'a pas empêché de se taper un 60/65% de victoire contre les codex pré-Harlequins. Je vois pas trop où cet argument nous avance donc..

Et qu'il y ait un nouveau boss de la récré encore plus méchant ne change pas le match up Tau - Nécron, Tau - SM et autre Tau - DDC par exemple. 

 

il y a 14 minutes, Endloril a dit :

Mais bon, le T'au était trop fort à priori et mérite de ne plus pouvoir être joué .....

 

La fameuse demi mesure. 

 

J'ai du mal à croire vu la foire à l'échalotte que m'a mis le Tau sur mes TS* qu'un +1 save sur les armes à Pa-1/2/3 va rendre le match up totalement injouable gg no re 100% de win TS plz nerf. 

(Et je parle pas de ma Death Guard)

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

la DG a gagné un bon tanking supplémentaire et des termi/blightlord super OP. C'est pas une armée portée sur l'attrition. Faudra je pense revoir le tir indirect qui était une solution feignante et miser sur le map controle comme pour les Nécrons qui ont largement plus perdu dans l'histoire avec tout l'armement PA-1 / PA-2 qui passe a la trappe contre la nouvelle armure énergétique..

 

La Death guard est gagnante ça c'est sur. Reste à savoir jusqu'à quel point, et pour moi on ne le saura pas avant un minimum de match. 

Si on pouvait se rapprocher du middle tier et éviter la triplette de plagueburst obligatoire c'est un grand oui. Après comme tu dis : on va peut etre jouer moins de décors, donc le plagueburst qu'on sortira sera plus utilisé pour ces doubles canon entropie et du tir ligne de vue mortier*. 

Il va s'exposer mais sera un peu plus tanky et pendant ce temps l'éventuel drone ou chenillé (plus tanky eux aussi) seront là. A voir

 

 

*Est-ce que le -1 touche s'applique pour une arme sans ligne de vue obligatoire qui tire avec une ligne de vue ? 

 

 

*Codex réputé "bon" et qui se joue sur le spam de 2 entrées, oui oui !

Modifié par SexyTartiflette
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il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

 

Bizarrement l'absence de phase psy (sauf les prières à 2+ de l'éthérée "qui ne sont pas du psy") et de Cac (sauf malus à outrance à la charge, écran Kroot, tir de lance flamme contrecharge et quelques surprise de CaC) n'a pas empêché de se taper un 60/65% de victoire contre les codex pré-Harlequins. Je vois pas trop où cet argument nous avance donc..

Et qu'il y ait un nouveau boss de la récré encore plus méchant ne change pas le match up Tau - Nécron, Tau - SM et autre Tau - DDC par exemple. 

 

 

La fameuse demi mesure. 

 

J'ai du mal à croire vu la foire à l'échalotte que m'a mis le Tau sur mes TS* qu'un +1 save sur les armes à Pa-1/2/3 va rendre le match up totalement injouable gg no re 100% de win TS plz nerf. 

(Et je parle pas de ma Death Guard)

 

*Codex réputé "bon" et qui se joue sur le spam de 2 entrées, oui oui !

Tu verras

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il y a 2 minutes, Endloril a dit :

Ben tu vas voir, le T'au va se sentir obligé de sortir du spam de Crisis double Plasma et nacelle. 

ça va être ni drôle pour le T'au ni pour son adversaire même si à la fin le t'au ne gagnera pas malgré tout

C'est clair que les plasma risquent de refaire surface toute faction confondue tout comme les épées énergétiques. La saturation de P0 et de PA-3 va vite remplacer la PA-1/PA-2. C'est une aubaine pour les hordes peu sensible au plasma... Mine de rien le changement sur les armures énergétique va changer pas mal de chose je pense.

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Par contre la perte du super OP sur les unités custo non troupes et les sista, la par contre oui ça fait très mal. Les unités coutent cher et sont donc peu nombreux. Les Custo ne peuvent pas jouer que des gardes pour tenir la table. Ca va grandement les limiter dans les constructions de liste. Le terminator qui n'est plus super OP risque d'en faire les frais ce qui est dommage.

 

 

 

Ou les Sœurs du Silence perdent le Objectif Sécurisée quand elles sont troupe ? Elles font partie du détachement et son en troupe... Ou alors, j'ai rater quelque chose dans la dataslate.

 

Mon avis sur cette dataslate est mitigé : elle m'apporte certaines satisfactions d'un côté : le Craftworld est passé totalement a côté, preuve qu'il posait bien moins de problème que l'Arlequin contrairement aux propos de certains. Il y a la volonté de mettre un bon coup de pied a la meta, et c'est toujours une bonne chose. Maintenant :

 

1 / Je suis dubitatif sur la nouvelle règle de tanking des armures énergétiques pour deux raisons : comme l'on prouver plusieurs membres du forum ainsi que des réflexions sur les sites spécialisée, elle va permettre de nombreux exploits et GW va sans doute devoir rapidement errater la dataslate afin de pouvoir éviter ses situations absurdes. De plus, je remarque que c'est la deuxième fois que les SM (cette fois ci associé a toutes les factions en armure énergétique ceci dit) bénéficie d'une règle spéciale générale au milieu d'une édition pour les remettre dans la course (c'était la discipline du Bolter et le Shock Assault en V8). Contrairement a ce que beaucoup affirment, GW est a l'écoute et ne laisse pas trop longtemps ses chouchou au fond du trou donc.

2 / Le fait que l'Astra échappe au nerf du tir indirect pour l'instant semble nécessaire, mais j'espère que cela sera retiré a la sortie du codex... Parce que les armes seront buffé et si elles échappent a ce nerf, cela va faire très mal.

3 / L'Adeptus Custodes est effectivement la faction qui encaisse le plus dans la dataslate : la limite a une seule utilisation est très punitive, la fin du transhuman sur les motos également (même si dans leurs cas, vu qu'elles ne bénéficie plus des stratagèmes phare en plus, la solution sera peut-être de faire des gros packs.) et la perte de l'objectif sécurisé pour autre chose que les troupes change radicalement la donne. C'était sans doute le codex le plus difficile a équilibrer : son nombre d'entrée réduit, surtout si tu ne joue pas Forgeworld, basait sa puissance sur ses règles et pas sur ses datasheet et coût en point (a l'exception de certain, comme Trajann par exemple). Beaucoup le jugent mort, c'est sans doute prématuré, mais les données viendrons vite.

4 / Le fait que le Saedath de la lumière échappe a tout nerf chez les Arlequin est vraiment surprenant : ils ont miser sur le fait que le nerf du void et donc sans doute la fin du spam de 9 void allait rééquilibrer la balance entre celui ci et les autres. On verra sur la durée, mais ironiquement, alors qu'ils étaient sans doute le plus gros problème du méta, les Clown sont peut-être ceux qui souffre le moins du changement.

5 / L'objectif sécurisé sur les Terminator chez la Death Guard va leur donner au contraire de meilleur moyen de pouvoir contester les objectifs. Si le coût en point venait a baisser dans le prochain CA (qui arrive bientôt pour rappel, c'est tous les six mois maintenant), l'armée pourrait peut-être revenir dans la course.

6 / Pour les Sœurs, le buff des dés miracles rééquilibre la balance avec les dés du destin, mais l'Exorcist et les Sacrosainte souffre vraiment de cette dataslate. Ceci dit, elle bénéficie de la règle de tanking, qui offre finalement le bonus de Cœur Valeureux a tout le monde, il y a sans doute des choses amusante a faire.

 

Laissons le temps a tout le monde digérer cela, et tirons les conclusions lorsque les données reviendrons, mais en soit, ce n'est pas une mauvaise initiative, même si elle est peut-être mal calibré sur certains aspects (et pour ceux prêt a faire un procès d'incompétence a GW, Riot Games vient de faire de l'avis d'une grande partie de la communauté le pire patch de LoL depuis des années... Donc cela peut arriver a tout le monde.)

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il y a 31 minutes, Endloril a dit :

Mais bon, le T'au était trop fort à priori et mérite de ne plus pouvoir être joué

A mon avis le Tau va partir sur du crisis + Breachers en devilfish maintenant, en se concentrant plus sur le tir direct que indirect. On va peut être même voir des HH (vu le tyty qui arrive). Avec les commanders spé CaC pour désengluer, qui eux sont peu impactés.

Pourquoi uniquement plasma/missile ? Le cyclic ion reste excellent, on continuera de le voir.

Non vraiment, le Tau a pris, mais il a de la caisse. Le codex est riche, il va s'adapter.

 

il y a 22 minutes, SexyTartiflette a dit :

*Est-ce que le -1 touche s'applique pour une arme sans ligne de vue obligatoire qui tire avec une ligne de vue ? 

Non, si l'unité est visible tu n'as aucun malus. C'est pour ça que je disais que le Night spinner était encore jouable, vu sa portée il sera possible de trouver une cible en direct sans trop l'exposer.

 

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Mine de rien le changement sur les armures énergétique va changer pas mal de chose je pense.

Espérons. Actuellement l'armure énergétique est absente, même le sista qui a dominé le jeu cet été a coulé à pic. Le TS et le GK font parfois une étincelle mais c'est de moins en moins brillant. Si le up permet de ramener ces trois factions sur le devant de la scène, alors il y aura des adaptations oui, mais légères je pense. En revanche, si des chapitres SM commencent à revenir, là il faudra le prendre en compte dans la conception des listes, clairement.

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il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

Ou les Sœurs du Silence perdent le Objectif Sécurisée quand elles sont troupe ? Elles font partie du détachement et son en troupe... Ou alors, j'ai rater quelque chose dans la dataslate.

Une autre erreur de ma part. J'avais lu "les troupe Adeptus Custodes" et pas "les troupes dans un détachement Adeptus Custodes". La disparition du mot clé Anathem Psychana dans ce point ma fait croire que les troupes soeurs n'étaient plus super OP.

 

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

Mon avis sur cette dataslate est mitigé : elle m'apporte certaines satisfactions d'un côté : le Craftworld est passé totalement a côté, preuve qu'il posait bien moins de problème que l'Arlequin contrairement aux propos de certains. Il y a la volonté de mettre un bon coup de pied a la meta, et c'est toujours une bonne chose. Maintenant :

Ca on ne le sait pas encore. Les Eldars ont été totalement vampirisé par les Harlequins donc ils n'ont pas vraiment été joué en tournois puisque c'est le même codex. Avec le nerf des harlequin, on va peut être maintenant voir des Aeldaris.

 

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

1 / Je suis dubitatif sur la nouvelle règle de tanking des armures énergétiques pour deux raisons : comme l'on prouver plusieurs membres du forum ainsi que des réflexions sur les sites spécialisée, elle va permettre de nombreux exploits et GW va sans doute devoir rapidement errater la dataslate afin de pouvoir éviter ses situations absurdes.

Je me demande justement si ça ne va pas être un retour du spam Dread Iron Hands ou truc du genre. Ce qui aboutira une fois de plus à un nerf pour tous les SMs alors que cette entrée est devenue a peine jouable dans les autres chapitres.

 

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

Contrairement a ce que beaucoup affirment, GW est a l'écoute et ne laisse pas trop longtemps ses chouchou au fond du trou donc.

Ca fait 1 an et demi que le SM est dans le trou. Quand je dis SM, je parle pas des 1 ou 2 suppléments qui s'en sortent mais de la grosse majorité des chapitres qu'on a pas revu depuis des lustres (même toi le poster boy en bleu). Et je parle même pas des 2 premières années de la V8 ou le marine a 1PV tout chapitre confondu se faisait victimiser par tout le monde. Donc non le SM n'as pas plus de traitement de faveur que les copains.

 

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

2 / Le fait que l'Astra échappe au nerf du tir indirect pour l'instant semble nécessaire, mais j'espère que cela sera retiré a la sortie du codex... Parce que les armes seront buffé et si elles échappent a ce nerf, cela va faire très mal.

