Tiamat Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2022 (modifié) Double post pour indiquer que le fichier des Cartes d'Hostiles en français est disponible sur le drive. Modifié le 19 avril 2022 par Tiamat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedMax Posté(e) le 19 avril 2022 Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Et encore un merci pour le travail fournit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Salut, J'ai ajouté une version "pliage" des cartes d'hostile, bien utile pour jouer avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 23 avril 2022 Partager Posté(e) le 23 avril 2022 Il y a 20 heures, Tiamat a dit : Salut, J'ai ajouté une version "pliage" des cartes d'hostile, bien utile pour jouer avec. Tu n'as pas repris le système d'impression de Peter ? C'est-à-dire recto verso avec seulement des bordures sur le recto. Du coup à l'impression s'il y a un léger décalage comme les bordure ne sont pas tracé ce n'est pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 25 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2022 Salut Dreadaxe J'ai volontairement laissé les bordures recto-verso car, bien que les textes et les bordures soient exactement au même endroit sur la feuille, j'ai toujours un décalage sur mon imprimante (que j'arrive pas a corriger) lorsque j'imprime recto-verso et j'imagine que ce doit être le cas pour d'autre personne. C'est vraiment un problème de paramétrage de mon imprimante, pas du fichier. Du coup je donne la possibilité au gens (comme moi) de pouvoir découper les deux cotés de la carte et d'utiliser des pochettes pour les assembler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedMax Posté(e) le 25 avril 2022 Partager Posté(e) le 25 avril 2022 il y a une heure, Tiamat a dit : Du coup je donne la possibilité au gens (comme moi) de pouvoir découper les deux cotés de la carte et d'utiliser des pochettes pour les assembler. Perso j'ai le même problème d'impression recto verso. Donc pour moi, tout du même coté (puis je plie et je passe a la plastifieuse), c'est l'idéal. Une plastifieuse premier prix (et les pochettes) ça ne coûte pas grand chose (dans les 20€), pour des cartes imprimé sois même, c'est rapidement amorti. Par rapport a des pochettes ça rigidifie et permet de ne pas avoir a galérer avec les format (tant que ça rentre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Le 23/04/2022 à 04:51, Dreadaxe a dit : Tu n'as pas repris le système d'impression de Peter ? C'est-à-dire recto verso avec seulement des bordures sur le recto. Du coup à l'impression s'il y a un léger décalage comme les bordure ne sont pas tracé ce n'est pas grave. On a corrigé le tir, vous pouvez désormais télécharger les cartes d'hostiles avec seulement la bordure au recto. On bosse sur les hostiles supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikaraph Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 Salut, merci pour le boulot ! J'aimerais filer un coup de main, surtout pour faire des fichiers imprimables via site professionnel pour faire des cartes. Je bosse sous Indesign et je peux préparer des fichiers avec les gabarits disponibles chez les imprimeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 11 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2022 Salut Pikaraph, Merci, toute aide est le bienvenue. Qu'est ce que tu pourrais faire de plus que les fichiers que l'on propose exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikaraph Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 il y a 5 minutes, Tiamat a dit : Salut Pikaraph, Merci, toute aide est le bienvenue. Qu'est ce que tu pourrais faire de plus que les fichiers que l'on propose exactement ? Ce que je peux faire, c'est une mise en page qui permet l'impression via un site tel que makeplayingcards (un fichier pdf à la bonne taille avec 1 carte par page pour une production facile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 13 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2022 C'est parfait tout ça. Le truc c'est qu'il faudrait corriger les petites erreurs sur les cartes avant. Chaque fois que je joue, je trouve des fois des fautes d'orthographes ou des traductions manquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikaraph Posté(e) le 13 mai 2022 Partager Posté(e) le 13 mai 2022 à l’instant, Tiamat a dit : C'est parfait tout ça. Le truc c'est qu'il faudrait corriger les petites erreurs sur les cartes avant. Chaque fois que je joue, je trouve des fois des fautes d'orthographes ou des traductions manquées. OK, j'en profiterai pour faire une bonne relecture (et passage par des rechercher/remplacer, GREP, etc. pour corriger). Je vais refaire les fichiers avec des gabarits de carte correspondant aux standards utilisés (ou approchants), puis copier/coller des textes bloc par bloc pour créer 1 page par carte. Une fois que tout est fait, je vais générer les PDF correspondants avec 1 carte par page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 mai 2022 Partager Posté(e) le 14 mai 2022 (modifié) J'ai relu et commentez Challenge Cards Fr https://1drv.ms/b/s!ApuWa-n6ZC33gnCdCTwhdKPAxzxQ?e=A9JnlT j'ai l'impression que la visualisation en ligne ne montre pas les corrections ou pas correctement, si tu l'ouvres en local avec Acrobat tu vas les voir je pense Modifié le 14 mai 2022 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 mai 2022 Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Relecture Dreadaxe - Empowerments Cards Fr https://1drv.ms/b/s!ApuWa-n6ZC33gnjGLWIF2iasw7pa?e=YfKILr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 mai 2022 Partager Posté(e) le 14 mai 2022 Les polices utilisées dans vos documents français ne sont pas du tout celles des officiels, il serait de bon ton soit de demander à Peter Cooper, soit de se renseigner sur les forums anglophones pour savoir les polices utilisées officiellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikaraph Posté(e) le 14 mai 2022 Partager Posté(e) le 14 mai 2022 (modifié) J'ai fait quelques recherches avec WhatTheFont et il se trouve que la police de base est celle activée par défaut dans Indesign : Minion Pro. Du coup ça va être pratique. J'ai pris la page 3 du livret de règles et tout est en Minion Pro, sauf le titre "POUR COMMENCER" (et tous les gros titres des pages de figurines peintes) qui semble être la police Meridien Pro (qui est payante pour le coup). Je vais chercher un équivalent dans la bibliothèque Adobe. Edit : Du coup j'ai creusé un peu, la police suivante me semble pas mal pour les titres : https://fonts.adobe.com/fonts/latienne Modifié le 14 mai 2022 par Pikaraph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 16 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2022 Pour la police, c'est vrai que nous sommes partie sur une "qui ressemblait" sans prendre la peine de chercher la bonne. Je vais tout remettre en Minion Pro et en profiter pour corriger les erreurs relevés sur les cartes Défis et Renforcement par Dreadaxe (merci au passage !) Pour les titres, j'attends confirmation que l'on utilise bien la police Latienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 mai 2022 Partager Posté(e) le 17 mai 2022 (modifié) Goudita SF est la police de titre qu'utilise Peter dans ses documents. https://www.dafontfree.net/goudita-sf-regular/f131942.htm Modifié le 17 mai 2022 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2022 Ok, passe les titres en Goudita SF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2022 Les cartes Défi et Renforcement ont été corrigées (encore merci Dreadaxe) et mis à la bonne Police. Elles sont disponible sur le drive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 25 juin 2022 Partager Posté(e) le 25 juin 2022 (modifié) Relecture des fichiers Challenge Cards Fr.pdf Empowerments Cards Fr Encounter Cards Fr Reference Cards Fr (rapide pas fini) Modifié le 25 juin 2022 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Merci Dreadaxe, j'ai remis à jour les cartes Challenge, Renforcement et Rencontre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Je tenterai de continuer rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 J'ai relu Reference Cards Fr.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Merci Dreadaxe pour ton investissement. J'ai changé les cartes en prenant compte de la plupart de tes remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés