saymyname Posté(e) le 4 février 2022 Partager Posté(e) le 4 février 2022 Bonjour, Je compte me mettre a Bolt Action en 10mm (avec la gamme ww2 de chez Pendraken). Vu que ce n'est pas l'échelle prévu pour le jeux je me demandais comment socler mes figs, sur des socles individuel ? Régimentaire ? Meri de vos réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naponicoleone Posté(e) le 10 février 2022 Partager Posté(e) le 10 février 2022 Bonjour, Je n'ai pas encore commencé à jouer mais perso j'ai peint des figurines pour Bolt Action en utilisant les figurines 15mm de chez Battlefront. J'ai soclé individuellement les figurines, il me semble que ce sera plus en adéquation avec le jeu. Ceci dit, j'ai à peine lu le livre de règles donc je ne peux pas confirmer qu'on ne peut pas faire de socles regroupant plusieurs figs. En 10mm, cela peut être sympa aussi en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) le 10 février 2022 Partager Posté(e) le 10 février 2022 Salut. A Bolt c'est du 25mm, généralement c'est individuel sauf les équipes de mitrailleuse/infanteries anti char qui sont par 2 et les artilleurs par 3 suivant le calibre de la pièce. Jetait un coup d’œil sur le site de Warlord Games pour vous faire une idée sur les compositions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 10 février 2022 Partager Posté(e) le 10 février 2022 Techniquement, les armes d'équipe, en terme de jeu, sont pas un tout non plus: Les figurines peuvent toute mourir individuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saymyname Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2022 Le 10/02/2022 à 16:39, naponicoleone a dit : Bonjour, Je n'ai pas encore commencé à jouer mais perso j'ai peint des figurines pour Bolt Action en utilisant les figurines 15mm de chez Battlefront. J'ai soclé individuellement les figurines, il me semble que ce sera plus en adéquation avec le jeu. Ceci dit, j'ai à peine lu le livre de règles donc je ne peux pas confirmer qu'on ne peut pas faire de socles regroupant plusieurs figs. En 10mm, cela peut être sympa aussi en tout cas! Le problème c'est que je pense. qu'en 10mm les socles vont vraiment être petit, j'hésite a socler les fig en groupe de deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saymyname Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2022 Le 10/02/2022 à 16:50, kronainbourg a dit : Salut. A Bolt c'est du 25mm, généralement c'est individuel sauf les équipes de mitrailleuse/infanteries anti char qui sont par 2 et les artilleurs par 3 suivant le calibre de la pièce. Jetait un coup d’œil sur le site de Warlord Games pour vous faire une idée sur les compositions. Ah non mais je connais bien le jeux de base en 28mm j'y et déjà jouer et je connais bien les règles. Mais je me demandais si c'était possible de faire des socles avec plusieurs fig dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Tout est possible avec un peu d'imagination après il y a des jeux 10-15mm comme Blitzkrieg ou Flame of War. Peut être en fouinant sur le net des personnes ont crées une version Bolt Action que tu cherche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saymyname Posté(e) le 15 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2022 Il y a 17 heures, kronainbourg a dit : Tout est possible avec un peu d'imagination après il y a des jeux 10-15mm comme Blitzkrieg ou Flame of War. Peut être en fouinant sur le net des personnes ont crées une version Bolt Action que tu cherche ? Oui tu a peu être raison, je vais aller voir (peut être qu'il y a un forum BA ou autre). Bref merci^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naponicoleone Posté(e) le 6 mars 2022 Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Salut, Un exemple de figurine métal Battlefront en 15mm soclée pour Bolt Action : C'est assez facile à manipuler par le socle sans toucher la figurine. Pas certain que ce soit si aisé en 10mm si tu socles les figurines individuellement mais à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saymyname Posté(e) le 10 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Le 06/03/2022 à 16:06, naponicoleone a dit : Salut, Un exemple de figurine métal Battlefront en 15mm soclée pour Bolt Action : C'est assez facile à manipuler par le socle sans toucher la figurine. Pas certain que ce soit si aisé en 10mm si tu socles les figurines individuellement mais à voir... Zut j'avais pas vu ta réponse désolé ! Je comptait testé bientôt je te redirais (non non ça n'a pas bcp avancé^^) Effectivement je pense qu'en 10mm c'est plus compliqué, je peu peut être les mettres par deux sur les socles voir trois ou 4 ? Merci de ta réponse en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naponicoleone Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 (modifié) Le 10/06/2022 à 22:40, saymyname a dit : Zut j'avais pas vu ta réponse désolé ! Je comptait testé bientôt je te redirais (non non ça n'a pas bcp avancé^^) Effectivement je pense qu'en 10mm c'est plus compliqué, je peu peut être les mettres par deux sur les socles voir trois ou 4 ? Merci de ta réponse en tout cas Pas de soucis, on répond quand on peut Normalement les figurines doivent être soclées individuellement pour Bolt Action donc je ne sais pas si c'est faisable (sauf comme dit plus haut pour certains groupes, mitrailleuses etc.). Après rien n'empêche d'essayer. Il y a également quelques photos sur le net de figurines 10mm soclées pour Bolt Action. Modifié le 14 juin 2022 par naponicoleone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés