SanFroi Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Bonjour à tous, J'aurais aimé avoir votre avis sur cette liste : +QG+ Commandant Enforcer Cyclo-éclateur à ions, Générateur de Bouclier, Traqueur de Vélocité, Eclateur à fusion alternatif Drone de Marquage ; Drone Bouclier Sabre de Feu +Troupes+ Equipe d'Attaque Fusils à impulsion Tourelle d'Appui avec Système de missiles autodirecteurs Equipe de Brècheurs Drone Gardien +Elite+ Exo-armures Stealth 3 Canons à induction ; 1 Eclateur à Fusion Shas'vre Canon à induction 5 Verrouillage de Cible 2 Drones de Marquage +Attaque Rapide+ Equipe de Cibleurs 2 Fusils à ions ; 1 Fusil rail Drone Inhibiteur ; Drone Impulseur ; Drone de Reconnaissance Brouilleur de Combat +Soutien+ Exo-armure Broadside 2 Nacelles de missiles à haut rendement ; Système de missiles autodirecteurs jumelés ; Optiques stabilisées 2 Drones Lance-missile +Transport+ Devilfish J'avoue que cette liste est beaucoup au coup de cœur plus qu'à l'efficacité. Le Commandant Enforcer est mon Commandant historique depuis que je joue T'au ; et il ne m'a jamais déçu (il a même tué Kharn une fois). L'Eclateur Alternatif n'est sûrement pas le meilleur choix, mais j'ai envie de le tester. Je me dis qu'en FEP, ça peut faire mal. Je trouve que l'association du Sabre de Feu avec des Brècheurs peut être assez sale. Je ne les ai équipés que d'un Drone Gardien pour qu'ils puissent aller dans le Devilfish avec le Sabre de Feu. L'Equipe d'Attaque avec sa Tourelle est un incontournable pour moi. L'équipe Stealth pourra aller choper des objectifs rapidement, voire déclencher les Relais de Ciblage Aérospatiaux grâce au Mur de Miroirs notamment. Les Cibleurs feront leur travail de Cibleurs, avec un peu de puissance de feu quand-même, et le Brouilleur de Combat peut être une mauvaise surprise pour l'adversaire. La Broadside pour le feu d'artifice. Les Optiques stabilisées lui permettront de voir venir si elle survit à une charge. Et pour finir, le Devilfish me permettra d'amener les Brècheurs là où ils seront le plus efficaces, en les protégeant. J'ai aussi l'alternative de remplacer le Sabre de Feu par un Ethéré, qui me permettrait de jouer les Relais de Ciblage tout en pouvant tirer, plus précisément avec les Brècheurs ou les Stealth. Je peux aussi virer les Drones du Commandant pour lui mettre un deuxième Cyclo-éclateur à la place du Traqueur de vélocité. Je pense jouer cette armée en Sept T'au, avec mon Ethéré ou mon Sabre de Feu comme Seigneur de Guerre, en fonction de la configuration. Le Sept Bork'An m'attire aussi, mais avec mon Commandant comme SdG. Question bonus : si mon armée fait 1002 points, ça passe ? Ou est-ce que c'est strictement inférieur ou égal à 1000 points ? Merci de m'avoir lu, j'attends vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saymyname Posté(e) le 17 février 2022 Partager Posté(e) le 17 février 2022 Il y a 18 heures, SanFroi a dit : Question bonus : si mon armée fait 1002 points, ça passe ? Ou est-ce que c'est strictement inférieur ou égal à 1000 points ? Salut, Alors non c'est strictement inférieur ou égal a 100pts^^ Sinon pour les stealth je mettrais plutôt 3 canon a induction, je trouve le fusion peut utiles. Et coté secondaire tu avait déjà quelque chose en tête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elshalan Posté(e) le 17 février 2022 Partager Posté(e) le 17 février 2022 Salut SanFroi ! Alors j'avoue qu'avant même de parler des choix tactiques je ne comprends pas trop ta liste. Je prépare une partie en 1000 pts, et à la place des stealth, d'une partie des drones et du sabre de feu j'ai casé 1 broadside en plus, 3 crisis full équipés, et 1 piranha. Est-ce que tu es bien à 1000pts avec ce que tu nous présentes ? Si oui (et avec un avis de joueur particulièrement novice, je le précise), je trouve que tu manques un peu de puissance de feu. Les Breachers sont redoutables en débarquement du devilfish mais ils s'exposent beaucoup, et risquent de ne pas faire long feu. Je ne connais pas assez le jeu aux objectifs secondaires, mais est-ce que ton pack de Stealth et les poinst qu'ils gagneront compensera le manque de puissance de feu ? Un autre axe c'est de réduire les drones : je trouve que tu en as beaucoup, et je ne suis pas sur qu'à 1000pts il soit intéressant d'en avoir autant ? Le drone bouclier est (selon moi) de trop de toute façon sur ton commandeur : il a déjà un générateur de bouclier et une bonne sauvegarde. Si vraiment tu veux le rendre encore + tanky, donne lui la relique "plate de combat de be'gel" qui augmente la svg de 1 et donne une FNP 5+ ? Pareil le drone marqueur, pourquoi le donner au commandeur ? Il a déjà une excellente CT, c'est pas lui qui aura le + besoin de désignation. Bon courage pour la guerre pour le Bien Supreme en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanFroi Posté(e) le 17 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2022 Il y a 1 heure, saymyname a dit : Salut, Alors non c'est strictement inférieur ou égal a 100pts^^ Sinon pour les stealth je mettrais plutôt 3 canon a induction, je trouve le fusion peut utiles. Et coté secondaire tu avait déjà quelque chose en tête ? J'ai un peu revu ma liste ; et j'ai effectivement enlevé le Fuseur de l'unité Stealth. J'ai aussi revu un peu le Commandant : je lui ai enlevé le Traqueur de Vélocité, pour lui donner un deuxième Cyclo-éclateur. Pour ce qui est des Secondaires, je pensais aux Relais de Ciblage. Je dois pouvoir en activer 2 dès le premier tour, grâce à l'Equipe d'Attaque en fond de court, et aux Cibleurs ou aux Stealth. Les deux autres pourront être chopés plus tard. Les deux autres Secondaires T'au me plaisent aussi. il y a 52 minutes, Elshalan a dit : Salut SanFroi ! Alors j'avoue qu'avant même de parler des choix tactiques je ne comprends pas trop ta liste. Je prépare une partie en 1000 pts, et à la place des stealth, d'une partie des drones et du sabre de feu j'ai casé 1 broadside en plus, 3 crisis full équipés, et 1 piranha. Est-ce que tu es bien à 1000pts avec ce que tu nous présentes ? Si oui (et avec un avis de joueur particulièrement novice, je le précise), je trouve que tu manques un peu de puissance de feu. Les Breachers sont redoutables en débarquement du devilfish mais ils s'exposent beaucoup, et risquent de ne pas faire long feu. Je ne connais pas assez le jeu aux objectifs secondaires, mais est-ce que ton pack de Stealth et les poinst qu'ils gagneront compensera le manque de puissance de feu ? Un autre axe c'est de réduire les drones : je trouve que tu en as beaucoup, et je ne suis pas sur qu'à 1000pts il soit intéressant d'en avoir autant ? Le drone bouclier est (selon moi) de trop de toute façon sur ton commandeur : il a déjà un générateur de bouclier et une bonne sauvegarde. Si vraiment tu veux le rendre encore + tanky, donne lui la relique "plate de combat de be'gel" qui augmente la svg de 1 et donne une FNP 5+ ? Pareil le drone marqueur, pourquoi le donner au commandeur ? Il a déjà une excellente CT, c'est pas lui qui aura le + besoin de désignation. Bon courage pour la guerre pour le Bien Supreme en tout cas ! La liste que j'ai proposée est éprouvée sur ALN et Battlescribe. La synergie Sabre + Brècheurs m'appelait ; c'est pour ça que je les ai pris. Aidés par les Cibleurs, ça peut être vraiment dévastateur. 20 tirs à 3+ relance des 1 blesse auto sur 6 ; F6 annule les couverts relance des 1 avec le Strata. Ca doit nettoyer pas mal. Combiné avec le Débarquement de Combat, c'est youpi ! Et le Drone Gardien leur permet de survivre à des armes F4-6 qui ont +1 à la blessure ... Le Drone Bouclier donnera une meilleure durée de vie à mon Commandant. Comme je pense lui donner le Propulseur de Manœuvre Vectorielle ... Je suis d'accord pour le Drone de Marquage, mais je voyais celui-ci plus comme la possibilité d'allumer une unité supplémentaire, qui ne serait pas forcément visible des Cibleurs ou des Stealth. Et puis j'aime bien les Drones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés