Aller au contenu

(V9) Accumulation de malus : custodes + ordo hereticus


KAYROS

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais savoir si je peux cumuler deux malus sur les caractéristiques adverses (-1 atk en l’occurrence) :

 

Le pouvoir psychique de l'ordo hereticus "scourging" :

 

Malediction: Scourging has a warp charge value of 6. If manifested, select one enemy unit within 12" of this PSYKER.

  • Until the start of your next Psychic phase, subtract 1 from the Attacks characteristic of models in that enemy unit (to a minimum of 1).
  • Roll 2D6; if the total is equal to or greater than the highest Leadership characteristic in that enemy unit, then until the start of your next Psychic phase, when resolving an attack made by a model in that enemy unit, subtract 1 from the hit roll.

 

+

 

Le premier trait des shadowkeepers custodes : tant qu'une unité ennemie est à portée d'engagement, soustrayez 1 à la caractéristique d'attaques de chaque figurine ennemie.

 

 

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les malus / bonus de touche et de blessure (merci Elnaeth)  qui sont limités à une différence de +/- 1 .
Fondamentalement tu peux avoir 25 malus à la touche différent (mouvement + arme lourde + foret + avion + ...) au final tu fais le total bonus/malus et si c'est supérieur tu gardes un bonus de +1 , si c'est égal tu conserves ta CC/CT et si c'est négatif tu appliques un malus de -1.
Pour les autres caractéristiques tu cumules mais F/A/E et Cd ne peuvent pas finir en dessous de 1 (sauf exemptions : sources de noms identiques qui ne précisent pas de cumul)

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés (PDF.p.5):
-Tous les modificateurs se cumulent.
-Appliquez les modificateurs dans l’ordre suivant division, multiplication, addition, soustraction.


Modifier les caractéristiques (PDF,p.8):
-Tous les modificateurs de caractéristique sont cumulatifs.
-Appliquez les modificateurs dans l’ordre suivant division, multiplication, addition, soustraction.
-Arrondissez au supérieur après avoir appliqué tous lesmodificateurs.
-F, E, A et Cd ne peuvent jamais être modifiés en dessous de 1.

Tu peux cumuler le malus d'attaques mais il en restera toujours au moins une de profil. 
Et qui pourra bénéficier d'A bonus lié à des capacité ou arme (par exemple: assaut percutant + épée tronçonneuse pour un SM)

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, infirmier_house a dit :

Ce sont les malus / bonus de touche qui sont limités à une différence de +/- 1 .
Fondamentalement tu peux avoir 25 malus à la touche différent (mouvement + arme lourde + foret + avion + ...) au final tu fais le total bonus/malus et si c'est supérieur tu gardes un bonus de +1 , si c'est égal tu conserves ta CC/CT et si c'est négatif tu appliques un malus de -1.
Pour les autres caractéristiques tu cumules (sauf exemptions : sources de noms identiques qui ne précisent pas de cumul)

 

Parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.