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Chaos (Perso) - Baalrûkh


Dreadaxe

Messages recommandés

Exemple de démon majeur du chaos

Dès la première édition de Battle on a eu l'équivalent du Balrog de Tolkien

WFB1 Bestiaire a dit :
BALROGS

Balrogs are extremely strong and evil monsters, originally free spirits and lesser deities but corrupted and twisted into terrible demonic form. Originally their power was as spirits of fire and it in fire that their greater, strength lies, fire weapons and magical fire attacks have no effect on then. Their chief weapons are a flaming sword and whip, which is of great length and can "lashed" with range of 6" like a missile weapon. Balrogs can cast fire related spells, Fire Blast, Flame Sheet and Fire Bolt and have a Mastery Level of 4. Balrogs are not subject to Fear or Terror except where induced Gods or greater Demons. Balrogs cause Fear in all enemy that carry see them,  and Terror in all enemy within 15". Balrogs can lead and command upto 3 units of Orcs, Goblins, Trolls or Hobgoblins at the same time. Units lead by a Balrog need never test morale and ignore Psychological effects.

Move WS BS Strength Toughness Wounds Initiative Attacks

Balrog 12 10 10 6 F 15 10 10

'Whip'  - 10 6    10  3

All creature hit by Balrogs either in hand-to-hand combat or from the whip must save against Poison.

Le concept a évolué pour donner les Baalrukhs

WJRF p255 a dit :
• BAALRUKH •

Un Baalrûkh est un type de grand Démon, qui se distingue par ses affinités avec les feux et les feux d'origines magiques. On croit qu'il n'existe que six Baalrûkh et leurs noms sont fermement gardés secrets car il est dit que quiconque connait le véritable nom d'un Baalrûkh peut lui commander de faire n'importe quoi. Les Baalrûkhs, comme la plupart des grands Démons, se considèrent comme la noblesse des Plans Démoniques. Les rivalités entre eux sont intenses ; chacun clamera être le prince de tous les Baalrûkhs ou se donnera faussement un autre titre. Un Baalrûkh pourra même déclarer être un Prince Démon ou un Dieu, s'il est sûr qu'aucune autre entité ne peut l'entendre.

Ils sont généralement dédaigneux envers les mortels qui les évoquent et essaieront souvent de détruire leurs évocateurs. Échouant en cela, ils chercheront à pervertir tous les ordres qu'ils leur donneront, de manière à causer le plus de destruction possible. Il est dangereux de menacer un Baalrûkh et ceux qui les évoquent et essaient de les contrôler par la force seront habituellement amenés à une fin déplaisante. Des Baalrûkhs peuvent obéir à des ordres pendant un moment mais chercheront invariablement l'opportunité de prendre une revanche. Les Baalrûkhs ont une grande mémoire ; ils n'oublient jamais un ennemi. Les personnages qui pactisent avec un Baalrûkh ont habituellement un plus grand succès s'ils pourvoient à leurs besoins ; les Baalrûkhs détestent gaspiller leur temps. D'ailleurs, ils ont des milliers d'années de pratique dans l'élaboration de pactes et ceux qui évoquent un Baalrûkh trouvent fréquemment leurs ordres exécutés à la lettre, d'une façon qui se retournent désastreusement contre eux.

Les Baalrûkh sont capables d'attaquer 10 fois par Round au total. Six de ces Attaques seront faites avec une arme ou par Griffes ; deux seront des Attaques de Pattes ; une de Queue ; et une sera faite avec le fouet enflammé de la créature. Toutes les Attaques d'un Baalrûkh comptent comme des Attaques Magiques et peuvent blesser des créatures qui sont immunisées à toutes les armes non-magiques.

Physique : Les Baalrûkhs ont un corps humanoïde musclé avec des jambes semblables à celles d'un bouc et une tête cornue semblant issue du croisement d'un bouc, d'un lion et d'un Dragon. Une paire d'ailes énormes semblable à celle d'une chauve-souris pousse sur leur dos et ils ont une longue queue barbelée ressemblant à un serpent. Du feu se dégage de leur bouche et de leur museau et leurs yeux rougeoient comme des braises. Ils sont souvent entourés de flammes. Les Baalrûkhs sont grands et font toujours un peu plus de 3 m de haut et souvent bien plus encore.

Alignement : Mauvais

Traits Psychologiques : Les Baalrûkhs causent la Peur et la Terreur chez toutes les créatures vivantes. Ils sont immunisés à tous les effets psychologiques (à moins qu'ils ne soient provoqués par des Dieux) et ne peuvent pas être forces de quitter le combat (excepté par des Dieux).

Règles spéciales : Les Baalrûkhs peuvent voler comme des Piqueurs. Le M donné s'applique au Déplacement au sol. Ils sont immunisés aux armes normales et, en plus de leur grande épée enflammée, ils portent invariablement un fouet enflammé qui peut être utilisé pour frapper en combat au corps à corps, frappant n'importe quelle cible à moins de 12 mètres. Tout coup venant d'un Baalrûkh causera aussi des dommages supplémentaires dus au feu. Les Baalrûkhs sont des créatures magiques et peuvent incanter des sorts de Niveau 1-4 de Démoniste avec un nombre de Points de Magie égal à 1D8+1D8 par Niveau. Ils peuvent aussi souffler du feu de la même façon que les Dragons. Toutes les créatures dans l'aire du souffle (un cône de 24 mètres de long et de 8 mètres de large dans sa plus grande extrémité) sont automatiquement touchées et reçoivent 2D6 Points de Dommage avec une Force de 7. Les victimes qui réussissent un Test d'Initiative subissent seulement la moitié des dommages mais les cibles inflammables prennent des dommages supplémentaires. Un Baalrûkh ne pourra pas souffler s'il est engagé au corps à corps.

Profil Type

M CCCT F E 13 1 A Dex Cd Int Cl FM Soc

6 90 93 7 7 89 100 10 89 89 89 89 89 18

Balgorg est l'un des Baalruckhs

Adaptation v3 et v4 des règles de Balgorg a dit :
Balgorg

(WD#97 pp15)

Point value

Balgorg RoC + 3rd edition..... 900 points

Balgorg 4+th edition............... 750 points

WFB 3rd edition/RoC users may only pay for Daemons in Daemonic battles. Balgorg will have to be summoned as a greater Daemon in normal battles (Don't worry, this is sooo much cheaper, and soo much more risky).

The Baalrukh are the foulest, the most evil, and above all the most powerful of the Daemons (ed.: Go easy on it now, this is a very old citadel miniature, pre-bloodthirster etc.). There are said to be six Baalrukhs, numbered among them is Balgorg fire breath, drinker of souls, and breaker of stone.

In 3rd edition Balgorg can be summoned as normal greater Daemons by anyone capable of it. In Daemonic battles (RoC), Balgorg can be bought as a Daemon ally by any Chaos side. No Baalrukhs will participate if both sides wishes to use them.

In 4+th edition he can be used in the Chaos army or Skaven army, as long as a sorceror of 4th level is in the army.

Alternatively Tolkien fanatics can use Balgorg as an army general for a goblinoid army! A perfectly acceptable solution for all editions of the game, if all players agrees on it.

M

WS BS S T W I A Ld Int Cl WP

6 9 9 7 7 10 10 10 10+3 10+3 10+3 10+3

Remember that the "10+3" stats is read like 10 by WFB 4+ users

Balgorg is a Baalrukh greater Daemon, and follows the rules for greater Daemons.

He can breathe fire like a dragon.

Magic WFB 3rd edition

Balgorg can cast any Daemonic, or battle magic spell without expending Magick Points. Unlike the other Baalrukhs, Balgorg may also cast Elemental Spells.

RoC

Balgorg has a spell pool of 8 spells .

WFB 4+th magick

Balgorg draws 4 spell cards from the Bright deck, and Dark deck. He must draw a minimum of 1 bright spell.

Entre temps on a eu droit à Saator

WFB2 Citadel Journal a dit :
Saator

No creature broods with black evil as does Saator, and no other creatures does he despise more than the pathetic race of humanity. His malice is bottomless, his hatred a deathly palor that glows black upon his rank and leprous hide He could destroy humanity if he wished. But Saator is far too subtle, and far too cruel, to merely slay mankind. That would he too easy! Too unsatisfying! Saator knows that there are terrors worse than death, horrors more profound than the maw of oblivion, agony a thousand times more intense than the death rattle. No - instead he delights in the corruption of man, pleasures in the dance of death; in the war and hatred and cruelty that he seeds in humanity. These are emotions lie knows well; emotions that could be read in his gleaming yellow eyes were there a creature that dare look.