C'est pour moi une évidence. L'Astra échappe au nerf et gagne même un boost parce que c'est une codex V8. Cette Dataslate sera invalidée pour l'AM à la sortie du codex.

 

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

Beaucoup le jugent mort, c'est sans doute prématuré, mais les données viendrons vite.

Disons qu'il a quand même perdu pas mal d'outils clé a sa survie. Les custodes s'en sortait convenablement avec un codex V8 qui avait plus d'outils que ce qui reste là. A voir.

 

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

6 / Pour les Sœurs, le buff des dés miracles rééquilibre la balance avec les dés du destin, mais l'Exorcist et les Sacrosainte souffre vraiment de cette dataslate. Ceci dit, elle bénéficie de la règle de tanking, qui offre finalement le bonus de Cœur Valeureux a tout le monde, il y a sans doute des choses amusante a faire.

Les soeurs sont pour moi les grandes gagnantes de ce CA. Je les trouvais plutot équilibré. Cette diminution de la PA de -1 leur offre un surplus de tanking sur des unités pas très cher très intéressant. Elles vont pouvoir dédié leur ordre a quelque chose de plus offensif maintenant qu'elles ont gagné le trait du coeur valeureux en mieux gratuitement. Je m'attend un gros come back des sista surtout avec les nerfs en face qu'on pris les Custo et les T'au.

 

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

Laissons le temps a tout le monde digérer cela, et tirons les conclusions lorsque les données reviendrons, mais en soit, ce n'est pas une mauvaise initiative, même si elle est peut-être mal calibré sur certains aspects (et pour ceux prêt a faire un procès d'incompétence a GW, Riot Games vient de faire de l'avis d'une grande partie de la communauté le pire patch de LoL depuis des années... Donc cela peut arriver a tout le monde.)

En tout cas, le Tyranide a le champs libre pour une domination sans partage jusqu'au prochain Dataslate.

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Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Alors pour le cas des T'au, soit on change d'armée soit on spamme les Crisis plasma/fuseur/nacelle. 

Le codex est détruit par la perte de PA du Mont'ka dans une méta ou la diminuiton de PA sera cas-y la norme.

 

Je ne couinne pas pour information et les mgens qui viendront me dire que le codex T'au à ce qu'il faut pour rebondir on en parle dans un ou deux mois .....

 

Je suis d'accord 

 

En v9 avec les couverts, il ne reste plus beaucoup d'options malheureusement. 

 

Je ne suis pas joueur Tau mais on repart en arrière en quelques sortes. 

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il y a une heure, vodan a dit :

En v9 avec les couverts, il ne reste plus beaucoup d'options malheureusement. 

Vache, il y a tellement d'option de mouvement + tir directe dans le codex T'au... mais tout le monde a prit l'option de facilité et a donc complétement oublié ce point.

Quand ils font de l'indirecte, c'est trop fort, quand on diminue un peu l'efficacité de l'indirecte "ils n'ont plus d'option de construction de liste".

1 ou 0, c'est de la belle nuance dans l'analyse :D

 

Moi j'espère revoir des SdB dans mes parties, ca manque.

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je me demande justement si ça ne va pas être un retour du spam Dread Iron Hands ou truc du genre. Ce qui aboutira une fois de plus à un nerf pour tous les SMs alors que cette entrée est devenue a peine jouable dans les autres chapitres.

Typique: Faut trouver un joueur IH, faut qu'il le souhaite et qu'il achétes les figos...

Donc si on le voit, c'est qu'une personne aura souhaité dépenser argent et énergie pour un truc situationnel et temporaire, au détriment de son cercle de jeu (si c'est vraiment surpuissant)

 

Vous n'avez QUE des joueurs de tournois? Ca représente réelement 80% de la population des joueurs?

 

Si non, c'est un pb de tournois et pas un pb pour les joueurs classiques... osef?

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il y a 12 minutes, Timil a dit :

Vache, il y a tellement d'option de mouvement + tir directe dans le codex T'au... mais tout le monde a prit l'option de facilité et a donc complétement oublié ce point.

Quand ils font de l'indirecte, c'est trop fort, quand on diminue un peu l'efficacité de l'indirecte "ils n'ont plus d'option de construction de liste".

1 ou 0, c'est de la belle nuance dans l'analyse :D

 

Moi j'espère revoir des SdB dans mes parties, ca manque.

Typique: Faut trouver un joueur IH, faut qu'il le souhaite et qu'il achétes les figos...

Donc si on le voit, c'est qu'une personne aura souhaité dépenser argent et énergie pour un truc situationnel et temporaire, au détriment de son cercle de jeu (si c'est vraiment surpuissant)

 

Vous n'avez QUE des joueurs de tournois? Ca représente réelement 80% de la population des joueurs?

 

Si non, c'est un pb de tournois et pas un pb pour les joueurs classiques... osef?

JE rapelle que 10 cibleur avec 3 fusil ray, c'est pas cher, que ca peut bouger et tirer sans malus potentiellement aussi, et que ça a une PA énorme en plus de faire des BM...

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il y a 17 minutes, Timil a dit :

Vous n'avez QUE des joueurs de tournois? Ca représente réelement 80% de la population des joueurs?

Si non, c'est un pb de tournois et pas un pb pour les joueurs classiques... osef?

Dans la mesure ou les patch sont fait avec les retours des tournois, moi joueur de garage je suis directement impacté quand je me prend un nerf sur mon Dread Blood Angels qui est pourtant loin d'être surpuissant. Donc peu importe mon entourage, le joueur IH (ou autre hein c'est qu'un exemple) en tournois va directement impacter mon plaisir de jeu.

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il y a une heure, Timil a dit :

Typique: Faut trouver un joueur IH, faut qu'il le souhaite et qu'il achétes les figos...

Donc si on le voit, c'est qu'une personne aura souhaité dépenser argent et énergie pour un truc situationnel et temporaire, au détriment de son cercle de jeu (si c'est vraiment surpuissant)

Alors niveau argent et niveau tournois, il y a beaucoup de figs qui ne sont pas achetés (prêts ou autres moyens ...). Et niveau temps à peindre il faut noter que niveau SM, un truc plutôt pas mal, c'est de faire son propre schéma de couleur et pouf, ça se joue avec n'importe quel supplément SM codex. Vu le nombre de figurines en commun chez les SM, ce n'est pas très compliqué. Reste juste les unités spéciales de chaque chapitre.

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il y a 7 minutes, Kotov a dit :

Alors niveau argent et niveau tournois, il y a beaucoup de figs qui ne sont pas achetés (prêts ou autres moyens ...). Et niveau temps à peindre il faut noter que niveau SM, un truc plutôt pas mal, c'est de faire son propre schéma de couleur et pouf, ça se joue avec n'importe quel supplément SM codex. Vu le nombre de figurines en commun chez les SM, ce n'est pas très compliqué. Reste juste les unités spéciales de chaque chapitre.

La communauté SM ne t'entend plus. Chaque chapitre a ses défenseurs invétérés, leur dire que "tels chapitres sont forts donc jouez les si vous voulez performer" ça ne sert à rien, tout comme "faites un chapitre perso". Pour les autres factions aucun problème, l'eldar est fort par ce que Ulthwé est fort. Le joueur Saim-Hann ? Non recevable, il n'a qu'à jouer Ulthwé. Pareil pour Farsight ou Kraken.

Et il semblerait que pour l'instant, GW abonde dans ce sens (voir leurs statistiques dans metawatch où chaque chapitre est traité comme une armée).

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Les soeurs sont pour moi les grandes gagnantes de ce CA. Je les trouvais plutot équilibré. Cette diminution de la PA de -1 leur offre un surplus de tanking sur des unités pas très cher très intéressant. Elles vont pouvoir dédié leur ordre a quelque chose de plus offensif maintenant qu'elles ont gagné le trait du coeur valeureux en mieux gratuitement. Je m'attend un gros come back des sista surtout avec les nerfs en face qu'on pris les Custo et les T'au.


Ah bah depuis la 'Plaque d'Équilibrage' je suis en train de gratter une liste Rose Sanglante, clairement. J'y ai même incorporé 3 Parangon Warsuits, c'est pour dire ! 

 

Par contre, il n'y a que moi ou vous le sentez venir le coup du "On vous a octroyé la règle 'Armure du Mépris' il y a quelques mois, par contre on augmente le coût des Factions suscités de 20% pour compenser" au prochain Chapter Approved ? ?

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il y a 1 minute, Naädhü a dit :

ar contre, il n'y a que moi ou vous le sentez venir le coup du "On vous a octroyé la règle 'Armure du Mépris' il y a quelques mois, par contre on augmente le coût des Factions suscités de 20% pour compenser" au prochain Chapter Approved ? ?

 

Hum, moi je sens bien l'inverse.

On a sorti un truc en urgence sans trop réfléchir et on n'a pas pensé à demander à l'équipe qui s'occupe des coûts en point ce qu'ils en pensaient. Alors comme ils ont déjà nerf la deathguard pour rien ils ont une bonne baisse de points non justifiée en compensation dans les tiroirs.

Après comme ils n'ont pas non plus prévenu le stagiaire qui bosse sur les armées de renom on n'est pas au bout de nos surprises.

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Perso je trouve que la Dataslate est très bonne, remettant cartes sur table pour les factions Astartes & Co, les Tau et Custodes.

Pour le Custodes, certes les strata utilisable qu'une fois ça fait mal mais ça veut donc dire moins de spam, donc moins de CP à utiliser donc ... Eh bien on va utiliser les CP à la création de liste, pour gagner des traits de SdG, gagner des Reliques, faire des FEP, faire des Réserves etc ... 

Pour le Tau il restera très bon, vous tirez plus sans ligne de vue aussi bien ok mais en ligne de vue ça change pas les gars. Les Airbust en ligne de vue ça reste de la bonne grosse saturation, et vous avez la mobilité pour venir chercher les lignes largement. Et il y a encore pleins d'unités dans le Codex Tau qui n'ont pas été regardé alors que leurs stats, armements, mécaniques sont très bonnes parce que "Spam Crisis sans ligne de vue gngn". Le Codex n'est pas mort, va falloir juste se diversifier et réfléchir un peu plus sur comment je choppe la ligne de vue voir peut être jouer Kauyon en attendant que l'adversaire s'expose pour lui mettre la fessée de sa vie.

En général c'est reinvestir les choses qu'il faut faire, ok ce type d'armes n'est plus aussi bonne ? Comment je peux la rendre bonne encore, peut être dois je la remplacer etc etc

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il y a 28 minutes, GoldArrow a dit :

La communauté SM ne t'entend plus. Chaque chapitre a ses défenseurs invétérés, leur dire que "tels chapitres sont forts donc jouez les si vous voulez performer" ça ne sert à rien, tout comme "faites un chapitre perso". Pour les autres factions aucun problème, l'eldar est fort par ce que Ulthwé est fort. Le joueur Saim-Hann ? Non recevable, il n'a qu'à jouer Ulthwé. Pareil pour Farsight ou Kraken.

 

Totalement vrai ça. Que le SM soit au sommet ou au fond chaque joueur SM prend comme un outrage que SON chapitre ne soit pas au top du top.

 

Pendant ce temps, côté CSM, le codex est compétitif une unité bisextile sur 4 en spammant 3 entrées avec la bonne légion/trait SdG et relique. Les NL ne sont pas compétitif depuis 1883 et les WB depuis la découverte des Indes. 

 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a 20 minutes, Naädhü a dit :

J'y ai même incorporé 3 Parangon Warsuits, c'est pour dire !

3 ? j'en ai mis 6 ! (j'adore la figurine mais je ne les avaient quasiment jamais joué car je trouvais son invu à 6 tout pourris car non boostable. Là contre de la pa-4 on a le droit à une 5+ c'est beaucoup mieux. (et qu'on vienne pas me dire que c'est pété ça traverse pas les murs contrairement à d'autre *coup d’œil blasé aux broadside)

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