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Sauvegarde à 1+


Roug

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Bonjour.
Kragnos a, de base, une save à 2+.
Si il est sous Mystic Shield et que l'attaque qui le cible est à rend -2, il obtient une modification de save de : +1-2= -1, tout jet de 3+ lui permettra de réussir sa sauvegarde et donc d'annuler une blessure.

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il y a une heure, Ross a dit :

Bonjour.
Kragnos a, de base, une save à 2+.
Si il est sous Mystic Shield et que l'attaque qui le cible est à rend -2, il obtient une modification de save de : +1-2= -1, tout jet de 3+ lui permettra de réussir sa sauvegarde et donc d'annuler une blessure.

merci! 

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Euh, quand je te lis @Roug j'ai l'impression qu'il y a un soucis.

 

  • Tu parles d'une save à 1+ (soit total défense sur Kragnons = save à 1+)
  • Tu dis que tu l'attaques avec une attaque Rend -2 (ok jusque là)
  • Tu dis ensuite que tu ne peux le toucher que sur du 3+, çà n'a rien à voir.

Ta valeur pour toucher, c'est celle indiquée sur ton profil d'arme auquel tu ajoutes ou soustraits les capacités du type (les unité à 6" ont -1 pour toucher).

La valeur de Rend, elle, c'est la perforation d'armure. Il faut l'ajouter à la sauvegarde adverse.

Admettons pour Kragnos tu as 4 attaque en 3+/3+/rend -2

 

  • Tu fais ton jet de touche (4dés). Tu gardes  tous les 3+ (pour l'exemple on dira 3 réussites)
  • Tu fais ton jet de blessure (3 dés). Tu gardes tous les 3+ (pour l'exemple on dira 2 réussites)
  • Ton adversaire fait son jet de sauvegarde (2 dés) soit : Save naturelle =2+ ==> Total défense = 1+ ==> Rend-2 = 3+

Si il fait un échec, tu infliges le montant des dégats de l'arme a Kragnos multiplié par le nombre d'échec.

 

J'éclaire ici au cas où même si je me doute que ce n'est qu'une erreur de lexique.

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Le 09/02/2022 à 07:58, khalyst a dit :

Euh, quand je te lis @Roug j'ai l'impression qu'il y a un soucis.

 

  • Tu parles d'une save à 1+ (soit total défense sur Kragnons = save à 1+)
  • Tu dis que tu l'attaques avec une attaque Rend -2 (ok jusque là)
  • Tu dis ensuite que tu ne peux le toucher que sur du 3+, çà n'a rien à voir.

Ta valeur pour toucher, c'est celle indiquée sur ton profil d'arme auquel tu ajoutes ou soustraits les capacités du type (les unité à 6" ont -1 pour toucher).

La valeur de Rend, elle, c'est la perforation d'armure. Il faut l'ajouter à la sauvegarde adverse.

Admettons pour Kragnos tu as 4 attaque en 3+/3+/rend -2

 

  • Tu fais ton jet de touche (4dés). Tu gardes  tous les 3+ (pour l'exemple on dira 3 réussites)
  • Tu fais ton jet de blessure (3 dés). Tu gardes tous les 3+ (pour l'exemple on dira 2 réussites)
  • Ton adversaire fait son jet de sauvegarde (2 dés) soit : Save naturelle =2+ ==> Total défense = 1+ ==> Rend-2 = 3+

Si il fait un échec, tu infliges le montant des dégats de l'arme a Kragnos multiplié par le nombre d'échec.

 

J'éclaire ici au cas où même si je me doute que ce n'est qu'une erreur de lexique.

Oui siimple erreur de formulation mais merci pour la précision 

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