But few living creatures could survive the stare of hatred in that face, or breathe the exhaled air of corruption that issues from that foul muzzle. A few that tried would be lucky enough to die. More likely they would themselves become twisted with bitterness, turned upon their own race and driven insane with lust for death and carnage.

M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP

6 10 10 7 7 15 10 10 10 10 10 10

Special Rules. Saator can fly as a swooper As a Greater Demon he causes fear and terror in all living creatures. He is immune to psychological effects, unless caused by gods. He is immune to normal weapons. He attacks in combat with 10 stomps.

Saator's breath is so intensely evil that it is poisonous to any ordinary living creature. This may be breathed once per turn against any unit or individual within 6", and will effect up to D6 troops. Targets must make a saving throw of a 4, 5 or 6 on a D6 or are instantly slain.

http://www.solegends.com/citta/ta8saator.htm

http://www.solegends.com/citta/ta1angor.htm

Modifié par Dreadaxe
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  • 16 ans après...

À propos des Baâlrukhs, Chris MacLean dans son WFRP4 Bestiaire non-officiel (traduit par Treki1973 et LeRatierBretonnien) propose une mise à jour fluffique et de règles.

http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/wp-content/uploads/2020/10/Bestaire-Non-Officiel-WFRP-4e-Edition-VF-2.03.pdf#page=36

gK52M0P.png

 

 

Citation

BAALRUKHS
Le Baalrukh n'a d'affiliation à aucune des Puissances de la Ruine ; il ne vit que pour enflammer le monde. Le Baalrukh est un humanoïde géant et musclé sur des pattes de chèvre, avec d'énormes ailes de chauve-souris et des cornes sur la tête. Cependant, son corps lui-même est une énorme enveloppe de cendres et de fumée résistante qui dissimule une source inépuisable de feu à l'intérieur. Selon les archives du Collège de Lumière, il ne reste plus que six Baalruks dans les royaumes du chaos, et leurs vrais noms sont des secrets bien gardés. Les Baalrukhs sont des êtres méprisants, comme la plupart des Démons, et ils essaient généralement de détruire leur invocateur. Ils cherchent souvent à pervertir les ordres donnés afin de causer autant de dégâts et de destruction que possible. De plus, ils n'oublient jamais un ennemi, et la vengeance est pour eux une motivation première.


M CC CT F E I Agi Dex Int FM Soc B
6 100 95 130 100 100 55 85 85 100 15 172

Traits : Souffle+20 (feu), Champion, Corruption (Majeur),
Démoniaque 6+, Incendiaire*, Cornes+17, Insensible à la douleur, À
distance+15 (Fouet 12), Régénération, Taille (Énorme), Terreur 3,
Instable, Protection 7+, Arme+18 (Épée)
*Attaques incendiaires : Toutes les attaques faites par la créature
infligent +1 État En Flamme

 

Modifié par Dreadaxe
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il y a 10 minutes, Barbarus a dit :

A ton avis, ça vaut le coup de se tenter une petite adaptation pour la V8?

 

Ça pourrait être cool.

 

Citation

Barbarus : après, je connais pas trop la correspondance V4(?) - V8, mais on a d'autres trucs pour faire des comparaisons

 

Il faut faire des comparaisons sûrement.

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  • 1 mois après...
Le 11/01/2022 à 23:27, Dreadaxe a dit :
Le 11/01/2022 à 23:02, Barbarus a dit :

A ton avis, ça vaut le coup de se tenter une petite adaptation pour la V8?

 

Ça pourrait être cool.

 

Pas le temps de plus qu'aider et conseiller

Modifié par Dreadaxe
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Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

Question bis : tu penses qu'il faut créer 2 profils différents (avec un "majeur" et un "mineur"?) ou un seul?

 

À la limite un profil exalté (taille géant) comme dans Tempête de Magie.

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Citation

Une idée de profil :

 

  M CC CT F E PV I A Cd

Baâlrukh Exalté

{8} {8} {4} {7} {7} {10} {9} {6 (+1)}

{9}

 

Type de Troupe : Monstre, Personnage

Taille d'Unité : 1

Points : 800

Équipement: Griffes

Règles Spéciales : Attaque Caudale, Attaques Enflammées, Grande Cible, Indémoralisable, Instable, Sauvegarde Invulnérable 5+, Terreur, Planneur

Attaques Démoniaques : Du fait de sa nature de manifestation physique du Chaos, les Attaques d'un Baâlrukh Exalté sont magiques.

Magie : un Baâlrukh Exalté est un sorcier de Niveau 4 utilisant le Domaine du Feu.

Souffle de Baâlrukh : Un Baâlrukh Exalté possède une arme de Souffle de Force 5 qui suit la règle attaques enflammées.

Engeance du Feu : Du fait de sa nature incandescente, un Baâlrukh Exalté possède une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques enflammées. De plus, s'il est touché par une attaque enflammée, et qu'il réussit sa sauvegarde invulnérable, il récupère un point de vie perdu précédemment dans la bataille (notez que cette règle ne peut lui faire dépasser son nombre de points de vie initial).

Corps Embrasé : Toute figurine (amie ou ennemie) en contact socle à socle avec un Baâlrukh Exalté au début de n'importe quel round de corps- à-corps subit une touche de force 4 qui suit la règle attaque enflammée. De plus, toutes les attaques non magiques au corps-à-corps subissent un malus de -1 pour blesser.

Don de feu : Au début de chaque phase de magie, lancez 1D6 pour toutes les machines de guerre (amies ou ennemies) ou les bâtiments (quel que puisse être leur contrôleur) à 12ps ou moins d'un Baâlrukh Exalté. Sur un 6, la machine de guerre ou le bâtiment subit 1D3 blessures sans sauvegarde d'armure. De plus, si une machine utilisant le Tableau des Incidents de Tirs des Machines à Poudre est détruite par cette attaque, toutes les figurines (amies comme ennemies) à 1D6ps ou moins subissent une touche de Force 3.

Nombre Limité : Les savants impériaux pensent qu'il ne reste plus que six Baâlrukh dans les royaumes du chaos. Vous ne pouvez pas donc pas aligner plus de six Baâlrukh (exalté ou non) sur le champ de bataille, quelle qu'en soit la raison.

Option :

- Vous pouvez nommer votre Baâlrukh Exalté pour le coût en point donné. Il acquerra alors les règles spécifiques liées à son nom.

.......... Saator (+20pts): Cornes Empaleuse : Saator bénéficie de la règle Touche d'Impact 1D3.

.......... Golgoth (+10pts) : Cuir Tanné : Golgoth bénéficie de la règle peau écailleuse 5+.

......... Angor (+25pts) : Crocs Monstreux : Angor bénéficie de la règle Attaque de Morsure qui suit la règle Coup Fatal.

......... Balgorg (+35pts) : remplace ses Griffes par une Epée Enflammée et un Fouet. Cette combinaison lui confère la règle Attaque Supplémentaire et une arme de tir ayant le profil suivant : 

Portée : 6ps Force 5 Règle Spéciale Tir Rapide

- Si vous ne nommez pas un Baâlrukh Exalté, il peut bénéficier d'une des options suivantes pour le coût indiqué:

........ Connaissance Approfondie (+35pts) : Le Baâlrukh bénéficie de la règle Maître du Savoir (Feu).

........ Hache d'Obsidienne (+15pts) : compte comme une Arme Lourde.

........ Grandes Aîles (+10pts) : le Baâlrukh perd la règle Planneur et bénéficie de la règle Vol.

 

Voilà pour ma proposition de Baâlruckh exalté...

 

Barbarus

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Très sympa tout ceci ! Bravo ?

 

Baâlruckh exalté c'est ta version géante ? On est bien accord ?

Tu as prévu un profil normal ?

Les version nommée peuvent aussi être non exalté. À mon sens les options doivent être communes à un exalté et au standard.

 

Pour les nom de règles pour remettre un peu plus l'aspect démon/enfer je propose

* Engeance du Feu ténébreux au lieu de Engeance du Feu

* Feu de l'enfer plutôt que Don de feu

 

Pour la règles du nombre limité je ne pense pas que ça soit utile. En avoir un c'est déjà bien non. Sinon ça serait plutôt pour faire un bataillon... Si tu le gardes renomme simplement en "Six Baâlruckh"

 

Niveau background

"Selon les archives du Collège de Lumière, il ne reste plus que six Baalruks dans les royaumes du Chaos, et leurs vrais noms sont des secrets bien gardés."

 

Quelque chose contre le domaine de la lumière serait intéressant non ? Le Baâlruckh est à la fois la lumière des Flammes (en concurrence avec la lumière) et l'ombre des Ténèbres (la Némésis de la lumière).

 

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Citation

Ce qui nous donnerait :

 

  M CC CT F E PV I A Cd

Baâlrukh Exalté

{8} {8} {4} {7} {7} {10} {9} {6 (+1)}

{9}

 

Type de Troupe : Monstre, Personnage

Taille d'Unité : 1

Points : 810

Équipement: Griffes

Règles Spéciales : Attaque Caudale, Attaques Enflammées, Grande Cible, Indémoralisable, Instable, Sauvegarde Invulnérable 5+, Terreur, Planneur

Attaques Démoniaques : Du fait de sa nature de manifestation physique du Chaos, les Attaques d'un Baâlrukh Exalté sont magiques.

Magie : un Baâlrukh Exalté est un sorcier de Niveau 4 utilisant le Domaine du Feu.

Souffle de Baâlrukh : Un Baâlrukh Exalté possède une arme de Souffle de Force 5 qui suit la règle attaques enflammées.

Engeance du Feu Ténébreux : Du fait de sa nature incandescente, un Baâlrukh Exalté possède une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques enflammées. De plus, s'il est touché par une attaque enflammée, et qu'il réussit sa sauvegarde invulnérable, il récupère un point de vie perdu précédemment dans la bataille (notez que cette règle ne peut lui faire dépasser son nombre de points de vie initial).

Corps Embrasé : Toute figurine (amie ou ennemie) en contact socle à socle avec un Baâlrukh Exalté au début de n'importe quel round de corps- à-corps subit une touche de force 4 qui suit la règle attaque enflammée. De plus, toutes les attaques non magiques au corps-à-corps subissent un malus de -1 pour blesser.

Don du Feu de l'Enfer : Au début de chaque phase de magie, lancez 1D6 pour toutes les machines de guerre (amies ou ennemies) ou les bâtiments (quel que puisse être leur contrôleur) à 12ps ou moins d'un Baâlrukh Exalté. Sur un 6, la machine de guerre ou le bâtiment subit 1D3 blessures sans sauvegarde d'armure. De plus, si une machine utilisant le Tableau des Incidents de Tirs des Machines à Poudre est détruite par cette attaque, toutes les figurines (amies comme ennemies) à 1D6ps ou moins subissent une touche de Force 3.

"Et il en reste six..." : Selon les archives du Collège de Lumière, il ne reste plus que six Baalruks dans les royaumes du Chaos, et leurs vrais noms sont des secrets bien gardés. Vous ne pouvez pas donc pas aligner plus de six Baâlrukh (exalté ou non) sur le champ de bataille, quelle qu'en soit la raison.

L' Ombre des Ténèbres : Les Baâlrukh sont les némésis de la Lumière. Ils bénéficient d'un bonus de +1 pour toucher, au tir comme au corps-à-corps, tout sorcier usant du domaine de la Lumière. De plus, un Baâlrukh voit sa sauvegarde invulnérable améliorée d'un point contre des blessures causées par un sort du Domaine de la lumière (ce bonus n'est pas cumulable avec celui de la Déferlante du Chaos).

Option :

- Vous pouvez nommer votre Baâlrukh Exalté pour le coût en point donné. Il acquerra alors les règles spécifiques liées à son nom.

.......... Saator (+20pts): Cornes Empaleuse : Saator bénéficie de la règle Touche d'Impact 1D3.

.......... Golgoth (+10pts) : Cuir Tanné : Golgoth bénéficie de la règle peau écailleuse 5+.

......... Angor (+25pts) : Crocs Monstreux : Angor bénéficie de la règle Attaque de Morsure qui suit la règle Coup Fatal.

