Moutton Posté(e) le 19 février 2022 Partager Posté(e) le 19 février 2022 Bonjour à tout le monde, je viens d'acheter des Custodes d'occasion et en particulier des Dreadnought Forgeworld qui ont été collés à la Super Glue. Les poses ne me conviennent pas, elles sont trop statiques, et j'aimerai les refaire. Les fig sont encore non peintes. Quelle serait la meilleure méthode pour casser ou décoller la superglue sans casser complètement la résine? D'avance merci pour vos réponses avisées. Cheers, Moutton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorspoon Posté(e) le 19 février 2022 Partager Posté(e) le 19 février 2022 la super glue est sensible à l'acétone. malheureusement, il me semble que la résine aussi. dans ton cas mon problème c'est la figurine en résine. Peut être un bain US aurait il un effet sur l'assemblage (les vibrations suffisent elles à affaiblir la résistance de la colle?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 19 février 2022 Partager Posté(e) le 19 février 2022 Hello, Un bain de quelques heures dans de l’alcool à brûler devrait faire l’affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutton Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2022 Il y a 19 heures, y_a_n_n a dit : Hello, Un bain de quelques heures dans de l’alcool à brûler devrait faire l’affaire. Merci de l'info, ça ne va pas ruiner la résine l'alccol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 il y a 57 minutes, Moutton a dit : Merci de l'info, ça ne va pas ruiner la résine l'alccol ? A priori non, je n’ai jamais eu de souci en tout cas. Tu peux faire le test avec un bout qui craint pas si tu veux être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 20 février 2022 Partager Posté(e) le 20 février 2022 Je confirme, alcool à brûler ça fonctionne... mais ça pue. L'alcool ménager + bac à ultrason ça va aussi. Mais il existe des produits spécialement fait pour, comme le Debonder de MIG : https://www.migjimenez.com/en/accessories/3288-debonder-8432074080367.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutton Posté(e) le 23 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2022 Le 19/02/2022 à 18:24, y_a_n_n a dit : Hello, Un bain de quelques heures dans de l’alcool à brûler devrait faire l’affaire. Merci à tous les deux, je vais regarder le produit de MiG et tester l'alcool à bruler (avec une pince à linge sur le nez) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 2 mars 2022 Partager Posté(e) le 2 mars 2022 Pour éviter les émanations d'alcool, tu peux peut-être placer un film plastique alimentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 2 mars 2022 Partager Posté(e) le 2 mars 2022 Sinon Bonne Maman est votre meilleure alliée! Ou n'importe quel pot à couvercle à visser cela dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 3 mars 2022 Partager Posté(e) le 3 mars 2022 Sur les figurines métal, un coup au congèlo une petite heure, et ça fonctionne très bien. Mais j'ai jamais testé sur de la résine par contre. Fait un test avec 2 chutes collées ensemble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 17 juin 2022 Partager Posté(e) le 17 juin 2022 (modifié) Salut à vous. Je voulais rajouter que jai pour la 1ere fois tester du Wd40 sur des figurines, et le super glue a bien été enlever. Par contre il faut aussi y aller avec un objet pointue sur les partie profondes (bras dans torse). Il faut laisser reposer quelque minute après application. Sa pue moins que lacool à brûler en tout cas. Rincer au savons après Modifié le 17 juin 2022 par N3MESIS93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés