Aller au contenu
Warhammer Forum

Desembarquer d’un véhicule au cac


Pis

Messages recommandés

Bonjour à tous , voilà hier , mon truck s’est fait charger , c’était la première fois qu’on chargeait un véhicule avec des fig embarquée (des Nobz) … du coup les kroots réussissent leur charge , je tire en état d’alerte avec le truck (est ce que les Nobz avaient le droit de le faire aussi en claquant un pc ?) mais ma réelle question c’est qu’advient il des Nobz lors du cac , ils peuvent desembarquer ? Ou même frapper vu que c’est open topped ?( pour celle ci je pense que nous puisqu’il est préciser que c’est à la phase de tir ) 

 

merci pour vos réponses et bon jeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a 36 minutes, Pis a dit :

je tire en état d’alerte avec le truck (est ce que les Nobz avaient le droit de le faire aussi en claquant un pc ?)

 

Non les Nobz ne peuvent pas pour 2 raisons

1- tu viens déjà de claquer un PC pour faire tirer le truck et en jeu égal, un strata ne peut être utilisé qu’une fois par phase

2- les nobz n’étant pas physiquement sur la table, tu ne peux utiliser la moindre ressource sur eux (pouvoir psy, aura etc… ) à moins d’être explicitement dit dans la capacité que tu utilises

 

il y a 39 minutes, Pis a dit :

ils peuvent desembarquer ?

Ils pourront désembarquer pendant ta phase de mouvement à ton prochain tour s’il y a la place pour le faire. Ils ne désembarquent pas pendant le tour adverse

 

il y a 41 minutes, Pis a dit :

Ou même frapper vu que c’est open topped ?( pour celle ci je pense que nous puisqu’il est préciser que c’est à la phase de tir ) 

 

L’open topped n’autorise que les actions explicitées sur la datasheet et rien d’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures,  Pis a dit :

ils peuvent desembarquer ?

Ils pourront désembarquer pendant ta phase de mouvement à ton prochain tour s’il y a la place pour le faire. Ils ne désembarquent pas pendant le tour adverse
 

merci de ta réponse , quand tu dis qu’ils pourront desembarquer pendant ma phase de mouvement à mon prochain tour . Tu veux dire que même si mon truck reste engagé avec l’ennemi mes Nobz peuvent dèsembarquer si ils ont la place ? Et on pourrait imaginer qu’ils (Nobz) tirer avec leurs flingues et charger l’escouade qui est au cac avec mon truck ? 
 

désolé mais ça a soulevé un gros problème de jeux ? et je voulais être bien sure ? merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pis a dit :

quand tu dis qu’ils pourront desembarquer pendant ma phase de mouvement à mon prochain tour . Tu veux dire que même si mon truck reste engagé avec l’ennemi mes Nobz peuvent dèsembarquer si ils ont la place ?

Tant qu’ils peuvent être placé à 3’’ du truck sans être à moins d’1’’ d’une figurine adverse ils pourront débarquer même si le truck est toujours engagé oui…

 

Il y a 1 heure, Pis a dit :

Et on pourrait imaginer qu’ils (Nobz) tirer avec leurs flingues et charger l’escouade qui est au cac avec mon truck ?

Ils ne pourront pas tirer sur les kroots puisque ces derniers sont engagés avec le truck. En revanche si tu désengages le truck pendant ta phase de mouvement(attention il faut D’ABORD désembarquer les nobz PUIS se désengager), tes nobz pourront tirer dessus (pas le truck car une fig qui bat en retraite ne peut pas tirer)

 

Dans tous les cas ils pourront charger les kroots derriere oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il entoure ton transport avec ses unité pour ne pas que tu sorte pendent ta phase de mouvement, tu peut utilisé un stratagème pour 2pc (je me rappelle plus du nom, débarquement d'urgence je croit) qui te permet de place tes figurine a 6" max de ton véhicule, après tu jettes 1 dé par figurine et tout les 1 seront 1 mort.

 

Pratique pour soit augmenté ta charge ou pour évité de perdre une unité embarqué dans ce transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Master Avoghai a dit :

Ils ne pourront pas tirer sur les kroots puisque ces derniers sont engagés avec le truck. En revanche si tu désengages le truck pendant ta phase de mouvement(attention il faut D’ABORD désembarquer les nobz PUIS se désengager), tes nobz pourront tirer dessus (pas le truck car une fig qui bat en retraite ne peut pas tirer)

 

Négatif. Je cite la règle rare :

 

"If a restriction applies to the  Transport  model,  that  same restriction applies to units embarked within it. For example, if the  Transport  model is not eligible to shoot with because it has Advanced or Fallen Back this turn, its passengers are not eligible to shoot with."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dragon_57 a dit :

 

Négatif. Je cite la règle rare :

 

"If a restriction applies to the  Transport  model,  that  same restriction applies to units embarked within it. For example, if the  Transport  model is not eligible to shoot with because it has Advanced or Fallen Back this turn, its passengers are not eligible to shoot with."

 

Et?

 

Je ne vois pas le rapport avec la régle rare

Elle évoque le fait que SI les nobz étaient restés embarqués dans le véhicule et que le véhicule s’était désengagé, ils ne pourraient pas tirer non plus. Là dessus on est tous d’accord.

 

Ce n’est pas du tout la même situation

 

Le truk est engagé au CC

Les nobz en débarque à 3’’ et peuvent bouger jusqu’à 6’’

Le truk qui est maintenant vide se désengage

Les nobz qui ne sont plus dans le truk peuvent tirer sur les kroots dans la pampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Et?

 

 

Et bien la phrase que j'ai cité n'était pas très claire, désolé je n'avais pas compris que c'était après le débarquement des Nobs... Ton exemple suivant est impeccable par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.