......... Balgorg (+35pts) : remplace ses Griffes par une Epée Enflammée et un Fouet. Cette combinaison lui confère la règle Attaque Supplémentaire et une arme de tir ayant le profil suivant : 

Portée : 6ps Force 5 Règle Spéciale Tir Rapide

- Si vous ne nommez pas un Baâlrukh Exalté, il peut bénéficier d'une des options suivantes pour le coût indiqué:

........ Connaissance Approfondie (+35pts) : Le Baâlrukh bénéficie de la règle Maître du Savoir (Feu).

........ Hache d'Obsidienne (+15pts) : compte comme une Arme Lourde.

........ Grandes Aîles (+10pts) : le Baâlrukh perd la règle Planneur et bénéficie de la règle Vol.

 

- nouvelle dénomination que quelques capacités

- Rajout de la règle "L'Ombre des Ténèbres" (pour +10pts)

 

J'ai voulu garder Don du Feu (en rajoutant enfer), car c'est le nom qu'on trouve chez la bestiole dont je me suis inspiré (les machines démons NdC & l'incarnation du feu).

Citation

Baâlruckh exalté c'est ta version géante ? On est bien accord ?

Oui... Et "non", pour l'instant, je n'ai pas prévu de profil "non-exalté", mais ça pourrait se faire...

 

Citation

Les version nommée peuvent aussi être non exalté. À mon sens les options doivent être communes à un exalté et au standard.

Pas de soucis, ça semble logique...

 

Barbarus : voilou pour une base de réflexion... Reste à voir la version "de base" ainsi que sa catégorie d'unité...

Modifié par Barbarus
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  • 2 semaines après...

Mon humble suggestion pour une version "démon majeur" :

Citation

 

 

  M CC CT F E PV I A Cd

Baâlrukh (Démon Majeur)

{8} {9} {8} {6} {6} {5} {9} {6 }

{9}

 

Type de Troupe : Monstre (Personnage)

Taille d'Unité : 1

Points : 375 ou 400? A définir suivant les retours.

Équipement: Arme de Base

Règles Spéciales : Attaques Enflammées, Démoniaque, Grande Cible, Indémoralisable, Terreur, Planeur

Attaques Démoniaques : Du fait de sa nature de manifestation physique du Chaos, les Attaques d'un Baâlrukh sont magiques.

Magie : un Baâlrukh est un sorcier de Niveau 1 utilisant le Domaine du Feu.

Souffle de Baâlrukh : Un Baâlrukh possède une arme de Souffle de Force 3 qui suit la règle attaques enflammées.

Engeance du Feu Ténébreux : Du fait de sa nature incandescente, un Baâlrukh Exalté possède une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques enflammées. De plus, s'il est touché par une attaque enflammée, et qu'il réussit sa sauvegarde invulnérable, il récupère un point de vie perdu précédemment dans la bataille (notez que cette règle ne peut lui faire dépasser son nombre de points de vie initial).

Corps Embrasé : Toute figurine (amie ou ennemie) en contact socle à socle avec un Baâlrukh Exalté au début de n'importe quel round de corps- à-corps subit une touche de force 2 qui suit la règle attaque enflammée. De plus, toutes les attaques non magiques au corps-à-corps subissent un malus de -1 pour blesser.

"Et il en reste six..." : Selon les archives du Collège de Lumière, il ne reste plus que six Baalruks dans les royaumes du Chaos, et leurs vrais noms sont des secrets bien gardés. Vous ne pouvez pas donc pas aligner plus de six Baâlrukh (exalté ou non) sur le champ de bataille, quelle qu'en soit la raison.

L' Ombre des Ténèbres : Les Baâlrukh sont les némésis de la Lumière. Ils bénéficient d'un bonus de +1 pour toucher, au tir comme au corps-à-corps, tout sorcier usant du domaine de la Lumière. De plus, un Baâlrukh voit sa sauvegarde invulnérable améliorée d'un point contre des blessures causées par un sort du Domaine de la lumière (ce bonus n'est pas cumulable avec celui de la Déferlante du Chaos).

Option :

- Peut recevoir une des améliorations suivantes :

.......... Sorcier de niveau 2 (+35pts)

.......... Sorcier de niveau 3 (+70pts)

......... Sorcier de niveau 4 (+105pts)

- Des dons démoniaques pour un montant total de 100pts.

......... comme un Don Mineur, il peut sélectionner un Fouet de Baâlrukh (compte comme une arme de tir ayant le profil suivant : Portée : 6ps Force 4 Règle Spéciale Tir Rapide) et, comme Don Majeur, il peut sélectionner une Lame d'Ündûn (confère la règle Coup Fatal à son porteur).

- Peut recevoir une des améliorations suivantes :

........ Connaissance Approfondie (+35pts) : Le Baâlrukh bénéficie de la règle Maître du Savoir (Feu).

........ Hache d'Obsidienne (+15pts) : compte comme une Arme Lourde. S'il sélectionne cette amélioration, un Baâlrukh ne peut pas sélectionner d'Arme Magique via des dons démoniaques.

........ Grandes Aîles (+10pts) : le Baâlrukh perd la règle Planneur et bénéficie de la règle Vol.

Tempête de Magie : Si vous jouez une partie en utilisant les règles des Parchemins d'Asservissement, vous pouvez recruter un Baâlrukh comme Démon Majeur au sein d'un Pacte avec les Démons Blasphématoires du Chaos (cf. p.137 de Tempête de Magie) à la place de tout autre Démon Majeur au sein de ce Pacte.

Le coût prêtera sûrement à débat... Idem pour les équipements... Mais ça donne au moins une base...

Pour le profil, je suis parti d'un mix entre Buveur de Sang et Gardien des Secrets.

 

Barbarus : à vos remarques...

Modifié par Barbarus
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Je regarderai ça à tête reposée mais ça a l'air très sympa !

 

WD97p15c31balgorgx-01.jpg

Source : C31 Balgorg, Greater Demon - White Dwarf UK #97 (Jan 1988)

 

L'aspect alliable avec beaucoup de race fait que ce serait bien d'en faire un monstre asservi de Tempête de Magie.

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Bah pas de soucis pour l'intégration en tant que monstre dans TdM... Le fait d'être dans TdM n'empêche pas d'être dans le LA Démon d'ailleurs.

 

Règle pour l'intégrer au sein de TdM insérée dans le profil du Démon Majeur (pas de l'exalté).

 

Barbarus: voir si ça induit des changements dans le profil...

Modifié par Barbarus
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  • 1 an après...

Bon, j'ai tenté une petite mise en page et puis ça me permet de pouvoir faire un retour un petit peu plus complet

PDF WFB8 Chaos Baalrûkh

 

CWF5IIM.jpeg

 

ToDoList

  1. Hache d'Obsidienne peut se renomme Lame d'Obsidienne pour être plus compatible aux figs ?
  2. Est-ce qu'on ne pourrait pas compiler “Et il en reste six… ”  et Tempête de magie dans une règle expliquant comment les recruter et leur nombre.
  3. Il faudra faire une compilation du background, là, j'ai mis simplement celui du jeu de rôle.
  4. Il faudra une illustration adaptée, sûrement une ancienne de Tony Ackland.
  5. Il faudra une galerie de figurine peinte.
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PDF WFB8 Chaos Baalrûkh

 

ChangeLog

2023-12-17 - correction de Baâlrukh en Baalrûkh.

2023-12-09 - 2e jet de mise en page sur 3 pages.

2023-12-08 - 1er jet de mise en page par Dreadaxe sur 2 pages

2022-03-26 - 1er jet version démon majeur par Barbarus

2022-03-13 - 2e version démon exalté par Barbarus avec les conseils de Dreadaxe

2022-03-12 - 1er version démon exalté par Barbarus

 

ToDoList & Réfléxions

  1. Hache d'Obsidienne peut se renomme Lame d'Obsidienne pour être plus compatible aux figs ?
  2. Est-ce qu'on ne pourrait pas compiler “Et il en reste six… ”  et Tempête de magie dans une règle expliquant comment les recruter et leur nombre. Réflexion sur des règles de Bataillons ?
  3. Il faudra faire une compilation du background, là, j'ai mis simplement celui de WFRP1.
  4. Il faudra des illustrations adaptées. Pour l'instant seulement une illustration WFB2 de Tony Ackland.
  5. Il faudra une page de galerie de figurine peinte, peut-être en évitant la version Peter Jackson. Opinion ?
  6. Retravailler l'ours.
Modifié par Dreadaxe
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  • Dreadaxe a modifié le titre en Chaos (Perso) - Baalrûkh

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